HEAT : Days of Wonder se lance dans la course.

Et je viens encore de me faire éclater :sweat_smile: 1er et dernière fois que le tente les 4 roues motrices (+++). Elle me sort un 1, 1, 2 en ligne droite et un 4, 4, 3 sur un virage :grin:. Soit je sais vraiment pas gérer les “+” soit ma cher et tendre est bien trop fidèle :rofl:

Bon, ça y est on a vraiment commencé le championnat 1961, à 2 joueurs! Circuit de Grande Bretagne sous un froid de canard ce coup-ci…

La grille de départ. Je pars premier (vert) et mon fils 3ème (bleu) au tirage au sort

La situation au premier virage où noir prend les devants

Avant la fin du premier tour, mon fils prend la tête après avoir bien négocié l’enchainement de virages. Ce qui le fera passer la ligne dans les 3 premiers et ainsi bénéficier d’une carte Sponsor.

L’ultime virage avant la longue ligne droite d’arrivée où les Légendes peuvent faire très très mal…

Le classement final. On se retrouve (encore une fois sur ce circuit) dernier et avant dernier (désolé pour le sens de la photo…)

Bilan : On n’a pas eu de chance avec la météo et l’état de la piste ne nous a pas été favorable mais on s’est bien battu jusqu’au bout.

Le prochain circuit aux USA nous laisse toutes nos chances de revenir dans la course au titre (même si ça va être dur).

C’est moi ou le jaune conduit bourré ? 
(Il a toujours une roue à l’extérieur de la piste)

C’est une tactique, il exploite à fond les différentes aspérités du circuit 

Et puis à part sur la troisième photo, ça va. Sur la deuxième il est sur le vibreur et sur l’avant dernière il est sur la ligne blanche 

Le Zeptien dit :
TTWD dit :voila à cause de vous le jeu est chez moi désormais 

Iiiiiiiiiiil est des nooooooootreu ! Il a pris sont Heat comme les aaauuuuuuutreu ! 

ha ha hate d'y jouer, probablement le week end prochain. je ferai un retour aussi.

Je trouve étonnant que l’on ne puisse pas utiliser l’aspiration pour franchir la ligne d’arrivée, même par rapport à une voiture qui ne l’aurait pas franchi elle-même!?
 C’est quand même un classique de la course automobile (et de MarioKart ! :stuck_out_tongue_winking_eye:) que de profiter de l’aspiration pour doubler un concurrent sur la ligne. 
Imaginez une voiture s’arrête à une ou deux cases de la ligne d’arrivée, ma voiture s’arrête à son niveau et peut donc profiter de l’aspiration et gagner la course ça serait magnifique !

En fait, je pense que cela vient de la non protection de place dans le jeu.
Dans ce jeu, tu ne peux pas protéger ta place et donc si tu es devant, les gens peuvent faire aspiration sur toi et toi tu n’as pas de compensation. Dans ce jeu, tu peux faire aspiration avec 1 en vitesse, hein.

Pour éviter que l’effet « ne pas être devant » ne soit pas présent à la manche finale, ils ont enlevé l’aspiration pour passer la ligne ou plus loin, donc l’ordre de jeu de la manche ultime n’a que peu d’importance ; c’est ta capacité à aller le plus loin par tes propres moyens qui compte. Si l’aspiration permettait de passer la ligne alors l’ordre aurait une importance dans ce cas (en jouant après les autres) mais pas après la ligne d’arrivée. Ce ne serait pas « uniforme » comme règlement.

Même je suis d’accord avec le fait que c’est moins thématique, je pense que c’est une bonne décision de game design pour le fun.

On continu notre championnat 1961, à 2 avec mon fils, sur le circuit des USA.

Sous la pluie…

Suite à notre mauvais résultat sur la première course, on part dernier et avant dernier mais avec 2 cartes Atelier ce coup-ci et une ou 2 cartes Sponsor gardées du premier circuit (plus la nouvelle de celui-ci).

À l’entrée du “S” dans le premier tour où on voit la rouge prendre un léger retard

Les positions à la fin du premier tour, où la Rouge à grandement fait son retard et où je prends la tête

Finalement je n’ai pas pu garder mon leadership jusqu’au bout et je me fais doubler sur le finish par Rouge. Mon fils termine de très peu 4ème alors qu’il pensait avoir assuré la 3ème place…

Tout reste jouable même si ça sera plus dur pour mon fils mais mathématiquement c’est encore possible pour lui.
Bon en même temps je ne compte rien lâcher et remporter ce premier trophée

OUPS
ERREUR DE SUJET

Decouverte du jeu ce soir.
6 joueurs, carte France, mode initiation. 

Excellentes sensations et très bon équilibrage du jeu.

Bon vos CR sont partis sur un autre sujet, j’ai demandé à les remettre dans ce sujet.

@relacio : ne jamais sous-estimer la Ferrari

Naaaaaaaaaaan mooooooooon CRRRRRRRRRRR ……………….

Je ne sous estimerai jamais une Ferrari bien au contraire et ce n’est pas faute d’avoir tout donné enlightened

Bon bah vu que mon dernier CR a disparu, j’en remets un nouveau avec une nouvelle partie faite à 4 joueurs sur le circuit de la France (règles de base avec le module Légende bien évidemment).

La situation dans le premier tour, où bleu prend de l’avance

Le même endroit un tour plus tard avec bleu qui s’est fait rattraper et Rouge qui commence à se faire distancer

La situation juste avant la ligne d’arrivée, avec Rouge qui ne reviendra pas (finalement les Ferrari ne sont pas toujours au top ) et une victoire finale qui se joue entre Jaune, Vert et Bleu

Le classement final avec la victoire de Jaune (Légende) devant les 4 joueurs “humains” et Rouge (Légende) qui finit bon dernier

Je vous ai déjà dit qu’on kiffe ce jeu? yes

Decouverte de Heat lors du we jeux.
vraiment très bon dans son genre 

Yo!
Voici notre dernière course de l’année 1961, à 2 joueurs, en Italie. On se sent par contre plus fort du fait de quelques cartes Sponsors gardées et d’une nouvelle carte Atelier supplémentaire (Pour un total de 3).

Temps nuageux donc moins de stress, c’est cool angel

Par contre, c’est la grève des pilotes… Du coup on fera un tour de moins par rapport aux 3 initialement prévus mais le vainqueur se verra attribuer 2 points de plus, ce qui pourra considérablement changer le classement final…ou pas.

La grille de départ suite au classement général après les 2 courses précédentes (le “3 tours” affiché sur la ligne de départ n’est pas bon pour le coup mais on a corrigé après la prise de photo)

Une vue générale avant le départ. La tension est à son comble, les moteurs rugissent!

Après le premier virage, Noir commence déjà à se faire légèrement distancer

La situation après un tour sur les 2 prévus au lieu de 3. Il va, de ce fait, falloir tout donner car sur ce circuit, 2 tours ça passe très vite. Surtout avec une si grande courbe rapide! Rouge donne tout et il est compliqué de tenir la cadence. À ce stade il est champion du monde mais il reste un tour et rien est terminé.

La tension est à son comble, on a, mon fils (bleu) et moi (vert) réussi à faire la différence dans le dernier virage avant la ligne d’arrivée! Si tout se passe bien la victoire va se jouer entre nous deux. Le titre de champion du monde 1961 se joue peut être ici!

La victoire est à portée de roues pour nous deux. Maintenant c’est sur, l’un de nous va gagner cette course! Mais qui sera champion du monde? Tout est encore possible surtout avec les 2 points supplémentaires attribués.

Suspense…

Victoire!! Je l’emporte à 2 cases prêt par rapport à mon fils. Une fin de course épique et un titre de Champion du monde 1961 à la clef!

Le classement final au terme des ces 3 courses de championnat de 1961. Mon fils termine Avant dernier avec 10 points mais si il m’était passé devant à la fin de cette course, c’est lui qui aurait gagné le championnat! En effet, ici, le premier marque 11 points et non 9. Épique!

Bilan : Bah hâte (surtout mon fils) de remettre ça pour le championnat 1962! Mon fils est dégouté et ne veut pas rester sur cet outrageux échec qui se joue à rien du tout et moi je ne veux pas lâcher mon titre

relacio, tu t’es fabriqué des pions pour compter les tours ?
Je n’ai rien trouvé de tel dans ma boîte !

Yes, grâce à Artignac. On en a parlé un peu plus en amont, pages 11 et 12 de ce post 

Voici le lien qui amène au fichier sur BGG. Il y a également les jetons pour faire évoluer le niveau des Légendes.

Perso j’ai fait les pions sur du papier cartonné, recto/verso, que j’ai plastifié.

relacio dit :

ha mais dis donc hé !! c'est une appli de scoring championnant comme pour Flamme Rouge !! ? je ne l'ai pas trouvé sur play store
où as tu deniché ça stp ?

Alors je ne sais pas si elle est dispo sur toutes les plateformes mais celle-ci c’est l’application HiScore sur l’AppStore. 

Cette application est valable pour tous les jeux d’ailleurs, elle n’est pas exclusive à Heat loin de là, et permet d’enregistrer ses parties et ses jeux également. 

Ok, Hiscore peut faire l’affaire effectivement car on ne compte pas les cases depassées apres le finish comme à Flamme Rouge
merci