Je viens de lire le pitch sur le site de DoW, il est bien marqué
» Pour rester en tête du peloton, vous devrez pousser votre bolide jusqu’à ses limites. Votre voiture résistera-t-elle aux longues lignes droites ou votre moteur tombera-t-il en panne dans le dernier virage suite à une surchauffe ?«
donc panne possible ??
et a priori la voiture peut être personnalisée avant chaque course.
Donc ça a s’annonce plutôt pas mal.
Effectivement du F.R avec extension dans une seule boîte, seul le fait de n’avoir que 4 circuits est le moins dans l’histoire, du coup ça sent les circuits en extension (réels ou fictifs du fait des droits ???)
Les circuits ont rarement posées problème dans les jeux de courses : Paul Ricard devient le “circuit de france” ou “côté d’azure” et hop c’est fini (au niveau du graphisme on est rarement sur de la reconstitution en plus donc ça passe)
Rallyman GT a des circuit “officiel” comme ça, genre “circuit du Japon”
Le mode de jeu en festival était certainement simplifié en effet, il est probable qu’il y ai des variantes.
Pour le solo, le démonstrateur m’a dit que ce n’était qu’un contre la montre sans bot.
Bon après 4 circuits de base ça me semble correct pour un jeux familial.
Pour en revenir à circuits sur plateaux ou circuits puzzles…
Perso… je pense que flamme rouge aurait connu une meilleure carrière chez moi s’il n’avait pas fallu s’embêter avec tout ces bouts de circuit x ou X qui en plus ne sont jamais dans le bon sens…
cedric-XIII dit :Bon après 4 circuits de base ça me semble correct pour un jeux familial.
Carrément !
Je rappelle aux vieux que Formule dé Ludodélire était vendu avec Monaco, et basta. Et les circuits additionnels coûtaient la peau du cul. Formula D était vendu avec un plateau recto verso.
Je pense que le prix est plutôt justifié en définitive.
Reste à savoir si le marché cible suivra car oui on sort un peu des prix canons pour ce segment. En même temps Splendor continue de se vendre à 30€ alors qu'il n'y a même plus les jetons poker
Après même si j’aime bien les hexagones en général sur rallyman gt je trouve le rendu final moche.
En plus d’être plus jolie, comme le dit jmguiche pour un jeux familial on deplie le plateau sans se prendre la tête et hop on joue.
En tout cas suis bien tenté par celui-ci.
je suis hypé,moins par le prix.
mais les jeux de courses,c’est cool.
ha oui !! les jeux d’courses, c’est cool !
et y’a pas histoire de supplanter ou de remplacer Flamme rouge, ce sont 2 sensations differentes, 2 façon de jouer differentes.
Je l’ai essayé samedi au PEL et c’était tres sympa. Le mode simplifié se faisait sur un tour au lieu de 2. Donc on a eu tendance à faire de gros changements de vitesse quitte à attraper des cartes HEAT vu que la course allait finir vite, chose qu’on aurait pas faite sur 2 tours. Donc cela fausse un peu le jugement.
L’animateur nous a parlé d’un module météo et d’un autre encore (a priori l’état de la piste d’après le site) pour complexifier le jeu, sans parler des bots pour ajouter des véhicules supplémentaires.
j’avoue quand même que j’ai eu du mal à comprendre comment se déroule le tour de jeu, notamment les icônes sur le plateau individuel. C’était pas intuitif je trouve, mais c’était peut-être juste moi, les autres avaient l’air de bien piger et d’apprécier, mais il me semble qu’ils connaissaient Flamme rouge (pas moi).
J’aurais aimé consulter la règle pour clarifier les choses.
Donc pour ma part, plutôt intéressé, mais j’aimerais en voir plus.
Combien de temps à duré la partie dans ce mode?
Je ne sais pas, je n’ai pas regardé l’heure, mais ça m’a paru relativement court, les tours s’enchaînaient vite, malgré qu’on ait été 5.
Ok merci.
Tomfuel dit :ha oui !! les jeux d'courses, c'est cool !
et y'a pas histoire de supplanter ou de remplacer Flamme rouge, ce sont 2 sensations differentes, 2 façon de jouer differentes.
Même auteur, même mécanique , quasi même thème … quand même ;)
quand on a une ludothèque de dimensions limitées (que ce soit imposé ou volontairement), il y a des doublons éventuels qu’il faut considérer ;)
en l’occurrence je cherche à ne pas avoir plus de 2 jeux avec la même meca
et le thème course de véhicules 1 seul jeu me suffit (j’ai déjà jamaica en plus qui est limite dans le thème course egalement ;)
Mon Dieu… Un jeu illustré avec une Lotus 49 sur la boîte ???
Rien que ça, déjà !
De ce que je comprend le mode Championnat permet d’améliorer sa voiture entre deux courses,en rajoutant des cartes ?un petit peu de deckbuilding peut être?photo du module sur BGG :
Bonjour !
cirdec0774 dit :Le mode de jeu en festival était certainement simplifié en effet, il est probable qu’il y ai des variantes.On a effectivement fait tourner le jeu en “mode salon” pour permettre à un maximum.
En gros, un tour de circuit au lieu de 2 en faisant défausser 5 cartes aux joueurs avant la partie pour qu’ils arrivent vite à la phase où on remélange son deck et donc ses cartes Heat
Une partie normale d’initiation, c’est deux tour avec le même deck pour tout le monde.
Il y a aussi un module qui permet d’avoir des configurations de cartes différentes en utilisant des cartes Amélioration
cirdec0774 dit : Pour le solo, le démonstrateur m’a dit que ce n’était qu’un contre la montre sans bot.Il y a eu incompréhension ici en fait, je pense.
Le Module Légendes est en fait un système de règles simples qui permet d’ajouter des pilotes automatisés (jusqu’à 5 si vous jouez en solo).
Ca tombe bien, Muss est passé nous voir sur le stand hier à PeL…
Du coup je peux laisser le moi du passé l’expliquer plutôt que de tout retaper ici
https://www.youtube.com/watch?v=5ThYSrwejUE
Pour ce qui est du “look” des plateaux, malheureusement, on n’en avait pas encore assez ce Week-End pour mettre des versions définitives sur toutes les tables. Le plateau USA notamment était présent sur plusieurs tables dans son avant-dernière version (celle pour vérifier que tout le game play est en place, mais sans les illustrations de décoration). D’après la photo que tu as mise, tu étais sur une des tables avec un plateau non définitif.
Les plateaux sont des tracés de vrais circuits ?
La vidéo de muss est très bien. Les explications très claires, bravo Beewee. Ça donne envie.