Hattari

Dod dit:
Quelques excellentes parties hier soir avec Bushinone et ses comparses. Qui a gagné au fait? Ah oui, c'est toi ! :lol:

Je ne devrais pas le dire, mais je crois qu'on s'est planté sur le départage de l'égalité : c'est d'abord le nombre de jetons retournés PUIS l'ordre du tour, donc du coup, je crois que c'est toi qui a gagné... :roll:

:D
Bushinone dit:Je ne devrais pas le dire, mais je crois qu'on s'est planté sur le départage de l'égalité : c'est d'abord le nombre de jetons retournés PUIS l'ordre du tour, donc du coup, je crois que c'est toi qui a gagné... :roll:

Si c'était "l'ordre du tour PUIS le nombre de jetons retournés", la 2e condition de départage ne servirait jamais à rien. :pouicintello:
CBP dit:
Si c'était "l'ordre du tour PUIS le nombre de jetons retournés", la 2e condition de départage ne servirait jamais à rien. :pouicintello:

Oui, je suis d'accord...
En fait, on a juste ignoré le premier critère pour départager.

C'était un excellent moment avec du ??????? puis du !!!!!!! dedans !
Bennyboy dit:J'ai reçu ma boite. Je teste ça demain soir !
Ben

Bon bah, on a voulu jouer à 4 et en ouvrant ma boite, il manquait un jeton au set rouge...donc on a joué à autre chose, snif.

J'ai pas encore eu le temps de contacter le sav, c'est partie remise.

Ben
Bennyboy dit:
Ben

Bon bah, on a voulu jouer à 4 et en ouvrant ma boite, il manquait un jeton au set rouge...donc on a joué à autre chose, snif.
Ben

euh,en quoi ca vous a empeché de jouer :shock:

Oui tu aurais pu prendre autre chose pour le remplacer, en attendant!

Sinon ce jeu me tente pas mal, jpense me le prendre dans peu de temps! (Merci la TT TV)

Personnellement, après avoir testé et joué une partie de Hatarri, j’ai été fort marri de devoir plisser les yeux pour ne pas reconnaître à coup sûr les silhouettes, marquées qu’elles étaient après 2 à 3 parties…
Certes le jeu est sympathique mais ce défaut de fabrique a un peu gâché mon plaisir.
Mais bon, je reconnais qu’il y avait un risque à prendre de la part de l’éditeur de produire un jeu avec ce genre de matos.

D’abord pas trop attiré, après avoir regardé la TTTV je dois avoué que ma curiosité a été éveillée. Pas encore chaud pour un achat impulsif, mais j’ai hâte de l’essayer. Ce petit soucis de matos par contre, est un peu contrariante, mais ce n’est pas facile, la qualité allait au détriment de l’immersion…

C’est quand même bien dommage ce problème de qualité des silhouettes :/. En suivant ce topic on lit plusieurs témoignages après quelques parties. Alors après 100 parties il en est quoi ?

Ca me refroidit pas mal en fait. Je vais sûrement attendre de voir si une correction est apportée au niveau du matériau utilisé ou sur une sorte de protection à appliquer.

En plus je trouve depuis le départ que le format carton épais va à l’encontre de la façon de jouer puisqu’il faut regarder discrètement la valeur de la carte sans la montrer aux autres joueurs. On a donc plus tendance à plier la carte, comme au poker.

Pour les silhouettes, peut être est il possible de les passer dans une machine à plastifier ?
( Je pense qu’on peut le faire dans des boutiques de Photocopie dans les grandes villes. )
Ensuite, il resterait à les découper.

Tequilight dit:Pour les silhouettes, peut être est il possible de les passer dans une machine à plastifier ?

Elles sont trop épaisses pour ça.
En tous les cas, je risquerai pas ça avec ma plastifieuse, de peur de détruire et ma plastifieuse et les silhouettes.
Bushinone dit:
Tequilight dit:Pour les silhouettes, peut être est il possible de les passer dans une machine à plastifier ?

Elles sont trop épaisses pour ça.
En tous les cas, je risquerai pas ça avec ma plastifieuse, de peur de détruire et ma plastifieuse et les silhouettes.

Vu comme ça :pouicdeguise: :pouicdeguise: Mauvaise idée :pouicdeguise: :pouicdeguise:
Hadoken_ dit:
Bennyboy dit:
Ben

Ben

euh,en quoi ca vous a empeché de jouer :shock:

Oui, c'est vrai.
On aurait pu prendre un paquet de cartes 2-8 noir avec un 5 rouge, utiliser un joker pour le joueur innocent, des cures dents pour les jetons (cassé = noir)... ou j'aurais pu décider l'expérience avec une boite de jeu complète et tenter le même jeu avec un peu d'immersion dans le thème.
J'ai choisi la 2eme options, et garder l'expérience avec une boite complète.
Psychorigide ? moi ? :)

Ben
Flash Solaar dit:Salut !
En essayant la variante 2 joueurs, on a finalement préféré conserver toutes les silouhettes, en distribuer 2 à chaque joueurs pour en échanger une. Ca nous a bien plus comme ça et c'est une bonne surprise puisqu'au départ je n'imaginais pouvoir jouer qu'à 3~4 joueurs. 8)
Si d'aventure certains se sentent d'essayer cette variante de la variante 2 joueurs et donner son avis, ça sera bienvenu. Si quelqu'un donne un retour positif, je la proposerai comme variante sur la fiche du jeu. :1900pouic:
Fred
Edit : Après avoir lu le sujet dans son intégralité, j'ai pu me rendre compte que lonis et BDPHILOU avaient déjà proposé des variantes 2 joueurs plus raffinées... Alors forcément là je me sens un peu con... :pouicintello:

Variante testée ce WE! Elle a fait l’unanimité !

Petite précision : le joueur actif n’a pas le droit de regarder le profil qui a reçu le dernier marqueur d’accusation. Donc le 3eme joueur a parfaitement le droit de regarder le profil qui a été accusé par le joueur 1 si le joueur 2 en a choisi un autre, c’est bien ça?

(J’ai acheté le jeu hier et je dois expliquer les règles ce soir, je préfère éviter des hésitations faute de quoi tout le monde retournera jouer à Dobble…)

Salut !

Oui, c’est exactement cela.

Fred

Oui tu regardes toujours 2 profils, ceux qui n’ont pas été accusés par le joueur précédent.

Seul le premier joueur a le choix de regarder ce qu’il souhaite. Ensuite ce sont les joueurs qui décident de ce qu’ils laisseront voir au joueur suivant.

Et c’est Flash Solaar qui l’emporte sur le fil devant Shindulus, la photo finish est formelle!

Merci les mecs. ;)

Excellent :D , il va falloir penser à mettre les secondes maintenant pour départager ce genre d’égalité :mrgreen:

Mehta dit:
Flash Solaar dit:Salut !
En essayant la variante 2 joueurs, on a finalement préféré conserver toutes les silouhettes, en distribuer 2 à chaque joueurs pour en échanger une. Ca nous a bien plus comme ça et c'est une bonne surprise puisqu'au départ je n'imaginais pouvoir jouer qu'à 3~4 joueurs. 8)
Si d'aventure certains se sentent d'essayer cette variante de la variante 2 joueurs et donner son avis, ça sera bienvenu. Si quelqu'un donne un retour positif, je la proposerai comme variante sur la fiche du jeu. :1900pouic:
Fred
Edit : Après avoir lu le sujet dans son intégralité, j'ai pu me rendre compte que lonis et BDPHILOU avaient déjà proposé des variantes 2 joueurs plus raffinées... Alors forcément là je me sens un peu con... :pouicintello:

Variante testée ce WE! Elle a fait l’unanimité !

+1.
Par contre j'ai l'impression qu'il faut alors appliquer la règle experte, à savoir ne pas pouvoir gagner si on n'a que des jetons face noirs. Sinon à priori le premier qui fait la différence en refilant un de ses jetons n'a plus qu'à jouer toujours innocents et provoquer la fin de partie à son avantage quoique puisse faire l'adversaire (à plusieurs le problème se pose moins à priori).
En tout cas le bluff a très bien marché aussi dans cette config et nous a valu quelques sueurs et pétages de neurones.

sinon je tiens à rassurer d'éventuels lecteurs qui flipperaient à la vue de certains retours sur le matos : Si effectivement quelques figurines de mon jeu avait aussi quelques traces blanches (la 5 notamment, pas de bol :P) , un petit coup de feutre noir et hop elles redevenaient méconnaissables ! On a enchaîné 4 parties à 2 en grignotant chocolat et café (hérésie !!!!) , ben le jeu est nickel et le matos est quand même super agréable :^: