Alors j’ai effectivement ressorti Vendredi ce matin! Ça faisait longtemps que j’avais pas joué donc je suis resté au niveau 1 mais au moins j’ai pas perdu cette fois Sinon ma copine avaient invité des amies chez nous hier soir et on s’est fait une petite partie de Concept! Comme toujours, la sauce prend et on passe un super moment!
1 p’tite semaine de vacances Coloretto On enchaine les parties à l’apéro. LE jeu qui marche à tous les coups. Colossus Arena 1 partie de ce jeu bien fourbe. Cardline Animaux De quoi se cultiver en famille. Blood Bowl Team Manager Avec l’extension “Mort subite” s’il vous plait ! Joué à 3 ce jeu est un régal avec ses zombies, vampires et autres elfes.
Encore quelques parties de Robinson Crusoé ! Première partie, cette fois ci à 2 joueurs. On a lamentablement perdus, suite à l’attaque d’un… Chamois… La deuxième partie fût remportée, avec l’aide de Vendredi (mort quelques tours avant la victoire, tour 10), et du chien ! On a eu du bol avec les cartes et avec les jets de dés… Prochaine partie, on attaque le scénario 2 : l’île Maudite ! Excellent jeu, beaucoup de discussion, d’immersion… Juste génial !
Une partie avec les parents des aventurier du rail us anniversaire , je remporte la partie avec 113 points, j’ai ou finir mes objectifs assez vite qui étaient des routes grises quasiment donc un peu plus facile et je me suis concentré à essayer de relier mes wagons entre eux. Sinon comme je l’ai dit dans le topic dédié au jeu, les tonneaux des wagons marron se sont détachés de la partie grise, je ne sais pas si quelque chose de similaire est arrivé à quelqu’un. Bon ce n’est qu’un wagon. Mon père était partant pour une deuxième d’affilée, lui qui ne joue jamais.
A la place, 2 parties de Linko ! , je gagne là aussi en profitant bien des erreurs d’inattention de ma mère puisque j’ai pu lui voler 3 fois 4 cartes et à chaque fois elle en reposait 4 alors que je venais de lui en prendre 4 supérieures.
Je n’ai essayé Linko ! qu’à 2 ou 3 et il est déjà bien, j’ai hâte de voir comment ça joue à 4 ou 5 joueurs, ça sent le jeu très bon quelque soit sa configuration ! Aucun regret pour ces achats.
Découverte d’AZTLAN de Colovini: 2 parties. Colo est un génie ludique. Avec des regles courtes et simples, il arrive comme souvent quand il s’en donne la peine à faire un jeu violent, retors et extrêmement intelligent. Super agréable et tendu. Seul petit bémol, on est en deçà en terme de créativité et originalité par rapport à ses creations majeures.
gros weekend jeux avec 10 joueurs à la maison et plusieurs tables en intérieur et en extérieur Initiation Mice & Mystics. Gros succès. la table n’a pas désempli de la journée 3 scenaris 5 parties de pathfinder. Un joueur fan a prévu d’acheter la futur suite Une table Andor qui s’est transformée dans la journée a Smallworld 2 succès pour attendre la fin d’une table, du Koryo, Inanimo, petit prince … Un bon mélange de joueurs néophytes, rôlistes et de geeks de tous les âges (de 8 à 60 ans). Un gros succès à réorganiser …
Aujourd’hui - Rialto : partie découverte et belle impression. Ça fait du bien un peu de “simplicité” chez Feld. - Linko : toujours aussi excellent. - Valdora : ça faisait un moment… partie assez agréable avec un vrai sentiment de pression à cause de la fin de partie et des choix des adversaires - Leming de l’auteur de keyflower chez gigamic : gros succès,j’en suis à ma 4ème partie. Si le jeu n’a que peu d’intérêt à 2, il est excellent à 4. - Enfin découverte de Gingkopolis : aie aie ça fait mal au crâne, le jeu est très difficile à lire sur une première partie… mais très envie d’y revenir !
joué à Splendor, quel plaisir la manip de ces beaux jetons de poker joué et testé Minivilles pour première fois, excellent petit jeu rapide et dynamique, coup de coeur joué à Bruges, du caviar pour moi ce genre de jeux testé à 4 scénario coop Mage Knight, c’est chouette, long mais un jeu qui a du souffle épique…on y rejouera vite
Dernièrement : - Egyzia : C’est et ça reste un bon jeu, mais je ne suis pas certain que tout le monde puisse s’y amuser. On demeure dans le domaine du jeu à l’allemande, à son paroxysme de mon humble point de vue. Cependant, les parties sont fluides, donc une petite de temps en temps ne fera de mal à personne. - Stone Age : quelques parties avec une personne qui découvre ce jeu (et par extension le domaine des jeux de société / stratégie). On notera que malgré les dés, la différence de niveau de jeu se fait vite ressentir, ce qui ne gachera pas son plaisir et est pour moi signe d’un jeu intéressant malgré (ou grâce à) sa simplicité. - Tash-Kalar : Ce jeu a un charme fou, non pas sur le plan purement esthétique mais au niveau de sa mécanique. Je lui vois beaucoup plus d’attraits tactiques que stratégiques, il faut l’avouer. On se fait parfois surprendre par un enchainement adversaire impossible à anticiper, mais sinon quelle richesse ludique. J’irais presque jusqu’à voir dans ce jeu abstrait un thème et reconnaître les figures créées (4 pions en carré pour un ours, c’est bien connu).
docsavage35 dit:gros weekend jeux avec 10 joueurs à la maison et plusieurs tables en intérieur et en extérieur [...] Un bon mélange de joueurs néophytes, rôlistes et de geeks de tous les âges (de 8 à 60 ans). Un gros succès à réorganiser ...
Hier, découverte de Galaxy Trucker de Vlaada Chvatil. On a tout de suite accroché à ce joyeux bordel. Mention spéciale au ton des règles, claires avec beaucoup d’exemples et surtout énormément d’humour avec des références. Cette aventure nous fait tout de suite penser à la série “Firefly”. Je ne sais pas si “Firefly, the boardgame” est déjà sorti mais, j’ai peur qu’il soit moins immersif que Galaxy Trucker. Celui-là, en tout cas, ne va pas prendre la poussière dans nos étagères ludiques!
Ce weekend : terra mystica Une partie à 2 joueurs. Une ^partie test sur cette configuration. le jeu est fluide, reste interactif car il est tout le temps préférable d’être à côté. Mais je lui préfère tout de même largement la configuration à 4 joueurs. Elfik une jeu qui a énormément tourné par chez nous fut un temps. ressorti à l’occasion d’un weekend montagne où on ne souhaitait pas de charger avec un gros jeux. 2 parties à 4 joueurs et 3 joueurs. Un très bon moment!
Gobb’it à 5. Très bon pour débuter la soirée. - Les aventuriers Du rails Anniv à 5, dont trois joueur qui découvraient. La sauce a bien pris (moi aussi, j’ai un wagon marron “décroché”).
A 2 joueurs : - Blueprint, excellent “petit” jeu. J’aime bien la particularité à deux joueurs de pouvoir enlever du jeu un dé à chaque tour. - Descendance. Ma deuxième partie. Elle m’aura rassurée quant a l’attrait ludique du jeu (pour ma pomme du moins) car la première partie m’avait laissé dubitatif. Vivement la troisième. - Splendor. J’adore ce jeu. J’ai perdu, je perds souvent car je manque souvent le bon moment, le basculement qui accélère la partie. Mais j’adore ce jeu.
2 parties de Splendor et 1 de Minivilles. Beaucoup de plaisir avec les deux jeux, sachant que Minivilles est agréable mais que je n’alignerai peut-être pas beaucoup de parties d’affilée. Pour Splendor, un des joueurs n’arrivent pas à bien gérer les pions, du coup, on verra si le jeu perdure …
Une nouvelle partie de Splendor en tête à tête avec ma copine Et comme toujours, on adore! La fin de partie est tendue et un rush final sur les deux derniers nobles lui permet d’arracher la victoire à un point près (18 à 17)