Hier j'ai joué à....

Ces derniers jours…
COLOSSUS ARENA
2 joueurs
3 premières parties pour ce nouvel arrivant chez nous.
Et quel bon jeu ! :D
On adooooore. Très fun. Très interactif. De quoi bien faire couiner. :twisted:
PALAIS DE CARRARA
Du beau matos (sauf la roue un peu fade).
De la stratégie et de l’opportunisme.
Un familial qui plaira chez nous.
CIAO CIAO
Waouh, quel jeu de menteur :shock:
Et quelle ambiance autour de la table, super.
COLORETTO
Notre jeu de fourbe du moment :twisted:
TRAJAN
2 joueurs
La machine à engranger des points. Toujours aussi austère ce jeu. Mais je ne refuse jamais d’en faire une partie.
Et quelques parties de LA HAVANE :D :D

Dobble , concept et agricola terres d’élevage.

Deux parties de l’excellent Invaders.
Si la première s’est rapidement terminée (comme ça arrive parfois, même si c’est de plus en plus rare), la deuxième a été extrêmement serrée. L’Humanité doit rendre les armes (et la planète) non sans avoir fait suer l’Envahisseur jusqu’aux derniers instants.
Un jeu toujours aussi bon! Dans le format, je connais pas mieux :mrgreen:

Tub' dit:Deux parties de l'excellent Invaders.
Si la première s'est rapidement terminée (comme ça arrive parfois, même si c'est de plus en plus rare), la deuxième a été extrêmement serrée. L'Humanité doit rendre les armes (et la planète) non sans avoir fait suer l'Envahisseur jusqu'aux derniers instants.

Moi sÎ :mrgreen: :arrow: Netrunner :P :lol:

Hier soir, 5 parties de Dominion. 3 à 3 joueurs (1 victoire) puis 2 à 2 joueurs (2 victoires). On utilise la variante maison où l’on tire 10 + 2n cartes Royaume et où chacun en écarte 2. Ca permet d’éviter les cartes pénibles.
Reste qu’un mélange de toutes les extensions, c’est jamais aussi bon que l’Âge des ténèbres tout seul… :)

Lord Kalbut dit:
Si la première s'est rapidement terminée (comme ça arrive parfois, même si c'est de plus en plus rare), la deuxième a été extrêmement serrée. L'Humanité doit rendre les armes (et la planète) non sans avoir fait suer l'Envahisseur jusqu'aux derniers instants.

J'ai essayé, j'suis pas du tout d'accord :pouicintello:
Tub' dit:
Lord Kalbut dit:

J'ai aussi essayé Netrunner (une demi-douzaine de parties) et j'abonde dans le sens de Tub'.
Maintenant, le partage d'un patrimoine génétique avec l'homme aux goûts de chiotte fait qu'il y a peut être là un phénomène de transmission fraternelle innée d'une certaine aspiration à avoir des jugements de valeur viciés.
Quant à Invaders, je ne connais pas. Mais si c'est nul, il y a de bonnes chances pour que j'apprécie... :^:
beri dit:Hier soir, 5 parties de Dominion. 3 à 3 joueurs (1 victoire) puis 2 à 2 joueurs (2 victoires). On utilise la variante maison où l'on tire 10 + 2n cartes Royaume et où chacun en écarte 2. Ca permet d'éviter les cartes pénibles.
Reste qu'un mélange de toutes les extensions, c'est jamais aussi bon que l'Âge des ténèbres tout seul... :)

Mouais, pas forcément d'accord avec ta dernière phrase.
J'ai participé aux 3 premières parties (2 victoires, 1 deuxième place pour un point) + Hanabi à 2 et un honorable 23, malgré quelques erreurs.
  • Voluspa à 2, avec la première extension. Partie menée de bout en bout et victoire bien méritée :mrgreen:
    - Gueules Noires à 3, c’est ma 2e partie et cette fois je maîtrise mieux le jeu car j’ai déjà en tête les décomptes finaux. Matériel très sympa, immersif, jeu relativement léger et bien agréable.
    - Splendor à 3, pour faire plaisir parce que je n’aime pas du tout ce jeu que je trouve glacial.
    - Concordia à 3 : passée l’étape d’explication des règles, le jeu s’avère très fluide et pas si compliqué (on joue une carte et on applique son effet, point). Bon, c’est un jeu avec une indéniable courbe d’apprentissage mais pour une 1e partie j’y ai pris plaisir (j’ai bien aimé la partie hand-building).

Mascarade, the Island, Dice Town, Straw et Noé.

Alors quoi de new ces derniers temps ?
* Mange qui peut : gros succès avec tout le monde
* 6 qui prend, j’aime beaucoup (mais les gens sont partagés dessus)
* Non merci, idem dessus
* We will wok you, packaging dégueulasse mais excellent jeu de cartes du père Bleasdale
* Yay, acheté en solde car un peu cher neuf, un jeu d’adresse avec des dés, et plus fin que Strike, j’achète !!
* Khitan, jeu abstrait assez original, la manipulation délicate des pions (que l’on doit retourner sur un coté de l’haxagone) est maladroite et grève un chouille le plaisir
* Filou, un jeu malin du père Friese, pas mal du tout
* Ignis, jeu abstrait très bien édité, à approfondir pour affiner les stratégies, mais très agréable
* Chabyrinthe, la nouvelle édition, sympathique (plus fun et moins prise de tête que labyrinthe pour le coup)
* Romans go home, chaotique et bordélique, j’ai beaucoup aimé :)
* Heros of Normandie, pile poil le wargame pour moi, un must !
* Ciao ciao, toujours aussi fun
* Minivilles, ca passe toujours impecc
* Istanbul, gros plaisir de jeu avec celui là
* Um Ru(h)m und Ehre, partie découverte, du bon Feld !

Ciao ciao, toujours aussi fun

Yes :D :D :D :D :D
Tub' dit:
Lord Kalbut dit:

RhÔ c'te loÔse! :P :lol:
Invaders est un très bon jeu.
Netrunner est juste exceptionnel, un jeu rÂre, une putain d'tÛerie!
Et pourtant je n'suis pas vraiment pas client des CCG/LCG , mais celui là est hors norme, juste monstrueux, c'est un des meilleurs jeux ttes catégorie qu'je connaisse, à l'aise dans mon top 10.
Commence à t'y mettre et construit des decks, on en reparle :wink: Tu ne peux pas juger ce jeu sur une partie avec un des decks préconstruits de la boite de base.

Lapinesco " Romans go home, chaotique et bordélique, j’ai beaucoup aimé :) "
Peux-tu s’il te plait, développer,
durée de partie, sensation etc.
Merci de ta réponse :D

Lord Kalbut dit:Commence à t'y mettre et construit des decks, on en reparle :wink: Tu ne peux pas juger ce jeu sur une partie avec un des decks préconstruits de la boite de base.

T'inquiète pas pour moi.
Je me connais très bien et je sais dire très rapidement si un jeu me plait ou pas. Qu'il en ait sous la pédale, que les decks de base ne lui rendent pas justice, qu'une grande partie de l'intérêt réside dans la construction du deck, je le sais. J'ai en plus pas mal pratiqué cette race de jeux plus jeune.
C'est juste que ça ne me parle pas :pouicintello:

Bug et doublon :(

Hier soir :
Ascension des Ames déchaînées

Une partie 2 joueurs que j’ai perdue :( et une solo que j’ai gagnée :D .

Colossus Arena
Partie 2 joueurs.

Notre jeu du moment.
Un régal de jeu : de l’interactivité à outrance, du fun et des coups bas, de la montée en tension.
Simple et fluide.
Un bonne dose de hasard à déjouer, de la stratégie et de l’opportunisme.

Cripure dit:Bug et doublon :(

Je les connais pas ceux-là, ils sont bien ? :mrgreen:
Je les connais pas ceux-là, ils sont bien ? :mrgreen:

ben si Bug c'est un jeu avec des insectes où faut récolter des phéromones et Doublon c'est un jeu avec des cartes de filles de gouverneur et d'armuriers.
Bon après je dis ça de mémoire car suis pas sûr sûr, y'a longtemps que j'y ai pas joué :mrgreen:

Une petite partie de Minivlles avec un ami qui découvre le jeu :) Explication rapide des règles et des stratégies de base (les fermes et les supérettes c’est cool, toussa toussa) et nous voila partis :P Ben pour le coup il a bien compris la valeur des supérettes (et du centre commercial) :mrgreen: Il a fini par en avoir 5 (en m’en piquant deux avec un bâtiment violet) et m’a poutrer la face propre en ordre sur deux 4 consécutifs!
Mais malgré cette déculottée, j’adore toujours autant ce petit jeu qui, pour l’instant, marche à chaque fois :D