Hier j'ai joué à....

Cripure dit:
Waouh quel grand moment de complicité père-fils. :D :D :D :D :D
Comme quand on joue tous les deux à CYCLADES, SDA JCE, DUNGEON TWISTER PRISON, ANDOR nos gros gros jeux immersifs.
**
Très touchant ce moment! :) Je suis un peu jaloux!

Desperados of dice town: sympa mais j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose, un je ne sais quoi plus punchy… À rééssayer.
Les châteaux de bourgogne: excellent jeu, vraiment fan de la mécanique. Par contre le matériel aide pas vraiment à vouloir jouer. Et le thème, je cherche encore :lol:

Vu le temps, hier pas mal de jeux:
- Les trois petits cochons X2
- Zombicide
- Istanbul (1ère partie, très bon!)
- Black Spy X2

Hier soir…

CARDLINE Animaux
Tout nouveau tout beau
1 partie 3 adultes pour tester
Cartes très belles, jeu instructif
Un jeu pour réunir la famille, petits et grands
COLORETTO
3 joueurs
Indémodable ce jeu de fourbes
BLOOD BOWL Team Manager
2 joueurs
Waouh comme ce jeu est fun.
Déjà envie de m’acheter l’extension “Mort subite” :shock:
Vivement une partie à 3 ou 4 joueurs
COLOSSUS ARENA
2 et 3 joueurs
Encore de belles parties pour ce jeu malin
Blood Bowl TM et Colossus Arena sont nos jeux fun du moment.
Vacances obligent :D nous avons plutôt envie de jouer à des jeux amusants comme Coloretto, Ciao Ciao, BBTM, Colossus, Small World, Inttrigo, Libertalia, La Havane, Dooble, Love Letter.
Mais les cubes en bois et autres jeux de développement plus sérieux reviendront en temps voulu :D
Bons jeux à tous.

LordSavoy dit:
Time Masters Une sixième partie. C'est marrant mais selon les cartes dispos dans les spheres,on arrive + ou - facilement à taper dans les sphères 3/4/5. Hier ce n'était pas le cas et ça s'est joué entre sphères 1/2/3. Au final je me sépare du jeu car je le trouve trop mécanique, trop répétitif, thème absent, parties qui ont tendance à trop s'étendre, manque d'interaction, manque de possibilité d'épurer le deck etc. Un potentiel gâché je trouve pour ce jeu, dommage.

Tiens, j'ai eu un peu le même avis. Pour moi, ça démontre l'importance de l'éditeur. L'idée de départ, celle de l'auteur, est vraiment très bonne. Mais derrière, il manque le boulot de l'éditeur : offrir un autre regard sur le jeu, finaliser les petits réglages,... Mais en passant direct par kickstarter, on perd ça. Certes, certains arriveront sûrement à faire tout le boulot tout seul, mais je pense que ça restera l'exception. La règle, c'est que c'est très dur d'être à la fois auteur et éditeur et que ce dernier a vraiment un gros plus à apporter. Dommage, je trouve, pour Time Master, où l'idée de base est quand même bien sympa.

Hier soir avec un collègue un petite partie de Zombicide :
Mission d’intro suivie de la mission 02 Y-Zone.
Nous étions quasiment arrivé à nos fins quand l’abomination est apparue nous obligeant à rebrousser chemin afin de trouver un cocktail molotov. Malgré l’arrivée massive de Walkers dans notre dos nous y sommes arrivé.
Ce dernier en notre possession nous avons exploser l’abo pour se frayer tant bien que mal un chemin vers la sortie.
Au final, 2 survivants blessés mais aucun mort n’est à déplorer.
Excellent ! Vivement la prochaine. :mrgreen: :mrgreen:

À l’instant, medieval academy à 5. Excellent, un vrai bonheur. Tout simple et malin. La famille a bien aimé.

testé ces derniers jours quelques nouveaux jeux grâce à mes amis sarthois
Tzolkin : première impression matériel de toute beauté avec un plateau somptueux.
Astucieux système d’utilisation des roues, multiples possibilités de scorer, j’ai cramé quelques neurones là, ça demandera de repotassr la règle avant d’y replonger vite

Kingsburg : découverte enthousiasmante, plateau superbe et jeu très rapide et dynamique de gestion de dés
Lewis et Clark : encore une fois chouette matériel. Astucieux système de gestion d’une main de cartes, tendu et dynamique
Bruges : décidément j’adore Feld…jeu familial rapide et léger avec plein de petits mécanismes assez réjouissants
Race to the rhine : jeu de gestion logistique très tendu et très immersif, je n’en avais jamais entendu parler j’ai été agréablement surpris…

enfin Vinhos : quel jeu!! matériel de toute beauté et immersion totale au pays du Porto, jeu très riche fin et malin

enfin rejoué à Dungeon twister, toujours un bonheur , et à Francis Drake, je pense que la répartition aléatoire des jeux doit considérablement renforcer la tension de ce jeu qui est très bon…et que l’on a testé que sur la répartition imposée pour l’instant.

2 parties de Pathfinder, on progresse, lentement mais surement. Fin de l’aventure 2.
Une partie de Manhattan Project à 3. Je reste dubitatif. La mécanique est sympa, les différents choix sur le plateau occasionnent de bon moments de réflexion. Mais la fin, me parait trop rushée pour ce type de jeu. On aurait tous atteint les 60 points dans le même tour. Peut être, une mécanique de fin de partie comme Splendor serait plus intéressante et stressante.

Une partie de Robinson Crusoé, scénario Les Naufragés.
J’ai gagné, avec l’aide de Vendredi et de son chien, mais… Je me suis aperçu à la fin que j’avais zappé des règles… Mais bon, j’apprends!

Et en bonus, mes nouveaux pions tente, bois et persos !

Hier quelques parties de jeux:
À 3: Garden Dice (Sympa mais je m’attendais à mieux), Love Letter (Toujours de gros fous rire avec celui là!)
À 2: Istanbul (2ème partie et toujours le coup de cœur, de plus il marche super à deux), Noé (Arrêté au bout de la 1ère manche, vraiment pas très passionnant à deux, dommage car il m’avait laissé un meilleur souvenir…)

Retour sur Ludophiles en Gîte 2014, avec toujours aussi excellent malgré son âge, Bruxelles 1893 normal avec l’auteur dans les parages, Souris Malines la grosse bêtise du week-end, Madame Ching un jeu à la Keltis très chaotique et Hanabi le jeu pour terminer la soirée en feu d’artifice.

Cheese38 dit:Hier soir avec un collègue un petite partie de Zombicide :
Mission d'intro suivie de la mission 02 Y-Zone.
Nous étions quasiment arrivé à nos fins quand l’abomination est apparue nous obligeant à rebrousser chemin afin de trouver un cocktail molotov. Malgré l'arrivée massive de Walkers dans notre dos nous y sommes arrivé.
Ce dernier en notre possession nous avons exploser l'abo pour se frayer tant bien que mal un chemin vers la sortie.
Au final, 2 survivants blessés mais aucun mort n'est à déplorer.
Excellent ! Vivement la prochaine. :mrgreen: :mrgreen:

Bien joué ! J'ai gagné une seule fois a ce jeu et de justesse (au prochain tour des zombis on aurait perdu.)

Hier, premier championnat de France de the Spoils. Ça envoyait du lourd! Qualifications en scellé, puis phases finales en draft.

Cet après midi, runewars à 3 joueurs. Partie arrêtée à la fin du cinquième tour, mes compagnons en ayant assez. Faut dire qu’on a perdu du temps à la mise en place, et sur certains points de règles, ce qui a rallongé la partie.
Bon signe, ils veulent bien y rejouer, vu que les hésitations seront moindres.
Excellent jeu en tout cas. Vais lorgner du coté de l’extension…

LordSavoy dit:Les châteaux de bourgogne Partie découverte avec des petites erreurs de règles corrigées depuis. Un familial + très sympathique. Hâte de rejouer et de tester les différentes configs de domaines. Sachant que j'ai aussi l'extension y a de quoi faire.

Les Châteaux de Bourgogne « familial + » :shock:
+++++ alors ;)

2 parties de Linko que j’ai fait découvrir aux amis , ils ont bien aimé, ils aiment bien prendre les cartes des autres. Il faut quand même faire plusieurs parties pour que ça s’équilibre un peu, 1 bon tirage de départ peut être déterminant.

Et puis j’ai découvert Carcassonne (ben oui) à 5 joueurs pour la 1ere et à 2 pour la 2e, j’ai trouvé ça excellent même s’il est un peu difficile d’évaluer les points que l’on peut faire (et donc l’adversaire) grâce aux “espaces verts” (je ne sais plus comment ça s’appelle) vu que ça peut s’étendre pas mal.
J’aurai sans doute joué une 3e partie si la finale de foot n’allait pas commencer ^^
Je suis déjà intéressé par des extensions même si je me demande si il ne faut pas rajouter trop de choses pour pas que ça devienne une calculette ce jeu si ça ajoute encore des façons de marquer.
Si certains ont des suggestions pour les extensions, je suis preneur, j’en ferai part au proprio du jeu !

Seasons, avec ma douce et tendre, toutes cartes de l’édition de base incluses.
Avant de commencer, elle m’annonce avec gravité qu’elle ne fera qu’une seule partie.
Après trois années en mode rouleau compresseur (deux fées voleuses de PV chez moi + une âme damnée dont elle ne se débarrassera pas avant la 3e année), le constat est sans appel : un différentiel de plus de 100 points.
Suite à ce gentil coup de trique de troll dans la figure, elle m’annonce un péremptoire : “REJOUONS !”. Sourire, puis fou-rire.
Ma copine, revancharde ? Allons, allons…

Grosse séance hier avec :
Minivilles : la stratégie avec 1 seul de à encore fonctionnée à chaque fois. Un peu déçu.
Wunderland : pas très beau graphiquement mais le matos est de bonne qualité. Très facile à expliquer et assez malin.
Qwixx : comme d’habitude
Bruges : frustrant et sympa
:china:

Aventuriers du rail USA à deux. Défaite à 5 points près. Jeu pas prise de tête.