2 parties tests de Linko ! avec mes parents , ma mère s’est évidemment fait piégée en pensant que la valeur des cartes correspondait à des points , ils m’ont même d’ailleurs dit que ce serait peut être pas mal de trouver quelque chose à faire là dessus. (même si j’imagine que les créateurs y ont peut être déjà pensé).
Ca leur a plu et n’hésiteront pas en refaire une.
Pour l’anecdote, j’ai gagné les 2 manches ![]()
Antiquity à 3
De Vulgari Eloquentia à 3
Railways of mexico à 2
heroes of normandy, scénario carnage dans la plaine. Excellent, l’allemand gagne l’objectif au tour 3. On fait un gros scénario ce soir, et demain c’est le débarquement! ![]()
Alors pour ce soir deux parties de Mr. Jack Pocket avec le copain de ma sœur (1 victoire chacun, toujours pour l’enquêteur). Comme toujours, simple mais beaucoup de réflexion : un must pour moi
Sinon une longue partie de Concept à 4 au cours de laquelle on a bien rit! Le jeu marche à chaque fois qu’on le sort, quels que soit les joueurs ![]()
Hier, tournois de “The Spoils” toute la journée. Vraiment très sympa (Le jeu et les autres participants).
hier :
Terra Mystica à 4 joueurs
1ère partie pour tout le monde sauf moi, dont c’était la 2ème. Tous les joueurs ont beaucoup accroché,même si la partie a été assez longue (4 heures) car 2 joueurs avaient tendance à faire de l’analysis parlysis, et demandaient l’avis de tous les autres avant de faire leur action
Mais après-midi quand même très très sympa ! Quelques erreurs de règles tout de même à déplorer de notre côté
sur ce week end :
deux parties de Twilight Struggle en mode initiation avec un joueur de mon groupe habituel. Il a bien accroché. Première partie gagnée par l’USSR au tour 5 avec 20 points de victoire. Deuxième au tour 10, toujours les soviets, avec la carte Wargames.
2 Parties de Splendor à 3 dont une avec un scoring de 18 - 17 - 17
et pour finir 2 parties solo de The Darkest Night où je me fait toujours latter par le jeu. Mais qu’est ce que c’est bon, fluide et immersif.
Hier pour moi :
Wanted
Korsar
Pandemie
Tokaido
Dixit
Kanzume Goddess
Shinobi wat aah
Yspahan
Tanto Cuore
SDA le deckbuilding
Sacré journée jeu ![]()
Deux parties de Commands & Colors : Ancients.
J’ai aussi rentré les résultats de mes 75 parties de ces derniers mois sur le site ccancients.net.
C’est maintenant mon troisième jeu le plus joué, derrière Magic et Summoner Wars.
Ces jours-ci:
Aventuriers du rail E-Unis à 2 : score très serré !
Escalier hanté.
The Island.
Time’s up.
Mixmo.
King Of Tokyo.
Première partie des aventurier du rail us luxe , quel plaisir de jouer avec ce matériel, mais c’est vrai qu’à 2 , on est plutôt tranquille, j’ai pu sans problème relier tous mes wagons entre eux , c’est dire…
Hâte de rejouer à plus, peut être tout à l’heure !
Joués ce week-end :
(nombre de parties jouées depuis le 01/01/14)
COLORETTO 18
3 joueurs
Toujours un plaisir de jouer les fourbes.
Indémodable.
PALAIS DE CARRARA 4
3 joueurs avec l’extension.
Un jeu de course, une histoire de tempo.
Beau matériel très coloré.
Les évaluations et le comptage variable de fin de partie participent à l’originalité de ce jeu bien plaisant à jouer.
TIKAL II 1
3 joueurs
Pas sorti depuis plus d’un an.
On se remet dans les règles pas toujours évidentes notamment la phase pirogue.
Et c’est parti pour l’aventure.
Là aussi du très beau matériel (en passant la boîte de rangement est exemplaire) qui nous met bien dans l’ambiance : passages secrets, trésors, salles à explorer…
De nombreuses possibilités de scorer laissent une opportunité à tout le monde : les cartes, les trésors, les clés…
Attention y’a du beau monde autour de la création de ce jeu : Kiesling, Kramer et Dutrait…tout de même.
COLOSSUS ARENA 5
2 joueurs
Notre découverte de l’été.
Excellent ce jeu chafouin, dissimulateur, simulateur et rusé.
Grognements et rires sournois garantis autour de la table.
A 2 joueurs ce jeu, terrible, devient plus contrôlable et calculatoire.
A 3 et 4 joueurs il devient plus chaotique et ça part dans tous les sens… mais chez nous on aime bien ça le boxon.
ASCENSION des Ames déchaînées 3
2 parties solo.
Pour passer le temps et apprivoiser les combos.
Voilà, voilà, bons jeux à tous.
Ces derniers jours à la maison, ce fut énormément de Minivilles.
Après y’a eu aussi du Nautilus, du Black Spy, du Jaipur.
Une partie de “Concept” en famille à 7 joueurs. Le plus jeune : 6 ans, la plus “ancienne” 70 ans… Un bonheur ce jeu ! Tout le monde s’y retrouve, c’est aussi passionnant de faire découvrir les mots ou expressions que de les deviner… ![]()
Prof. Biologik dit:Une partie de "Concept" en famille à 7 joueurs. Le plus jeune : 6 ans, la plus "ancienne" 70 ans... Un bonheur ce jeu ! Tout le monde s'y retrouve, c'est aussi passionnant de faire découvrir les mots ou expressions que de les deviner...
Je te rejoint complètement! Quels que soit les joueurs, ce jeu nous fait toujours passer un très bon moment!
Pour ma part j'ai tenté pour la première fois une partie de Mice & Mystics
J'ai juste eu une malchance incroyable aux dés! J'étais déjà à la page 5 en sortant de la première tuile c'est dire... Trois souries capturées coup sur coup, et une attaque surprise. Tout mes lancés de dés étaient foireux : des arcs quand il aurait fallu des épées et vice versa, et quand pour une fois je faisais deux touche, les rats se défendaient de deux
Mais malgré ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à vivre ce début d'aventure et me réjouis de recommencer, que cela soit en solo ou avec d'autres joueurs
sherlock holes queen’s park
On est des habitués…mais les codes changent et la façon de s’organiser aussi. Quelle terrible idée que cette gestion du temps!! On a été un peu chamboulé dans nos habitudes.
On s’est fait retamer comme jamais après y avoir passer la journée + moitié de la nuit…avec des trucs complètement passés à côté!
La révélation de la résolution est frustrante car pas vraiment comme d’habitude dans son déroulé et son procédé.
Mais ça reste un énorme trip!!! Merci Ystari pour cette réédition.
J’ai joué ma première partie de Tikal. Nous ne sommes pas des petits joueurs donc nous avons directement joué avec les enchères
Cette première partie fut assez difficile (j’étais le seul joueur à jouer sa première partie) mais fut une très bonne surprise ! Un jeu assez “ancien” mais dont l’originalité et la profondeur n’ont rien à envier aux jeux sortis ces dernières années ![]()
Première partie de Bruges avec l’extension à 2 joueurs.
L’ajout des barques sur les 3 et 4 aux dés donne enfin une place importante aux ouvriers.
Ca renforce sans doute encore un peu le côté opportuniste mais ça ouvre pas mal de nouvelles possibilités et de combos bien fourbes.
Entre les bonus des barques et ceux des cartes bourses, pas franchement disputées à 2 joueurs (y’en a pour tout le monde), ça rend le jeu un peu plus “facile” et on finit avec des scores de 71 à 64. On n’avait vu mieux qu’une seule fois sur le jeu de base avec la version “shittée” du Graveur, qui a été modifiée dans l’extension ![]()
Terra Mystica: 2ème partie à 3 joueurs.
ça confirme que j’accroche beaucoup à ce jeu. J’espère juste qu’il ne va pas donner une impression de répétition…
naoko dit:Terra Mystica: 2ème partie à 3 joueurs.
ça confirme que j'accroche beaucoup à ce jeu. J'espère juste qu'il ne va pas donner une impression de répétition...
pas de risques... suffit juste de changer de peuples