HEAT : Days of Wonder se lance dans la course.

quelle magnifique boite !
j’avoue que le sous titre “pieds au plancher” aurait rajouté un ptit plus tres sympa au coté vintage de la DA

Rodenbach dit :Bon ok je le mets sur ma wish list... Vous faites chier.

un conseil : va pas jeter un oeil aux avis et CR sur le forum "d'en face", tu risquerais de quitter ton taf sur le champ pour te propulser chez le 1er cremier que tu trouverais ..

je suis en moubourr++

Tomfuel dit :quelle magnifique boite !
j'avoue que le sous titre "pieds au plancher" aurait rajouté un ptit plus tres sympa au coté vintage de la DA

C est que j’aime beaucoup le style graphique, ça a aussi participé à mon craquage 😅

Rodenbach dit :Bon ok je le mets sur ma wish list... Vous faites chier.

Avec plaisir yes

Bon bah je m'absente pour dormir un peu et là je vois plein de messages sans même avoir pris la peine de m'attendre....C'est inadmissibles !

mayrik dit :Sur BGG on a eu une petite réflection sur un truc qui surprends à l'analyse des cartes "atelier" : qui voudrait rajouter volontairement des cartes heat dans son deck ? (oui dans les amélioration possibles il y a des cartes chauffe en plus...)

alors l'idée semble que une ou deux cartes heat en plus peux devenir un avantage dans certaines configurations :

- si on a un refroidissement facilité (carte 4 roues motrices ou carte système de refroidissement) avoir une ou deux cartes heat en plus peu devenir un avantage. En début de partie c'est un malus dans la main, mais si on arrive à rapidement les défausser dans le moteur, ça laisse la possibilité de plus faire chauffer la voiture ensuite (par exemple pour passer un virage jusqu'à 4 ou 5 vitesse au dessus de la limite !)

- certaines cartes atelier vont compenser leur puissance par une obligation de dépense de carte heat (exemple : aileron / déplacement 6 / 2 heat a défausser...), Donc si on comptes se servir de ces améliorations il va falloir peut être se donner plus de possibilités de chauffe.

Bref j'ai l'impression qu'il y a peut-être un vrais aspect personnalisation/recherche de la configuration parfaite de la voiture en fonction du circuit... J'espère vraiment que c'est vrais et que ce n'est pas juste de la poudre aux yeux
​​​​

Du lourd!
Sachant qu'à ça, il faut rajouter l'aléa de la météo et de certaines portions de circuit afin de pouvoir optimiser au mieux selon les circonstances.

Bonjour à tous ! Mon premier championnat débute par une seconde place. Hâte de continuer et d’améliorer ma voiture, malheureusement personne ne m’a pris en photo pendant la course… je n’ai pas dû être suffisamment spectaculaire :sweat_smile:
Je me rabats sur l’idée que j’ai gagné un sponsor en passant le premier tour deuxième :grin:

Avez-vous des conseils sur l’achat de sleeves ? J’aimerais plastifier les cartes du jeu mais je ne l’ai encore jamais fait… je me dis que ce jeu risque de sortir souvent, qu’il faut mélanger régulièrement, manipuler les cartes… 
J’ai vu qu’au dos de la boîte, ils recommandent 7 packs green gamegenic. Je comprends qu’il faut 7 paquets de Green standard ? 
Connaissez-vous de bonnes références ou liens ? J’ai du mal à trouver …

Merci beaucoup et bonnes courses !

relacio dit :
mayrik dit :Sur BGG on a eu une petite réflection sur un truc qui surprends à l'analyse des cartes "atelier" : qui voudrait rajouter volontairement des cartes heat dans son deck ? (oui dans les amélioration possibles il y a des cartes chauffe en plus...)

alors l'idée semble que une ou deux cartes heat en plus peux devenir un avantage dans certaines configurations :

- si on a un refroidissement facilité (carte 4 roues motrices ou carte système de refroidissement) avoir une ou deux cartes heat en plus peu devenir un avantage. En début de partie c'est un malus dans la main, mais si on arrive à rapidement les défausser dans le moteur, ça laisse la possibilité de plus faire chauffer la voiture ensuite (par exemple pour passer un virage jusqu'à 4 ou 5 vitesse au dessus de la limite !)

- certaines cartes atelier vont compenser leur puissance par une obligation de dépense de carte heat (exemple : aileron / déplacement 6 / 2 heat a défausser...), Donc si on comptes se servir de ces améliorations il va falloir peut être se donner plus de possibilités de chauffe.

Bref j'ai l'impression qu'il y a peut-être un vrais aspect personnalisation/recherche de la configuration parfaite de la voiture en fonction du circuit... J'espère vraiment que c'est vrais et que ce n'est pas juste de la poudre aux yeux
​​​​

Du lourd!
Sachant qu'à ça, il faut rajouter l'aléa de la météo et de certaines portions de circuit afin de pouvoir optimiser au mieux selon les circonstances.

on est en train de passer doucement vers une simu pure et dure

Bonjour,

Il faut des proteges cartes en 56 x 87.

cdt

S’entendre dire en été “tu n’achètes pas Heat, tu l’auras à ton anniversaire” quand tu es né début décembre. Ça, c’est fait.

Tu connais une bonne référence ou il faut que je prenne celles qu’ils recommandent ?
Je vois beaucoup de prix différents, sachant qu’il faut 7 paquets, à combien de cela correspond ?

Tomfuel dit :
relacio dit :

​​​​

Du lourd!

on est en train de passer doucement vers une simu pure et dure

Bah puisque qu'on est en mode moubarrage à fond, faut pas se priver 

Mataubad dit :Tu connais une bonne référence ou il faut que je prenne celles qu’ils recommandent ?
Je vois beaucoup de prix différents, sachant qu’il faut 7 paquets, à combien de cela correspond ? 

Perso je prend la marque arcane tinmen ou la marque maydays (premium)
tu peux trouver par paquet de 100 (donc 3) ou par paquet de 50 (donc 6)

la marque gamegenic est bien mais je la trouve chère.

cdt

Il y a plus de 300 cartes donc il faut 7 paquets de 50 pour Heat.

Un grand merci à toi, je viens de trouver tes deux références, en effet les prix sont plus raisonnables. 
Ils sont aussi comparables entre les deux, laquelle est mieux ? 
Encore merci beaucoup !

Ma préférence va à arcane tinmen.

cdt

Attention ! Si tu mets des protèges cartes elles vont perdre en adhérence…

…C’est pas bon pour la tenue de route en course !

C’est pour faire des drifts !

SuperDéfi dit :Il y a plus de 300 cartes donc il faut 7 paquets de 50 pour Heat.

À signaler que les cartes sont de très bonne qualité et qu'elles doivent bien tenir dans le temps sans les sleever.
Sinon, il y a en tout  330 cartes :
- 72 cartes vitesse
- 18 cartes Amélioration de départ
- 48 cartes Heat
- 37 cartes Stress
- 34 cartes Amélioration de base
- 62 cartes Amélioration avancées
- 35 cartes Sponsor
- 10 cartes Légendes

Perso je mets à part 14 cartes qui n'ont pas besoin d'être manipulées/mélangées :
- 10 cartes Évènement
- 4 cartes Circuit

Ce qui fait un TOTAL de 316 cartes à sleever si on enlève ces 14 dernières 

Bon après on peut anticiper une future extension avec ce qu'il faut pour jouer à 8 ainsi que des cartes Atelier/Météo/Presse/Sponsor ou autres en plus 

mayrik dit :Attention ! Si tu mets des protèges cartes elles vont perdre en adhérence...

...C'est pas bon pour la tenue de route en course !

Ouais mais ça protège bien la carrosserie et le moteur. Punaise le choix va être difficile! Gagner en adhérence ou en puissance? 

relacio dit :
SuperDéfi dit :Il y a plus de 300 cartes donc il faut 7 paquets de 50 pour Heat.

À signaler que les cartes sont de très bonne qualité et qu'elles doivent bien tenir dans le temps sans les sleever.

Et comme tout bons jeux devraient faire même si c'est pas toujours du plus bel effets , les bords sont blancs.
J'ai l'impression que c'est fréquent dans le jeu familiale mais jamais au dessus en tout cas dans aucun de mes jeux.
Le pire même c'est que j'en ai vu avec le bord blanc côté utile mais pas sur le dos no
Pour c'est moi un avantage certain qui  appelle à ne pas sleever.

Tomfuel dit :quelle magnifique boite !
j'avoue que le sous titre "pieds au plancher" aurait rajouté un ptit plus tres sympa au coté vintage de la DA

Moi qui pensais que ça  se disait encore ^^.
Je suis pour des stickers d'errata afin de corriger ce manque.