Rodenbach dit :Ça a l'air quand même bien cool !
C'est exactement le mot. Je confirme que c'est vraiment cool.
Rodenbach dit :Ça a l'air quand même bien cool !
C'est exactement le mot. Je confirme que c'est vraiment cool.
Rentré de Paris avec Heat dans mes bagages (la boîte est assez lourde) et très impatient de pouvoir y jouer.
Ouais mais elle aurait du être encore plus lourde, on veut le matos pour jouer 8 voitures!!
@relacio : perso j’aimerais savoir si de meilleurs choix de ta part auraient pu te permettre de gagner ? As-tu fait une erreur dans le dernier coup ?
Non pas d’erreur sur ce dernier coup, car ça c’est joué à une carte boost pour ma part (2 au lieu de 3 ou 4 mais ça aurait pu aussi être 1) et d’un gros déplacement de 18 pour le concurrent rouge qui aurait pu se déplacer moins selon la carte tirée. Ça se joue à rien du tout mais finalement c’est ça qui est cool.
Par contre j’aurai pu certainement optimiser mieux certains virages pendant la course je pense, bien que je n’ai pas fais de tête à queue. Le stress m’a plutôt bien réussi aussi sur cette course.
Sinon mon fils qui a fait un tête à queue réussi à finir 3ème tout de même. Donc rien n’est perdu jusqu’à la fin et ça c’est cool aussi.
Ouais c’est un gros jeu de moule en fait
SuperDéfi dit :
Je ne doute pas que ça peut être fun en l’état mais il n’y a pas d’intérêt à être devant : aucune protection de place.
Donc il faudra être derrière pour faire des aspirations, juste éviter d’offrir de l’aspiration.
Les éventuels blocages n’intervenant qu’avec énormément de trafic car même si deux voitures sont côte à côte, la seconde arrivée aura l’aspiration pour ne pas rester là, donc il faut que les voitures aient déjà pris l’aspiration avant pour se retrouver côte à côte et bloquer les voitures qui arriveraient pile poil sur cette case, sachant que celles arrivant sur la case précédente auront l’aspiration pour dépasser (donc un gain et non un « frein »)
Bref, le jeu se joue ‘à l’envers’.
Des retours par rapport à l'analyse faite sur règles ci-dessus ,
ça c'est confirmé ou infirmé ?
A lire les retours il semble que les légendes sont pas mal aléatoires et si grosse carte à la fin comme dans l'exemple ci dessus y rien à faire.
Sinon , je trouve ça dommage que le sous titre pieds au planché ne soit pas sur la boîte VF.
Alfa dit :Ouais c’est un gros jeu de moule en fait 😜
Dis ça à mon fils!
@mentor77
J’ai envie de dire mitigé.
Oui, il est très difficile de garder la tête. Faire un écart est complexe, le conserver l’est d’autant plus.
En course on devine finalement assez facilement si on risque de se prendre une aspiration ou non de la part des joueurs derrière. Le fait de “défendre” consistera en trouver l’endroit où l’aspiration est le plus délicat(sur la dernière case avant un virage qui suit une longue ligne droite, ou une case après un virage).
Est-ce un désavantage d’être en tête ? Je ne pense pas. Être en tête signifie qu’on est le plus proche à l’avancé d’un virage (ce qu’on préfère dans les virages les plus serré), que l’on a moins de risques a prendre et qu’il est donc plus facile de refroidir sa voiture dans les passages tortueux du circuit.
Est-il viable de rester en ambuscade ? Bof, j’ai testé deux fois et je me suis retrouvé distancé. Il faut rester dans le groupe de tête. Et si on peut prendre le lead a moindre frais ne pas hésiter. Mais ne pas chercher à le faire absolument si ça grille trop de Heat
Finalement quand nous sommes en jeu dans le groupe de tête, avoir la première place est certes une position confortable, mais que l’on sait être fragile. On se passe et dépasse sans cesse. Mais il faut alors bien évidemment dépasser ce statut quo : être au coude à coude dans la dernière ligne droite c’est effectivement s’en remettre à une part non négligeable d’aleatoire… mitigé par le fait d’avoir ou non des Heat en réserve contrairement à son adversaire. Il faut donc a un moment donné prendre la prise de risques ultime pour mettre toutes les chances de son côté.
+1 avec i0anes, je ne pourrai pas vraiment dire mieux.
Après si perdre dans la dernière ligne droite et avoir une course serré tout du long est un problème bah faut peut être regarder ailleurs pour le coup.
Perso s’il faut forcément que quelqu’un se détache au point que l’on connaisse le vainqueur à l’avance merci mais non merci ce n’est pas pour nous à la maison, on a déjà donné.
La moule n’est clairement pas la sensation qui ressort dans ce jeu je trouve, sachant que je n’apprécie pas les jeux où il y en a trop. Comme dans l’exemple que j’ai mis au dessus lors de notre dernière partie, ça ne m’a pas du tout dérangé de perdre de justesse, au contraire, il y avait une petite tension pour savoir qui allait l’emporter c’était cool.
Et puis je pense qu’il faut jouer en mode championnat sur 3 voir 4 courses pour pouvoir vraiment juger, ainsi qu’avec tous les modules : les cartes "Amélioration " de l’atelier, les sponsors, la press et la météo.
Et le moubourrage continue sans remord aucun
Hop craqué en passant devant une boutique, arrivé à la maison : première partie.
Je suis seul, alors quitte à tester le système, je mets 5 légendes.
tirage au sort du circuit : France.
Tirage au sort des positions, je pars dernier.
Quelque aller retour à la règle lors des 3 premiers tours de jeu, puis plus aucun de tout le reste de la partie.
Pas de prise de risque le temps de tester et de comprendre les avantages et risques de la rotation de la pioche : les légendes restent groupées et me mettent 10-12 cases d’avance.
Je comprends alors qu’il faut le pousser un peu ce moteur ! 2-3 franchissements de virages en survitesse +un peloton qui s’étire en file indienne dans les enchaînements sérrés = en 3 tours je suis 3ème.
Puis grande ligne droite, et là c’est le drame, rotation de la pioche = petites cartes + carte heat en mains + cartes stresse : j’avance pas, en deux tours les légendes me redoublent toutes.
Alors hop je passe en mode calculateur, je réfléchis aux cartes en pioche et en défausse, j’optimise j’essaie de finir a deux cases des lignes de virage en espérant profiter de l’aspiration sur les légendes, pour les franchir sans dépassement de limitation de vitesse.
Doucement je remonte, double, sort du dernier virage sur une aspiration, entame la ligne droite avec un 5/4/4/3 en main : bam! 16 case + boost a 2 = 18 cases… Victoire sur des légendes qui avanceront de 15 & 16 cases.
Bilan pour une première partie, en solo :
- je me suis bien amusé.
- il y a une part de chance mais avec 7 cartes en mains : on peux préparer de bon coups a l’avance.
- le module légendes marche super bien, pas trop prévisible mais globalement cohérent, et surtout super simple a utilisé ! Je suis impressionné, il n’y a aucune raison de faire des courses a moins de 6 voitures sur la piste.
- je n’ai mis que 1h pour faire une première partie decouverte, avec une course complète en deux tours, avec 5 IA… Je pense que le temps de jeux va rester résonable même à 4-5 joueurs.
- envie de vite jouer une partie avec des joueurs.
- curieux de tester un autre circuit pour voir si il y a un vrais changement d’approche selon leurs configuration.
mentor77 dit :Sinon , je trouve ça dommage que le sous titre pieds au planché ne soit pas sur la boîte VF.
Impossible celui qui avait fait la VF de la boîte de Puerto Rico édition de luxe n'était pas disponible
Rodenbach dit :Et le moubourrage continue sans remord aucun
Ouais j'avoue... Surtout que j'ai bien prévenu au départ qu'il ne fallait pas trop s'emballer après une (ou deux) première partie
Bon en même temps on est sur le sujet dédié alors j'ai le droit
OliveMontpellier dit :mentor77 dit :Sinon , je trouve ça dommage que le sous titre pieds au planché ne soit pas sur la boîte VF.
Impossible celui qui avait fait la VF de la boîte de Puerto Rico édition de luxe n'était pas disponible
🤣🤣🤣
relacio dit :+1 avec i0anes, je ne pourrai pas vraiment dire mieux.
Après si perdre dans la dernière ligne droite et avoir une course serré tout du long est un problème bah faut peut être regarder ailleurs pour le coup.
Ta phrase impliquerait que la personne refuserait d'avoir une partie serrée ce qui n'est pas le cas.
Je l'ai entendu différemment d'un autre joueur ça sonnait comme
'j'ai géré au max ma partie et bam à la fin je me fait griller sur un déplacement énorme par la légende alors que pourtant j'ai calculé tout du long au mieux"
Après c'est peut être indissociable sur ce type de jeu.
OliveMontpellier dit :mentor77 dit :Sinon , je trouve ça dommage que le sous titre pieds au planché ne soit pas sur la boîte VF.
J'ai pas la ref.
Je vois bien qu'il y a un sous titre avec d'un côté , limited anniversary édition et de l'autre
édition de luxe, mais c'est tout.
Heat ok , c'est sympas ça sonne mais je connais beaucoup de gens qui vont entendre hit plutôt que heat. Et surtout celles que je visent pour l'offrir si je le fais.
Alors que "pieds au plancher " tout suite ça vrombi dans ma tête.
Après c'est juste pour dire , je pensais qu'il y serait .
Justement, tu as écris pieds au planché dans ta première intervention et non pieds au plancher et la deluxe de Puerto Rico est connue pour ça (une faute sur la couverture dans le Contient les extensions).
Haaaa! ok
Avec moi l’orthographe ça change souvent je dois dire. Et là encore ça reste lisible.
Je viens de voir je n’avais pas fait attention à “les extension”.
Mais la boîte rouge elle existe en VF ou c’est juste un visuel ?
Edit : t’as corrigé entre temps ^^ , il n’y avait pas la photo au début?
Oui, j’ai mis la photo après. Elle existe bien en VF avec cette faute.