Hattari

Bien joué Kong … :pouicbravo:

:pouicok:

Et puis surtout :china: pour la réactivité face à cette usure “normale”. :skullpouic:

J’ai fait ma première partie hier, j’ai vraiment bien accroché :).

Curieusement, le jeu me rappelle Perudo à peu de joueurs (Perudo, chez moi, c’est un jeu très sérieux !). Chaque joueur dispose d’une information partielle sur le jeu permettant d’estimer quel pari a le plus de chances d’être correct. Mais comme les autres joueurs disposent d’informations différentes, on peut tenter de déduire des choses de leurs coups.

Mais par rapport à Perudo, la manière dont l’information est distribuée entre les joueurs est beaucoup plus subtile. La prise de décision est donc d’autant plus casse-tête.

Et autre différence majeure : à Perudo, on peut gagner sans bluffer et en se contentant de ne pas se tromper. A Hattari, il faut obligatoirement bluffer. C’est là que ça devient vraiment, mais vraiment retors :).

J’ai hâte de me vriller à nouveau le cerveau sur ce jeu :).

DuncanIdaho dit:J'ai fait ma première partie hier, j'ai vraiment bien accroché :).
Curieusement, le jeu me rappelle Perudo à peu de joueurs (Perudo, chez moi, c'est un jeu très sérieux !). Chaque joueur dispose d'une information partielle sur le jeu permettant d'estimer quel pari a le plus de chances d'être correct. Mais comme les autres joueurs disposent d'informations différentes, on peut tenter de déduire des choses de leurs coups.
Mais par rapport à Perudo, la manière dont l'information est distribuée entre les joueurs est beaucoup plus subtile. La prise de décision est donc d'autant plus casse-tête.
Et autre différence majeure : à Perudo, on peut gagner sans bluffer et en se contentant de ne pas se tromper. A Hattari, il faut obligatoirement bluffer. C'est là que ça devient vraiment, mais vraiment retors :).
J'ai hâte de me vriller à nouveau le cerveau sur ce jeu :).

Merci :mrgreen: Ca fait toujours plaisir à lire :mrgreen: :mrgreen:

Kong Happy Monday Morning

J’ai fait tester le jeu hier à deux personnes qui ont aussi bien accroché, les parties s’enchaînent vite et explication faites en 5/10 min maxi avec plusieurs exemples !
A savoir que l’une des personnes était celui qui organise un salon du jeu vidéo dans mon secteur dans 2 semaines où je m’incruste à tenir un stand depuis 3 ans (et avec les tables d’olonnes depuis deux ans) sur les jeux de société/fig pour montrer à ces mordus de la manette que jouer avec des trucs en bois et carton ça le fait aussi.

Hattari sera donc présent avec le gros aval de cette personne (bon c’est ma version mais comme mes profils vont bientôt être remplacés :D)

Je teste demain à la pause midi au boulot :D

Je l’ai oublié à la maison, on était sensé tester aujourd’hui :pouicboulet:

Un petit aperçu du nouveau dos gris des profils qui sera disponible d’ici 2-4 semaines:

Kong is Grey

C’est sympa aussi en gris. Et au final, l’arrondi est sur quel côté, vous avez réussi à faire comprendre qu’il devait être sur le gris ?

(Photo bloquée par le proxy du boulot :()

On a joué nos premières parties hier… les profils ont morflé sur la face blanche en glissant sur le bureau (pourtant on y est allé molo) mais au final c’est pas bien important, le jeu est vraiment excellent!

Du coup pleins de joueurs ont pris un sandwich pour jouer a midi

:mrgreen:

eolnalis dit:Du coup pleins de joueurs ont pris un sandwich pour jouer a midi

C'est pas ce qui va arranger les profils. :wink:
Enpassant dit:
eolnalis dit:Du coup pleins de joueurs ont pris un sandwich pour jouer a midi

C'est pas ce qui va arranger les profils. :wink:

lol
DuncanIdaho dit:C'est sympa aussi en gris. Et au final, l'arrondi est sur quel côté, vous avez réussi à faire comprendre qu'il devait être sur le gris ?

En principe, oui, c'est bon.

Coucou Kong!

J’ai lu ton internvention “normale” et “naturelle” sur ton site concernant la vie tourmentée de Mooster Games actuellement.

Bon, alors histoire de te remonter le moral, je tiens à te dire que mes collègues ont adoré Hattari!

Pourtant c’était pas gagné car mes collègues ne connaissent même pas TricTrac!!! Oui, ça existe!

Il a fallu faire 2 parties pour qu’ils comprennent bien le déroulement du tour de jeu ET la notion de bluff.

Mais dès la deuxième partie, ils ont ultra adorés!

Et ils me le redemmandent!

Bon, il faut dire qu’on a joué à 4 joueurs et que c’est vraiment THE configuration idéale pour ce jeu!

A part ça, Fame Us remporte un jolie également succès chez mes collègues! :)

Bon, je ne sais pas si sa comble la somme de plans foureux “made in Ludofact” mais j’espère au moins que ça t’aura donné le sourir! ;)

BDPHILOU dit:Coucou Kong!
J'ai lu ton internvention "normale" et "naturelle" sur ton site concernant la vie tourmentée de Mooster Games actuellement.
Bon, alors histoire de te remonter le moral, je tiens à te dire que mes collègues ont adoré Hattari!
Pourtant c'était pas gagné car mes collègues ne connaissent même pas TricTrac!!! Oui, ça existe!
Il a fallu faire 2 parties pour qu'ils comprennent bien le déroulement du tour de jeu ET la notion de bluff.
Mais dès la deuxième partie, ils ont ultra adorés!
Et ils me le redemmandent!
Bon, il faut dire qu'on a joué à 4 joueurs et que c'est vraiment THE configuration idéale pour ce jeu!
A part ça, Fame Us remporte un jolie également succès chez mes collègues! :)
Bon, je ne sais pas si sa comble la somme de plans foureux "made in Ludofact" mais j'espère au moins que ça t'aura donné le sourir! ;)

Bah oui, ça fait toujours super plaisir à lire :oops: :oops: :oops:

Kong is :oops:
Kong dit:En principe, oui, c'est bon.

Cool :).

Si j’ai bien pigé, Hattari version durable sera dispo au début du mois prochain dans les boutiques ?

NoosHoze dit:Si j'ai bien pigé, Hattari version durable sera dispo au début du mois prochain dans les boutiques ?

Les nouvelles pièces arrivent demain (Mardi 18 ) donc elles seront dispo pour Essen. Par contre pour les boîtes en magasins il faut le temps de reconditionner les boîtes, donc oui, un bonne dizaine de jours, donc tout début Novembre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong is Hattari

Alors certains vont a ESSEN en cette fin de semaine et d’autres vont en Republique dominicaine … :mrgreen: :mrgreen:
Comme on part a 14 potos Hattari entre autre fera partis du voyage …
J’essairais de “fixer” la peinture qui s’use "normalement " avec du Rhum … :kingboulet:

Salut,

Kong dit:Les nouvelles pièces arrivent demain (Mardi 18 ) donc elles seront dispo pour Essen. Par contre pour les boîtes en magasins il faut le temps de reconditionner les boîtes, donc oui, un bonne dizaine de jours, donc tout début Novembre

Et pour les sets de remplacement, il faut s’y prendre quand ?

Le jeu est trop bon de toute façon, et ça tourne, ça tourne!!..même avec les nouvelles pièces elles prendront l’usure!! :lol:

(mais veut bien savoir aussi comment récupérer le nouveau set)

Salut,

Pour récupérer les profils nextgen, plusieurs solutions :

- acheter une nouvelle boite (en affirmant ainsi son soutien à Moonster Game)
- demander à son revendeur (qui devrait recevoir dans les semaines à venir des sets de rechange)
- faire appel au sav (mais plutôt en dernier lieu)

C’est peut-être pas les seuls moyens mais c’est déjà pas si mal…

Fred