Je ne me le suis pas encore procuré, je l’ai testé hier dans une boutique de jeu parisienne. J’imagine qu’il sera disponible à la vente d’ici samedi prochain
i0anes dit :Je ne me le suis pas encore procuré, je l'ai testé hier dans une boutique de jeu parisienne. J'imagine qu'il sera disponible à la vente d'ici samedi prochain 🤔
Encore merci. Je serai à Paris cette semaine et je vais ouvrir l'oeil.
Merci beaucoup pour ton retour très complet !
tellement hâte… ma boutique m’avait dit 3-4 octobre, à suivre…
Merci pour ce retour détaillé. Je ne suis toujours pas convaincu, mais ton enthousiasme est contagieux.
Merci i0anes pour ce compte rendu qui donne envie. C’est vraiment cool de ta part d’avoir pris le temps
i0anes dit :Contre les autres joueurs : bien évidemment, ils sont autour de nous et lorsqu'on aura maitrisé les deux premières difficultés sus-évoqué, il faudra bien prendre en compte les autres joueurs. La prise de virage et l'occasion de creuser l'écart, il faudra prendre des risques pour rattraper une erreur, être attentif a leur options pour tirer partie de l'aspiration (qui est plus difficile que je ne le pensais, j'ai commis pas mal d'erreur qui m'ont privé de précieuse cases). Jouer trop sécurisés et vous êtes certains de voir les autres prendre le large, sans possibilité de revenir avant la fin.merci beaucoup pour ce retour !
pourrais tu nous eclairer sur le passage que je cite plus haut s'il te plait ?
Hum je ne vois pas comment en dire plus
C’est une course donc on affronte bien évidemment les autres joueurs.
D’aucun a la lecture des règles avaient peur que la course chacun dans son coin. Mais clairement ce n’est pas ce qui en ressort.
Sur les deux parties les blocages avait surtout lieux lors des premiers tours, ensuite ça se calme. Mais si l’aspiration n’est pas si simple a prendre, nos choix sont clairement lié à notre position par rapport à l’adversaire. On plonge des les virages en freinant le plus tard possible parce que on a un adversaire qui nous talonne, On crame des cartes Heat pour chercher à prendre de l’avance. Notre prise de risques dépend totalement des autres joueurs. On peine à rester en tête parce qu’on a pris des risques pour l’être et qu’il faut toujours gérer ce contre coup.
De fait jouer en étant seul sur le circuit serait juste incomparable en terme de sensations et de choix avec le fait de jouer avec d’autres voitures.
Reçu dans ma boutique !
Montez le volume et rendez-vous au premier virage !
Normalement on doit le recevoir demain. Donc on finit la prépa d’avant saison, pour être chaud direct pour la (les) course(s) de ce week end!
Alors ?
ils sont où les retours de la première partie du vendredi soir ?
Yo!
Quelques photos pour notre première partie à 2 joueurs avec le module des légendes pour un total de 6 voitures en piste.
Premier ressenti? Excellent!
Alors pas trop d’emballement car ce n’est qu’une première partie sans toutes les règles, mais on a beaucoup aimé.
Le top? Le module légende.
Impossible de jouer sans c’est sur pour nous et ce même à 3, 4 ou 5 joueurs. “L’IA” ce gère d’une facilité déconcertante et ça apporte tellement en jeu. Sincèrement merci! Enfin un jeu de course capable de gérer des adversaires sans alourdir le jeu mais en restant très bien rendu.
Le top bis? La gestion de sa voiture en course et l’enchainement des tours de jeu.
Sur les 2 premières manches on tatillonne un peu et puis après c’est parti, roulez jeunesse comme ils disaient à cette époque (ou pas). Nos tours et ceux de nos adversaires virtuels s’enchaînent sans temps mort, c’est excellent. Aucune lourdeur. Il y a des rappels un peu partout, que se soit sur nos plateau persos, sur le plateau central ou le plateau Légendes.
La gestion de notre main de carte et de notre moteur avec les cartes Heat est très bien rendu. Très simple sans être simpliste tout en restant technique et en essayant d pousser toujours plus à fond notre bolide.
Mais encore? Bah pas grand chose de plus ma bonne dame!
Mais c’est déjà pas mal surtout après une seule partie. Si, on a hâte de pouvoir jouer avec tous les modules dont le championnat ou encore la personnalisation de sa voiture. Ça à l’air top!
Pas de points négatifs? Si mais 3 fois rien pour le moment.
Mais où est le matos pour pouvoir jouer à 8? Tout est prévu dans la boîte pour : de la place dans le thermo pour les cartes, les leviers de vitesse ou encore les voitures ou encore les places de départ sur la piste. C’est dommage surtout avec un mode légende aussi bien fait. Bon bah pas grave, il va falloir attendre l’extension pour ça…
Les plateaux persos font un peu “cheap” et on aurait aimé un truc genre double épaisseur comme il se fait plus couramment maintenant pour que le levier de vitesse reste mieux en place.
Mais vraiment c’est juste pour trouver quelque chose car ça n’empêche pas de s’éclater avec et c’est ça le principal.
La suite? Bah y jouer plus! le monsieur a dit qu’il voulait jouer avec tous les modules (météo, atelier) et faire un championnat (sponsor, presse).
Est ce que le fait de jouer avec toutes les voitures permet un peu plus d’interaction ?
C’est un jeu de course F1, il FAUT le maximum de voiture. Plus d’interaction plus de possibilités d’aspiration, plus de bagarres. Un jeu à deux ou trois voitures, à moins d’avoir trois joueurs avec la même régularité risque d’avoir trop d’écart et chacun fini par jouer dans son coin. Même si se battre pour recoller un écart est fun, c’est mieux quand ça va de paire avec du mano à mano châssis contre châssis
Je ne vois pas une seule raison de ne pas jouer avec le maximum de voiture.
Merci pour ce petit retour de partie @relacio
je me demandais justement si ce module légende était aussi facilement utilisable que ce qu’il semblait dans les vidéos, et surtout si il permettait bien de rajouter de l’interaction dans des parties a deux ou trois joueurs…je crois que tu a s finie de me convaincre.
Rodenbach dit :Est ce que le fait de jouer avec toutes les voitures permet un peu plus d'interaction ?
Carrément! C'est indispensable à mon avis.
Nan vraiment ils ont fait un super truc la dessus. Simple et rapide, c'est même carrément un plaisir de le faire.
mayrik dit :Merci pour ce petit retour de partie @relacio
je me demandais justement si ce module légende était aussi facilement utilisable que ce qu'il semblait dans les vidéos, et surtout si il permettait bien de rajouter de l'interaction dans des parties a deux ou trois joueurs...je crois que tu a s finie de me convaincre.
De rien, avec plaisir.
Si tu hésitais le dessus bah pour le coup il n'y a plus a hésiter.
@relacio : ton retour de partie m’a bien vendu ce jeu lecture des règles dans la foulée et hop dans la wish list
Ça a l’air quand même bien cool !
Nouvelle partie aujourd’hui, toujours à 2 joueurs et le module “Légendes” bien évidemment, sur le circuit de la France. Je joue vert et mon fils bleu.
La situation dans le deuxième tour
Le plateau et les cartes du module “Légendes”
Le concurrent jaune à clairement galéré toute la course et le rouge semble s’envoler mais…
Voici la situation au dernier virage, dans la dernière ligne droite juste avant l’arrivée
Et voici la situation après le passage de ligne d’arrivée pour les quatre premiers
Et le résultat final
Bilan de la course : Rouge qui était assez loin devant me double juste à la fin et finit premier de justesse. Jaune qui a galéré toute la course finit finalement devant gris et pas dernier!
Bilan de cette deuxième partie : 45 minutes pour boucler les 2 tours et encore un gros kiffe. Un super moment ludique! Même mon fils qui est plutôt difficile (surtout quand il faut sortir des jeux vidéos) à adoré!
Prochaine étape : on passe en mode championnat avec le reste des modules.
Alde dit :@relacio : ton retour de partie m’a bien vendu ce jeu 😀 lecture des règles dans la foulée et hop dans la wish list 😅
Bah mon but n'est pas de survendre le jeu mais honnêtement il est très plaisant et vous allez pouvoir vous faire plaisir