SAV contacté.
Plus qu’à attendre.
Oui, je crois qu’il ne faut pas se priver de ce bon jeu pour un petit souci ponctuel et visiblement non généralisé, qui de toute façon trouvera sa solution via le SAV ou autre.
Je crois effectivement que les 2 silhouettes qui se sont marquées dans mon jeu, avait à cet endroit un léger problème de découpe à la base, ce qui peut arriver, les autres s’usent uniformément.
J’ai également contacté le SAV.
On peut aussi penser qu’avec le temps, elles s’useront toutes beaucoup plus sur les bords, ce qui est normal, et qu’on ne pourra plus faire de différences.
Donc, tripÔtez y grÔs !
Une paire de solutions se sont présentées à moi, en réponse au problème dont il est fait débat ici, si vraiment problème il y a. Solutions tellement simples que je me demande pourquoi personne n’y a encore pensé.
Solution n°1 : En début de partie, chaque joueur qui porte des lunettes de vue les donne à un joueur qui n’en porte pas.
Problème : Il faut le même nombre de joueurs ‘bigleux’ que de joueurs ‘sains’.
Solution n°2 (dite solution ‘poker face’) : Chacun des joueurs porte des lunettes noires.
Et voilà!!
Merci… Merci…
Plus sérieusement, j’ai tendance à croire Kong sur parole, et, quand bien même, je ne pense pas que cela devrait influer sur une éventuelle décision d’achat tant le jeu semble bon, le risque petit, et les ‘vraies solutions simples’ nombreuses. La solution idéale étant, me semble-t-il, des supports neutres desquels les ‘profils-suspects’ seraient amovibles, ce qui permettrait de les interchanger à loisir, et rendre ainsi toute reconnaissance impossible - à la ‘Le Seigneur des anneaux - La Confrontation’ par exemple.
Après une courte séance de brainstorming intense et violente seul avec moi-même à propos de mon idée géniale - oui, merci, je sais, je sais - de supports, il en ressort qu’à la première condition de trouver un système simple - élastiques, aimants - pour y attacher/détacher les suspects, ainsi qu’à la seconde condition de bien vouloir opérer aléatoirement, à chaque partie, un nouvel arrangement de ces profils avec les supports, alors dans ce cas ces derniers n’auraient plus obligation d’être neutres, et l’on pourrait, de ce fait, imaginer les différencier, les thématiser, de manière surprenante, amusante, voire talentueuse, en utilisant pour cela des silhouettes noires découpées dans un matériau qu’il reste à définir et ressemblant à ce que l’on peut trouver en faisant une recherche google/image avec le mot-clé - lequel? je vous le donne en mille! - heu… silhouette!
En vous remerciant!!..
Pour ceux qui aiment Hattari et qui seront à Essen, une bonne nouvelle dans la semaine
Kong air japan
Kong dit:Pour ceux qui aiment Hattari et qui seront à Essen, une bonne nouvelle dans la semaine
Kong air japan
Snif, J'en ai marre des goodies seulement pour ceux qui vont à Essen...
Usuledric dit:Kong dit:Pour ceux qui aiment Hattari et qui seront à Essen, une bonne nouvelle dans la semaine
Kong air japan
Et non, chez Moonster Games on a pas de sous, donc pas de goodies
Mais bon, maintenant si vous savez que ce n'est pas un goodies, ça va être plus facile
Kong is resolve
Kong dit:Usuledric dit:Kong dit:Pour ceux qui aiment Hattari et qui seront à Essen, une bonne nouvelle dans la semaine
Kong air japan
Et non, chez Moonster Games on a pas de sous, donc pas de goodies
Mais bon, maintenant si vous savez que ce n'est pas un goodies, ça va être plus facile
Kong is resolve
Ok, mais maintenant je suis encore plus curieux de savoir ce que c'est...
Un Hattari en GN avec un vrai mort ???
Ou presence de l’auteur pit etre …
Je pencherai plus en effet vers une séance de dédicace de l’auteur himself!
du coup ça réglerait peut-être le problème de marques d’avoir des gribouillis partout!
et si en plus on sait pas lire le japonais!
Oui plutôt la présence de l’auteur, surtout qu’il signe “kong air japan”
Faut suivre le tweet de Kong, les filles.
A quand la TTTV ?
Amazone dit:A quand la TTTV ?
Tournage vendredi
Kong or Leans
J’ai pu testé le jeu hier soir (4 joueurs), et ça me semble très bon tout ça. J’attends de pouvoir faire quelques parties pour me faire une idée plus précise. Je me demande notament comment ça tourne à 2 ou 3 joueurs.
En tous cas, pas de soucis de marquage sur l’exemplaire prêté, mais je ne sais pas combien de partie le jeu avait connu.
Darigaaz dit:J'ai pu testé le jeu hier soir (4 joueurs), et ça me semble très bon tout ça. J'attends de pouvoir faire quelques parties pour me faire une idée plus précise. Je me demande notament comment ça tourne à 2 ou 3 joueurs.
Le jeu est vraiment à son top à 4, un peu moins bien à 3. La version japonaise est vendue à partir de 2 joueurs, mais j'ai pas osé mettre ça sur la boîte, la version 2 joueurs est bof bof bof, elle est donc uniquement en variante dans les règles. D'ailleurs si QQUN trouve une astuce pour rendre une version 2 joueurs sexy, je suis preneur
Darigaaz dit:En tous cas, pas de soucis de marquage sur l'exemplaire prêté, mais je ne sais pas combien de partie le jeu avait connu.
Nous avons détecter le "problème" de marquage dû à un mauvais usinage sur certains jeux, dans ce cas, n'hésitez pas à contacter le sav at asmodee dot com pour un changement de pièce. Une petite photo, si possible de la pièce mal usinée est un plus pour montrer à notre fabriquant.
Kong is Atari
Heureux de voir que le probleme est du a l’usinage et non a la qualitée du materiel lui meme …
Alors là, tout de suite, comme ça, trouver une variante à Hattari pour 2 joueurs!!??
Variante 1 :
Bon alors je dirai :
-Chaque joueur regarde 2 silhouettes sur 3 silhouettes (comme dans le jeu à 3 joueurs).
-4 suspects sont au centre de la table + 1 victime (et non 3 suspects comme dans le jeu original).
- A leur tour, chaque joueur regarde 3 suspects (et non 2), puis il place son maqueur d’accusation.
- Le 1er joueur à toujours la possibilité d’échanger un suspect avec la victime!
Variante 2 :
- On reste sur la configuration normale à 2 joueurs.
- Le jeu se joue en 2 tours et non un seul.
- Au premier et au 2ème tour chaque joueur ne regarde qu’une seule silhouette puis pose 1 marqueur : on pose donc 2 marqueurs en tout avant de révéler les silhouettes.
Bon attention, c’est fait comme ça à la va-vite et je n’ai même pas le jeu sous la main pour vérifier.
Mais bon, c’est déjà un début!
Kong dit:Darigaaz dit:J'ai pu testé le jeu hier soir (4 joueurs), et ça me semble très bon tout ça. J'attends de pouvoir faire quelques parties pour me faire une idée plus précise. Je me demande notament comment ça tourne à 2 ou 3 joueurs.
Le jeu est vraiment à son top à 4, un peu moins bien à 3. La version japonaise est vendue à partir de 2 joueurs, mais j'ai pas osé mettre ça sur la boîte, la version 2 joueurs est bof bof bof, elle est donc uniquement en variante dans les règles. D'ailleurs si QQUN trouve une astuce pour rendre une version 2 joueurs sexy, je suis preneur
Qu'est-ce qui fait que c'est bof bof à 2 joueurs ? Tu sais quelles variantes a déjà essayé l'auteur ?
Ben à 2 joueurs : Tu n’as pas vraiment de quoi bluffer. Ce qui est vraiment réussi dans Hattari c’est de voir comment les joueurs avant toi jouent et d’essayer de deviner si ils bluffent ou non. En fonction de ses indications tu vas tenter de déduire ou est le coupable. Donc si il n’y a qu’une personne avant toi,ben ça tombe un peu à plat!
Je suis d’accord avec Kong, le jeu mérite d’être joué à 4 joueurs!