HEAT : Days of Wonder se lance dans la course.

Logan dit :Au niveau des aspirations, on peut gérer tout de même un minimum l'interaction quand on est derrière juste avant un virage. Il faut réfléchir et poser une vitesse qui peut permettre une aspiration si ceux qui sont devant jouent ce que l'on a prévu. Le fait de ne pas comptabiliser l'aspiration dans la vitesse est un des éléments malins du jeu.

C'est exactement ça, je n'aurai pas mieux dit! 
Nous, souvent on se bat pour ne pas être devant juste avant d'aborder un virage et ne pas faire profiter aux autres (joueurs humains) le fait de passer le virage grâce à notre aspiration. Ou bien de profiter de celle des bots pour faire la différence (on joue toujours avec 6 voitures). Ou encore, notre adversaire a t-il gardé beaucoup de Heat? Si oui, va t-il en profiter dans se virage pour prendre de l'avance? Les freins sont très puissant aussi car ils nous donnent un marge de manœuvre vraiment pas négligeable pour réagir dans cette situation. Nan vraiment, il y a un vrai combat qui s'installe. Si ça ce n'est pas de l'interaction, je ne sais pas ce que s'est. 

L'importance aussi de regarder en quelle vitesse se situent nos adversaires qui peut nous donner une indication de comment ils vont aborder un virage, ou pas en fonction des options qu'ils ont dans leur main (Atelier, Press, etc)...
La météo qui peut aussi grandement changer la donne. Chercher à prendre l'aspi qui nous permet, dans un moindre effort (sans Heat), d'avancer de 3, 4, 5, 6 voir plus (Atelier, Press...), cases supplémentaires en un seul déplacement bah y'a de quoi faire mal. Encore une fois ici aussi on parle d'interaction.

Alors bien sûr il est grandement question de gestion personnel de main de cartes (c'est le principe du jeu) mais il est loin d'un jeu multijoueurs où chacun joue dans son coin. Procéder comme ça, c'est la défaite assurée. Nan il faut forcément prendre en compte et utiliser nos adversaires, humains ou bots.

relacio dit :
...Ou bien de profiter de celle des bots pour faire la différence (on joue toujours avec 6 voitures). 

Oui, un point important ici, quelque soit le nombre de joueurs, je joue moi aussi toujours à 6 voitures. Le bot est ultra simple à gérer, super bien fait et permet d'avoir plus d'interactions entre les voitures.

Je vois l’topo, l’interaction est plus fine que sur un Thunder Alley quoi. Bon c’est vrai qu’il est difficile de faire plus intense que TA en terme d’interactions sur un jeu de course.

Dicepool dit :Je vois l'topo, l'interaction est plus fine que sur un Thunder Alley quoi. Bon c'est vrai qu'il est difficile de faire plus intense que TA en terme d'interactions sur un jeu de course.

Ben forcément, en réel aussi, entre une course de F1 et une course de stock car c'est pas du tout le même type de course en termes d'interactions .

Vrai.

Olé, une super FAQ par ICI

J’ai appris des trucs, notamment à
bien décomposer le mouvement en 4 étapes distinctes :

1° Bouger du nb de cases = à sa vitesse.
2° Bénéficier de la case bonus grâce à l’adrénaline (si 5e ou 6e).
3° Bouger encore grâce à un boost.
4° Bouger une dernière fois grâce à l’aspi.

Le détail important, c’est que ces 4 étapes sont indépendantes et peuvent être soumises à blocage. On ne fusionne jamais ces 4 mouvements et on peut être bloqué par les concurrents à chacun d’entre-eux. Nous on avait la fâcheuse habitude d’additionner 1°+2°+3° pour avancer d’une seule traite et enrhumer la concurrence.

Autres développements bienvenus, des précisions sur “l’accélération” autorisée par certaines upgrades. Il faut considérer chaque carte disposant de l’icône + devant soi comme +1 déplacement bonus.

Merci Dicepool, je vais regarder ça de près  !

Je crois que la case bonus de l’adrénaline se fait à l’étape 3, de même que le refroidissement de l’adrénaline.
Il me semble que c’est écrit dans la règle de l’étape 3.

Oui faute de le répéter encore et je sais qu’à ce jeu parfois on veut jouer trop vite, mais il faut impérativement bien suivre les différentes étapes de notre plateau joueur.

Pour l’accélération, il me semblait que c’était comme ceci. 
On gagne +1 vitesse sur des cartes vitesse retourné grâce au symbole +

Je joue une carte accélération avec deux symbole ++

Je retourne des cartes jusqu’a en avoir deux qui ont la symbole vitesse, ça me donnera une vitesse entre 2 et 4 auquel j’ajoute 2 lié à l’effet d’accélération. 

Si ensuite je boost, je ragagnerai encore un point d’accélération. 

La même si je joue un stress.

Xaad dit :Je crois que la case bonus de l'adrénaline se fait à l'étape 3, de même que le refroidissement de l'adrénaline.
Il me semble que c'est écrit dans la règle de l'étape 3.

Je viens de vérifier l'adrénaline se joue bien à l'étape de réaction, c'est écrit en bas à droite de la page 5.
Mais effectivement ce mouvement n'est pas confondu avec le boost. 

@KappaMaker : ouep, c’est tout à fait ça.

Le tableau de bord est explicite sur toutes ces étapes, non ?

Blackrad dit :Le tableau de bord est explicite sur toutes ces étapes, non ?

Oui 

Blackrad dit :Le tableau de bord est explicite sur toutes ces étapes, non ?

Oui, mais c'est vrai que dans l'optique d'accélérer le jeu, les joueurs ont souvent tendance à faire toutes les étapes d'un coup, car c'est vrai que dans 90% des cas mélanger un peu les étapes intermédiaires ça ne change rien à part accélérer le rythme.

Dicepool dit :J'ai appris des trucs, notamment à bien décomposer le mouvement en 4 étapes distinctes :

1° Bouger du nb de cases = à sa vitesse.
2° Bénéficier de la case bonus grâce à l'adrénaline (si 5e ou 6e).
3° Bouger encore grâce à un boost.
4° Bouger une dernière fois grâce à l'aspi.

Le détail important, c'est que ces 4 étapes sont indépendantes et peuvent être soumises à blocage. On ne fusionne jamais ces 4 mouvements et on peut être bloqué par les concurrents à chacun d'entre-eux. Nous on avait la fâcheuse habitude d'additionner 1°+2°+3° pour avancer d'une seule traite et enrhumer la concurrence.

Autres développements bienvenus, des précisions sur "l'accélération" autorisée par certaines upgrades. Il faut considérer chaque carte disposant de l'icône + devant soi comme +1 déplacement bonus.

Pourtant il est bien précisé que les cartes "Amélioration" avec un symbole boost (+) doivent être considérées - si on les active en payant en heat - dès l'étape 3 "Révélation et déplacement" (cf règles avancées p4 "Utilisation des cartes Amélioration").
Donc il n'y aurait pas 4 étapes de mouvements mais seulement 3 (Etape 3, 4 & 6 du plateau).

Pour l'accélération je sèche un peu...

Admettons que je joue :
- La carte "4 roues motrices" celle avec 1 symbole Boost et 1 symbole "accélération"
- Une carte Stress
- Une carte de valeur 4

Je choisis d'activer le boost 
admettons que pour la carte stress            : je retourne 1 Heat avant d'obtenir la carte vitesse 2
admettons que pour la "4 roues motrices"  : je retourne 1 Heat avant d'obtenir la carte vitesse 3

ma vitesse finale sera de 4 + 2 + 3  + bonus accélération

ce bonus vaut autant que de cartes retournées pendant cette manche, c'est à dire :
1 pour la carte "4 roues motrices"
1 pour la carte stress
1 pour la carte de valeur 4
2 pour chaque heat défaussé
1 pour la carte de valeur 2 
1 pour la carte de valeur 3

donc 7
soit une vitesse de 4 + 2 + 3 + 7 = 16 

j'ai bon ?

KappaMaker dit :Pour l'accélération, il me semblait que c'était comme ceci. 
On gagne +1 vitesse sur des cartes vitesse retourné grâce au symbole +

Je joue une carte accélération avec deux symbole ++

Je retourne des cartes jusqu'a en avoir deux qui ont la symbole vitesse, ça me donnera une vitesse entre 2 et 4 auquel j'ajoute 2 lié à l'effet d'accélération. 

Si ensuite je boost, je ragagnerai encore un point d'accélération. 

La même si je joue un stress.

@muff

Nope, seules les cartes flippées grâce à un symbole + comptent (un boost compte comme un symbole +).

Dans ton exemple je compte donc +3 d’accélération (3 cartes flippées grâce à des symboles +).

@Dicepool

Quand tu dis “cartes flippées” ça veut dire les cartes que tu as retournées suite au boost ?

dans l’exemple ce serait les 2 cartes retournées pour la carte “4 roues motrices” (heat et vitesse 3) + la carte “4 roues motrices” elle-même ?

Si c’est ça alors je suis perplexe car il existe des cartes avec accélération qui ne sont pas des cartes boost → exemple : la carte “Pédale des Gaz” de vitesse 1 (celle avec 5 “corbeille”).
Pour cette carte puisqu’il n’y a pas de boost il n’y a aucune carte flippée.

donc ça tient pas mais j’ai sans doute mal compris ce que tu entendais par cartes flippées.

Si tu peux me réexpliquer ton point de vue je suis preneur.

L’icône d’accélération de Pédale de Gaz vitesse 1 fait effet uniquement si tu la joues associée a du Stress ou un Boost (ou d’autres cartes avec le symbole +).

Une carte flippée est une carte qui arrive devant toi grâce au symbole +.