[Heat] Tunnel Vision : Nouvelle extension

Février 2025 verra sortir la 2° extension pour Heat intitulée Tunnel !

2 nouveaux circuits. : Espagne et Pays Bas ! Avec des tunnels en Espagne qui empêchent de se défausser de cartes en main.

Avec aussi une nouvelle voiture (violette) et une nouvelle amélioration pour les cartes mécaniques et sponsors.

4 « J'aime »

Merci d’avoir partagé l’info. Je me suis permis de compléter avec une photo !

Tomfuel en avait donné quelques informations supplémentaires ici : HEAT : Days of Wonder se lance dans la course. - #561 par valkriss

Oui merci bonne idée !

Oui…Je n’avais pas vu…Mais l’extension mérite peut-être un sujet dédié…

Video qui présente l’extension.

je rencherit ici donc :
2eme extension pour HEAT !

Heat Tunnel Vision

Ce 21 février HEAT s’enrichit d’une nouvelle expérience : l’extension Tunnel Vision. Cette fois, les bolides de F1 foncent à travers les tunnels pyrénéens et dévorent l’asphalte du circuit des Pays-Bas. Deux nouveaux plateaux, de nouvelles règles, un joueur supplémentaire, le jeu de course d’Asger Harding Granerud & Daniel Skjold Pedersen fait cracher son adrénaline !

Nouveaux circuits, nouveaux défis

L’extension Tunnel Vision pour le superbe jeu de course HEAT introduit deux circuits emblématiques :

• Le Grand Prix d’Espagne, avec ses tunnels sombres qui mettront vos instincts de pilote à rude épreuve.
  • Les Pays-Bas, où les longues lignes droites vous permettront de pousser vos moteurs à fond avant d’affronter des virages techniques et traîtres

Un gameplay enrichi

Cette deuxième extension, après la fabuleuse “Pluie Torrentielle” propose de nouvelles mécaniques :

• des cartes Amélioration, comme l’aileron avant, pour des manœuvres stratégiques et des dépassements audacieux.
  • des chicanes et tunnels pour des courses encore plus techniques et intenses.
  • un système de championnat pour recréer l’atmosphère dingue de la saison 1965.
  • un joueur supplémentaire ! Grâce au matériel inclus, un joueur supplémentaire pourra rejoindre vos courses, pour encore plus d’aspiration et de dépassement

Que se passe-t-il dans un Tunnel ?

Tant que votre bolide est sur une case à l’intérieur d’un tunnel, vous ne pouvez défausser aucune carte de votre main ! Il faudra donc bien prévoir son mouvement et prévoir freinage et aspiration, pour ne pas s’arrêter au milieu du tunnel et perdre la course (ou recommencer au virage d’avant comme lors d’un tête à queue j’imagine).
Frederic Domain de Campustech

J’avais fait l’impasse sur Heavy rain car je trouvais que ça amenait trop de contraintes en sacrifiant du fun, mais cette extension ci me parle beaucoup plus !
et regardez moi ce circuit comme il est super long !

Heavy Rain est quand même intéressante. Les nouveaux cooldown qui fonctionnent sur la défausse change vraiment l’approche et la gestion de la main.

J’ai plus d’a priori sur les “rattrapages” de celle-ci.

moi je ne pense pas, que va t’on dire de plus sur un sujet dédié ?
il y a deja un sujet HEAT qui peut regrouper les extensions (Heavy rain est là bas sans que cela ait declenché des tonnes de questions ou interrogations qui meriteraient d’être regroupées et cette extension n’a pas eu son sujet à part)

c’est mon avis de moi que je pense. Mais c’est bien d’avoir de l’initiative, je ne critique pas ^^
ça reste une extension qu’il est peut être preferable de regrouper quand il n’y a pas matiere à debattre plus que ça. (toujours à l’eclairage de ce qui s’est passé pour la 1ere extension Heavy Rain)

Personnellement, si l’extension à une fiche, il vaut mieux que chaque fiche de jeu ait au moins un sujet, quand il y a lieu.

Perso, je prone 1 sujet = littéralement 1 sujet donc 1 question de règle = 1 sujet. C’est beaucoup plus simple pour s’y retrouver après.
Car les sujets du forum ont un double emploi : discuter mais aussi conserver l’information qui n’est pas conservée sous une autre forme. Par exemple, on ne crée pas de FAQ à partir des sujets de Points de règles, etc.

Donc mon algo c’est :

• position d’indexeur : minimum 1 fiche de jeu = 1 sujet à part, même dans discutons jeux (pour le relier à la fiche)
  • position de rechercheur d’info plus tard : 1 sujet par… sujet !

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

J’ai rien compris mais je suis d’accord avec toi. :face_with_spiral_eyes:

Sinon, je suis enchanté par cette nouvelle extension. Heat : un jeu de course automobiles qui a fait son trou. :slightly_smiling_face: Par contre j’ai bien du mal a trouver des amateurs réguliers par chez moi… :disappointed_relieved:

On vient juste de recommencer un championnat de 6 courses par ici ! 2 joueurs et 5 légendes !

D’ailleurs, dommage que dans la nouvelle extension, il n’y ait pas de mise à jours des cartes pour les légendes…

2 « J'aime »

Pourquoi une mise à jour ? Les cartes actuelles suffisent non ? Sinon, oui, c’est chouette de pouvoir faire un p’tit championnat sympa, j’aimerais bien faire ça cette année. Certes, j’ai joué un tournoi sur BGA l’an dernier et j’avais bien apprécié ce moment, mais un jeu comme ça, quand même, je me dis qu’il faut être autour d’une table. En tout cas, tu pourrais nous tenir au courant ici de tes exploits futurs sur les circuits… :wink:

Ben s’il n’y a pas de mise à jour les nouvelles couleurs de voiture ne sont pas prises en compte dans les légendes et on ne peut toujours pas jouer à plus de 6 voitures, non ?

Ben oui…En ce qui nous concerne, l’un d’entre nous est obligé de jouer avec la voiture orange de la dernière extension…Et un autre devra jouer avec la voiture violette de la prochaine si on veut utiliser un maximum de voitures dans les courses…

1 « J'aime »

Ah oui, j’avais pas pensé à ça. Ok. Après, si c’es juste une histoire de couleur…un vrai champion doit savoir s’adapter. :grin: Regardez, moi par exemple : je peux jouer avec n’importe quelle couleur et perdre avec n’importe quelle couleur, comme quoi ça change rien… :nerd_face:

…heu ouai, c’est en l’écrivant que je réalise là du coup… :disappointed_relieved:

Oui et non… Les grands champions sont généralement superstitieux et n’aiment pas trop voir leurs habitudes être perturbées… :rofl:

Franchement, te dire que Orange donne rouge (ou jaune, à ta guise) sur la carte et violet donne bleu, ça ne va pas te prendre la tête non plus.

Oui mais on ne peut pas jouer à 8 voitures en solo, c’est dommage.