+1 Uphir ! !tout le sel de FDé vient dans le risque vitesse/nbre de cases/virages
mais CARREMENT !! et c’est d’ailleurs une composante principale de la course auto !
ils ont adapté le systeme Flamme Rouge (que j’aime beaucoup) à de la course auto et je reste pour ma part tres interessé par Heat. car je vais le prendre comme un jeu de course mais different…
Uphir est un vrai !
Bobby presqu’en week-end.
Je ne veux surtout pas relancer le sujet pas passionnant, mais c’est plus fort que moi j’ai du essayer …
Bon alors comment dire… ça marche hein… non c’est pas que ça marche pas… mais j’ai pas encore compris l’intérêt si pour joueur il faut une table comme ça …
du coups bravo days of wonder ! d’avoir choisi de faire des circuit qui boucle, c’est plus pratique.
Y a aucun intérêt . Ce que je me tue à dire c’est que tous les circuits peuvent être représentés en ligne droite. Et on me répond que j’ai rien compris à l’essence (si je puis dire) de F dé.
Bref, débat clos.
En tout cas, il me tente bien Heat. On va gérer différement des courses que dans F dé (que j’adore hein, je dois avoir une centaine IRL de parties en trois tours au compteur) et Rallyman GT, tout deux très bons.
Si les trajectoires en courbes sont absentes, c’est je pense moins génant car ce que l’on va gérer c’est plus la mécanique de sa voiture, sa juste accélération en ligne droite que son habilité dans les virages
Pas de soucis Blackrad.
Oui ce sera différent. Et ce sera même peut-être très bien. De toute façon, ça m’intéresse forcément.
+1 avec Blackrad. Dans l’absolue tout peut être mis sur une ligne droite. Heat fait juste un autre choix pour “représenter” les virages par la “prise de risque” : “est ce que je tente de passer ce virage 4 en vitesse 3 ? j’ai deux cartes 1 et un stress… j’ai que 2 cartes heat, mais j’ai passé tout mes 4 donc au max je fais 5, mais le prochain virage est encore plus serré et mes adversaires sont aussi en limite de surchauffe…je peux tenter de faire plus d’écart au prochain virage plus serré…” c’est ce genre de question qui se poseront.
Oui FD et RM sont des jeux de gestions de trajectoire, mais pourquoi vouloir que tout les jeux de courses soit sur le même modèle. Il est probable qu’effectivement le jeu en sois plus familiale et un peut moins technique, quoi que j’attends beaucoup de la personnalisation et mon petit exemple plus haut montre qu’il y a quand même du choix à faire.
Et je maintiens que Heat ne peut être affilié à un contre la montre. Je penses même qu’il y aurai moyen de faire des qualif en vrai contre la montre et que chacun pourra se rendre compte qu’il y a des sensation différentes d’une course avec d’autre voiture.
Ensuite l’évocation de circuit avec des variations ne me semble pas absurde, non seulement parce que les circuits de Heat sont légèrement différent en nombre de case, mais aussi parce qu’il me semble qu’on peut jouer le jeu en plus ou moins de tour (en tout cas il me semble que c’était ça à PEL). D’autant qu’il ne me semble pas que les cartes joué sois définitivement défaussé contrairement à Flamme Rouge. La véritable ressource à gérer et qui handicapera au fur et à mesure de la course c’est les cartes Heat et Stress.
Bon… en topologie, toutes les lignes non fermées sont équivalentes, et il en est de même pour tout les rubans…
(ben oui, en topologie on est assez souple sur l’élasticité, et donc sur la taille des cases, qui est en fait le seul point de désaccord finalement…)
Par contre, si la ligne est fermée, c’est plus compliqué et on entre dans la théorie des noeuds et là, c’est une autre histoire. Et c’est encore plus compliqué avec les rubans à cause de Moebius.
Mais comme là, on parle de jeu de société… on s’en fout donc un peu.
Pour en revenir au fond du sujet, je pense que formule de se veux beaucoup plus « simulationiste » que ne souhaite l’être Heat.
Cela ne préjuge en rien de la qualité de l’un ou de l’autre. Personnellement, je me suis toujours ennuyé à formule de, que je trouve poussif et lassant dés le premier tour.
J’étais très dubitatif sur flamme rouge, que j’attendais tout autant « simulationiste » et barbant alors que je m’y amuse bien.
Donc, pour moi, Heat a toutes ses chance.
Et en effet, pitchcar,
Pourquoi pas mais le prix… comment dire !? Je vais attendre le retail à mon avis…
Sinon, vous parlez de bons jeux de course… Je préfère largement Leader 1 à FM, RM et FD (que j’aime quand même)
Et il sort quand s’il vous plaît ? (j’ai vu que la question a déjà été posée, j’ai dû rater la réponse)
Trop chaud pour chercher
Stefme dit :Et il sort quand s'il vous plaît ? (j'ai vu que la question a déjà été posée, j'ai dû rater la réponse)
Trop chaud pour chercher
En Octobre.
i0anes dit :Oui FD et RM sont des jeux de gestions de trajectoire, mais pourquoi vouloir que tout les jeux de courses soit sur le même modèle.
Parce que c'est l'essence même du pilotage ? Même en Nascar ? Même en Indy ?
Après, encore une fois, je ne préjuge en rien de la qualité finale de Heat. Je me laisserai sûrement tenté.
masel dit :Stefme dit :Et il sort quand s'il vous plaît ? (j'ai vu que la question a déjà été posée, j'ai dû rater la réponse)
Trop chaud pour chercherEn Octobre.
Merci
Uphir dit :i0anes dit :Oui FD et RM sont des jeux de gestions de trajectoire, mais pourquoi vouloir que tout les jeux de courses soit sur le même modèle.Parce que c'est l'essence même du pilotage ? Même en Nascar ? Même en Indy ?
Après, encore une fois, je ne préjuge en rien de la qualité finale de Heat. Je me laisserai sûrement tenté.
C'est l'essence du pilotage, pas du principe de course. Heat à juste décider de simuler ça autrement. Oui ça donnera une sensation différente, mais le gameplay met l'accent sur ce que ressent le pilote et la pression sous la soupape plutôt que sur du calcule de courbes, en course le pilote ne calcule pas, il agit instinctivement grâce à ses centaines d'heure d'entrainement, surtout à de tel vitesse. C'est une autre manière de voir la course et ça me plait tout autant que de calculer ma traj sur FD.
PS : 3 mois a attendre :'( on pourrait pas avoir du contenue vidéo en plus pour ronger notre frein en attendant ? ^^
J’allais le dire
merci m’sieur Guiche
Top !
j’aime beaucoup ce petit descriptif des différentes amélioration Hâtes de tester les différents “build”.
Je dirais rien sur les bots, il m’arrive encore de le faire battre a FR sans handicap
Edit : et tout ceci donne un semblant d’explication au prix de la boite, d’aucun aurait fait une extension pour les Amélioration, une autre pour la météo, et une autre pour les Grands Prix avec les Sponsors le Photographe. Typiquement Flamme Rouge avec ses deux extensions c’est 70 balles, et Formula D avec ses circuits on arrive au même prix. (D’ailleurs je vois que beaucoup annonce 70 euros pour Heat, mais je le trouve en prévente à 60€ ailleurs, y’a un loup ?)
Bon, rien à faire, ça ne me tente pas malgré le graphisme superbe et le thème. Je vais rester sur mes “classiques” ; Formule Dé et Thunder Alley.
Ça m’a l’air pas mal du tout à la lecture des règles, ni trop simpliste, ni trop simulationiste !
…ni trop écologique non plus. Heat, c’est pas de la Formule E n’est-ce pas ?
Naaan, je blague hein…(quoi que…)
Le Zeptien, qui va aller faire un tour en centre ville tant que le température ambiante le permet encore…