L’essentiel c’est d’avoir déjà passé de bons moments avec le jeu,
et de continuer à en passer dans le futur (avec les bonnes règles ça ne devrait pas être moins drôle, juste un peu plus chaud)
vince61 dit :Finalement, on dirait que j'ai bien fait de dire des bêtises, ça m'a permis de corriger. Merci Messieurs^^.
C'est un peu moins drôle que ce qu'on faisait finalement
Ça devait surtout rendre le passage de virage un peu aléatoire non ? 🤔 Vu que sans Heat dans ta main tu n'avais pas la possibilité de passer plus vite dans un virage 🤔
N4Zgul dit :Xaad dit :vince61 dit :Ca ne marche pas comme ça^^. Les Heat que tu dois payer quand tu passes un virage doivent être dans ta main^^Tu devrais relire attentivement la page 7 des règles.
Parfois une photo vos mieux qu'un long discours ! 👌
Je dirai même que lire tout simplement la règle vaut mieux qu'un long discours
Rajouter une faute pour en corriger une autre
Si on ne peut même plus écrire comme on veut maintenant…
Bon…ça avait déjà été dit,
mais si quelqu’un mets des protèges cartes,
chez Arcane Tinmen c’est les “medium” 57*89 qu’il faut (paquet avec écriture verte)
Ps: bon je protège quoi avec mes 400 sleeve standard moi ???
On débute le championnat 1962, toujours à 2 joueurs avec mon fils. J’ai un titre de champion du monde 1961 à défendre!
Ici, on choisit de commencer avec un choix de pièces plus techniques dans l’atelier.
On débute en Italie sous un temps nuageux. Au top pour nous car on commence avec un Stress de moins et un Heat de plus (via l’évènement de cette étape). Les éléments du circuit nous sont aussi favorables.
La grille de départ après tirage au sort. Mon fils (bleu) part 3ème, je (vert) pars 1er
Une vue aérienne via un drone
La situation après le premier tour. Des écarts se creusent.
Jaune et noir sont vraiment à la peine. Ils n’ont pas encore fini leur deuxième tour. Mon fils (bleu) a pris la tête pour le dernier tour. Derrière rien est joué et la bataille fait rage.
La situation juste avant la ligne d’arrivée. Ça sent bon pour mon fils mais je ne lâcherait rien jusqu’au bout.
Le résultat final! Victoire de mon fils sur cette première course où je finis juste derrière. Ça s’est joué à très peu de choses. Derrière pas de changements. Mais c’est toujours bon de prendre des points d’avance.
Bilan : On a largement dominé les débats. On n’a pas vraiment été inquiété mais tous les éléments et évènements étaient en notre faveur.
Prochaine course, direction la Grande Bretagne
Que de bonheur à lire ça et à regarder l’évolution de la situation avec les photos. J’ai découvert Formule Dé il y a peu à l’assoc. Acquisition dans la foulée + enrichissement avec de nouveaux circuits. Tous différents. Des sensations de pilotage toutes différentes et une sensation de course unique. On enchaîne les parties avec AtomTitou. Heat rejoindra certainement bientôt aussi la maison
AtomChris dit :Heat rejoindra certainement bientôt aussi la maison
Vous allez adorer, j'en suis sûr
relacio dit :On débute le championnat 1962, toujours à 2 joueurs avec mon fils.
Bilan : On a largement dominé les débats. On n'a pas vraiment été inquiété mais tous les éléments et évènements étaient en notre faveur.
Prochaine course, direction la Grande Bretagne
Ce n'est pas trop répétitif de jouer tout le temps sur le même circuit ?
C'est vraiment un point fort de rallyman ou formule dé, le diversité des circuits.
J'imagine qu'ils vont faire comme formule dé et sortir des circuits en plus en extension
Il y a déjà 4 circuits dans la boite, plus les variations liées à la météo et les conditions de piste qui varient à chaque partie, ça permet déjà de bien varier les parties. Mais oui d’autres circuits sont prévus, combien ?.. je ne sais pas.
Ok, parce que j’ai l’impression de tout le temps voir le même circuit en photo
Faire un dépassement dans un virage grâce à l’aspiration c’est quand même jouissif !
Le pilotage est quand même très fin.
J’en profite pour poser une petite question. Quand la vitesse limite dans un virage est modifiée par un jeton état de la piste est-ce qu’on applique cette modification pour les Légendes ?
Personnellement je l’ai fait. Il me semble qu’il n’y a rien qui indique le contraire dans les règles.
Oui, c’est le seul impact pour les légendes.
Baraxis dit :Ok, parce que j'ai l'impression de tout le temps voir le même circuit en photo
Tu as dû juste regarder les 2 derniers comptes rendu alors car j'ai mis tout les circuits en photos déjà. Sinon, oui il y en a 4 en tout.
A noter que le dernier circuit de 1961 est l'Italie et que le premier de 1962 est... l'Italie également.
Comme dit Logan, la météo et les éléments de circuit changent pas mal la donne. Mais j'avoue que je n e serais pas contre de nouveaux circuits
relacio dit :Baraxis dit :Ok, parce que j'ai l'impression de tout le temps voir le même circuit en photoTu as dû juste regarder les 2 derniers comptes rendu alors car j'ai mis tout les circuits en photos déjà. Sinon, oui il y en a 4 en tout
Sur ce thread sûrement, mais j'ai aussi vu des visuels ailleurs, probablement dans une partie, une photo, une phrase et aussi des vidéos YouTube.
J'ai peut être vu différents circuits mais mon cerveau n'a du retenir uniquement celui qui a été présenté le plus souvent
Perso, celui que j’ai le plus joué et que j’ai le plus présenté c’est les USA (comme conseillé dans les règles pour les premières parties).
Nous avons testé un début de championnat 1961 hier soir et c’était la première fois que j’ajoutais des modules.
J’ai deux questions,
- Nous sommes tombé sur une carte météo avec l’icône qui supprime l’aspiration. En parallèle nous avions un jeton état de piste qui prolongeait l’aspiration de deux cases.
Nous avons finalement pris le parti d’interdire toute aspiration peu importe l’endroit sur le plateau y compris sur le segment avec un jeton d’allongement de l’aspiration. Était ce qu’il fallait faire ?
- Peut on défausser des cartes sponsor ?
Bonne journée
L’effet météo n’est pris en compte que sur les portions avec l’icône de météo, pas sur l’ensemble du circuit.