Kong bravo a toi pour la transparence dont tu fait preuve …
Ça y est je lai. Un jeu très sympa mais je suis trop nul. Jarrete pas de perdre de peu XD
Bonsoir
Les couleurs noires et orange de boite et le nom d’hattari, moi ça m a fait penser a la manette de la console 2600 d’ atari.
Coïncidence ou clin d’ œil?
rhoderine dit:Kong bravo a toi pour la transparence dont tu fait preuve ...
Pas mieux, certains éditeurs ont nettement moins de "délicatesse" dirons-nous.
Kong dit:LorDjidane dit:N'empêche, vivement que cette TTTV soit disponible, j'attends que ça pour acheter le jeu et envoyer le lien à des potes après les avoir faits jouer.
Courage Kong, c'est de la tuerie ce jeu. :^:
Mon petit doigt me dis "demain dans la matinée" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
King Kong Korea J-1
Pas très fiable, ce petit doigt...
Salut !
En essayant la variante 2 joueurs, on a finalement préféré conserver toutes les silouhettes, en distribuer 2 à chaque joueurs pour en échanger une. Ca nous a bien plus comme ça et c’est une bonne surprise puisqu’au départ je n’imaginais pouvoir jouer qu’à 3~4 joueurs.
Si d’aventure certains se sentent d’essayer cette variante de la variante 2 joueurs et donner son avis, ça sera bienvenu. Si quelqu’un donne un retour positif, je la proposerai comme variante sur la fiche du jeu.
Fred
Edit : Après avoir lu le sujet dans son intégralité, j’ai pu me rendre compte que lonis et BDPHILOU avaient déjà proposé des variantes 2 joueurs plus raffinées… Alors forcément là je me sens un peu con…
Dude dit:Kong dit:LorDjidane dit:N'empêche, vivement que cette TTTV soit disponible, j'attends que ça pour acheter le jeu et envoyer le lien à des potes après les avoir faits jouer.
Courage Kong, c'est de la tuerie ce jeu.
Mon petit doigt me dis "demain dans la matinée"
King Kong Korea J-1
Pas très fiable, ce petit doigt...
Il avait un peu d'avance mais finalement, il était pas tant à côté de la plaque que ça.
L'explipartie est en ligne.
Salut !
Le jeu est super, tout ça… Mais après 3 parties hier, j’ai plusieurs bricoles à raconter.
Après 3 parties donc, les silouhettes sont dramatiquement marquées. Forcément j’ai été extrèmement désapointé. Alors du coup j’ai relu tout le fil depuis le début et je me suis aperçu que je n’étais pas le seul à avoir ce genre de problème. J’ai vu les photos du set de démo de Kong et il n’y a aucune commune mesure avec l’usure de mon exemplaire qui n’a servi que 3 fois.
Je vais donc contacter le sav comme recommandé par Kong avec l’espoir que ce problème puisse se régler, mais je n’en reste pas moins refroidi… Et pourtant le jeu est très bon.
Moins important, dans les règles, pour la variante 2 joueurs, seul le retrait des cartes 2 et 8 est indiqué. Rien à propos du fait que les joueurs n’échangent pas leur indice. Alors qu’après avoir lu ce sujet dans son intégralité, un message de Kong ajoute qu’il n’y avait pas d’échange de cartes dans la variante 2 joueurs. Je pressens que Kong a raison. Kong (ou une personne autorisée) peut-il me le confirmer ?
Sinon, je l’ai surement déjà dit : ce jeu est très bon !
Fred
Pourquoi ne pas avoir utilisé des cartes au lieu des silouhettes un peu “fragile”?
ca aurait été a mon sens plus pratique non?
Bon sinon,ca a l’air pas mal,mais on sait tous que le jeu de bluff pour les hommes,les vrais,c’est Yomi.
Et Yomi en VF?il y a une chance?un jour?
[mode polemique ON]
Quitte à vendre ce jeu 15 euros pour 8 figurines en carton et 16 petits jetons en carton pourquoi ne pas avoir fait les figurines dans la même matière que les tuiles de pickomino (12 euros : 16 tuiles) ou celle de Hive (20 euros : 22 tuiles), il n’y aurait aucun problème de marquage…et on aurait moins l’impression de payer un jeu trop cher
[mode polemique OFF]
Sinon, le jeu à l’air très intéressant et risque de maltraiter quelques neurones…
Hadoken_ dit:Pourquoi ne pas avoir utilisé des cartes au lieu des silouhettes un peu "fragile"?
ca aurait été a mon sens plus pratique non?
Ca vaut ce que ça vaut, mais si nous avions eu des cartes à la place de silhouettes, je crois que je ne me serais même pas intéressé au jeu du tout.
Me concernant c'est la forme en silhouette qui m'attire de prime abord.
Et j'aurais eu l'impression d'acheter un jeu réalisable maison avec n'importe quel jeu de cartes...comme un autre jeu dans le genre dirons-nous
Il est vrai que sans trop me renseigner, j'avais imaginé les silhouettes en matière plastique en voyant les premières photos, il y a quelques mois. Et pour un coût approchant les 20€ je n'aurais pas franchi le pas du porte-monnaie c'est certain.
Difficile quadrature du cercle
Kalen dit:Il est vrai que sans trop me renseigner, j'avais imaginé les silhouettes en matière plastique en voyant les premières photos, il y a quelques mois. Et pour un coût approchant les 20€ je n'aurais pas franchi le pas du porte-monnaie c'est certain.
Pikomino avec 16 larges tuiles en plastiques coute 12 euros et Hive avec 22 hexagones en plastique aux alentours de 18 euros.
Alors ? Quel est le "bon" prix pour 8 tuiles silhouettes en plastique (les jetons peuvent rester en carton) ?
Gedeon34 dit:Kalen dit:Il est vrai que sans trop me renseigner, j'avais imaginé les silhouettes en matière plastique en voyant les premières photos, il y a quelques mois. Et pour un coût approchant les 20€ je n'aurais pas franchi le pas du porte-monnaie c'est certain.
Pikomino avec 16 larges tuiles en plastiques coute 12 euros et Hive avec 22 hexagones en plastique aux alentours de 18 euros.
Alors ? Quel est le "bon" prix pour 8 tuiles silhouettes en plastique (les jetons peuvent rester en carton) ?
Pour moi, celui que je suis prêt à mettre
Kalen dit:Gedeon34 dit:
Pour moi, celui que je suis prêt à mettre
Certe
Pour ma part, 15 euros pour une boite dans laquelle je trouve des tuiles en plastique au lieu de tuiles en carton (même si elles sont en forme de silhouettes) me ferrait "moins mal"... mais bon... tout ça pour dire que c'est uniquement pour cette raison que je n'achèterai pas ce jeu.
Je ne sais pas si ça a été déjà dit (je n’ai lu que les 3 dernières pages), mais si ce jeu arrive à une réimpression, Manu tu devrais peut-être inverser le recto et le verso car la partie plate marque toujours plus facilement que la partie bombée. (J’avais déjà fait le constat sur Mr Jack Pocket). Voire même inverser les couleurs par exemple blanc pour le dos et noir pour la face même si ça fait moins polar. Ou alors noir avec un contour blanc (ça ferait marquage de victime mais par contre il y aurait probablement des problèmes de décalage à la découpe, en fait c’est une mauvaise idée mais je la poste quand même )
Plus je joue à ce jeu, plus je l’apprécie, dans ce format, c’est vraiment excellent.
Je serait prêt à le payer 20€, et même 25€ sans aucune hésitation pour avoir le plaisir d’y jouer avec des silhouettes qui garantiraient de ne pas se marquer. Car je ne juge pas le prix d’un jeu sur son matos, mais sur le plaisir qu’il me procure, pour ça on est d’accord, chacun voit midi à sa porte, pas de polémique la dessus donc.
Le problème d’Hattari ce n’est pas un problème de qualité de matos.
C’est qu’il n’y a que 8 pièces qu’on a sous les yeux en permanence, c’est donc très facile de voir une différence même légère, et malheureusement, je crois bien (j’espère me tromper) qu’aucune matière courante ne peut garantir de ne pas se marquer, même les pièces en bakélite comme celles de Hive peuvent se marquer…
A mon sens, la seule solution viable et pas chère en terme de materiel qui garantirait de solutionner le problème à coup sûr, serait de produire ce jeu avec des cartes qu’on pourrait donc mettre dans des pochettes de protection. Quand les pochettes s’usent, on les change et basta… Je joue a Warumono2 comme ça depuis 5 ans, c’est nickel.
Le dos des cartes pourrait être ultra sobre, à bord blanc, avec un graphisme de fond genre bitume, et la silhouette en noir dessus pour garder l’esprit du design initial par exemple. Ou tracée à la craie sur le bitume pour faire un truc plus réaliste…
Maintenant, si on est soigneux, on peut quand même jouer un moment avec les silhouhettes fournies, pour les quelques uns qui ont un souci à la base, le SAV fonctionne bien. Puis quand elles commencent à s’user, on peut toujours y jouer avec peu de lumière dans une ÂmbiÂnce prÔpice au bluff et à l’entoÛrloupe
Je le répète, quand on aime ce genre, ce jeu est exceptionnel, il se bonifie avec le temps, surtout quand on joue souvent avec les mêmes partenaires. C’est du grÔs bÂllÔn !
Sinon un coup de peinture en bombe et on en parle plus, hein.
Lord Kalbut dit:A mon sens, la seule solution viable et pas chère en terme de materiel qui garantirait de solutionner le problème à coup sûr, serait de produire ce jeu avec des cartes qu'on pourrait donc mettre dans des pochettes de protection. Quand les pochettes s'usent, on les change et basta... Je joue a Warumono2 comme ça depuis 5 ans, c'est nickel.
Le dos des cartes pourrait être ultra sobre, à bord blanc, avec un graphisme de fond genre bitume, et la silhouette en noir dessus pour garder l'esprit du design initial par exemple. Ou tracée à la craie sur le bitume pour faire un truc plus réaliste...
Finalement, je pense que tu as raison... ce serait la meilleure solution.
Lord Kalbut dit:...
+1
Bushinone dit:Lord Kalbut dit:...
+1
J'aurai pas dis mieux que le Kâlbut ! +1 aussi
Quelques excellentes parties hier soir avec Bushinone et ses comparses. Qui a gagné au fait? Ah oui, c'est toi !