HEAT : Days of Wonder se lance dans la course.

Première partie en solo ce soir. J’ai beaucoup de mal avec les jeux en solo. Il y a pour moi quelques choses de profondément paradoxal de jouer a un jeu de “société” seul. Mais j’ai envie de me frotter encore a ce jeu et j’ai personne pour jouer sous la main alors je me lance.

J’ai aussi pour la première fois joué le circuit de Grande Bretagne qui est très sympa avec ses virages rapide.

Ça se passait bien durant la moitié du second tour. J’avais certes du pousser mon moteur en brûlant deux Heats, mais j’étais tranquillement dans le peloton de tête. Arrivé au virage 4 il y a pourtant un écart avec le duo de tête. Je tente alors un petit coup de poker en jouant un Heat pour ressortir de ce virage collé à mes adversaires et leur faire l’aspi. J’espérais un de mes 2 qui n’était pas encore sorti sur ce mélange et c’est mon ultime 4 qui sort T_T. Mes pneu crisent, la mécanique hurle. Je me retrouve en tête avec un moteur vidé de ses Heats et la ligne droite principal a venir.

Ma pauvre mécanique faiblit dans cette ligne droite interminable ou j’arrive au 1er virage en avant dernière position. La main est chaude, mais je négocie avec brio ce virage rapide (10) et recolle dans le groupe de queue. Je négocie le virage suivant en ménageant ma machine et prend l’aspiration pour gagner une nouvelle place.

Ce léger écart avec le trio de tête me force à pousser mon moteur encore très chaud, je le met en 1er, joue mon 5, boost et tire un 1. En vain, les trois sont déchainés. Avant dernier virage, le troisième négocie juste ! Le prend l’aspi et me retrouve 3 ème. Je mets tout dans le dernier virage que je passe à 6 ! Je ne suis malgré tout que 2eme, et avec toutes mes grosses cartes au fond de la défausse.

La dernière ligne droite est un calvaire, mon moteur fume, perd toute sa puissance.

Derrière moi ça remonte pleine balle.

Et je fini dernier alors que le jaune place sa meilleure accélération au dernier moment.

Ce fut malgré tout un réel plaisir. J’aime beaucoup trop jouer mes stress au pire moment pour mon bien et j’ai du mal à sentir les moments où je peux temporiser. Ma partie a durée une grosse heure en jouant pépère et en prenant mon temps sur certains coups au second tour.

Il est tard donc je range ma boîte, et fini ce compte rendu, mais j’ai vraiment envie d’y retourner. Ce jeu me séduit un peu plus a chaque partie bien que la P1 elle le fuit toujours ^^

Ha bah il y a pire que moi en fait! Bienvenue au “je post tard (ou tôt) anonyme” 
Merci pour le compte rendu et dommage pour la P1 qui finira par arriver 

Merci pour les comptes rendus, on s’y croirait :slight_smile:
Je récupère ma boîte ce WE (avec Akropolis)

Skuthus dit :Merci pour les comptes rendus, on s’y croirait :-)
Je récupère ma boîte ce WE (avec Akropolis)

Tu vas pouvoir te faire plaiz! Et nous on veut des photos 

Rôh, vous êtes pénibles… je déteste le moubourrage ! Je suis incapable d’y résister !

mayrik dit :Est du coups tu ne feras jamais le 5 que tu espérais en ligne droite en jouant une carte stress, parcequ'il n'a pas de symbole vitesse...

C’est pire que ça ! Non seulement tu ne vas pas l’utiliser, mais en plus tu vas la défausser, la,perdant ainsi pour un tour de deck…

Y’a t’il une vrai technicité propre à chaque circuit ? Je veux dire, est-ce que l’on pilote différemment entre les circuits présents dans la boîte ?

Uphir dit :Y'a t'il une vrai technicité propre à chaque circuit ? Je veux dire, est-ce que l'on pilote différemment entre les circuits présents dans la boîte ?

Il y a des circuits plus rapides que d’autres (taille des lignes droites, complexité des virages…) le nombre de tours, variables lui aussi, ne m’a pas semblé influer. Certains circuits sont plus courts et ont donc plus de tours.
Il est certain qu’avec les règles avancées, météo et conditions de piste, il y a encore plus de variations, même sur un seul circuit, alors sur 4…
De plus, dans les règles avancées, il est possible de customizer ta voiture et donc d’avoir des cartes différentes dans ton deck, t’obligeant à gérer différemment ta main (meilleure accélération, meilleure tenue de route, etc. Évidemment on ne peut pas tout avoir…)

Bref, une bonne rejouabilité et plein de variations.

Sans compter le mode tournoi… qui amène ses propres particularités en plus de ce qui précède.

Le jeu me semble très abouti et digne du Dow des débuts, peut être même mieux parce que bien des choses qui sont dans la boite auraient pu être des extensions.

Ce n’est pas du bourrage de mou, c’est juste une analyse…

jmguiche dit :Ce n’est pas du bourrage de mou, c’est juste une analyse…

Nan mais vas-y, tu peux y aller, on n'est plus à ça près maintenant.
Et puis il est bon, il est bon c'est tout. Quand on se fait plaisir il faut le dire aussi 

C’est en train de me hyper grave alors qu’à la base (relire mes premiers messages), je me disais “bof bof”, étant déjà fan de Formule Dé. Ceci dit, je n’ai plus de jeu de course à la maison et cela fait longtemps que je me dis qu’il faut que j’acquiers Flamme Rouge. Préférant la voiture au vélo…

Après, cela me fait un peu ch… que ce ne soit pas des Formules 1 contemporaines (ou du moins des années 90s, à l’époque des duels Prost / Senna) et des tracés réels. Ce sont bien les deux seules choses qui me retiennent encore actuellement.

Allez, je vais m’écouter un peu de musique pour oublier ma hype…

Oh m…

jmguiche dit :

Le jeu me semble très abouti et digne du Dow des débuts, peut être même mieux parce que bien des choses qui sont dans la boite auraient pu être des extensions.

On est d'accord même si avoir le matos pour 8 aurait été absolument parfait!
Mais on l'attend hein maintenant. On là veut cette extension. Surtout avec un module Légendes pareil 

Uphir dit :C'est en train de me hyper grave alors qu'à la base (relire mes premiers messages), je me disais "bof bof", étant déjà fan de Formule Dé. Ceci dit, je n'ai plus de jeu de course à la maison et cela fait longtemps que je me dis qu'il faut que j'acquiers Flamme Rouge. Préférant la voiture au vélo...

Après, cela me fait un peu ch... que ce ne soit pas des Formules 1 contemporaines (ou du moins des années 90s, à l'époque des duels Prost / Senna) et des tracés réels. Ce sont bien les deux seules choses qui me retiennent encore actuellement.

Allez, je vais m'écouter un peu de musique pour oublier ma hype...

Oh m...

C'est vrai qu'avec cette musique et ce clip c'est nickel!

Je me disais pareil avant d'acheter le jeu par rapport aux F1 contemporaines mais finalement ça passe vraiment nickel et c'est même ce qui fait son charme (et Vincent Dutrait un peu aussi ). Pareil pour les circuits (pas officiels) et le fait d'avoir le même nombre de cases à l'intérieur et à l'extérieur du circuit. Finalement c'est très bien ainsi et ça apporte (pour moi) quelque chose de frais dans le jeu de course de F1.

Uphir dit :C'est en train de me hyper grave alors qu'à la base (relire mes premiers messages), je me disais "bof bof", étant déjà fan de Formule Dé. Ceci dit, je n'ai plus de jeu de course à la maison et cela fait longtemps que je me dis qu'il faut que j'acquiers Flamme Rouge. Préférant la voiture au vélo...

Après, cela me fait un peu ch... que ce ne soit pas des Formules 1 contemporaines (ou du moins des années 90s, à l'époque des duels Prost / Senna) et des tracés réels. Ce sont bien les deux seules choses qui me retiennent encore actuellement.

Allez, je vais m'écouter un peu de musique pour oublier ma hype...

Oh m...

alors fais toi un film…

https://www.youtube.com/watch?v=GkMOAoiGuGc&t=62s

https://www.youtube.com/watch?v=XsJ8aYc7AHM https://www.youtube.com/watch?v=XsJ8aYc7AHM

Ouais nous on s’est maté ça avant hier soir 
Bon ce n’est pas le même style de voitures mais on est bon pour l’époque 

relacio dit :Ouais nous on s'est maté ça avant hier soir 
Bon ce n'est pas le même style de voitures mais on est bon pour l'époque 

Ben même moi que la course auto ne passionne pas, j’ai beaucoup aimé. Je l’ai vu il y a quelques semaines.

Bon… quand j’étais enfant, dans les années 60, les 24 heures du Mans c’était un événement majeur de l’année ! Et on n’avait pas la télé. J’ai l’impression que ça passe un peu sous les radars maintenant. 

relacio dit :
jmguiche dit :

Mais on l'attend hein maintenant. On là veut cette extension. Surtout avec un module Légendes pareil

Ben nous, on a joué à 8 hier. 6 humains et 2 légendes.
Il te suffit de trouver des pions de la même couleur que les casques des légendes.
Tu peux même jouer à 12 (6 humains et 6 légendes) si ça te dit.

SuperDéfi dit :
relacio dit :
jmguiche dit :

Ben nous, on a joué à 8 hier. 6 humains et 2 légendes.
Il te suffit de trouver des pions de la même couleur que les casques des légendes.
Tu peux même jouer à 12 (6 humains et 6 légendes) si ça te dit.

Ha ouais c'est pas con ça!
On pourrait même jouer pour la même écurie. Bon après il faut voir si ce n'est pas trop le bordel à plus de 8 voitures sur le circuit.

Premier point négatif sur le jeu…
Pour les daltoniens (enfin, ceux comme moi), les couleurs des voitures sont ok.
Par contre, la retranscription de la verte, la grise et la rouge sur les cartes légendes, c’est cata.

Au delà de 8 voitures, j’ai peur qu’il y ai trop de blocage. Il faudrait, comme dans Flamme Rouge, des sections de circuit de 3 de large.

Je ne pense pas tant que ça. En revanche, ça change le type de conduite car tu auras plus de difficulté à doubler dans la meute avec des aspirations mais si tu crames des heat pour passer un goulot d’étrangement (je veux dire, viser un survirage volontairement), tu peux toujours. Même si les robots sont en mode losange, les cartes légendes les répartissent bien sur les losanges avant le virage.

Donc ça déplace légèrement la proba de blocage et de blocage d’aspiration mais ça remonte la proba de protection de « trajectoire (en case) » idéale.

Maintenant, j’ai jamais joué à 12, hein.