Hier bonne journée jeux…Nous étions trois joueurs et avons commencé par un Vanuatu que je finis par remporter avec 3 points d’avance sur mon poursuivant.
Ensuite on a baptisé The Manhattan Project. Après une rapide explication de quelques points de règles ont s’y attèlent. La partie est tendue et l’on sent que l’on est au coude à coude…Je laisse un de mes adversaires détruire l’escadrille d’un concurrent neutralisant une partie de sa prodcution d’uranium. J’enfonce le clou en détruisant sa mine lui rapportant 4 yellow cubes.
Une pincée d’espionnage me peremttra de bénéficier de l’appareil de production de mes adversaires.
L’on construit des bombes et les testons. C’est une véritable course à l’armement. Finalement l’un d’eux nous coiffe au poteau et arrive au fatidique 60 points. Il me manque un tour pour remporter le jeu
frustration
Un très bon resssentie et aujourd’hui ont remet ça!
Nous terminons la journée avec 5 cornichons, Hawaiki et Papayoo j’ai pris une tôle, je termine dernier avec 725 points contre 404 et 351. C’est hyper violent à 3!
Ce samedi:
- Une partie de Claustrophobia sur le scénario 1. Mon pote ne connaissais pas le jeu et ce fut une belle découverte pour lui. On finit sur une égalité, il sort un survivant. Bonne ambiance.
- Une partie de Summoner Wars. Je prends les Nains de la Guilde et mon adversaire les Orcs de la Toundra. J’enchaine les mauvaises mains et mon adversaire me met la pression. Il profite des ses renforts et de ses gèles pour s’approcher dangereusement de mon invocateur. J’arrive pas sortir un champion mais trop tard, son invocateur est quasi mort mais il finit Oldin avant. Partie assez rapide qui ne m’a pas laisser le temps d’installer la puissance des Nains.
- Une partie de Huit Minutes pour un Empire à 2 joueurs en attendant le 3eme joueurs. Assez sympa et rapide. J’apprécie le mélange des mécaniques dans ce petit jeu rapide.
- A 3 joueurs, deux parties de Formula D. Une course survolée par l’un des joueurs. la seconde course serra beaucoup plus tendu, avec une victoire qui se jouera dans le dernier virage. Je sors premier mais fais un lancer de dé avec resultat trop court, je finis à 2 cases de l’arrivée.
- Une partie de Intrigo que je découvrais pour ma part.
- Une partie de Splendor. Mes potes adorent, moi moins mais je ne refuse pas une partie. Comme prévu je fini dernier et c’est toujours le même qui finit premier. J’ai toujours du mal mettre en place mon moteur d’achat, toujours un temps de retard. En revanche, l’édition est au top.
- Découverte également avec une partie de La Crypte de la Créature.
- On termine avec 2 parties de Minivilles.
ArnoArno dit:Minivilles : la stratégie avec 1 seul de à encore fonctionnée à chaque fois. Un peu déçu.
Depuis que je joue avec l'extension Marina, je ne pense pas que je pourrais rejouer uniquement avec le jeu de base
Et les stratégies "prédéfinies" sont devenues complètement obsolètes
Hanabi, safranito, la boca.
Et un Augustus dans qq minutes.
Ce WE:
- Hanabi
- Salade de cafards à 2 adultes( on se marre comme à chaque fois, c’est chaud et pourtant il suffit d’énoncer le nom des légumes… enfin presque toujours)
- Pippo avec la petite dernière
- La pyramide d’horus
- Qui l’a vu avec les 3 enfants
- Dixit
- Tobago, ça faisait longtemps !!
- La Havane, celui là aussi !
- Love letter
- Pick a pig
- plein d’Hanafuda koï koï
Week-end en famille avec ma femme et mes enfants de 7 et 10 ans.
Vendredi soir:
- Asara à 4
Samedi:
- Livingstone à 4
- Maka Bana à 4
- Santiago Cuba à 3
Dimanche:
- The city à 3
- Aventuriers du rail USA à 4
- Cyclades à 2
- Kill bique à 4
- Sobek à 4
- The city à 4
Lundi:
- Jamaïca à 2
- Cyclades à 3
Une petite partie à deux joueurs de Huit minutes pour un empire avec ma copine
J’aime vraiment beaucoup ce petit jeu qui combine bien plusieurs mécanismes sympa, le tout en peu de temps! Je gagne encore, mais de un point seulement! La prochaine partie s’annonce tendue ![]()
hier après midi :
Terra Mystica
3ème partie, 4 joueurs.
J’adore ce jeu, reste maintenant l’interrogation de savoir si cet intérêt va rester tel quel après une quinzaine de partie, ce qui pour ma part est un critère d’excellence pour un jeu.
Mais pour l’instant, à chaque partie ça a été que du bon ![]()
6 parties de Robinson Crusoé, dont 2 en solo. Résultat :
Mort, creuvé, puis décédés, empoisonnés, tués, et mordus. DEAD.
Hier, quelques parties de Yam Master, quelques parties de Miniville et une partie d’Istanbul. Pour le dernier, c’est la 3ème partie, et c’est toujours aussi bon!
pit07 dit:6 parties de Robinson Crusoé, dont 2 en solo. Résultat :
Mort, creuvé, puis décédés, empoisonnés, tués, et mordus. DEAD.
Oui depuis que je l'ai j'ai fait 5 parties à 2, jamais passé le scenario 1 et j'aime lol
Par contre ton tas de bois tu le remplis mal c'est horizontalement et non verticalement ( ça peut avoir son importance )
Concept
Fantôme de l’Opéra
Mixmo
lordpolo dit:
Oui depuis que je l'ai j'ai fait 5 parties à 2, jamais passé le scenario 1 et j'aime lol
Par contre ton tas de bois tu le remplis mal c'est horizontalement et non verticalement ( ça peut avoir son importance )
T'es sûr de ça ? Parce que dans le décompte final, t'as des points pour chaque colonne remplie.
Edit : non mais tu dois avoir raison. En plus, c'est logique... pour construire un bûcher, on commence à empiler le bois en bas, et on remonte....
Rialto le très bon Feld sorti en 2013. Miam !
Une partie de Smallworld, à 2 joueurs.
Ca faisait longtemps que je ne l’avas pas sorti.
Je voudrais pouvoir y jouer à 4 ou 5, pour changer des nombreuses parties en face à face que j’ai pu faire.
Nations à 5 2h30 avec explication
ça reste super jouable et vachement bon, bien content d’avoir pu remonter mon départ boudhesque et laborieux sans toucher un militaire (un moment d’égarement désolé) !! je finirai 2e moi qui pensait qu’il était difficile de se refaire la moule à ce jeu !
mais ce fut assez violent avec pas mal de guerres
Caverna à 6 3 heures
la partie de Caverna fut épique !!
je n’y jouerai pas tout le temps à 6 mais même si au début c’était un peu
la bordel, je trouve que sur la 2e moitié du jeu ça roulait vraiment bien !!
mais je pense qu’il faudrait une feuille d’aide par joueur avec tous les bâtiments dessus
je gagne avec 3 nains, un joueur avait fait les 6 et finit 2nd !!
7 Wonders à 5
qui prenait la poussière !! toujours sympa, ça joue vite même avec les 2 extensions juste avant de manger c’est parfait !!
à 4 avec Hélios,
où je termine dernier comme une quiche sans prendre un coup de soleil, le jeu est surprenant et hyper rapide presque frustrant, surtout sur l’offre limité de personnages mais à mon avis en maitrisant bien le truc on doit pouvoir mieux gérer tout ça
et pour finir une partie de Viking à 4
avec les règles avancées mais sans les enchères de début de phase - nous avons souffert pour découvrir nos iles !!
n’empêche que les 2 plus grosses pleureuses sur ce jeu, (dont moi) finissons aux 2 premières places.- J’aime beaucoup l’ajout des tuiles bonus
Harrycover dit:
mais je pense qu'il faudrait une feuille d'aide par joueur avec tous les bâtiments dessus
Pour info, j'en ai fait une (accessible sur mon blog, et Sanjuro aussi.
ah merci !! ![]()
bon ça ne m’avait pas gêné à 4 mais à 6 …
- Minivilles à 3 - 20 minutes - Comme d’hab, je trouve un peu répétitif mais attend Marina avec impatience
* Olympos à 5 - 2h30 - Il a fallu se remémorer les règles car j’étais le seul à y avoir joué et une fois il y a deux ans - un bon jeu de développement, pas trop lourd une fois les quelques règles assimilées, et où le facteur temps est décisif
* 7Wonders à 5 avec les deux extensions - 1H - Victoire d’Olympie avec un jeu plutôt centré rouge et bleu
* Pandémie à 6 : 1H - jeu de base pour découvrir le mode par équipe ; le semi-coopératif c’est dur car beaucoup de joueurs préfèrent que tout le monde perde plutôt que de finir 2ème - mais le jeu est beaucoup plus facile!!
Ludo le gars dit:Rialto le très bon Feld sorti en 2013. Miam !
Dans le genre cartes pour faire des actions et majorité, je lui préfère largement Strasbourg du même auteur! Les jeux sont un peu différents il est vrai, mais je n'ai pas vraiment accroché aux 2-3 parties que j'ai fais de celui là! En tout cas j'me rappelle qu'il ne faut pas délaisser la piste Doge!