ynys dit:MrGirafe dit:Moi j'aime bien Harry Potter, j'ai vu tous les films, ça me plait bien, c'est divertissant et sympathique. Les acteurs ne sont pas au top, mais bon, si je veux voir de bons comédiens, je vois certains de mes amis
Je n'ai pas lu les bouquins, pas (pris) le temps.
alors là, ton avis m'intéresse.
N'ayant pas lu le livre, as-tu aimé l'ordre du phoenix, Est-ce que tu as trouvé tout cohérent ?
parce que moi ça m'a laissée perplexe.
Je me permets également de répondre, puisque je suis dans le même cas
Je n'ai pas beaucoup aimé le film, bien que c'est le seul que j'ai vu sur grand écran. En bref, pas de frissons, pas d'émerveillement, pas d'émotions ; mon préféré reste le troisième, comme je l'ai dit précédement.
Le titre, on se demande encore ce qu'est réllement l'Ordre du Phénix. Bon, j'imagine que c'est plus développé dans le livre.
Les raccourcis, on sent qu'il y en a eu (notamment sur l'apprentie sorcière blonde qui a aussi des visions qui avait l'air d'être un personnage intéressant).
L'histoire de la prophétie, bah, je trouve ça décousu, pas original, l'intrigue principale autour de Voldemort (c'est quand même le propos majeur de l'histoire) et le combat final du film, vu et revu, pas de surprises à la limite de l'ennui. Mais faudrait voir comment c'est amené dans le livre.
Finalement, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode...
J'attends toujours qu'on développe le personnage le plus intéressant, à savoir Rogue (je ne suis pas sûr de l'ortographe), mais il est vraiment sous exploité dans les films.
En bref, ça se regarde comme un téléfilm de M6 pendant les périodes de Noël (on n'était pas trop exigeant dans ces moments là, du temps que j'avais la TV).