Harry piraté ?

bigsam dit:
George Abitbol dit:Da Vinci Code.... HP ou autre Loft Story.... bulletin dans l'urne..... manipulation...... guerre en Irak.....
armes fictives... Faut-il avoir été torturé pour dénoncer Guantanamo ? ...concept ...)

Là je crois qu'on a définitivement passé les limites du n'importe quoi !! :lol:

Et pourquoi ? Décidément, dès qu'on élargit la reflexion, ça fait peur ou on passe pour un fou :artistpouic:
As-tu suivi les posts qui ont mené à cette reflexion ? :)

George Abitbol dit:...

mon propos est juste de dire "ça m'a plu."
Je ne pensais pas que mes lectures influaient sur toi ou sur la guerre en Irak.

ynys dit:
MrGirafe dit:Moi j'aime bien Harry Potter, j'ai vu tous les films, ça me plait bien, c'est divertissant et sympathique. Les acteurs ne sont pas au top, mais bon, si je veux voir de bons comédiens, je vois certains de mes amis :)
Je n'ai pas lu les bouquins, pas (pris) le temps.

alors là, ton avis m'intéresse.
N'ayant pas lu le livre, as-tu aimé l'ordre du phoenix, Est-ce que tu as trouvé tout cohérent ?
parce que moi ça m'a laissée perplexe.

Je me permets également de répondre, puisque je suis dans le même cas :mrgreen:

Je n'ai pas beaucoup aimé le film, bien que c'est le seul que j'ai vu sur grand écran. En bref, pas de frissons, pas d'émerveillement, pas d'émotions ; mon préféré reste le troisième, comme je l'ai dit précédement.

Le titre, on se demande encore ce qu'est réllement l'Ordre du Phénix. Bon, j'imagine que c'est plus développé dans le livre.
Les raccourcis, on sent qu'il y en a eu (notamment sur l'apprentie sorcière blonde qui a aussi des visions qui avait l'air d'être un personnage intéressant).
L'histoire de la prophétie, bah, je trouve ça décousu, pas original, l'intrigue principale autour de Voldemort (c'est quand même le propos majeur de l'histoire) et le combat final du film, vu et revu, pas de surprises à la limite de l'ennui. Mais faudrait voir comment c'est amené dans le livre.
Finalement, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode...
J'attends toujours qu'on développe le personnage le plus intéressant, à savoir Rogue (je ne suis pas sûr de l'ortographe), mais il est vraiment sous exploité dans les films.

En bref, ça se regarde comme un téléfilm de M6 pendant les périodes de Noël (on n'était pas trop exigeant dans ces moments là, du temps que j'avais la TV).

Yep...

ynys dit:Là, la conversation me fait penser plus à un mec qui aurait lu bilbo le hobbit, qu'aurait pas aimé et qui soutienne modicus, que le seigneur de anneaux c'est de la merde et que l'univers est pauvre ...

Oups, j'ai oublié de mettre sur mon CV :

j'ai lu le premier épisode : arrété à la 60eme page.
j'ai vu le premier épisode en film : apprécié.
j'ai vu le prisonnier d'azkabahn : arrété au bout de 30 minutes.
j'ai vu la coupe de feu : à partir d'une heure et demi abandon, suivi les 20 minutes uivantes en étendant mon linge (ça diverti mais ça vaut pas un bon clip de Mikcaël Young) et je n'ai pas vu la fin, mais ça me manque pas.
j'ai deux collocs fans qui me racontent fréquemment les aventures de Potter.

Ca y est j'ai le droit de dire ce que je pense de M Potter, de sa créatrice et de son univers ?!? :lol: :lol: :lol:

Yep...

K_raf dit:

T'inquiètes ! Bientôt tu verras que M. Potter influence sur le cours du pétrole ! :pouicboulet:

Hop, une tite phrase dont le style est niaiseux, mais pensez au fond.

Aimer n'est pas à la portée de tout le monde, haïr est bien plus simple. Si un homme me dit qu'une oeuvre est belle, et si ce n'est pas mon avis, je suis malheureux car mes yeux ne peuvent voir ce qui est beau.

Autrement dit, dans le même style niaiseux

Quand on dit du mal de quelque chose qui est apprécié par d'autres, on crie surtout son angoisse de ne pas pouvoir aimer.

Yep...

Sigurd dit:L'histoire de la prophétie, bah, je trouve ça décousu, pas original, l'intrigue principale autour de Voldemort (c'est quand même le propos majeur de l'histoire) et le combat final du film, vu et revu, pas de surprises à la limite de l'ennui. Mais faudrait voir comment c'est amené dans le livre.

Pas mieux... Peut être que les bouquins vallent le coup, mais bon, ça ne donne pas envie... Toutefois, j'attends avec impatience, qu'on me montre à quel point les livres sont riches de rebondissements et de trucs exceptionnels qu'on rate dans les films... :wink:

Yep...

MrGirafe dit:Quand on dit du mal de quelque chose qui est apprécié par d'autres, on crie surtout son angoisse de ne pas pouvoir aimer.

Heu............................. Vous êtes croyant M. Girafe ? Non, je dis ça parce qu'à l'époque de l'inquisition vous aurez été sur le bucher ou vous l'aurez allumé ?

Cher Monsieur Forest,

Mais pourquoi donc devoir fournir un effort pour vous convaincre de lire les livres ? Là, j'vois pas :shock: :lol: Moi je ne les ai pas lu et je m'en porte pas plus mal de ça ne me manque pas :kingpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

forest dit:
T'inquiètes ! Bientôt tu verras que M. Potter influence sur le cours du pétrole ! :pouicboulet:

ben oui c'est de la magie on vous dit ;)

K_raf dit:

C'est ce que je disais, toi tu t'arrêtes à "ça m'a plu", moi j'ai envie d'en dire plus.
Quant à ta simplification sur mon propos, peut être te faut il relire, mais je vais rectifier et me répéter : dans le cas d'Harry Potter, je ne crains pas grand chose. Mais le marketing utilisé est le même que celui qui amène bien d'autres phénomènes de société à engendrer de plus graves catastrophes. C'était le sens de mon paragraphe que tu as littéralement simplifié, par souci d'économie de temps, enfin je préfère le supposer :evil:
Et les lectures influencent beaucoup de choses, ça c'est quand même pas un mythe... comme la télé, et bien avant même, c'est un média comme un autre, qui sert donc à communiquer. Communiquer, ça fait passer des messages, interprétés, assimilés ou pas, qui engendrent des reflexions ou pas, tout un processus qui, sans que ce soit perceptible, peut influencer au final. Harry Potter il influence au moins le marché économique ;)

MrGirafe dit:Hop, une tite phrase dont le style est niaiseux, mais pensez au fond.
Aimer n'est pas à la portée de tout le monde, haïr est bien plus simple. Si un homme me dit qu'une oeuvre est belle, et si ce n'est pas mon avis, je suis malheureux car mes yeux ne peuvent voir ce qui est beau.
Autrement dit, dans le même style niaiseux
Quand on dit du mal de quelque chose qui est apprécié par d'autres, on crie surtout son angoisse de ne pas pouvoir aimer.

Je suis bien d'accord avec la première phrase. Pour la suite, c'est un concept qui mérite d'être étudié... mais à propos d'Harry Potter, j'en doute :D

forest dit:Heu............................. Vous êtes croyant M. Girafe ? Non, je dis ça parce qu'à l'époque de l'inquisition vous aurez été sur le bucher ou vous l'aurez allumé ?

Einh ? Je n'ai rien compris à ce que tu dis... J'ai compris tous les mots, j'ai bien compris merci (je cite du JJGoldman / Céline Dion, comme j'aimerai pouvoir aimer tout ce qu'elle fait... Ca m'angoisse)...
il me manque le sens de tes propos...
George Abitbol dit:Pour la suite, c'est un concept qui mérite d'être étudié... mais à propos d'Harry Potter, j'en doute :D

Ca marche pour tout, on préfèrerait aimer que ne pas aimer, surtout quand on sait le plaisir que procure l'adhésion vis à vis du rejet.
Parfois, ne pas aimer peut procurer une forme d'adhésion... mais c'est de l'adhésion sur un rejet, l'angoisse demeure.

Tout cela n'est pas toujours conscient (comme moi par exemple pour Céline Dion, je me doute bien que cela doit m'angoisser de ne pas tout aimer, mais j'ai du mal à m'en persuader)

MrGirafe dit:
George Abitbol dit:Pour la suite, c'est un concept qui mérite d'être étudié... mais à propos d'Harry Potter, j'en doute :D

Ca marche pour tout, on préfèrerait aimer que ne pas aimer, surtout quand on sait le plaisir que procure l'adhésion vis à vis du rejet.
Parfois, ne pas aimer peut procurer une forme d'adhésion... mais c'est de l'adhésion sur un rejet, l'angoisse demeure.
Tout cela n'est pas toujours conscient (comme moi par exemple pour Céline Dion, je me doute bien que cela doit m'angoisser de ne pas tout aimer, mais j'ai du mal à m'en persuader)

Je dirais que ça peut marcher pour tout, mais que ce n'est pas automatique. Aimer ou haïr, c'est pas une formule chimique qu'on applique aussi simplement, même inconsciemment. Et dans le cas d'Harry Potter, je n'angoisse personnellement de rien, et encore une fois je ne rejette rien, je suis plutôt comme la proie de Jean Claude Duss : "je suis pas intéressé" :)

Yep...

Monsieur Phal dit:Mais pourquoi donc devoir fournir un effort pour vous convaincre de lire les livres ? Là, j'vois pas :shock: :lol: Moi je ne les ai pas lu et je m'en porte pas plus mal de ça ne me manque pas :kingpouic:

C'est pas faux... Surtout qu'il semble que je donne l'impression d'être le gros *** qui critique sans connaître :china: !

et sur ce point je rejoindrai M. George. Tout simplement, parce que du Potter j'en bouffe, le matin, le midi et le soir alors que j'en ai pas commandé, que voir une file d'abrutis faire la queue devant un magasin à 2H00 du mat' pour se payer un bouquin en V.O. (parce que je le veau bien) me fait mourir de rire et qu'entendre des "quoi tu aimes pas Potter ? Mais t'es nul, c'est trop bien !" me gonfle un peu (beaucoup).

En fait, j'ai l'impression que la pottermania est plus un genre du "il faut l'avoir lu/vu" et qu'il s'agit là de la nouvelle illustration de notre société mercantile dérisoire.

Honnetement, depuis quand n'a t on pas vu des foules s'ammasser comme elles le font de nos jours devant des magasins pour les soldes / sorties de H.Potter et autres PS3 etc et etc ? A part au moment des pénuries et des tickets de rationnements, je vois pas trop... Et c'est bien là l'horreur de la chose. Certes, c'est allé 'un peu trop loin' car bon nombres de TTiens participant à ce joyeux débat ne sont pas comme ça ! Voyons ! Mais je trouve que ça fait de la peine... Et c'est cela qui me chagrine surtout pour une oeuvre, qui certes doit être agréable à lire, mais (de mon petit avis) ne nécessite pas un tel remue ménage.

Mais il est vrai qu'il est plus simple de faire amasser des beaufs devant un supermarché pour acheter le dernier tome de Potter que de bouger son cul pour aider son prochain !

Forest : Tes dernières interventions me laissent pantoise.
Je pense qu'il ne vaut même pas la peine de répondre à ta réaction à mon post.
Quand tu répond à sigurd ici :

forest dit:Yep...
Sigurd dit:L'histoire de la prophétie, bah, je trouve ça décousu, pas original, l'intrigue principale autour de Voldemort (c'est quand même le propos majeur de l'histoire) et le combat final du film, vu et revu, pas de surprises à la limite de l'ennui. Mais faudrait voir comment c'est amené dans le livre.

Pas mieux...

alors là j'halucine. Comment peux-tu dire que c'est pas mieux amené dans le livre alors que tu l'as pas lu. M'enfin, c pas grave.
Sigurd pour te répondre :
Sigurd dit:
Je me permets également de répondre, puisque je suis dans le même cas :mrgreen:

Je t'en prie :)
Sigurd dit:
Les raccourcis, on sent qu'il y en a eu (notamment sur l'apprentie sorcière blonde qui a aussi des visions qui avait l'air d'être un personnage intéressant).

Effectivement c'est elle dont je parlais plus haut Luna Lovegood
Sigurd dit:
Le titre, on se demande encore ce qu'est réllement l'Ordre du Phénix. Bon, j'imagine que c'est plus développé dans le livre.
L'histoire de la prophétie, bah, je trouve ça décousu, pas original, l'intrigue principale autour de Voldemort (c'est quand même le propos majeur de l'histoire) et le combat final du film, vu et revu, pas de surprises à la limite de l'ennui. Mais faudrait voir comment c'est amené dans le livre.
Finalement, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode...
J'attends toujours qu'on développe le personnage le plus intéressant, à savoir Rogue (je ne suis pas sûr de l'ortographe), mais il est vraiment sous exploité dans les films.
En bref, ça se regarde comme un téléfilm de M6 pendant les périodes de Noël (on n'était pas trop exigeant dans ces moments là, du temps que j'avais la TV).

C'est en effet ce que je me suis dit en voyant le film, que ceux qui n'avaient pas lu risquaient fort de ne pas comprendre.

en fait tout ce que tu cites est au centre du 5e opus : la prophétie (Lord Voldemort doit absolument la récupérer), l'ordre du phoenix, Luna Lovegood qui est le nouveau personnage très important , Rogue (dont il parle à peine alors que ... :twisted: )
Plus l'impasse sur Percy Weasley qui tient un rôle clef dans ce 5e opus puisqu'il "trahi sa famille" et se met du côté du ministère. On le voit dans le film mais il n'est pas nommé. c'est celui qui vient arrêter Dumbledore.

je pourrais te raconter toute l'histoire mais là, certains vont mourir d'apoplexie. quoique .. finalement .. pas une mauvaise idée ... :twisted:

Enfin tout ça pour dire que le film c'est de la daube, il faut lire les livres. Dans les livres, comme dit précédemment, il en manque + des 3/4 ...

Yep...

MrGirafe dit:
forest dit:Heu............................. Vous êtes croyant M. Girafe ? Non, je dis ça parce qu'à l'époque de l'inquisition vous aurez été sur le bucher ou vous l'aurez allumé ?

Einh ? Je n'ai rien compris à ce que tu dis... J'ai compris tous les mots, j'ai bien compris merci (je cite du JJGoldman / Céline Dion, comme j'aimerai pouvoir aimer tout ce qu'elle fait... Ca m'angoisse)...
il me manque le sens de tes propos...

En gros, ça voulait dire que je considérais cette citation comme ininterressante et ne faisant pas avancer le chmilblick ! Suis je un être frustré de ne pas aimer (ou pas comprendre l'amour que je devrai avoir pour) M. Potter alors que tous les gens qui m'entourent l'aiment ?!

Ca c'est un excellent argumentaire de vente ?! Appliquer à la politique, ça doit expliquer qu'après un score de 53% aux présidentielles un homme puisse avoir + de 60 % d'opinions favorables.

Parce que faire partie de la masse des gros boeufs qui aiment c'est plus simple et que ne pas en faire partie c'est devenir le vilain petit canard, alias la brebis galeuse ?

Est ce là le sens de votre propos M. Girafe ?

ynys dit:Enfin tout ça pour dire que le film c'est de la daube

Et bien bravo ! Une de plus du côté obscure... :D

Moi, cette daube me suffit en tout cas, je n'ai pas envie d'aller plus à fond dans cette histoire. J'attends l'épisode 6 puis le 7, au ciné, pendant deux heures, détendu, apaisé.

On ne peut pas approfondir tous les sujets (on peut même vouloir n'en approfondir aucun).

Yep...

ynys dit:Forest : Tes dernières interventions me laissent pantoise.
Je pense qu'il ne vaut même pas la peine de répondre à ta réaction à mon post.
Quand tu répond à sigurd ici :
forest dit:Yep...

Pas mieux...

alors là j'halucine. Comment peux-tu dire que c'est pas mieux amené dans le livre alors que tu l'as pas lu. M'enfin, c pas grave.

Le "Pas mieux" voulait dire que je n'ai pas mieux à proposer que l'argument du sieur Sigurd disnat qu'au fond l'intrigue principale c'est du vu et revu et donc à la limite de l'ennui et donc que je plussoyais sa remarque.

Le "Pas mieux" ne veut pas dire que le bouquin n'est pas mieux. Désolé pour la confusion !

EDIT : ah bah je comprends mieux certains trucs... Et pourtant je me relis mais pas assez.... Arg. Promis je ferai plus attention ! :china:

MrGirafe dit:
ynys dit:Enfin tout ça pour dire que le film c'est de la daube

Et bien bravo ! Une de plus du côté obscure... :D

Wouah !!! t'as raison !!!
faut que j'édite, et ajoute : de la daube pour moi
Noooon, je ne veux pas céder à la force .... :pouicchut: