Hier j'ai joué à....

Hier soir, petite soirée à 3 joueurs pour moi.

Ce fût tout d’habord Taluva, 1ere partie à 3 joueurs. Trés bien là encore. J’avais peur d’être déçu par rapport à la config 2 joueurs mais cela tourne trés bien. On commence tout juste à saisir les différentes tactiques du jeu et cela n’a donc pas donné de parties trés tendues. La prochaine sera plus violente je pense :twisted:

Un petit camelot pour finir. Mes adversaires avaient 3 et 4 tournois déja gagnés, moi 1 seul. Je me suis constitué une belle main et paf, remontée et victoire 8)

Un petit Caylus à deux pour commencer la soirée. Je me concentre sur le chateau et les faveurs royales. Elle se concentre sur les bâtiments et construit jusqu’à 6 bâtiments verts. Je fais quelques erreurs de blocs, qui m’empeche de commencer à construire rapidement des bâtiments de prestige. Résultat: enterré de plus de 30 points au décompte final. (snif)

On a suivi par un Sankt Petersburg, toujours à deux. Je me suis bien repris, avec notamment une belle combinaison de noble aux cartes vertes et d’un gros nombre d’artisans, qui m’ont donné un avantage considérable en terme de revenus. On a tous les deux terminé à 10 nobles, mais je gagne de 8 points grâce à mon plus grand nombre de bâtiments spéciaux.

(avant-)hier j’ai fait un Notre Dame (bof) et un Jenseit von theben (rigolo)

Mais à Jenseit, définitivement, j’enlèverais au moins la moitié des tuiles “sable” de chaque sac…

Kouynemum dit:
shingouz dit:Une partie à 5 de Santiago. Je ne sais toujours pas quoi penser de ce jeu... Il y a autant de choses qui me plaisent que de choses qui me déplaisent...

c'est quoi qui te déplaît, par exemple ?

Le côté jeu d'enfoiré qui peut plus ou moins pourrir l'ambiance suivant les joueurs présents et le côté très calculatoire de la fin (alors ici je gagne x points + y points pour mes autres bonhommes, mais je donne z points au violet et h points au blanc, sachant que j'ai payé w pour avoir la tuile et que je devrai donner j au noir pour espérer irriger, divisé par la racine carré de l'âge du capitaine...).
Christophe dit: Mais à Jenseit, définitivement, j'enlèverais au moins la moitié des tuiles "sable" de chaque sac....

pareil :bonnetpouic:

kouyne, docteur es Civilisations Anciennes qu'a creusé pendant des semaines avec deux assistants pour ramener un bracelet et un semi-remorque de détritus...
shingouz dit:
Kouynemum dit:
shingouz dit:Une partie à 5 de Santiago. Je ne sais toujours pas quoi penser de ce jeu... Il y a autant de choses qui me plaisent que de choses qui me déplaisent...

c'est quoi qui te déplaît, par exemple ?

Le côté jeu d'enfoiré qui peut plus ou moins pourrir l'ambiance suivant les joueurs présents et le côté très calculatoire de la fin (alors ici je gagne x points + y points pour mes autres bonhommes, mais je donne z points au violet et h points au blanc, sachant que j'ai payé w pour avoir la tuile et que je devrai donner j au noir pour espérer irriger, divisé par la racine carré de l'âge du capitaine...).

Le premier argument est subjectif (heu dans le bon sens du terme subjectif... :roll: ) avec toi ça ne marche pas ou tu aimes peu. Certains aiment beaucoup :twisted:.

Le second argument est juste et particulièrement au dernier tour de jeu. :?

Néanmoins j'ai beaucoup d'affection pour ce jeu, il est ludiquement dense varié et animé... :pouicok:

Plutôt des jeux d’ambiance d’abord un BiberBande très bien, pas prise de tête puis un gare au loup (gros succés, belle dépense d’adrénaline…je crois que j’ai enfin réussi à remplacer le Jungle Speed dans le coeur de certains) enfin on enchaine avec un Time’Up toujours aussi bon et aussi drôle, c’est dingue ce jeu.
On finit avec un Wolle Volle , sympathique jeu de dé avec prise de risque et stratégie…à posséder plutôt que Can’t Stop.

tommarok dit:Plutôt des jeux d'ambiance d'abord un BiberBande très bien, pas prise de tête puis un gare au loup (gros succés, belle dépense d'adrénaline...je crois que j'ai enfin réussi à remplacer le Jungle Speed dans le coeur de certains) enfin on enchaine avec un Time'Up toujours aussi bon et aussi drôle, c'est dingue ce jeu.
On finit avec un Wolle Volle , sympathique jeu de dé avec prise de risque et stratégie...à posséder plutôt que Can't Stop.
C'est pas plutôt Volle Wolle ?

:P

Hier j’ai joué à Blood Bowl

On commence une poule de 4 équipe, mes orcs ont vaincu les nordiques !
1-0

Les Nordiques ont sacrément dérouillé sur le terrain…beaucoup de KO et sorties…

Hier (y a 2 heures), j’ai joué à :

Robo Rallye
A 5, je n’ai aps gagné, mais ma petite satisfaction : j’ai fini 2e !
2 joueurs qui ne connaissaient pas et qui semblaient convaincus malgré un à-priori mitigé au début lorsqu’ils ont vu le matériel qui fait très … “spécifique” (à chaque fois cela semble rebuter les joueurs mais à chaque fois ils sont conquis dans l’hilarité à la fin)

Le truc c’est que c’est mon père et mon frangin qui ont (encore) voulu y jouer !

Vraiment un très bon jeu à faire découvrir (sur lequel il faut quand même faire franchir le cap du “mais non c’est pas si barbare que ça ces plateaux et jetons :”

Hier (y’a pas encore si longtemps), un petit Age of Steam à 2 sur la carte Scotland (dispo sur BGG). J’aime bien Age Of Steam à 2 joueurs sur la moitié de plateau original et c’est la 1ere fois que j’essayais la carte Scotland. C’est serré ! La moindre erreur ne pardonnne pas ! Bizarrement nous n’avons pas construit un seul ferry (une des nouveautés de la carte) car trés vite la carte a été coupé en 2 : moi en bas, lui en haut. A retenter en connaissance de cause.

Pour finir, un Attika…6eme partie avec le même adversaire (et je ne compte pas les parties sur BrettSpielWelt) et je n’ai jamais réussi à le gagner :( mais je progresse :)
Je perds tout le temps mais je l’aime bien ce jeu :D

Hier j’ai joué à… (enfin il y a 3 ou 4 heures) :

Jenseit von Theben : Une partie à 4 joueurs et une partie à 3 joueurs juste après. Jeu très sympa, simple mais pas trop simpliste. Je le préfère à un LADR par exemple. Taillé pour le Spiel, sortable avec des non joueurs ou la famille…Bref très sympa ! Dommage qu’il soit un poil trop cher, sinon je l’aurais pris je pense !

Hello,

Hier ce furent trois parties de San Juan à 4.
Nous découvrions ce jeu et il nous a réellement emballé tant par son intérêt et sa diversité - a priori - que par sa durée (1h par partie en y allant tranquille)

Laurent

pour san juan, si tous les joueurs connaissent le jeu, les parties peuvent passer en dessous des 20minutes…

sur BSW, j’en fais de temps en temps, et du coup on fait des parties en moins de 10 minutes ( 2 joueurs).

découverte hier soir de Kezako… bonne rigolade, incomprehension totale entre les “dessinateurs”, que du plaisir !

et puis guatemala café… à réessayer car deux bugs de regles dans cette premiere partie !!! mais ça donne deja pas mal !!

hier soir, une autre partie de notre chouchou actuel : Sankt Petersburg (si si !). Gâââgné 125 - 104 -96 ! En ayant l’impression de perdre… J’ai gagné mais je ne sais pas pourquoi. Ah si en fait : le vil joueur qui me précédait dans le tour prenait systématiquement la tuile que j’envisageais de prendre… et du coup j’avais assez d’argent pour la phase suivante ;)
J’ai aussi passé toute la partie à ne pas avoir besoin de prendre des cartes en main pour le simple fait de ne pas avoir de nobles ou d’artisans dispos au tour suivant.

On a aussi fini en se marrant à Diamant : une partie très serrée, un pote complètement à la rue après 3 explorations est revenu en allant au bout du bout du suspens à la 4° exploration (seul), puis en quittant la 5° au bon moment. Il a gagné brillamment. Diamant, jeu très sympa de fin de soirée…

Comme des mouches à 4. Ma fille de 9 ans nous a écrasé tous dans la première partie : elle a ramassé presque toutes les cartes sauf la toile d’araignée qu’elle m’a refilée ! Je me suis vengé en remportant les deux parties suivantes !
Ensuite, une partie d’Elixir, avec mes filles. Et là encore j’ai perdu. Victoire de mon autre fille, de 11 ans (comme d’hab’).
Enfin, j’ai gagné à Citadelles avec 40 points (une partie à 3 joueurs avec personnages de base + l’artiste). Mes adversaires ont eu 30 et 29 points.

Hier soir, un petit Müll+Money.
Première partie à config’ 4 joueurs… C’est beaucoup plus difficile qu’à 2 ou même 3, car le contrôleur-environnement tombe souvent et nous empêche de polluer en paix :wink: .
J’ai fini deuze, avec les scores 45-35-28-17 (pour le dernier, deux contrôles coup sur coup alors qu’il était dans le rouge… aîe, mange tes dents)

J’adore ce jeu, vraiment… Et c’est à 4 que c’est le plus tendu, même si ça marche bien à deux. Et puis un jeu de gestion qui se plie en 90 minutes à 4 (alors que c’était une découverte pour deux joueurs) et qui reste d’une légèreté incroyable tout en restant très intéressant… Chapeau.

David, pollueur-payeur

hier nous avons joué a tigre et euphrate a 4.

durée de la partie : 90 min chrono !!

alors j’ai gagné mais c’etait a un pt pres !! comme quoi le fait d’avoir les pts de victoires cacher… ca donne vraiment un brin d’interrogation…
pleins de retournement de situation

vraiment un excellent jeux !! en tout cas je ne regrette vraiment pas de l’avoir acheter !!

et comme toujours en ayant suivie les avis avisées des grands de ce site !!

kargan

Hier soir un gros carcassonne, avec l’extention 1, l’extension riviere, dragon et demoiselle ainsi que la tour.
Une partie une peut longuette (on s’en doute), mais au final une map quelle en a de la gueule.