Hellboy Kickstarter fini


On enchaine avec un prototype d’une carte se trouvant dans les enveloppes d’affaires (missions).

On découvre qu’il y aura une phase de dépense, sûrement pour équiper votre groupe. La mission étant limitée à quatre agents, le budget alloué variera en fonction du nombre de personnage.


Et un exemple du plateau de jeu (prototype) où l’on peut voir une tuile représentant un cimetière connecté à deux autres tuiles par des portes et divisé en quatre zones avec une carte rencontre :


Le rendu des tuiles à l’air pas mal, on ressent l’atmosphère et la patte graphique de l’univers d’Hellboy.

Info en direct du blog Mantic:

- Confirmation dans la section commentaire du site d’une sortie boutique en français. La boite de base comprendra les agents Hellboy, Liz, Abe et Johann.

Nouvelle note sur le blog, cette fois la fiche perso/agent (prototype)



En haut à gauche : les compétences
combat, tir, défense et observation

la différence des couleurs entre les symboles représente le dé que vous lancerez pour effectuer le test.

Encadré à gauche : règles spéciales
ceux sont les capacités toujours actives de l’agent.
Exemple BOOM ! :
dépensez 2 succès sur un jet de dé combat pour étourdir une cible et la déplacer jusqu’à 2 zones.

Comme vous pouvez le voir la capacité d’Hellboy est assez pratique pour déplacer les ennemis ou les faire voler dans le décor (pour causer plus de dégâts) où même dans les flammes que Liz aura créé.

En dessous à gauche : niveau de menace 10
Ceci est important pour le début du jeu. En commençant la mission, vous placez des icônes de personnage sur le traqueur de cible prioritaire. Pendant la phase ennemie, le personnage en premier sera la cible d’attaques ennemies. Heureusement cela change pendant le cours du jeu, donc Hellboy ne subira pas toujours les dégâts.

Actions uniques (à droites) :
Ceux sont les Actions Uniques que l’agent peut faire dans son tour. Chacune coûte un montant, donc vous devrez choisir soigneusement quand vous voulez les utiliser.

Cartes de départ (l’encadré à droite) :

Avant une mission vous pouvez dépenser le budget du BPRD dans de l’équipement pour vous aider à achever avec succès le scénario. Les agents commencent aussi avec leurs propres pièces uniques d’équipements ou de capacités (par exemple le Traqueur de Flamme de Liz). Dans le cas d’Hellboy c’est un Pistolet Lourd et un Manteau d’Hellboy.

Les six cases rouges sombres représentent le nombre de dégâts que l’agent peut recevoir avant d’être éliminé.


Voilà le ticket du blog est fini. Je vous mets un bonus un peu flou…une image des hommes grenouilles que l’on pouvait apercevoir derrière Raspoutine lors du salon Salute :



Bon j’ai l’impression de faire un monologue
Le Homard pointe sa pince :

Hello, tu es lu :slight_smile:

ça semble bien cool en effet.

Renand dit :Hello, tu es lu :)

ça semble bien cool en effet.

Pareil !

idem

Lobster Johnson! Je l attendais de pied ferme !! 
Non pas un monologue! Je lis le blog de Mantic et tes nouvelles avec enthousiasme! Mais où vas tu pêcher ces visuels de tuiles de lieu et de dire en avant-première! ​Pas attiré par la campagne Batman je me disais j aurais préféré que monolith developpe Hellboy! Et mon appel au  forces mystérieuses à été exaucé!  Le gameplay à l air fun immersif et fidèle à l (chef)oeuvre de Mignola !!

Ha ben voilà, y a du monde ;) 
J’étais juste étonné de voir le peu de commentaires sur les news du jeu.
Et échanger sur le sujet, c’est quand même mieux qu’avoir un seul pignouf qui se manifeste. 


Personnellement, de ce qu’on a déjà vu du jeu, je sens que ça part dans le bon sens.
Maintenant, mon doute se porte sur la partie scénario et rejouabilité.


Sinon, je n’ai jamais suivi une campagne Mantic. 
Mais en comparant avec The Walking Dead, j’attends de voir la tête des exclus Kickstarter car avec la confirmation de la version française, je ne vois pas l’intérêt d’y participer pour l’instant…(je n’ai pas calculé si c’était intéressant financièrement)


Pour répondre à plutonaute, j’ai un très bon moteur de recherche et comme ça, ce sujet à quelques exclusivités fr :wink:

Espérons qu’il y aura une figurine Batman, c’est presque une obligation.




blush@jérikhann : Merci pour les News en Vf
Puis faut pas s’en faire ;
Car 1 qui répond, c’est 20+ qui lisent…
cool

Moi je lis, c’est juste que je ne sais pas si je vais pledgé pour cause de non VF. Mais j’ai tout Mignola, et en tant que Fan, ça va etre dur de résister.

Moi aussi je lis, mais je ne commente pas car trop occuper à faire des offrandes aux 7 pour que la VF soit dans le KS…
Comment ca, je suis lourd ? :stuck_out_tongue:

Tout pareil que skarlix !

Aujourd’hui on va parler des Dossiers (affaires):
(J’ai traduit ça vite donc les tournures ne sont pas bien faites mais l’idée est là.)

(Prototype)






Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas familiers de l’univers de Mignola, Hellboy est un agent de terrain qui travaille (parfois) pour le Bureau pour la Recherche Paranormale et la Défense. Une organisation secrète fondée à la suite de la deuxième guerre mondiale, le BPRD est consacré à protéger l’humanité des menaces occultes, comme les cultes, dieux antiques, sorcières ou loups-garous. Dès que le bureau a trouvé la preuve d’une telle présence, il assemble une équipe d’agents qualifiés et les envoient sur le terrain pour enquêter. Hellboy: le Jeu de société va vous permettre de reproduire sur table ces enquêtes.

Il a en réalité fallu du temps (et beaucoup de parties test !) avant que l’auteur trouve une façon intéressante de représenter ceci dans le jeu. Les dossiers(affaires) étaient la solution!

Quand vous ouvrez votre copie de H:tBG (acronyme du jeu) vous trouverez plusieurs jeux de cartes; vous trouverez aussi plusieurs Dossiers(affaires). Chacun est lié à un Cas particulier (c’est un scénario, dans le jargon de jeu standard) et inclut des cartes uniques diverses. Vous obtiendrez un paquet de Cartes Rencontre, qui déterminera ce qui se trouvera dans chaque zone du plateau que vous explorez (plus d’infos dans la semaine) et probablement quelques autres cartes à mélanger dans le Paquet de Menace ou le Paquet de Réquisition (de nouveau, on en sera plus dans la semaine). Mais intéressons-nous au Paquet des Dossiers(affaires)

Le Paquet des Dossiers(affaires) n’est pas un jeu de cartes normal; pour commencer, vous ne devez pas le mélanger ou le regarder de travers! Il occupe un espace sur le plateau du Quartier Général (HQ) et joue sur l’allure et le flux narratif du jeu.
Seulement la carte du dessus est visible à tout moment et donnera des instructions quand elle devra être retourné. Le dos de la carte pourra révéler un passage secret menant sur une nouvelle zone, donner un coup de pouce aux joueurs ou contenir un nouvel objectif - tout est possible!

Quelques cartes de Dossier(affaires) pourraient être mises “en jeu”, signifiant qu’elles sont prises sur le sommet du paquet et placés à côté du plateau du Quartier Général (HQ). Ces cartes auront un élément déclencheur comme par exemple, “retournez cette carte si tous les agents sont inconscients (K.O)”, ou “retournez cette carte si la piste d’information atteint 10”

Finalement, chaque paquet Dossier(affaires) donnera lieu à une Confrontation, une épreuve de force finale contre un Boss. Les joueurs ne sauront pas nécessairement à quel Boss ils auront à faire face - bien évidemment, ils auront eu droit à un briefing, et ils pourraient trouver quelques indices en chemin, les laissant deviner ce qu’ils vont affronter…mais que serait Hellboy sans quelques événements inattendues ? Qui plus est, il pourrait y avoir de multiples chemins menant à la Confrontation.

Exemple : Si Raspoutine prépare un mauvais plan au sous-sol d’un manoir en ruine, vous feriez mieux d’espérer le trouver en explorant le plateau de jeu …, mais si vous êtes tous inconscients (k.o), vous pourriez vous réveiller en pleine cérémonie et vous retrouver au milieu d’un cercle rituel, sans votre équipement ! Quoiqu’il se passe pendant le jeu, le paquet de Dossier(affaires) assure que vous jouerez toujours la Confrontation, même si cela signifie que vous la commencez avec un inconvénient sérieux; de cette façon, chaque partie finit en un spectacle explosif, au lieu de juste tourner court parce que vous aviez fait un mauvais lancé de dé.

“Hey James(l’auteur), ça veut dire qu’on ne peut jouer qu’une fois le scénario, et que fait on de la rejouabilité ?”

Pendant les parties test, nous avons trouvé que jouer plusieurs fois le même Dossier (affaire) est quelque chose que vous voudriez faire. La première fois est toujours spéciale, après tout vous êtes surpris par ce qui ce passe et c’est toujours marrant, mais les chances de victoire sont moindre. Hellboy : le Jeu de société peut être dur, comme tous les bons jeux coopératifs devraient l’être, donc nous avons porté un grand effort afin de rendre les Dossiers (Affaires) rejouables. Chaque fois que vous jouez un Dossier (Affaire) vous trouverez que les paquets de Menace et de Rencontre se combineront d’une nouvelle manière, vous proposant différents défis et un renouveau.

Bien, je pense que j’ai couvert à peu près tout ce que vous pourriez vouloir savoir des Dossiers (Affaires). Demain, Rob va vous parler du HQ (Quartier Général)

Merci de m’avoir lu et assurez vous d’être là pour le lancement du Kickstarter le 25 avril 2018.



Toujours le prototype du plateau de jeu :

On sent clairement l’influence d’Arkham JCE et c’est pas du tout pour me déplaire

Un grand merci à toi, jérikhann.

ça va être tellement bien!! bave

Je ne suis pas un fan de cet univers (non pas que je n’aime pas, je ne connais tout simplement pas), mais les informations distillées en amont du KS donnent tout de même bien envie d’en savoir plus! 

Je vais suivre le projet.

De rien, je suis comme la plupart d’entre vous un fan d’Hellboy et espère avoir un bon et beau jeu. D’ailleurs, je vous rappelle que Mantic a confirmé une sortie française mais en boutique.(à voir avec Mantic France)

Pour la figurine de Batman, une guest box façon Zombicide serait pas mal et pourquoi pas une de Monolith ? Bon à voir pour les licences (Dark Horse versus DC) et l’entente entre société.

Pour le côté Horreur à Arkham JCE, faudra voir la quantité de cartes présentes dans la boite de base et les extensions. Et évidemment, la présentation plus en profondeur des autres paquets de cartes.

et une version d’un autre peintre :

Savez-vous si une video du gameplay peut être trouvée sur youtube ou autre ?