Hier j'ai joué à....

Deuxième partie de Nauticus à 3. Le jeu est toujours aussi bon. Par contre, on s’est rendu compte que l’on avait totalement oublié la limite de 15 points de victoires pour le décompte des couronnes, du coup ça change tout! :mrgreen: Encore je me disais que ce décompte était très très fort…

Ludo le gars dit:Notre partie de Cyclades est en ligne... C'est toujours aussi méchant comme jeu !

:D

Ca me confirme que mon compagnon ne peut pas y jouer...c'est effectivement cruel
Faudrait une version coopération pour les "mauvais" joueurs :mrgreen:
Oi-Lionheart dit:Deuxième partie de Nauticus à 3. Le jeu est toujours aussi bon. Par contre, on s'est rendu compte que l'on avait totalement oublié la limite de 15 points de victoires pour le décompte des couronnes, du coup ça change tout! :mrgreen: Encore je me disais que ce décompte était très très fort...

Même limité à 15, c'est trop fort, alors, sans. Perso, à notre prochaine partie, je retire l'action. Sinon, le jeu est super.

La première partie j’ai survolé tout le monde à cause de ça. La 2ème du coup la partie a été plus équilibrée car tout le monde a joué les couronnes. À voir sur une partie avec les vraies règles. Si l’action est trop forte y’a moyen de limiter encore plus les points, genre 10 au lieu de 15…

Chez nous, ce n’est plus celui qui fait les couronnes qui gagnent.
Effectivement l’oubli de scorer a 15 PV max a du faire mal

Encore un prince de Florence avec ma femme et je gagne finalement de 8 points (merci la dernière carte bonus qui m’a fait gagner au moins 6 points)

Belle pilée à Caylus cet après-midi (2 joueurs) avec plus de 20 points d’écart. Sans construction du notaire, le jeu a une toute autre allure.
Et deux parties de Mundus Novus, jeu dont on enchaîne facilement les parties. Une victoire pour moi et une pour mon adversaire. La deuxième partie se jouait à une carte. J’aime bien les jeux plus légers après du gros kubenbois. :)

Cet après midi, les chevaliers de la table ronde à 5 houeurs. Victoire du félon à cause de l’égalité sur les épées blanches et noires à la fin de la partie.
Et ce soir, un dragons du mékong, à 5 joueurs aussi. Plein de coup vaches et de retournements de situation durant la partie. 3 joueurs sont en même temps à un mouvement de la victoire, mais je gagne sur le fil… :clownpouic:

Dixit : Toujours aussi génial. La crainte d’être à cours d’idée est vite estompée par la venue d’extensions (avec dixit 2 et 3 on est arrivé à un renouvellement infini) mais aussi le fait de ne pas jouer avec les mêmes joueurs. Il y a vraiment eu de beaux sets de cartes.
La fille de 4 ans d’une joueuse m’a fait la remarque “tu as de la barbe aux yeux” (parce que j’ai des cils et sourcils assez fournis) ce qui a beaucoup fait rire l’assemblée. Résultat, je l’ai ressorti comme thème au dernier tour et ça a donné quelque chose de vraiment chouette, c’était assez surprenant de voir plusieurs cartes parfaitement rentrer dans le thème !
Les enfants peuvent avoir des idées géniales !

Une partie de Nations avec ma femme. Elle me met minable avec un 41-28. Trop forte.
Et puis continuation en solo de ma partie de Where there is Discord. Plus de pertes depuis 4 jours, mais c’est tendus.

Le jeudi, j’avais joué à Dominion. Huit parties. J’en avais gagné trois, ma femme quatre et mon frère une.
Je remets le couvert hier, une partie avec ma femme et une de nos filles (8 ans, elle aime jouer mais elle a du mal, c’est une première partie et il était déjà 9 heures du soir), que je gagne. Puis une partie à deux avec ma femme. je joue bien mais les cartes se mettent bien pour elle : elle l’emporte 42 à 24 n ayant 6 cartes Province sur les 8… Dégouté…

Hier, j’ai animé une partie de Castle Ravenloft (francisé) pour mon fils et deux de ses copains.
Je leur ai fait jouer le premier scénario et ils ont bien accroché.
Au pied de les escaliers de la crypte, le guerrier, le magicien et le clerc.j’ai fait quelques aménagements, j’ai fait le choix de donner une potion de guérison au magicien en début de partie par exemple, je me suis occupé des cartes environnement et des combats des monstres…
Quelques jets malheureux en combat à un ou deux moments critiques (ah satané apparition !) et finalement ils échouent devant la chapelle de manière héroïque.

christophej2 dit:Chez nous, ce n'est plus celui qui fait les couronnes qui gagnent.
Effectivement l'oubli de scorer a 15 PV max a du faire mal

Alors, je veux bien savoir comment. Nous pour l'instant, c'est minimum 40 points d'avance et ça oblige à prendre comme bonus les couronnes ce qui stéréotype vachement le jeu.

OLYMPOS

2 joueurs
Youpi !
C’est la 2ème partie depuis le début de l’année.
Je perds 45-75 contre ma compagne :(
(bon, je l’ai joué trop "gentil-gentil :roll: )
Je joue la religion + guerre à donf’ (l’alliance célèbre du glaive et du goupillon, comme dans la vraie vie, quoi !).
Ma compagne la joue tranquille développement, récupère la tuile Démocratie (qui gagne les égalités des Dieux), ramasse 3 merveilles sur 4. :shock:
Comme ce jeu est prenant avec ce temps qui passe à la vitesse d’un TGV (comme dans la vraie vie, quoi !).
J’adore ces 2 jeux de Philippe Keyaerts : Olympos et Small World
Il a fait quoi d’autres comme jeu ce monsieur ?
Albatur a dit :

Encore un prince de Florence avec ma femme

Nous aussi on aime bien y jouer à ce jeu élégant tous les deux.

Long week-end ludique
Kemet à 4 : ma stratégie défensive n’a pas payé… personne venait m’attaquer…pfff :mrgreen:
7 Wonders à 4 : cette fois-ci les autels et autres temples ont été les plus efficaces
Tzolk’in à 4 : la victoire m’échappe encore… j’y arriverai un jour :)
La nuit du grand poulpe à 4 : ahaha mensonges et coups de poignard étaient de mise ! Parties enchaînées rapidement, chaotique mais très sympa (et vachement bien illustré… la boîte est top :))
Augustus à 4 : léger, rapide et toujours pas de chance au tirage :lol:
L’aventure c’est dur à 4 : du 1000 bornes revisité qui passe bien à l’apéro ! Il est où l’dragon ?!

Pour Augustus, ici, on distribue 6 cartes , on en choisit 3. Ca limite la part de hasard.

Joué première fois et beaucoup aimé Les piliers de la terre.
Un monde sans fin doublonne-t-il? Est-il aussi bien ?

grissom dit:Joué première fois et beaucoup aimé Les piliers de la terre.

Fidèle à la série, un monde sans fin est moins bien :lol: :P :roll:

Ce week-end en famille :
- Minivilles : envie d’en refaire une dès que la partie est finie. C’est sacrément addictif en fait…
- Madame Ching : j’adore
- Hanabi à 2 avec ma grande de 9 ans : on s’est pas mal débrouillées
- Dweebies : rapide et fun
- Game over : un mémory dans l’univers de Kid Paddle, j’avoue avoir été agréablement surprise. Acheté en aveugle pour faire plaisir à mon fils qui adore la BD, c’est plutôt rigolo.
- Licornes dans les nuages : faut aimer le rose… c’est le cas de ma petite dernière ;)
- CV : acheté pour la grande, c’est un poil compliqué pour elle après 2 parties, on cumule beaucoup de symboles et ce n’est pas facile de s’y retrouver. Mais le jeu est très sympa, et les cartes sont assez réalistes ( genre un enfant ça t’apporte de la joie mais ça te coûte de l’argent…)
- Sultanyia : il sort très souvent celui-ci. C’est simple si on le prend à la va-vite, mais si on veut optimiser ça devient bien plus subtil…style le petit prince
A 2 :
- Spendor: Ça commence gentiment puis la tension monte bien au cours de la partie !!

SwatSh dit:
grissom dit:Joué première fois et beaucoup aimé Les piliers de la terre.

Fidèle à la série, un monde sans fin est moins bien :lol: :P :roll:

tiens moi on m'a toujours dit qu'un monde sans fin est bien meilleur que les piliers de la terre...