Hier j'ai joué à....

Hier soir, du Star Realms ou mon pote me roule dessus 3 fois sur 4, comme d’hab ^^ Pourtant, sur une des partie, j’étais tellement bien parti avec mes 59pv et lui avec ces 8 pv … il remonte remonte et gagne … je suis ouf sur lui !
Et ensuite un peu de Minivilles histoire de finir la soirée agréablement (et pis je me venge car je gagne les deux parties :lol: 8) )

Zedzed dit:Partie découverte de Splendor à 2, très bon feeling, ma femme et moi avons bien accroché. Ce fut serré, je gagne à un tour près.
Retours un peu plus mitigés de notre première partie de Minivilles. C'était à sens unique, j'enchainais les mauvais jets (genre 2+1 sur mes 3 premiers lancés à 2 dés). Ma femme réussissait quasiment tous les siens scorant principalement sur du vert et profitant trop souvent de me jets activant ses cartes bleues. Elle n'a pas particulièrement apprécié sa victoire ayant l'impression d'avoir simplement eu plus de chance aux dés. Pas le temps de faire une seconde partie pour contrebalancer les stats !
A 2 le jeu parait très limité, il nous tarde de le tester à 3 ou 4.

Moi je joue à Minivilles comme si avant on jouait à Martiandice, juste le jeu est plus fun et complet. Si tu y vois un simili splendor, c'est sur que tu vas être déçu (niveau attente de mécanique, hein, je ne compare pas les deux jeux sur l'aspect ludique)

Asante et Fantôme de l’Opéra.
Pas l’énergie de faire caverna ce soir, ce sera pour une prochaine foué.

Récemment découvert le fameux Splendor.
Je suis circonspect. Non pas que ce soit vraiment mauvais mais j’ai tellement eu le sentiment de jouer à un Jaïpur en moins bien ; certes à plus de 2 joueurs mais quand même.
La similitude mécanique m’interpelle…En tout cas j’en ai eu la sensation.
La partie a été trop longue à mon goût pour un jeu de cet acabit : environ 45’ à 3 joueurs.

Découverte d’Andor. Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas subi un jeu aussi plat.
Aucun souffle épique, aucune tension… le comble pour un jeu de coop heroic-fantasy.
On bouge des bouts de papier à gauche à droite pour défendre sa capitale, on accomplit tant bien que mal son objectif en retournant des tuiles cachées disposées au hasard… pour dévoiler l’objectif final. Riche idée que cet objectif caché aux joueurs, qui du coup ne peuvent s’organiser et ne ressentent pas la moindre urgence…
Bref, un calvaire.

Samedi, on a essayé Istanbul à deux joueurs et on a plutôt été déçus : le hasard peut clairement déterminer le vainqueur de la partie, car à deux joueurs on n’a pas les effets indirects provoqués par d’autres joueurs.
Bon, on y rejouera à plus, ce n’est pas très grave…

La 36ème partie de SPLENDOR depuis le 1er janvier :shock:
En mode duel bien tendu, encore une égalité 15-15
Je gagne au départage du nombre de cartes posées 17-20 :D

Hier soir, première partie à 3 de Nauticus. J’ai bien aimé!
Le jeu est au final assez simple, mais il devient vite assez prise de tête: entre les bonus, les actions que l’on veut faire, les blocages possible des autres joueurs etc, y’a de quoi pas mal réfléchir!
J’ai gagné la partie grace surtout à plusieurs gros décomptes des couronnes, qui m’a paru assez fort. Biensûr, comme j’étais presque le seul à en avoir prit, c’est sûrement pour ça que je me suis envolé un peu au score. J’ai aussi regretté un peu l’action bonus utilisable une fois, qui à mon sens retire un peu le stress du jeu à la fin, car elle permet de rattraper des erreurs faites pendant la partie. A refaire! :)

Des parties de Complots à 4 joueurs à l’apéro. Celui on l’aime beaucoup, c’est fourbe et chafouin.
Puis une partie de Koryo à 2 joueurs. Mon adversaire se focalise sur les 8 et 9. Cela me laisse latitude pour jouer le reste. Au final 25/17.
On termine avec une partie de Minivilles. Excellent jeu de dé qui va souvent sortir.

Abuzeur dit:Découverte d'Andor. Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas subi un jeu aussi plat.
Aucun souffle épique, aucune tension... le comble pour un jeu de coop heroic-fantasy.
On bouge des bouts de papier à gauche à droite pour défendre sa capitale, on accomplit tant bien que mal son objectif en retournant des tuiles cachées disposées au hasard... pour dévoiler l'objectif final. Riche idée que cet objectif caché aux joueurs, qui du coup ne peuvent s'organiser et ne ressentent pas la moindre urgence...
Bref, un calvaire.

J adore Andor et je peux comprendre qu'on y accroche pas, car c'est vraiment un jeu particulier. La plupart de ses detracteurs lui reprochent un habillage un peu trompeur car si on est dans de l heroic fantasy on est quand meme tres loin des dungeon crawling made in FFG. On est quand meme bien bercé par une mecanique allemande privilegiant l optimisation des actions plutot que la joie de nettoyer la table de tout ce qui bouge (ou pas)en enchainant les niveaux et en accumulant des items pour devenir le plus grobill de la contrée.
Par contre je crois que c'est la 1ere fois que j'entend dire qu'on ne ressent pas l urgence dans Andor tant on subit les evenements de bout en bout. C'est une agression permanente, on est obligé de parfois laisser envahir le chateau pour mener a bien une mission, il faut choisir conscienscieusement les ennemis a tuer, on est pressé par le temps...

sinon premieres parties hier soir de la nuit du grand poulpe. c'est vraiment un jeu super sympa. Placements, negociations, et la mauvaise foie n'est pas une option :mrgreen: Rapide a installer, a expliquer et a jouer, on pa pu enchainer tranquille 4 ou 5 parties avant de s'atteler a un jeu un peu + long.
et le jeu un peu plus long justement: intrigues a venise (la vieille version qui sent bon le vieux jeu stocké a l abris de la lumière mais pas de la poussière depuis des années. Je n 'y avais encore jamais joué et brulait d envie d enfin essayer ce "cluedo like". Et ben c'etait vraiment tres sympa, certes je ne demanderai pas a y rejouer tous les jours, mais je ne regrettes pas d avoir enfin decouvert ce vieux jeux dont j etais passé a coté pendant mon enfance.
et on s'est fini avec du perlin pinpin. Petit jeu pour les enfants tout mignon, où le hasard domine chaque partie. Au moins c'est pas prise de tete et c'est super rapide ce qui fait qu'on a pu enchainer une demi douzaine de parties en moins de 30 minutes. Sympathique, mais je suppose qu'on doit vite s'en lasser, comme avec beaucoup de jeux pour enfants.

bonne soirée ludique quoi

Une partie à 5 de Pina Pirata ! Juste une bonne tuerie ce jeu !

Petite partie de Taluva à 2 ! A chaque fois je perds…

j’ai essayé Manhattan project à 2 joueurs.
pas vraiment enthousiasmés la première moitié du jeu, j’étais un peu refroidi par les 120 minutes annoncées sur la boite - je me disais que si ça traine ça risque d’être un peu pénible - nous étions à un festival, je trouve que c’est pas trop le lieu ou j’ai envie de me lancer dans un “gros” jeu. Sur la seconde partie on a commencé a voir les atouts du jeu, l’interactivité, on s’est tapé dessus et l’espionnage est assez fun. A 2 la partie manque un peu de blocage cependant. Finalement ça a duré 1hh20 et bon feeling au global, le mix gestion et interactions directes nous ayant plutôt séduit.
C’est quand la sortie en vf déjà? :mrgreen:

ArnoArno dit:j'ai essayé Manhattan project à 2 joueurs.
pas vraiment enthousiasmés la première moitié du jeu, j'étais un peu refroidi par les 120 minutes annoncées sur la boite - je me disais que si ça traine ça risque d’être un peu pénible - nous étions à un festival, je trouve que c'est pas trop le lieu ou j'ai envie de me lancer dans un "gros" jeu. Sur la seconde partie on a commencé a voir les atouts du jeu, l'interactivité, on s'est tapé dessus et l'espionnage est assez fun. A 2 la partie manque un peu de blocage cependant. Finalement ça a duré 1hh20 et bon feeling au global, le mix gestion et interactions directes nous ayant plutôt séduit.
C'est quand la sortie en vf déjà? :mrgreen:

Il a l'air sympa ce jeu. En plus je recherche des jeux jouables à 2.

(Oh, un amateur d'Uncharted ? 8))

Suite à plusieurs défaites à 2 joueurs à Pandemie In Vitro, nous sommes retournés sur Pandemie : Au Seuil de la Cata version “souche virulente”. Ennnnfiiiin une victoire.
Trop d’actions à faire (à perdre) dans le Labo de In vitro. Ou alors on n’a pas trouvé le truc…

Cet aprèm’ avec ma fille de 5 ans d’âge
ça y’est elle a compris l’élégance de la mécanique de ce superbe jeu :D
une sacrée belle découverte que cette toute petite boîte qui vaut à peine la dizaine d’euros.
ludiquement recommandé

ArnoArno dit:j'ai essayé Manhattan project à 2 joueurs.
pas vraiment enthousiasmés la première moitié du jeu, j'étais un peu refroidi par les 120 minutes annoncées sur la boite - je me disais que si ça traine ça risque d’être un peu pénible - nous étions à un festival, je trouve que c'est pas trop le lieu ou j'ai envie de me lancer dans un "gros" jeu. Sur la seconde partie on a commencé a voir les atouts du jeu, l'interactivité, on s'est tapé dessus et l'espionnage est assez fun. A 2 la partie manque un peu de blocage cependant. Finalement ça a duré 1hh20 et bon feeling au global, le mix gestion et interactions directes nous ayant plutôt séduit.
C'est quand la sortie en vf déjà? :mrgreen:

Testé aussi sur un salon en mars, ce jeu est vraiment très bon et on a plié la partie en 1h30 à 4. Pas de soucis à ce niveau là, la fin de partie est même arrivée un peu vite à mon goût.

Une partie de Knatsch avec ma moitié et les trois loulous. Nous avons passé un bon petit moment, la preuve en est que j’ai retrouvé la boite et la piste de dés hors du placard en revenant du boulot aujourd’hui. Bon ça !

1 partie de Timeline : Inventions, pas toujours évident , surtout quand on voit que l’homme a eu l’idée de faire un bateau avant de faire la roue :mrgreen:

Et 2 parties de Skull, toujours très sympa mais à petite dose j’ai envie de dire, on était 6, ça devient bruyant assez vite. Bon et puis j’avoue qu’il y avait une personne qui était à table et qui ne jouait pas dans le sens ou elle faisait pas les défis, elle mettait juste ses cartes sans jamais en retourner et elle le savait , je voyais pas trop l’intérêt de l’avoir dans la partie mais bon ça aurait été mal vu de lui dire de regarder…
Et après une personne qui ne suit pas forcément la partie mais qui renchérit à 5, puis 10 secondes après dit “oh je sais plus ce que j’ai mis” elle regarde et puis finalement dit “oh non je ne veux pas dire 5 je vais perdre”
Moi qui avait enchérit à 4 , j’ai limite cru qu’on allait dire que c’était de ma faute parce que je voulais pas retourner 4 cartes car une personne avait dit 5.
J’avoue que ça m’a un peu gonflé sur le moment. Déjà que j’aime pas les gens qui rejouent leur coup sans arrêt mais si même à un jeu comme Skull ils le font, ça casse tout…
J’ai limite eu l’impression de passer pour le gros con de service car ça n’avait pas l’air de déranger les autres qu’elle annule son coup alors qu’elle n’était pas du tout attentive.

Capitaine Barbe dit:
zaknafein666 dit:
Capitaine Barbe dit:
Ne pas hésiter à faire payer 1000 florins pour une saltimbanque! C'est ce qu'il y a de plus fort!

Et donc a payer 990 florins le saltimbanque que tu veux moyen si la surenchere a 1000 n'arrive jamais.... Desole, j'y crois pas. :mrgreen: :^: :^:

Tout le monde en veut, c est un joker sur toutes les œuvres que tu feras
Et effectivement ça part cher entre joueurs confirmes , en dessous de 800 c est cadeau
Et sinon les enchères c est par incrément de 100 fl
Après comme tout jeu d enchères c est normal que ça tombe plat aux premières parties, on a pas la connaissance de la valeur de chaque objet
Moi perso j y joue depuis sa sortie il y a plus de 10 ans, j en suis toujours pas lasse , faudrait pas passer à côté !