Il y a une une interview des deux auteurs pour le site au mepple orange.
Intéressante, car ça parle un peu de leur envie au début, des éventuelles extensions finalement déjà incluse, du choix de ne pas mettre de stands, et d’un hypothétique lé…
Je me souviens pas que ce lien ai été partagé :
https://www.philibertnet.com/fr/blog/articles/interview-des-auteurs-de-heat
Un legacy chez days of wonder. Intéressant.
Je viens de le lire (il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir découvert l’interview sur BGG ^^).
J’avoue n’avoir jamais fait un seul Legacy donc je n’ai aucune idée de ce que ça pourrait donner…
Merci pour le lien, très intéressant. Je le découvre également.
jmguiche dit :avec les légendes ou pas ?j’anticipais une sensation mitigée à 2 joueurs, mais ça marche très bien. L’aléa des cartes, principalement le stress, oblige à gérer son risque en fonction des positions relatives, ce qui donne une bonne sensation de course et pas seulement deux « contre la montre ».
J’espère pour lui « avec ».
C’est le seul reproche que je ferais au jeu : le module Légendes devrait être dans les règles de base et non dans les règles avancées. Pour moi, jouer à 6 voitures ne devrait pas être une option mais bien dans les règles initiales.
Tomfuel dit :jmguiche dit :avec les légendes ou pas ?j’anticipais une sensation mitigée à 2 joueurs, mais ça marche très bien. L’aléa des cartes, principalement le stress, oblige à gérer son risque en fonction des positions relatives, ce qui donne une bonne sensation de course et pas seulement deux « contre la montre ».
Sans.
C’est peut être mieux avec, mais on s’est bien amusé sans.
Bon j’ai reçu les arcane tinmen, il fallait des 59*92 et c’est un peu trop haut dommage… le thermoformage n’est pas prévu pour du coup faut rogner chaque sleeve…
Effectivement comme déjà dit plus haut, le module Légendes est clairement indispensable. Il s’utilise avec une telle facilitée qu’il ne faut pas s’en priver.
Mataubad dit :Bon j’ai reçu les arcane tinmen, il fallait des 59*92 et c’est un peu trop haut dommage… le thermoformage n’est pas prévu pour du coup faut rogner chaque sleeve…
Bonjour,
il faut (et je te le confirme car j'ai mis sous protège carte ce week end) du 56 x87.
Cdt
Alde dit :Mataubad dit :Bon j’ai reçu les arcane tinmen, il fallait des 59*92 et c’est un peu trop haut dommage… le thermoformage n’est pas prévu pour du coup faut rogner chaque sleeve…Bonjour,
il faut (et je te le confirme car j'ai mis sous protège carte ce week end) du 56 x87.
Cdt
Ah mince je ne l’es ai pas trouvées celles-ci, tant pis pour moi…
Petite question (avant de craquer je le sens) ; y’a t’il des cartes Améliorations (de base ou avancées) qui permettent de “booster” une deuxième fois par manche ? Je pense que non, mais c’était pour en être sûr.
Il y a des cartes amélioration, qui te permettent, non pas de faire une deuxième phase boost, mais d’avoir le même effet (sans le coût) : 4 roues motrices.
De tête ( j’ai pas le jeu sous la main)
4 roues motrices existe en plusieurs versions :
→ “+++” soit le triple effet d’une carte stress. (Ce qui reviens à un boost gratuit)
→ “+ & 3 refroidissements” une fois l’effet carte stress + trois refroidissements.
Avec ça tu peux arriver à tirer au hasard jusqu’à 6 cartes vitesses de ta pioche (ce qui te permettra aussi de passer les cartes heat directement de ta pioche à ta défausse en faisant tourner ton deck, mais chuuuut…ils y en a qui ne s’en sont pas encore rendus compte)
De mémoire j’ai vu au moins une carte qui permettait de jouer l’equivalent de 4 “stress”
En l’occurrence, je parlais bien des “boosts” (+) ; c’est-à-dire tirer une carte vitesse en échange d’une chauffe moteur. Je me posais la question car dans les règles, il est précisé que l’on ne peut faire qu’un “boost” par manche (opération “gratuite”), et du coup je me demandais si il existait des cartes permettant d’ajouter un deuxième “boost” dans la même manche.
Mais je ne sais pas si je suis très clair.
Si tu l’es,
non il n’y a aucune carte qui permet de faire deux “vrais” boost.
Je pense qu’ils précisent ça dans le sens : tu ne peux faire qu’un seul boost par tour, même si tu aurais de quoi en payer plusieurs.
(Après, comme précisé, avec les cartes amélioration il y a bien mieux a faire que le boost, et ça se passe a la même étape que le boost : étape 5.)
Super. Je te remercie pour ces précisions.
Pfffffoooooouuuuuu ! Les légendes me sont passés devant à une vitesse…!!! “Hé les gars ! attendez-moi je suis juste débutant quoi, soyez sympa…”
Svp n’hésitez pas à poster des avis. on voit que vous discutez mais y’en a qui veulent savoir s’ils veulent l’acheter. outre El dorado, que j’aime beaucoup je n’ai pas de jeu de course; et ca pourrait me tenter.
Bah a priori, les avis sont très bons. Je n’en ai lu qu’un mauvais pour le moment, sur Tric Trac. Mais que ce soit sur YT, sur ce topic, ou sur un forum concurrent, tous ceux qui l’essaient ont l’air d’adorer.