Hellboy Kickstarter fini

Après  la vf est loin  d’être exclue. Le gros doute est sur le kit de francisation. La dernière info a ce sujet disait qu’ils regardai la faisabilité.
Plus qu’à espérer une réponse dans les prochains jours.

Bonjour ici, 
J’ai recontacter Victoria Games ce matin, et ils m’ont répondu instantanément (un lundi de pentecôte…C’est beau :wink:
Mais la réponse ne va pas vous plaire…

il nous est impossible de nous engager sur la francisation du Kickstarter Hellboy. En effet, il apparaît que Mantic UK ne veut pas payer la traduction du jeu, ce qui nous rend la tâche, à nous les distributeurs de Mantic, bien compliqué et ce malgré notre désir de traduire Hellboy.

ils m’ont transmis le mail du commercial de Mantic (Mister Roberts), qui selon eux, serait plus à même de répondre à la question.
Je viens de le contacter avec mon anglais déplorable (c’est pas pour rien que je veux une VF :-), j’attend impatiemment sa réponse, que je vous communiquerai aussitôt .
Il reste 3 jours de campagne, tout n’est pas encore perdu…

Du coup, je ne suis pas sur du sens de la réponse.
Ça veut dire pas de kit ou pas de hellboy vf en boutique ?

Ma question portait sur le kit de francisation .
Après, s’ils sortent la VF en boutique, tant mieux… Mais c’est pas ma priorité du moment :wink:

C’est à dire que si ils ne font pas de kit, la question de prendre le jeu en anglais se pose quand même si en fait il ne sort juste pas en vf.

A l’inverse, s’il sort en VF uniquement en boutique (et pas via un kit de traduction), le question se pose clairement de ne PAS le prendre pendant le kickstarter (tant pis pour les exclus).
Je risque d’annuler mon pledge si çà ne se clarifie pas, c’est vraiment trop flou en l’état.

Comme promis, je vous communique la réponse de Mr.Roberts, commercial chez Mantik UK :

We are in discussion with a number of publishers for a French version of HellBoy. So I can say with good confidence we will have a French version available at Retail.
That will depend on the publisher.The KS version is not what we release at retail, the retail will be smaller and have less inside.For the French version, I am sure we will do a French retail version, it is possible we do a French KS upgrade with the right publisher too.

Nous sommes en discussion avec un certain nombre d’éditeurs pour une version française de HellBoy. Je peux donc dire avec confiance que nous aurons une version française disponible en Retail.
Cela dépendra de l’éditeur. La version KS n’est pas ce que nous lâchons au détail, la vente au détail sera plus petite et aura moins de contenu. Pour la version française, je suis sûr que nous allons faire une version commerciale française, il est possible que nous fassions une mise à jour française de KS avec le bon éditeur aussi.
(Google trad)

Voilà voilà…
Il semblerait que Victoria Games ne soit plus les seuls sur le coup.
Personnellement, je vais arrêter de me prendre la tête et attendre gentillement une version VF en boutique, qui elle semble assurée :wink:
Bonne fin de campagne à vous.

Merci à toi ! Et je vais t’imiter .

itou.

“Mantic m’a saouler” (sic) en plus, avec les derniers SG qui vont seulement avec Box full of Evil.

C’est le dernier clou dans le cercueil après déjà un certain nombre de trucs qui ne me plaisaient pas dans leur façon de faire… et j’ai assez peu confiance sur un certain nombre de points clefs, donc tant pis.
peut-être un jour la VF, on verra… d’autant que je doute beaucoup de l’intéret du jeu en fait (je parle du gameplay).

j’étais à deux doigts de pledger le thème et les figurines, mais je pense que reverser les 89£ dans les Hellboy en enfer ou les les BPRD l’Enfer sur terre, sera un bien meilleur investissement ^^

Jusqu’au bout j’ai hésité et finalement j’ai retiré mon pledge… J’ai beau être un grand fan de Hellboy mais trop d’incertitudes… Dommage… je verrai lors de sa localisation…

Salut, 


Si des personnes veulent se débarrasser à titre gracieux de leur code pour lire des comics en vo sur Darkhorse, je suis preneur en mp. 

Merci bien :wink:

Pour ceux qui vont utiliser leur bon, voici un code vous permettant une fois la validation de votre panier effectué d’avoir 50% : LARBORDAY

A priori le patron de Mantic, Ronnie Renton, vient d’annoncer une statuette collector pour Noël de 7cm


Tric Trac

Source : https://www.bleedingcool.com/2018/12/03/hellboy-board-game-adds-a-holiday-hellboy-miniature-for-preorder/

Des news concernant la vf :


​​​​​Guide du Jeu Vidéo : tout savoir sur les jeux vidéo - Gaming Campus

Je viens de voir ça, je suis refait :wink:

youpi !!! en tout qu’a pour moi laugh

Du coup, on va pouvoir se brosser pour un kit de françisation…

Mais du coup, à part apprendre que EdgE “a commencé la traduction”, ça ne donne pas l’info de la date de sortie de la VF ?

En effet, les pledgeurs du KS sont clients de Mantic et non de Edge... mais ce n'est pas tant ça le problème ^^

 

Si Mantic décide/accepte que nous proposions un kit VF, ce sera fait. Sinon, ce sera impossible car le jeu ne nous appartient pas et que nous ne pouvons donc pas produire quoi que ce soit de notre plein gré.

 

C'est toujours la même situation qui se répète concernant les KS : seul l'éditeur d'origine peut choisir de fournir un kit de localisation. L'éditeur qui traduit le jeu n'a pas le droit de prendre ce genre de décision, car il a seulement la possibilité de localiser des éléments existants - et non pas d'en créer d'autres.

 

Désolée mais nous ne pouvons pas vous répondre pour le moment, il va falloir que nous voyions ça avec Mantic (sans garantie que ce kit soit envisageable).

13obscur dit :Du coup, on va pouvoir se brosser pour un kit de françisation...

C'est sûr, je suis dégoûté !!

c’est pas vraiment une surprise la traduction Fr surtout quand cela concerne Mantic