HEAT : Days of Wonder se lance dans la course.

Alde dit :
king bing dit :
Alde dit :Bonjour,

Il faut des proteges cartes en 56 x 87.

cdt

Du 57x89, ça rentre dans l'insert sans que les coins des protèges-cartes se tordent et soient à l'étroit?
Je pensais prendre des Arcane Tinmen.

Merci !

Bonjour, 

attention, il faut du 56 x 87 pas de soucis dans l’insert, par contre en 57 x 89 je ne suis pas certain que ça passe sans soucis

cdt

J'ai mis du Mayday 57,5x89 et ça passe nickel 

Ok, merci !

voila à cause de vous le jeu est chez moi désormais

TTWD dit :voila à cause de vous le jeu est chez moi désormais 

Iiiiiiiiiiil est des nooooooootreu ! Il a pris sont Heat comme les aaauuuuuuutreu ! 

Le Zeptien dit :
TTWD dit :voila à cause de vous le jeu est chez moi désormais 

Iiiiiiiiiiil est des nooooooootreu ! Il a pris sont Heat comme les aaauuuuuuutreu ! 

Heat, heat, heat ! Hourraaaaaaaaa !yes

j’ai glissé un mot aux lutins du pere nowel pour ma part…
alors je verrais s’ils m’ont entendu le 25 decembre …

Nouvelle partie hier en mode “je continue à faire découvrir à un max de monde cet excellent jeu”, à 2 joeurus

Résultat de la course : Je termine 1er (vert) et la personne a qui j’ai fais découvrir le jeu termine deuxième (bleu), devant la grise qui semblait pourtant s’envoler vers la victoire avant le dernier virage.

Bilan : encore une personne de plus de conquise c’est coooool angel

Sinon sur les 3 dernières courses, c’est toujours un joueur “humain” qui l’a emporté et non une Légende. À chaque fois en partie découverte, sur le circuit USA en tout cas. Avant cette partie, on a même fait 1, 2 et 3 à l’arrivée.
Donc je ne sais pas trop pour vous mais les Légendes ne sont pas si oufs comme j’ai cru le voir je ne sais plus où. Ça reste très serré et l’erreur ne pardonneras pas forcément mais il n’y a vraiment rien d’incroyable non plus, si on optimise correctement son jeu et que l’on pousse son moteur dans ses derniers retranchements.

Bon maintenant vivement le premier championnat!

Aller ! prochaine partie Légendes à +2 de mouvement yes

Tric Trac
(crédit : @Artignac pour le jeton)

ps : j’ai essayé les +2 : sont venus, on a couru, j’ai perdu, si j’avais su…

1 « J'aime »

Il y clairement une chance de tirage dans les légendes. Ma dernière partie solo ou j’ai fini 2 ème en jouant avec les Améliorations est ma meilleure place en solo, le 1er bot a fini 1 tour avant moi. Il tirait ses 18/19 sur toute les lignes droites ses 0 et 1 avant tout les virages et enchaînait les 3 sur les passages de virage. Il y a peut être un monde où je peux lutter, mais clairement c’était un très bon tirage pour ce bot

La configuration des deux derniers virages sur USA fait que les légendes peuvent perdre une manche sur les humains parfois, car elles rentrent vite dans la zone légendes de virage et n’avance de 2+losange.
C’est moins prégnant sur d’autres circuits, et sur USA, si tu mets la dernière épingle à 3 au lieu de 2 devrait aller mieux pour elles

Totalement. Mais justement mon IA avait une sacré chance qui lui faisait enchaîner ces deux virage :grimacing: les deux tours !

Le pilote était juste en feu ce jour là, c’est tout.

Bah où on est une Légende ou on ne l’est pas 

On commence notre championnat par l’année 1961, en Grande Bretagne, sous un magnifique soleil!

La situation avant le premier virage

Le résultat Final

Résultat : on finit dernier et avant dernier…
Bon en même temps on va recommencer car je me suis rappelé à plus de la moitié, que les Légendes ne pouvaient pas passer 2 virages d’un coup…

Sinon on a kiffé et on sent vraiment le changement avec l’ajout de tous les modules. Tout est top, du choix de l’Atelier au départ, la météo et conditions de circuit, juqu’aux Sponsors et à la Presse!
On voit que c’est plus technique et qu’il faut encore plus optimiser au mieux sa main ou les différentes portions de circuit. La météo peut changer beaucoup de choses.
Le fait qu’il y ai des points en fin de course, favorise qu’il y ai aussi légèrement plus de stress (que les cartes stress) et de tension, c’est top!

Hâte de remettre ça rapidement.

i0anes dit :Totalement. Mais justement mon IA avait une sacré chance qui lui faisait enchaîner ces deux virage 😬 les deux tours !

Alors je ne sais pas si je comprends bien ta phrase mais les Légendes ne peuvent jamais enchaîner 2 virages (erreur que nous avons d'ailleurs fait lors de notre première course de championnat (voir ci-dessus) dans la même manche.
Si cette situation est sur le point de ce produire, il faut placer la Légende sur la première case avec un emplacement disponible avant le deuxième virage (P.5 des règles avancées; A/ Franchissement de virage).

J’ai une petite question assez cruciale concernant les phases de déplacement de sa voiture qui me taraude depuis le début et à laquelle je vous invite à répondre là :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/heat-deplacer-physiquement-sa-voiture-combien-de-fois-par-tour?page=1&limit=32#post-b55fecc0b05cffb0cef1e5cb3a9d67538ba0

Merci !

C’est fait et SuperDéfi t’a répondu aussi 

relacio dit :
i0anes dit :Totalement. Mais justement mon IA avait une sacré chance qui lui faisait enchaîner ces deux virage 😬 les deux tours !

Alors je ne sais pas si je comprends bien ta phrase mais les Légendes ne peuvent jamais enchaîner 2 virages (erreur que nous avons d'ailleurs fait lors de notre première course de championnat (voir ci-dessus) dans la même manche.
Si cette situation est sur le point de ce produire, il faut placer la Légende sur la première case avec un emplacement disponible avant le deuxième virage (P.5 des règles avancées; A/ Franchissement de virage).

Je n'étais pas clair. Non la légende n'a pas franchi deux virage en un tour. Mais elle était en 0 de C, passe a +3, et tour d'après passe le virage D a +3 a nouveau. Il enchaîne les deux virages en deux tours là où on passera plus souvent ces deux virage en 3 tours (franchissement de C, approche de D, franchissement de D). C'est faisable de faire comme l'IA, mais ça use énormément ton moteur 😬

Et ça l’use à l’endroit du circuit où tu cherches à le refroidir en plus.

i0anes dit :
relacio dit :

Je n'étais pas clair. Non la légende n'a pas franchi deux virage en un tour. Mais elle était en 0 de C, passe a +3, et tour d'après passe le virage D a +3 a nouveau. Il enchaîne les deux virages en deux tours là où on passera plus souvent ces deux virage en 3 tours (franchissement de C, approche de D, franchissement de D). C'est faisable de faire comme l'IA, mais ça use énormément ton moteur 😬

Ah oui effectivement, du lourd! Une Légende quoi