[Heroscape]Et vous vous jouez à combien et à quel scénario ?

Effectivement ca fonctionne maintenant.

Pour moi aussi c’est ok.

Comme promis voilà l’engin:
http://diet-chapeyrout.hd.free.fr/biblioscape/
Le truc est stocké chez moi pour le moment, j’ai un serveur qui me sert de test, il n’est pas super rapide mais pour un test ça ira.

Il est dommage que l’on ne puisse pas en ajouté de part nous même…

Icebear dit:Il est dommage que l'on ne puisse pas en ajouté de part nous même...

Comment ça ajouter un scénario, ben si tu peux ou alors c'est qu'il y a un petit bug dans mon bouzin.
Sous le formulaire de recherche tu as un lien "Nouveau scénario" une fois connecté bien sûr.
Jeannot dit:
Icebear dit:Il est dommage que l'on ne puisse pas en ajouté de part nous même...

Comment ça ajouter un scénario, ben si tu peux ou alors c'est qu'il y a un petit bug dans mon bouzin.
Sous le formulaire de recherche tu as un lien "Nouveau scénario" une fois connecté bien sûr.

j'ai pas vu le link nouveau scénario, je pense que c'est juste un titre de catégorie...
J'ai ca comme ereeur:
C:\WINDOWS\TEMP\php7.tmp
Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Read error! in C:\www\biblioscape\scenario\scenario_save.php on line 70

Mon image fait bien 200x200
Bon a premiere vue, le titre, la description et le link ont etaient pris en compte, par contre mon image (en JPG) ne s'afffiche pas, j'ai egalement un petit drapeau devant mon scénario :?: DE plus, le nombre de set necessaire n'a pas etait pris en compte non plus...

J'air efais un test, ca me fais la même chose (d'ou deux fois le même scénario)

Remarque 1 : tu devrait ajouté un choix de plus dans Basic/Expert, le choix sans importance ou les deux...

Remarque 2 : manque un liens de retour vers le menu d'acceuil
Icebear dit: j'ai pas vu le link nouveau scénario, je pense que c'est juste un titre de catégorie...

Effectivement il ne se voit pas super bien...
Icebear dit:J'ai ca comme ereeur:
C:\WINDOWS\TEMP\php7.tmp
[...]

Bon je suis repassé chez moi entre midi et 2, effectivement comme j'ai déplacé l'appli après l'avoir testé (je sais c'est pas bien) ben, y'avait des chemins qui ne fonctionnaient plus. C'est corrigé.
Icebear dit:J'air efais un test, ca me fais la même chose (d'ou deux fois le même scénario)

J'ai supprimé le doublon.
Icebear dit:Remarque 1 : tu devrait ajouté un choix de plus dans Basic/Expert, le choix sans importance ou les deux...

Du coup j'ai rajouté un accès DAV pour pouvoir faire des modifs du boulot. J'essaie de trouver un moment pour faire ça cet aprèm.
Icebear dit:Remarque 2 : manque un liens de retour vers le menu d'acceuil

Au départ je voulais plutôt gérer l'interface à l'aide d'onglet, mais bon j'ai abandonné vu que rino avait sorti sa version. J'ai un infographiste avec qui je travaille d'habitude. Il fait des dessins de tous les écrans et réfléchit à tout ce qui ergonomie. Comme c'est pas un joueur, j'ai pas osez le faire chier avoir ce truc. Si effectivement, le soft était voué à évolué, je lui demanderai, mais bon...

Hello,

Sympa ta version :-)

Bon, comment procède-t-on à partir de maintenant ? Vue la similitude, ce serait vraiment idiot de continuer chacun de son côté à mon avis.

J’avais ouvert un thread spécifique “[Heroscape] outil de recherche de scénarios”, ce serait peut-être mieux qu’on continue là-bas ?

Sinon voici mon avis rapide et provisoire sur nos 2 versions :-)

* Ce que j’aime bien dans biblioscape :
- les étoiles
(plus lisible qu’une simple note)
- la gestion du nombre de boîtes par extension
(prévu en base chez moi mais pas encore géré)
- l’affichage des extensions par acronymes avec le nombre en petit à côté
(très pratique et lisible)
- l’affichage de l’image du terrain
(très chouette ça, justement j’en avais envie)
- l’enregistrement libre
(pas eu le temps de mon côté, ça manque vraiment)
- la hauteur fixe des lignes, ça fait quand même plus propre
(de mon côté j’affiche la description dans la liste donc c’est plus problématique)
- l’interface de recherche simplifiée

* Ce que j’aime dans scenarscape :
- la gestion de davantage de paramètres
(type d’objectif, symétrie ou non, nom du terrain, nombre d’équipes en plus du nombre de joueurs, choix des unités (libre, prédéfini, …), etc.)
- fonctions de recherches plus complètes
(ça c’est vraiment un truc qui me paraissait nécessaire, même si une interface simplifiée est également une bonne idée)
- tri par colonnes
(très pratique aussi)
- l’affichage de plus d’informations directement dans la liste
(si c’était configurable ce serait encore mieux)
- gestion des commentaires sur les stratégies en plus des avis, qu’on peut cacher ou non
- gestion des nombres par liste pour faire des recherches “tout à la souris”
- le login directement sur la page principale
- l’idée de gérer au moins l’anglais et le français, je pense que ce serait dommage de se limiter au français
(résultat c’est le bazar pour l’instant avec le mélange des langues mais bon ;-))
- le logo rend vraiment mieux sur fond blanc ;-)

* il nous manque à tous les deux :
- tout ce que j’ai mis ou presque dans le thread “outil de recherche” :-)

Questions : as-tu envie de faire du développement à plusieurs ou non ? Si oui as-tu codé en objet et ton code te paraît-il viable sur le long terme ?

Par ailleurs je suis d’origine bordelaise donc il y aura forcément moyen de se croiser si nécessaire pour discuter de vive voix :-) (j’étais aux rencontres bordelaises l’an dernier par exemple)

On parle de tout ça dans le thread dédié et/ou par mail pour les sujets plus techniques qui intéressent moins tout le monde ?

rino dit:Sympa ta version :-)

Merci
rino dit:Questions : as-tu envie de faire du développement à plusieurs ou non ? Si oui as-tu codé en objet et ton code te paraît-il viable sur le long terme ?
Par ailleurs je suis d'origine bordelaise donc il y aura forcément moyen de se croiser si nécessaire pour discuter de vive voix :-) (j'étais aux rencontres bordelaises l'an dernier par exemple)

Alors oui mon biniou est fait en objet, c'est du Php5+javascript+css avec pas tout à fait du AJAX (vu qu'il n'y a pas de XML) mais un truc du genre, le tout attaquant un base MySql5, assez classique donc. Si tu veux les sources pas de souci, par contre je suis pas un grand rédacteur de commentaires (je sais c'est pas bien, surtout avec PHPDoc...)
Pour le développement à plusieurs, mouais, je suis un peu septique, je veux bien tenter l'expérience, mais disons que je crains que mon coté ours mal léché ressorte un peu vite... Mais bon déjà faut se rencontrer et en causer autour d'un verre et/ou d'un plateau de jeu. D'un autre coté l'outil est par énorme non plus, j'ai peur qu'à faire le truc à plusieurs (la partie codage j'entends) on se gêne plus qu'autre chose, mais bon je me goure peut-être complètement.
rino dit:On parle de tout ça dans le thread dédié et/ou par mail pour les sujets plus techniques qui intéressent moins tout le monde ?

Ben moi je pense qu'il vaut mieux en causer avec tous ceux qui pourraient être intéressés. Avant de se pencher sur les points plus techniques, il faut voir déjà si cela sert vraiment à quelque chose. Effectivement ça serait pas mal de rajouter en plus des avis la possibilité d'enregistrer des rapports de partie, avec armées sélectionnées, durée, commentaire, photos (?), ... de pouvoir mettre sa collection en ligne, de gérer les unités maisons, ... enfin bon y'a pas mal de trucs possibles. Mais avant de continuer :
- qui et combien sont intéressés pour enrichir la base ? Moi, rino, ... ?
- qui est prêt à administrer/modérer les données (parce que la programmation et la gestion c'est pas pareil) ?
- quelles sont les fonctionnalités les plus utiles dans un premier temps ?
- y'en a d'autres mais ça me vient pas là...
Bon, moi le projet il me branche bien, je me suis bien amusé à coder mon premier jet, j'aimerai bien continuer, mais seulement si le soft est utilisé par plus que 3 ou 4 péquins...

Bon Rino, la prochaine fois que tu descends (ou montes) sur Bordeaux, envoie moi un MP.

Avoir un outil de gestion de scénario c’est une bonne chose, le problême etant que pour l’instant, il y a peut de mapper Francais… Donc beaucoup de scénarios risque d’en rebouté plus d’un puisqu’il y a la traduction a faire…
Peut etre voir avec CyberFab pour reprendre ses traductions Francaises

Les fonctionnalités les plus utiles vont dependree du projet, si c’est jsute un tri de scénario, ce que tu a fait est suffisant

Un forumeur de mon forum Heroscape met au point un logiciel francais pour les mappers (un melange de LandScape et de Solidscape pour ceux qui connaissent), une premiere version est dejà en ligne…

Jeannot : plein de trucs à répondre mais manque de temps là.

Je répondrai de manière complète sur l’autre thread plus approprié en te citant pour qu’il y ait un fil logique :-)

Sinon j’ai fait une interface en français pour scenarscape, ce sera mieux pour les tests actuels :-)

Personnellement au niveau interface visuel, je prefére celui de Jeannot… Mais bon, j’aime bien le sombe… Y’a aussi le systeme de fiche qui est pas mal… (même si je n’arrive a mettre un apprecu de mon scénario :D )

Icebear dit:Personnellement au niveau interface visuel, je prefére celui de Jeannot.... Mais bon, j'aime bien le sombe... Y'a aussi le systeme de fiche qui est pas mal... (même si je n'arrive a mettre un apprecu de mon scénario :D )

Quoi cela ne fonctionne toujours pas ???
Jeannot dit:
Icebear dit:Personnellement au niveau interface visuel, je prefére celui de Jeannot.... Mais bon, j'aime bien le sombe... Y'a aussi le systeme de fiche qui est pas mal... (même si je n'arrive a mettre un apprecu de mon scénario :D )

J'ai pas refais l'essai (pas envie de refaire un doublon), je t'envois les infos manquante via MP...

TIens, vais refaire un test avec un autre scénario de mon cru... :D
Icebear dit:
Jeannot dit:

J'ai pas refais l'essai (pas envie de refaire un doublon), je t'envois les infos manquante via MP...
TIens, vais refaire un test avec un autre scénario de mon cru... :D

Par contre l'image c'est pas une URL mais un fichier qu'il faut envoyer. C'est peut-être ça le bins. Et puis tu peux rééditer ta fiche en cliquant sur l'icône devant le nom, seul le créateur de la fiche peut la modifier. Bien sûr je pourrais me l'approprier, mais bon j'aimerais bien que cela fonctionne avec quelqu'un d'autre que moi.

Moui, je viens de voir ca… Peut etre qu’une Faq serait la bienvenue… :D
Car même pour l’edition, j’ai pris au moins 5 second a me dire, je clic, je clic pas sur le truc blanc a coté du titre :D
Enfin, maintenant ca passe…

mis en ligne d’un second scénario, ca c’est bien passer, juste une remarque (en plus de celle sur BASIQUE/EXPERT), il faut obligatoirement noter de 2 à 2 joueurs pour le nombres de joueurs, n’est pas possible de faire en sorte de le noté qu’une seule fois? (je sais c’est qu’un details)

Icebear dit:Moui, je viens de voir ca... Peut etre qu'une Faq serait la bienvenue... :D
Car même pour l'edition, j'ai pris au moins 5 second a me dire, je clic, je clic pas sur le truc blanc a coté du titre :D
Enfin, maintenant ca passe...

Je pars du principe que si l'utilisateur à fait un erreur ce n'est pas de sa faute, mais de la mienne qui lui ai laissé la possibilité de la commettre. Donc c'est pas vraiment une FAQ qu'il faudrait, mais plutôt une refonte de l'interface, un truc un peu plus ergonomique: pas de perte des critères de recherche lorsqu'on change de page, un tri dynamique du tableau, des aperçu des scénario en survol, la possibilité de saisir les avis aussi en étant sur la fiche, des couleurs et des images plus travaillés, la possibilité de saisir des images en URL et non en fichiers, la possibilité de saisir du texte enrichi dans la zone description, ...
Enfin même sans rajouter de nouvelle fonctionnalité à l'appli, il y a un minimum de boulot à faire. Je vais voir si j'arrive à convaincre mon collègue infographiste de plancher un peu dessus. Il faudrait que j'arrive à lui prouver que cela pourrait avoir une application pratique dans notre boîte, c'est pas gagner.
Icebear dit:mis en ligne d'un second scénario, ca c'est bien passer, juste une remarque (en plus de celle sur BASIQUE/EXPERT), il faut obligatoirement noter de 2 à 2 joueurs pour le nombres de joueurs, n'est pas possible de faire en sorte de le noté qu'une seule fois? (je sais c'est qu'un details)

En informatique, tout est possible mon bon Icebear. La seule chose qui bloque c'est le temps et les compétences des informaticiens.

Je te fais ça tout de suite.
Jeannot dit:
Icebear dit:mis en ligne d'un second scénario, ca c'est bien passer, juste une remarque (en plus de celle sur BASIQUE/EXPERT), il faut obligatoirement noter de 2 à 2 joueurs pour le nombres de joueurs, n'est pas possible de faire en sorte de le noté qu'une seule fois? (je sais c'est qu'un details)

En informatique, tout est possible mon bon Icebear. La seule chose qui bloque c'est le temps et les compétences des informaticiens.
Je te fais ça tout de suite.
Non mais je dis pas ca pour que ce soit fait dans la minute :D , c'est juste une remarque... Je suis un chieur et j'y peux rien :D