Perso, il me faut plus de parties pour avoir un avis objectif et surtout au moins faire un championnat avec tous les modules.
Sinon, on n’en a pas trop parlé mais je ne comprends l’interêt de ce qui est appelé le mode tournoi… Déjà c’est une façon de jouer et non un tournoi au sens strict du terme.
Après, je ne comprends pas l’intérêt de bouger son levier de vitesse après avoir mis les cartes comme il est indiqué?! Si on pose les cartes, les adversaires peuvent très bien voir combien on en a mis et donc savoir sur quelle vitesse on est. Si encore on les gardait cachées, je comprendrais mais là…
D’ailleurs comment vous faites vous dans une partie classique?
- Tout le monde joue en même temps et on s’en tape (comme il est indiqué dans la règle) mais on regarde quand même un peu parfois?
- Vous jouez dans l’ordre du classement de la piste
- Vous essayez de cacher et vous dévoilez au dernier moment?
- Autre?
Nous on utilise la première.
Je demande ça car il peut être vraiment important de regarder ce que font nos adversaire et réagir en fonction. En tout cas ça nous est déjà arrivé d’adapter, selon la situation bien entendu, car on est jamais sûr des cartes (et des chiffres/stress) que vont jouer nos adversaires.
Ben, tu poses tes cartes en pile et face cachée bien entendu. Sinon il n’y aurait pas d’intérêt au mode tournoi.
En mode classique, tout le monde joue en même temps, on s’en tape et on ne regarde pas trop les autres.
TTWD dit :Svp n'hésitez pas à poster des avis. on voit que vous discutez mais y'en a qui veulent savoir s'ils veulent l'acheter. outre El dorado, que j'aime beaucoup je n'ai pas de jeu de course; et ca pourrait me tenter.
Pareil, il me faut plus de parties.
Je pense que ce weekend ça risque d'être que solo, donc je vais pousser les modules pour m'entrainer à bien les expliquer aux autres pour le moment où on en refera en multi.
Même face cachée on voit qu’il y en a plus qu’une et ce n’est pas indiqué comme tel dans la règle.
M’enfin, de toute façon ce n’est pas le mode qui nous intéresse mais on a l’impression qu’il a été rajouté au dernier moment, un peu là comme ça.
Pas trop veut dire tout de même un peu et c’est normal dans certaines situations un peu tendues
L’esprit du mode tournoi est clairement pour moi de ne pas révéler le nombre de cartes jouer. Donc soit on fait confiance au autre pour pas regarder trop les cartes posé devant nous, sois on se la joue bridge en planquant les cartes joués sa main quelques part
relacio dit :
Pas trop veut dire tout de même un peu et c'est normal dans certaines situations un peu tendues
Oui, c'est pour ça que parfois, je tire en dessous (rapport plus bas), pour mettre un boost une fois que les jeux sont faits. C'est moins lisible et en 2 ou 1, c'est remboursé si tu as des HEAT en main.
SuperDéfi dit :relacio dit :
Pas trop veut dire tout de même un peu et c'est normal dans certaines situations un peu tenduesOui, c'est pour ça que parfois, je tire en dessous (rapport plus bas), pour mettre un boost une fois que les jeux sont faits. C'est moins lisible et en 2 ou 1, c'est remboursé si tu as des HEAT en main.
Sauf si ton boost de fait dépenser plus (trop?) de Heat que prévu après un virage
Dites , en termes d’interaction, dans quelle mesure les choix des adversaires influent sur notre tour d’après ?
a vous lire j’ai l’impression que l’on s’adapte plus à notre main / pioche qu’au jeu des autres …?
La prise de risques de nos adversaires influence directement nos choix. Si un adversaire crame 4 Heat dans un virage on est obligé de réagir, sinon il aura le temps de refroidir son moteur.
De même si je suis en tête avant un virage, je vais accepter de prendre un Heat pour m’assurer de pas donner d’aspiration ou alors en lui faisant “acheter”. De même si on suit il faut prévoir les actions des voitures devant pour tenter de prendre l’aspiration.
Ou encore : certaines positions favorable permettent contrairement à ses adversaires d’enchaîner deux virages en deux rounds en un nombre de Heats jouable (en général ça va tourner autour de 5/6). Franchir un virage avant les autres est un gros avantage (sauf avec les bots ^^), pour les voitures derrière il faut justement être attentif à ça pour réussir à faire l’aspi au 1er virage et contrer l’attaque.
La prise de risques se fait autant par rapport à notre main/deck qu’a nos adversaires.
Alfa dit :Dites , en termes d’interaction, dans quelle mesure les choix des adversaires influent sur notre tour d’après ?
a vous lire j’ai l’impression que l’on s’adapte plus à notre main / pioche qu’au jeu des autres …?
Il faut s'adapter à tout.
C'est sûr que sa main c'est une obligation mais il faut constamment regarder nos adversaires (surtout humains car pour les Légendes c'est assez compliquer à anticiper).
Que l'on soit derrière afin d'essayer d'anticiper pour l'aspiration et gagner de précieuses cases (surtout à l'approche d'un virage) ou alors rester à l'affut dans le peloton pour garder nos précieux Heat. Où bien que l'on soit devant pour essayer d'empêcher que les autres prennent l'aspiration ou à défaut ne pas se faire distancer à l'accélération en fonction de la vitesse à laquelle ils se trouvent.
Rien ne sert forcément de cramer un Heat, surtout si il ne nous en reste plus trop dans le moteur, pour sauter une vitesse (par ex de 2 en 4) si les autres restent en 1 ou 2. À moins que ce ne soit le moment de tout donner pour essayer de creuser l'écart car les autres sont justement en difficulté niveau vitesse et cartes Heat.
Sujet découpé pour lisibilité
Quelqu’un sur sur BGG (un français) a créé et poster un fichier avec des marqueurs :
- marqueurs pour modifier la difficultée des IA.
- marqueurs pour compter les tours de piste.
C’est là : https://boardgamegeek.com/filepage/248094/jeton-compte-tours-et-niveau-des-legendes
Yes c’est moi.
Sont bien tes jetons.
je pense que je vais me faire tes +1 & +2 pour les IA.
Oups…
Alde dit :Bonjour,
Il faut des proteges cartes en 56 x 87.
cdt
Du 57x89, ça rentre dans l'insert sans que les coins des protèges-cartes se tordent et soient à l'étroit?
Je pensais prendre des Arcane Tinmen.
Merci !
king bing dit :Alde dit :Bonjour,
Il faut des proteges cartes en 56 x 87.
cdtDu 57x89, ça rentre dans l'insert sans que les coins des protèges-cartes se tordent et soient à l'étroit?
Je pensais prendre des Arcane Tinmen.
Merci !
Bonjour,
attention, il faut du 56 x 87 pas de soucis dans l’insert, par contre en 57 x 89 je ne suis pas certain que ça passe sans soucis
cdt
J’ai un paquet de Mayday standard 56x87, mais les cartes glissent mal dans les protèges-cartes, y a peut-être un protège-carte sur 3 dans lequel je n’arrive pas à faire glisser la carte.
Y a une marque qui fait du 56x87 pas trop étriqué ?
Perso, pas eu de soucis , j ai pris du premium mayday.
après ça peut malheureusement arriver , je privilégie arcane tinmen, mais là ils étaient en rupture de stock.
cdt
Artignac dit :Yes c'est moi.
Merci beaucoup pour les jetons, c'est top!