Test pour copier une image dans tric trac.
Ça marche.
Oui. Qu’une seule voiture en plus, mais 4 emplacements de plus sur les circuits. On en a pour des siècles à remplir la grille.
A ce rythme on aura une grille complète dans 5 ans
J’aurais préféré payer l’extension un peu plus cher pour avoir une voiture supplémentaire.
De plus je ne vois pas les cartes nécessaires pour adapter les légendes à 7 voitures. On ne peut pas jouer avec la nouvelle voiture en mode légende ? (c’est vrai qu’il est possible d’utiliser la nouvelle voiture en perso et de mettre les 6 autres en légende, mais bon…)
Un gros +1 ici aussi !!
Je ne suis pas bien sur de comprendre le fonctionnement avec les Légendes non plus pour le coup… Mais clairement on veut plus de voitures!
Bonjour.
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, mais vu la profusion pour ce jeu j’ai pris celui-ci qui semble être le plus fréquenté.
C’est une question en jeu.
Un concurrent à pris le large et il va vers la ligne d’arrivée, il n’y a plus de virage à suivre et il est très loin du dernier qu’il vient de passer.
Pour se donner une chance de l’emporter sans que ses concurents fassent mieux (il est en tête) il joue une grosse carte amélioration qui comporte 6 de vitesse et d’autres bonus et…Malus !!
Une fois joué il doit appliquer le malus et là on ne comprends plus la situation.
Ce malus est un Heat à payer pour continuer et le joueur n’a PLUS aucun Heat dans son moteur !!
Il ne peut donc pas payer sa dette dans cette situation…
La règle parle seulement du cas de virage hors de la vitesse demandée et quand on doit payer le solde des Heat entre sa vitesse et celle du virage, ce n’est pas le cas ici, mais en réalité il n’y a rien d’autre dans les règles (pas vu en tout cas), et si on suit la procédure du tête à queue quand on ne peut payer un Heat, alors cette situation est bizarre et pas logique !!
Le joueur devrait retourner avant la ligne du virage qu’il vient de passer dans la règle alors que ce dernier est plus prés de l’arrivée que du virage (qu’il a passé avec succés)
??
Est ce que on peut me donner une solution à ce petit probléme dont je n’ai pas trouvé de solution dans la règle ??
En général, dans un jeu de société, quand tu ne peux pas payer, tu ne peux pas faire. Comme dans la vie en fait.
Pour moi, si tu ne peux pas payer le malus tu ne peux pas jouer la carte.
Et je pense que la réponse à la question est dans les règles :
Dans le cas précis de la carte 8 (ou 6 je ne sais plus) avec 1 Heat ! et 1 Refroidissement j’ai toujours un doute dans la situation suivante :
0 Heat dans mon moteur, 1 Heat dans ma main.
J’ai tendance à dire que tout ce paye en étape 5 donc le Heat de ma main va aller dans mon moteur grâce au refroidissement de la carte et celui-ci va aller dans ma défausse pour régler le coût en Heat de la carte.
C’est comme ça que ça marche ?
C’est exactement ça
J’ai tendance à dire que tout ce paye en étape 5 donc le Heat de ma main va aller dans mon moteur grâce au refroidissement de la carte et celui-ci va aller dans ma défausse pour régler le coût en Heat de la carte.
C’est comme ça que ça marche ?
Absolument…
Dans la phase de réaction on applique les symboles un par un dans l’ordre de son choix.
Cette carte est donc effectivement conçue pour qu’il soit possible de la jouer à partir du moment où on a un Heat en main (Refroidissement d’abord, puis paiement du Heat)
Salut à tous,
Du coup on le place ou ce “Heat”, entre Formula dé, Rallyman GT et Apocalypse ? Beaucoup de changements ?
et si on a aucun heat, ni dans le moteur, ni dans la main et que le dernier heat a payé un malus météo pour cette section?
OK merci, je n’avais pas compris ce paragraphe de cette manière, mais oui effectivement ça doit être la solution.
Entre joueurs expérimentés, le jeu de base est un peu ridicule. Vous avez un peloton compact de 6 voitures pendant deux tours, et tout se joue au tirage des cartes des deux derniers coups.
Il faut vraiment jouer avec toutes les options.
Tu parles à 6 joueurs humains ?
Personnellement, je dois avoir plus de 100 parties en configuration de base (sans amélioration) mais avec 6 voitures dont 2 ou 3 robots et il n’y a pas de « peloton compact ». Tout simplement parce que les robots et les humains n’ont pas les mêmes « rythmes de vitesse ».
De la même manière, si la dernière ligne droite est prépondérante, sa préparation est importante (rotation du paquet, etc.) sur les 3/4 derniers coups mais la quantité de Heat restant à l’approche de ces 3/4 derniers coups t’indique généralement le classement avec des joueurs expérimentés.
Heat reste un jeu de cartes donc la chance est forcément là. Mais tu as le contrôle pour te mettre dans les bonnes conditions.
Maintenant, le jeu avec les améliorations est vraiment différent et est moins contrôlable mais il est fun par sa variabilité.
Je parle de parties en tournois sur BGA avec 6 joueurs humains.
Avec l’aspiration et la règle “Mario Kart” de l’adrénaline il est impossible de faire des écarts, surtout sur le circuit USA.
On prend juste son mal en patience et on essaie de sortir le mieux placé possible du dernier virage avec une bonne main et un Heat ou deux de réserve selon qu’on soit en 3e ou en seconde.
Alors si on parle effectivement de mettre un tour à un humain expérimenté, ça n’arrivera pas.
Mais il est quand même rare que les 6 passent la ligne dans le même coup.
Ce qui arrive parfois, c’est qu’un couple se détache, en se faisant aspi sur aspi. Mais effectivement, espérer se détacher seul est possible mais improbable. (Genre 1 fois sur 30 donc négligeable) et il faut que les poursuivants ne se fassent pas d’aspi mutuelle donc soient un peu « étalés » donc ça ne dépend pas que de toi mais des circonstances de courses.
Là où je te rejoins, c’est qu’attendre en constituant une réserve de heat dans le peloton et bien négocier l’enchainement des deux derniers virages est souvent payant. Donc si tous les joueurs font comme ça, le rythme s’en ressent.
C’est pour ça que je ne joue qu’avec des robots (4 humains max + 2 robots en BGA et autant de robot que de joueurs en physique (j’utilise des pions d’un autre jeu)) car si tout le monde s’observe, la course dure 1 ou 2 coups supplémentaires par rapport aux robots les plus rapides de la meute. La présence des robots oblige à maintenir un rythme où tu ne pas faire la course en maintenant 3-4 heat dans ton moteur en permanence. Et donc les lignes droites où tu es en 4ieme avec 1 heat dans ton moteur (et donc 6-7 à piocher ou dans la main) sont un peu plus stressantes.
On le voit bien sur les statistiques de course, les meilleurs font beaucoup plus de refroidissements que les autres car ils mettent le moteur à ses limites : le contrecoup c’est que forcément, tu auras des coups « ratés » où tu vas tousser. Donc le jeu devient un peu comme le poker : la valeur du pilote ne se verra que sur un grand nombre de courses car il aura des courses « ratées », ce qui n’arrive pas si tu fais les courses en plus de 15/16 coups (en fonction du circuit)
Dites pour simuler un arrêt au stand pq ne pas laisser le choix de passer son tour et mettre sa voiture sur le côté après avoir franchi la ligne de départ, ce qui permettrait de défausser x heat (de la main ou de la defausse) et prendre une carte sponsor ou amélioration ? C est viable ou trop pénalisant de perdre un tour complet ? On pourrait même faire des jetons no stop ou 1 stop pour obliger à choisir la stratégie avant le début de la course