Harmonies - Libellud sait jouer avec l'envie ludique

S’il y a bien un jeu qui titille ma curiosité ludique du moment c’est…

th

D’abord entendu parlé dans Un Monde de Jeux, juste la couverture a suffi pour faire pétiller ma rétine.
Aucune info sur le jeu, je vais prendre mon mal en patience.
Quelques semaines plus tard un trailer, chouette ! Bon pas grand chose à se mettre sous la dent mais on tente de deviner le jeu d’après le matos : un plateau commun (quel système de prise de pièces ?), un plateau perso pour y placer les pièces harmonieusement et récolter les cartes correspondantes (un peu à la Dreamscape non ?).

La sortie est prévue au printemps.
Et voilà en attendant j’ouvre ce fils histoire de faire patienter (ou de titiller encore plus l’envie ludique) si des gens connaissent des gens qui connaissent des gens qui ont des infos mécaniques ou des retours de tests :slight_smile:

3 « J'aime »

Je plussoie, ce jeu éveille mon intérêt, on pourrait croire à une sorte de Dreamscape super simplifié… je suis preneur aussi d’infos sur ce fil

Bonjour,
Des airs de Dreamscape.
J’avais essayé ce jeu. Superbe matériel avec une mécanique originale mais on n’a jamais pu “ingurgiter” les règles ! :flushed: Dommage.
Par contre je vais surveiller la sortie de ce Harmonies qui semble plus simple.
Bons jeux.

1 « J'aime »

Il fait partie des jeux familiaux que je n’ai pas pu tester a Cannes. A priori on est un cran en dessous de Cascadia d’un point de vue difficulté, je ne pense pas qu’on soit la cible. Mais c’est vraiment beau.

Oui c’est ça ! Cette impression d’un Dreamscape plus accessible me botte vraiment. Placer ses petits jetons de façon à optimiser la réalisation de telle ou telle carte ça me parle (surtout sans le côté ultra-brain de récupération des jetons de Dreamscape)

En divaguant sur le net j’ai vu que LePasseTemps en parlait un peu plus : construction et récupération de cartes mais toujours quezako de la mécanique de récupération des jetons.
Pour eux le jeu est bon mais un cran en-dessous de l’effet wow de son esthétique.

C’est ça qui me fait un peu « peur » que je sois finalement hypée par l’esthétique avec le risque que la mécanique soit moins bonne.

D’ailleurs en termes de stratégie la communication tourne surtout autour de l’esthétique et vraiment peu d’info sur la mécanique.
Mais quand même ils sont forts chez Libellud c’est beau et ça donne envie.

J’aime beaucoup Dreamscape (merci encore Père-noël :heart:) même si c’est super dur pour moi et mon intelligence spatiale disons très modérée :yum:.

Donc un plus simple serait wow ! Je le surveillais pour son esthétique donc suis encore plus curieuse :heart_eyes:

2 « J'aime »

C’est l’enfer ces cartes rêve en 3D. Il me semble que Ludovox en parle dans sa premiere video sur Cannes.

En effet, et on a adoré. Perso c’est mon coup de coeur du salon et on est plusieurs comme ça :slight_smile:

En effet, à partir de 3min30
Merci :slightly_smiling_face:

Ce n’est pas si dommage, tu as finalement fait un heureux. J’ai juste par la suite été étonné qu’aucune des (mini)extensions ne soit vraiment efficace / adaptée pour le solo. :wink:

En apéro un petit Taluva, Istanbul ou Torres et ça passe tout seul, haha…

Mmm… pas si simple, en fait. Matcher les contraintes de pose pour scorer en ne récupérant que 3 éléments par tour (qu’il faut placer aussitôt), et en faisant avec ce qu’on a et un plateau pas très spacieux n’est pas si évident. Ca fait vraiment penser à Cascadia (double scoring paysages/biotopes), certes, mais un mini cran en dessous en termes de difficulté, alors. Au début, tout va bien, mais quand le plateau se remplit, ça se corse et on peut vite s’auto-coincer.

2 « J'aime »

Up up up !

Pour ceux qui seraient curieux voici la règle du jeu en pdf.

2 « J'aime »

Ça ressemble pas mal a Reef quand même

Tu trouves ?
J’avais beaucoup apprécié Reef à sa sortie, en même temps j’aime beaucoup les jeux d’optimisation.

Oui ça ressemble un peu dans la structure c’est vrai mais le scoring final, avec chaque token comptant différemment, apporte la différence, sans compter le scoring de chaque animal posé…, un reef survitaminé peut-être…

Comme le jeu a l’air de plaire : si quelqu’un a envie de baffouiller dessus n’hésitez pas :smiley:

Lu les règles, ça a l’air sympa.

Il faut demander à bobbylafraise, niveau bouffe il n’y a pas mieux sur le forum.

Je vais commencer à croire que le test neurologique d’hier n’a pas été pas bien fait :face_with_head_bandage: