Hello,
je me posai une question sur les légendes. Représentent elles des profils de pilotes particulier ?
y a t’il des legendes plus fortes que d’autres ?
Non, elles sont toutes identiques.
KappaMaker dit :Non, elles sont toutes identiques.
Ah ok. Bizarre non ? J’aurais bien vu des légendes plus fortes selon les circuits….
L’idée était surtout de simuler des joueurs, ce qu’elles font très bien.
Tu peux très bien, j’imagine, faire qu’une ou des IA augmente leurs vitesse maximal de +1 voir +2, à la façon des “légende pro”
Ceux sont des « + », donc il faut les garder et les jouer ensemble car un « + » peut faire défausser une autre carte amélioration. il faut quand même les tirer les 4, 4, 3
Personnellement, j’ai vu pire SANS amélioration. Une personne a joué 5,4,4,4 puis repiocher (avec remélange de la pioche) et joué le tour d’après 5,4,4,3. De dernier, il nous a explosé sur la dernière ligne droite sur Italie. Dégoutant .
C’est pour ça que ces cartes Roues motrices +++, X+ sont souvent prises en premier. Elles ne garantissent rien mais sur certains circuits, elles te permettent surtout de mettre des boosts sur la dernière ligne droite. C’est ce que j’ai fais lors de notre partie pour dépasser mayrik de mémoire. Mais ça se prépare et je n’ai pu la placer qu’une seule fois de la partie.
Par exemple, lors de notre partie sur France, un + au 3/4 de la partie m’a fait sauter (défausser) ma carte +++ et il a fallu que je fasse tourner extrêmement vite mon paquet pour la repiocher avant la fin. J’ai pu la placer mais ça influence forcément ton style de conduite pour préparer ce « coup de grâce ».
Après si tu me demandes si la « +++ » est trop forte en amélioration de base, je dirais plutôt oui que non.
Les cartes +++ restent très contextuelles, chaque circuit ne dispose que d’une seule ligne droite dépassant 21 case (USA a ça plus grande ligne droite qui ne fait “que” 24 cases).
Alors oui un +++ ça peut être fort, mais ça rajoute énormément d’aléatoire dans tes déplacements, et complique les passage de virage, donc ce n’est casiment utilisable qu’à un seul endroit par tour de circuit (la plus grande ligne droite)
Si pour avoir cette carte au bon moment tu la garde pendant 4 tours de jeu dans ta main… Tu te réduit énormément tes possibilités de jeu tous les tours d’avant.
Ou alors il faut maîtriser parfaitement la rotation de son deck et là ça ne deviendra donc vraiment puissant que dans les mains d’un joueur très calculateur (pas pour moi)
Bonjour,
Nous sommes uniquement 3 joueurs.
Est-ce qu’à 3 joueurs le jeu est intéressant ou faut il mieux être à 4 et plus pour réellement avoir de bonnes sensations ?
Moi j’aime toutes les configurations, par contre je joue systématiquement avec toutes les voitures quelque soit le nombre de joueurs. Le bot qui se joue de façon très simple et très rapide le permet aisément et c’est mieux d’avoir toutes les voitures sur le circuit. A noter que même en solo le jeu reste super intéressant grâce à ce bot qui n’est pas si facile à battre sans être invincible.
famip dit :Bonjour,
Nous sommes uniquement 3 joueurs.
Est-ce qu'à 3 joueurs le jeu est intéressant ou faut il mieux être à 4 et plus pour réellement avoir de bonnes sensations ?
on s'est E-CLA-Tés à 3 la semaine derniere sur 2 courses, 2 circuits
2 débutants donc sans atelier ni météo ni legendes, ça n'a été que des depassements, rebondissements et victoire à l'arrache
une perle ce jeu de course !!
Logan dit :Moi j'aime toutes les configurations, par contre je joue systématiquement avec toutes les voitures quelque soit le nombre de joueurs. Le bot qui se joue de façon très simple et très rapide le permet aisément et c'est mieux d'avoir toutes les voitures sur le circuit. A noter que même en solo le jeu reste super intéressant grâce à ce bot qui n'est pas si facile à battre sans être invincible.
Je confirme, vu la qualité et la facilité d'utilisation des bots, il est, pour moi, indispensable de jouer avec toutes les voitures. De plus ça rend le jeu encore plus fun et plus tactique!
Punaise ça fait un bout de temps que je vous dis que ce jeu est une perle
Pour moi c’est Bot obligatoire aussi.
Car, en plus des avantages cités, ils mettent une sorte de « référence de vitesse » en place.
Cela évite les parties trop longues où les joueurs jouent mais n’avance pas « assez vite » (ce qui n’est pas forcément gênant à peu de joueurs mais si tu as 6 joueurs qui n’avancent pas « aussi vite que des bots », la partie devient trop longue). Par exemple, sur certains circuits, la partie complète d’un bot va faire 18 coups. Il faut que les humains tentent arriver en 17/18 coups et la présence de bots dès les premières parties permettent de calibrer le jeu.
Ces bots sont vraiment une des très grosses trouvailles du jeu. Faire un système de course avec des Bots ultra-simples à mettre en place et à jouer, tout en étant à la fois très équilibrés et très compétitifs est vraiment une grosse performance et permet de vivre une course épique quelque soit le nombre de joueurs.
Oui clairement le gros plus du jeu, qui apporte quelque chose dans sa simplicité et son fun que je n’ai jamais vu ailleurs!
euh les Legendes à +2 pas évident à battre ! surtout sans modules !
Janabis dit :Tout dépend ce que l'on recherche, après cinq courses avec, c'est fini, ils ne m'intéressent pas. Ils ont toujours fini derrière & n'ont juste servi qu'à maintenir tout le monde groupé à chaque fois. Mais je suis d'accord pour dire qu'il faut y jouer à cinq ou six, voire minimum quatre (donc avec des pilotes fantômes si on n'est que deux ou trois oui, mais là je préfère cent fois (mille fois ?) plus jouer à Flamme rouge ^^).
Il y a matière à les rendre plus fort une fois que tu les bas trop facilement
Marrant, par chez nous Heat sort beaucoup plus facilement comme quoi. Après on a tendance à beaucoup les comparer (ce qui est normal) mais perso je les trouve assez différents pour ne pas faire doublon.