Une nouvelle partie de Carcassonne (+ extension 1) avec ma copine où je me prends une (nouvelle) pilée Partie un peu atypique avec une bataille acharnée sur un énorme champ finalement contrôlé par ma copine et ses 6 paysans contre 5 pour moi!
Sinon une petite partie de Minivilles (toujours à 2) remportée là aussi par ma copine. On part tout les deux sur la stratégie ferme/fromagerie (mon combo me rapporte potentiellement 36 et le sien 18). Seulement je ne ferai finalement aucun 7 et elle en sortira 3 consécutifs… Dur Autant dire que ce fut ma deuxième pilée de la journée! Pour la prochaine partie on va clairement utiliser les règles de l’extension Marina, histoire de renouveler un peu le jeu dont les parties finissent quand même par beaucoup se ressembler à deux joueurs.
pilum dit:Kaosball.
[...]
Super jeu.
Tu devrais rajouter un avis sur la fiche Tric Trac, car actuellement, c'est pas l'extase.
Mayoniaise dit:The Island à trois .
Aventuriers du rail Etats-Unis à 2 : je gagne assez facilement. Pas super palpitant. ADR scandinavie est-il vraiment plus intéressant à 2 ?
grand fan des adr, je dirais oui, mais la suisse c'est pas mal aussi, et à 4 c'est l'inde ma préférée.
Globalement les autres versions des adr ne sont pas faites pour jouer à moins de 4, c'est moins intéressant
damier260 dit:Mayoniaise dit:The Island à trois .
Aventuriers du rail Etats-Unis à 2 : je gagne assez facilement. Pas super palpitant. ADR scandinavie est-il vraiment plus intéressant à 2 ?
grand fan des adr, je dirais oui, mais la suisse c'est pas mal aussi, et à 4 c'est l'inde ma préférée.
Globalement les autres versions des adr ne sont pas faites pour jouer à moins de 4, c'est moins intéressant
A 4, les aventuriers c'est Asie en équipes...
Une partie de Guildhall(4j) sans l’extension. Excellent petit jeu et malgré ses 6 pouvoir de base et bien ça cogite pas mal déjà. simple,Tendu et vicieux
Puis une partie de Tikal(4j) mais vu que l’on est assez lent dans nos tours de jeu, la partie a durée 2h30 et donc on a pas pu enchaîner sur Tikal II. Cependant excellente partie. C’est tj un plaisir de sortir ce jeu qui malgré sont age reste un jeu tendu, réfléchi et simple dans sa compréhension.
Une bonne soirée quoi…
Pendant les vacances, du Splendor, du Istanbul et du Carcassonne qu’on sorti à l’occasion d’une petite visite :
.
Deux exemples de jeux pas tous jeunes qu’on a découvert à Narbonne :
.
Et hier soir, Gueules Noires à 4, Pandémie à 4 et Le petit prince à 5.
J’ai joué a Jamaica et je trouve ça très bien.
Dominioooooooooooooooooooooooooon Intrigues.
Toujours le même grand plaisir, on enchaine, c’est rapide, nerveux, on adore ici
Je vais déjà me lancer dans les extensions
Zedzed dit:Pendant les vacances, du Splendor, du Istanbul et du Carcassonne qu'on sorti à l'occasion d'une petite visite :
.
Deux exemples de jeux pas tous jeunes qu'on a découvert à Narbonne :
.
Et hier soir, Gueules Noires à 4, Pandémie à 4 et Le petit prince à 5.
Sympa !

Encore une partie de Jamaica. Je suis conquis.
La route du verre : à 3 joueurs. Une combo intéressante en début de partie me passe sous le nez et je me rabat sur un petit moteur à brique. En cours de partie, je contre efficacement mes adversaires arrivant à mettre mes plans à exécution. Au dernier, j’ai un boulevard pour scorer à mort mais un contre trop rapide de bâtisseur m’empêche de faire ce que je voulais. Le plan B reste correct est me permet de l’emporter facilement 23-16-15.
Toujours aussi plaisant, tendu avec des coups fourrés, des actions inattendues, il faut toujours avoir un plan B, voire un C pour s’en sortir, tout ça dans un jeu qui parait 1000 fois trop court pour faire quoi que ce soit. L’un des tops de l’année
Indonesia : à 3 joueurs. Pas convaincu par la config, la partie s’est révélée très agréable et sûrement moins bordélique pour faire découvrir le jeu à 2 nouveaux joueurs. Je pars rapidement aux fusions pour montrer le coeur du jeu aux joueurs. J’en abuse sûrement un peu trop et suis un peu trop gourmand sur une compagnie de caoutchouc que je rachète au prix fort. Mon monopole sur le Siap Fiaji créé très tôt me permet d’avoir une bonne trésorerie, mais je la gère mal. Au bout du compte, j’arrive à prendre le contrôle d’une belle compagnie de bâteau qui a des coûts de transport prohibitif, mais je la perd sûrement trop tôt. Je termine dernier, mais ce jeu reste un pur bijou dans un genre quasi-inexistant (le jeu économique). Les scores sont grosso modo de 2150-1950-1650. A ressortir rapidement !
On s’est fait un petit marathon à 2 ou en famille…tout ça en 2 jours et 2 soirées
Miniville, toujours un plaisir ce petit jeu qui à tout d’un grd.
Memoire 44, une valeur sur par de chez ns
Claustrophobia…qui n’était pas sortie depuis 1 moment. La partie ns a décu mais on remet en rien la qualité de ce monument.
Bataille de westeros…ya rien à dire, vive les lanistères!!!
Gueules noires, mon coup de coeur du moment!!!
Russian rail road, alors celui ci, ma femme mon pote et moi on débande pas quand on le sort…le jeu hein!!
Manhattan project, je suis trop fort à celui la…
Une ptite partie de starwar jce, la marine imperial à pris une correction
Et j’ai dépoussiérer expédition almafitano, qui à bien plus à mon pote
Desperaos, qui est vraiment rigolos, arrosé de get 27 et de chartreuse
On a faillis sortie viking et dominion mais on en pouvait plus
Expédition altiplano non? Amalfitano c’est un joueur de foot
sten dit:Expédition altiplano non? Amalfitano c'est un joueur de foot
c'est bien ce que je voulais écrire....

Hier soir, 1 partie de REEF ENCOUNTER que j’ai fait découvrir à Cormyr. Quel bonheur de rejouer à cet OVNI ludique sans pareil. J’ai bien pris le temps d’expliquer les règles et certains tenants et aboutissants peu évidents de ce jeu complexe, passionnant et retors qui prend à contre-pied tant d’habitudes ludiques. Je pense donc qu’il a bien pu profiter de la partie au cours de laquelle il s’est avéré (comme toujours) redoutable. De mon côté, après plusieurs années sans y toucher, j’ai vite retrouvé mes sensations et y ai pris un plaisir immense. Je veux y rejouer!
Ensuite, une partie de CAPITALS avec Meeeuuhhh et Cormyr. J’en parle dans le post dédié, ici:
//www.trictrac.net/forum/sujet/the-capitals-le-sujet-du-jeu?page=2
Yep Reef Encounter c’est une merveille ludique, et tellement loin des canons esthetiques actuels qu’il fait du bien
Une partie de Bruxelles 1893 à 5. Pas la configuration optimale (je préfère à 3 ou 4), mais qui m’a réconcilié avec le jeu, avec toutes les crasses qu’on peut y faire. J’évite de justesse la dernière place.
Première partie de Cyclades, à 2 joueurs. Le jeu est fluide. Cependant, dès le deuxième tour, j’ai été cantonné au rang de spectateur de la partie ! Je n’ai jamais pu me développer, conquérir d’autres territoires pour 3 raisons :
- mon adversaire a pu dès le 2e tour conquérir des îles qui ont fait sa fortune. Sa puissance financière est allée en s’accroissant (ses revenus : entre 200 et 300% des miens !), ce qui a eu pour conséquence que, pendant la phase d’enchères, je ne pouvais rien faire, puisqu’elle avait toujours beaucoup plus d’argent à dépenser pour me chasser d’un dieu qui nous intéressait tous les deux. De fait, je me suis souvent retrouvé à ne pouvoir jouer que sur un dieu utile et sur Apollon (mon adversaire jouant donc deux fois plus que moi sur de nombreux tours).
- la seule fois où je pouvais espérer bouger (au 3e tour), je me suis fait bloquer par Méduse ! Mon adversaire a donc eu le champ libre.
- Arès était presque tout le temps de sortie, et quelques rares fois Poséidon (mais je n’étais pas assez fortuné pour contrer la puissance financière de mon adversaire), mais mon adversaire, très riche, ne m’a presque jamais laissé l’opportunité de choisir l’un de ces dieux.
Résultat : j’ai réussi tant bien que mal à construire une métropole, je n’ai pas pu m’étendre, je n’ai pas pu lutter sur les dieux, alors que mon adversaire s’est gavé et a joué seul !
Est-ce fréquent à 2 ? Celui qui se fait distancer ne peut-il pas revenir dans la partie ?
Warlath1 dit:Première partie de Cyclades, à 2 joueurs. Le jeu est fluide. Cependant, dès le deuxième tour, j'ai été cantonné au rang de spectateur de la partie ! Je n'ai jamais pu me développer, conquérir d'autres territoires
(...)
Est-ce fréquent à 2 ? Celui qui se fait distancer ne peut-il pas revenir dans la partie ?
J'ai fait une seule partie à 2, ou plutôt un semblant de partie. J'ai vécu la même chose, grosso modo dès le 2ème tour la partie semblait pliée.
L'argent appelant l'argent, non seulement il me semblait impossible de revenir dans la partie, mais au contraire le fossé financier se creusait de plus en plus. Résultat, on a arrêté assez vite le carnage.
Cyclades à deux est très violent et peut vite devenir du win-win couplé à du lose-lose ^^
Après il faut aussi apprendre à être subtil. Apollon est plus utile qu’il ne parait et tu peux rapidement te gaver d’argent grâce à lui.
Après, ton adversaire ne pouvait pas être présent partout dès le deuxième tour sans que tu ne lui laisses le champ libre. C’est donc aussi que tu as mal géré le début de partie