fdubois dit:fbdog dit:Par contre, il m'a fallut plusieurs parties pour passer de "ouais pas mal" à "Ah ouais !!!". Ce n'est que tres récemment que je suis content de mon achat
2 parties au compteur et mon avis est "ouais pas mal". Tu pourrais expliquer pourquoi c'est "Ah ouais" pour toi apres 6 parties ?
Merci
Principalement une histoire de rythme et de cohérence des conflits vis à vis des objectifs du jeu mais aussi du thème.
Comme le dit Jer, on commence à connaître les cartes et à rééllement adapter son jeu en conséquence : on se met à réfléchir stratégie globale, à bluffer, à essayer de lire le jeu de l'adversaire, à comprendre les erreurs grossières que l'on fait et à réaliser que tout à été pensé avec un sens de la justesse qui force à l'admiration.
Ma dernière partie : je lance un missile envy que je viens de tirer avec l'Americain sur la dernière carte de mon adversaire alors que :
1- j'étais bien et je prenais le dessus
2- le Defcon était à 2
Résultat je me prend un evt américain qui fait baisser la Defcon => la guerre thermo-nucléaire éclate et je perds la partie. Bien fait pour moi, on ne m'y reprendra plus.
Je regarde le plateau et je m'épate de la cohérence et de la répartition des influences et conflits et du jeu de bluff et de tension à Mid qu'on était avec mon adversaire en train de se livrer sur l'Afrique, l'Amérique du Sud, centrale et surtout l'Asie qui devenait un enjeu strategique pour tous les 2. Bref, j'ai trouvé que le jeu prenait de la hauteur pour devenir plus stratégique et plus épique.