Hier j'ai joué à....

Un Demetra avec Mr. Bilbo, Mme Bilbette, et Kôrbax, qui s’est fait mÛltitâÂâner l’kûûû !! :lol: :P :lol:
Ultra tendu entre les 3 autres, je gagne d’un point ! NiÂrf !:mrgreen:
Devant Bilbo et Bilbette ex aequo !
Sympa, un peu trop long à 4 pour un poid lèger, ça doit tourner bien plus vite à 2,
avec plus de possibilités et de contrôle, à éssayer donc.
Merci à Bilbo pour l’explication de la règle.

Un éssai du proto du Wôipin, une idée sympa, work in progress,
fait gÂffe Matthieu, y va bientôt t’niker ! :lol: :P :mrgreen:

3 parties de cash n’ guns live dans un bar, c’était bien le bordel… :)
Bender, super content d’avoir réussi à trouver 10 motivés pour jouer et fouttre le bordel !

Lord Kalbut dit:Un éssai du proto du Wôipin, une idée sympa, work in progress,
fait gÂffe Matthieu, y va bientôt t'niker ! :lol: :P :mrgreen:

Mais non, Matthieu est intelligent! Il va l'engager :wink:

Sinon hier soir:

:arrow: Genial : partie découverte et je ne suis pas déçu. Vraiment super agréable! J'y reviendrai. 2/4

:arrow: Du Balai : partie découverte aussi. J'ai rarement été écrasé comme à cette partie. J'ai été nul de nul. Mais j'ai beaucoup aimé. Masochisme quand tu nous tiens... Dernier /4

:arrow: Cash'n Guns : classique. Toujours aussi sympa. 1/6 ex aequo

:arrow: Petits Meurtres et Faits Divers : Miam. J'adore ce jeu. Toujours autant de plaisir. 3e, mais ça a pas de valeur de compter dans les jeux comme ça. 3/6

+ un petit débat sur l'intérêt des comptes dans les jeux d'ambiance :mrgreen:

Merci Fifi et l'Ancora :pouicbravo:
TS Léodagan dit:
:arrow: Petits Meurtres et Faits Divers : Miam. J'adore ce jeu. Toujours autant de plaisir. 3e, mais ça a pas de valeur de compter dans les jeux comme ça. 3/6

Vous comptez vraiment les points à Petits meurtres ? :lol:

On a laissé tomber depuis un bon moment ;)

Die Fugger à 3 : terminé bon dernier, j’avais du mal à calculer.

Brass à 4 : Un excellent jeu de MW. A rejouer au plus vite. j’évite la dernière place pour 1 point. :twisted:

Hier à l’Ancora:

Die Fugger à 3 (avec Deepdelver et Seli) : Un petit jeu de majorité, qui m’a quand même fait fortement penser à Modern Art, sans la partie enchères. Sympa mais sans plus. Notre blonde nationale (gente dame Seli) met d’abord quelque temps à comprendre dans quel sens tournent les aiguilles d’une montre, mais finit quand même en tête.

Einfach Genial à 4 (avec Lapin, Leodagan et Seli): un jeu de pose abstrait, avec un score kniziesque, où seule compte notre couleur la plus faible. Au début on voit pas bien où on va (3 joueurs découvrent le jeu), puis au fur et à mesure, on voit où sont les blocages et les points intéressants. Plutôt bien parti, j’étouffe la révolte de TS_Léodagan dans l’oeuf, et dame Seli (encore elle! Je suis sur qu’elle m’en veut encore pour cette sombre histoire de mammouth) joue pile poil là où cela me permettai de finir en tête. Du coup, je ne serai que dernier :)

Brass à 4 (avec Deepdelver et un couple fort sympathique): partie découverte pour tout le monde. L’explication des règles prend un peu de temps, mais semble satisfaire tout le monde. Le jeu rappelle un peu Age of Steam, pour la partie gestion/revenu. Comme à AoS, il faut relier des endroits entre eux pour y marquer des points. Le système de pose fait plutôt penser à Kardinal & König (ou China). Bref. L’alchimie prend bien et le jeu est finalement très bon. Les 2 manches se jouent de manière complètement différentes (on galère à la &e, et c’est l’explosion du charbon à la seconde). On y a passé un peu plus de temps que prévu (certains points de règles ont eu du mal à rentrer, notamment l’adjacence nécessaire pour jouer une carte industrie). Je finis premier, un revenu nettement supérieur me permettant plus de possibilités sur la fin (ou je me fais quand même griller une usine de coton qui ne peut plus vendre et qui m’avait pris 1 tour entier à mettre en place, là où j’aurais pu construre un bateau et récolter un max de points).
A la fin de la 1e partie, on comprend où on a fait des erreurs, et une seule envie: recommencer en mieux. La marque des bons jeux, quoi :)

-Mildaene.

Hier j’ai joué à Der Untergang von Pompeji :
Franchement, cette première partie (à 2 joueurs) m’a laissé une excellente impression. C’est clair que tactiquement et stratégiquement, cela ne vole pas très haut, mais pourquoi faudrait-il qu’un jeu soit brise-neurones pour être apprécié? Rapide, thème attrayant, deux phases de jeu complètement différentes. J’ai passé un excellent moment à sauver mes citoyens de la colère du Vésuve! J’y rejouerai volontiers en tant que “jeu - détente”.

une partie de MISSION PLANETE ROUGE
le truc rigolo, c’est que je l’ai fait joué à un groupe habitué à Antike, Impérial et Trône de Fer, ça les a changé… :mrgreen: … A 5 c’est joyeux comme tout, des coups de crasse comme s’il en pleuvait…mes “stratèges” ont aimé ce jeu pour eux “différent”, à une exception près, mais un peu déroutés ils ont parfois mis des plombes à choisir leur perso :bonnetpouic:
on a enchainé sur ACQUIRE
gros fou-rire en voyant le matériel (j’ai une édition antédiluvienne), évidemment moins de fun qu’à “Mission PR”, je ne sais toujours pas quoi penser de ce jeu, chiant mais bien, bien mais chiant…

Découverte de Unanimo à 4 joueurs…J’ai beaucoup rigolé donc ça m’a plu, forcément :)

Rush Hour, je me refais les puzzles Expert avant d’attaquer l’extension limousine. Si vous aimez les casse-tête, je trouve celui-ci vraiment réussi et je le ressors même avec plaisir de temps en temps…

Avant hier-soir, Les Princes de Florence à 5 joueurs…J’avais été déçu par une précédente partie à 3 joueurs (j’avais vraiment l’impression de jouer en solitaire) et là, à 5, c’était tip-top ! Les choix sont plus tendus et surtout les joueurs se montent un peu plus sur les pieds dans leurs besoins respectifs…On passe quand même pas mal de temps à attendre. J’y rejouerais avec plaisir (à nombreux) mais j’ai par exemple beaucoup plus accroché à Amyitis.

Toujours avant hier-soir, un buccaneer à 5. Un jeu sans grande prétention tactique ni stratégique…C’est léger et je m’y amuse bien à chaque fois.

• une petite partie de RFTG à 2.

Toujours aussi sympa, toujours aussi rapide à 2.
celldevil dit:Pour nous c'était la cinquième partie de Settlers of Catan et nous l'avons joué en 12 points. La tension était à son comble et les renversements de situation nombreux, ma chérie a gagné pour la quatrième fois et elle aime bien (comme à chaque fois qu'elle me met des tôles à un jeu :lol: ).
Maintenant qu'on a survolé le jeu, on va pouvoir affiner notre stratégie!
D'ailleurs je crois que l'on va se faire un petit championnat en 7 parties avec une soirée surprise pour le vainqueur! :pouiclove:
Suite:
Et bien 3-3, on peut dire que ce jeu est parfait pour un couple! Nous aimons les visuels du jeu, le rapport qualité-prix, les différentes stratégies et tactiques, la part de hasard, les retournements de situation, la durée de vie avec les nombreuses extensions...
La finale se jouera demain!

Et voilà j'ai un peu honte de le dire mais j'ai gagné la septième partie :kingboulet: , ce jeu est incroyablement divertissant! Nous l'aimons beaucoup (surtout l'aspect gestion/développement et la part de hasard) ici et ma chérie adhère de plus en plus aux JdS (au point de donner son avis pour l'achat de jeu, elle est convertie je vous dis! :mrgreen: )

Bon là on va le laisser un peu de côté et on reprendra avec une extension la prochaine fois.

chez toi ca dure combien une partie de catane carte?

Je sais pas :? , 1h environ.
Mais je me suis peut-être mal exprimé hier c’était “la finale” (on y a joué tous les 2 jours environ) de notre championnat en 7 parties.

Yep…

bah tiens, hier (pour changer) j’ai joué à rien !

Hier chez fifi qu’était tout cassé (soignes toi bien mon grand) :

:arrow: Die Fugger à 3 (avec Deepdelver et mildaene) :

mildaene dit:Notre blonde nationale (gente dame Seli) met d’abord quelque temps à comprendre dans quel sens tournent les aiguilles d’une montre, mais finit quand même en tête.

C’est pas moi qui l’ai dit, partie sympathique au demeurant, démarrage un, peu difficile après une journée de travail très présente :evil:
Et puis ensuite hop hop comment battre deux garçons, en oubliant même de se doubler les points lorsqu’il le faut mdrrrr :P

:arrow: Einfach Genial à 4 (avec mildaene, Leodagan et lapin):
mildaene dit: Plutôt bien parti, j’étouffe la révolte de TS_Léodagan dans l’oeuf, et dame Seli (encore elle! Je suis sur qu’elle m’en veut encore pour cette sombre histoire de mammouth) joue pile poil là où cela me permettai de finir en tête. Du coup, je ne serai que dernier :)

D’abord c’était mon mamouth et ma bonne femme des cavernes, avis aux futurs partenaires de jeux, ce félon m’attaque systhématiquement à chaque jeu :pouicgun:
Sinon jolie découverte de ce petit jeu symphatique, faut que j’aurais du emmener caliméro, car "c’est pas zust", ses messieurs n’étaient pas gentlemens et me piquaient à chaque fois mes emplacements, mais euhhhhhhhhhh c’est ma place
vala j’ai tout de même fini en troisième position :pouicsilence:
:arrow: Du balais à 4 (avec lapin, léo et zust j’ai zappé son pseudo sur TT, honte à moi ): allez on enfourche le balais et c’est parti, j’ai fini honorablement en troisième position, pour une première partie, mon léo nous a fait de jolis lancés de dés pendant toute la partie et à réussit à un peu mémoriser vers la fin.
M’est d’avis qu’il faut retester, et peut être investir namour :pouiclove:
:arrow: Cash 'n gun’s :pouicgun: (à 6 joueurs), il parait qu’on a ramassé des âmes errantes pour cette partie lol
Partie très sympathique On a bouzillé le poulettttttttttttttt :P
Petit moment de solitude tout de même à un moment de la partie lol, je me suis retrouvée avec 4 pistolets pointés sur moi
CORRONESSSSSSSSSSSSSSSS (j’avais unbreackable)
N’empêche j’avais pas menti, c’était pas moi la flicquette :pouicsupercool:
:arrow: Petits meutres et faits divers
hummmmmmmm zut zut trouver un scénar… * C’est pas moua qui l’ait faittttttttttt juréééééééééééé*
J’ai pas gagné mais me suis bien défendue, si seulement j’avais fait confiance à mon instinct quand j’étais inspecteur, je l’avaisssssssss ce coupable lol
:arrow: Le nouveau proto de lapin, je ne dévoilerais pas l’intrigue, mais idée à creuser :pouicok: partante pour retester une autre fois
Vala pour cette fois, merci à tous les joueurs d’hier pour les fous rire :pouicbravo:

Gente dame Séli dit:Vala pour cette fois, merci à tous les joueurs d'hier pour les fous rire :pouicbravo:

C'est sûr que ça ne rigolait pas à Brass. Heureusement, vous ne faisiez pas trop de bruit.
deepdelver dit:
Gente dame Séli dit:Vala pour cette fois, merci à tous les joueurs d'hier pour les fous rire :pouicbravo:

C'est sûr que ça ne rigolait pas à Brass. Heureusement, vous ne faisiez pas trop de bruit.

Bah on sait ce tenir, si si jurééééé :P
Gente dame Séli dit:D'abord c'était mon mamouth et ma bonne femme des cavernes, avis aux futurs partenaires de jeux, ce félon m'attaque systhématiquement à chaque jeu :pouicgun:

Calomnies! :shock: Cette vile dame se met systématiquement sur mon chemin juste pour dire que c'est moi qui la provoque! :pouicgun:

-Mildaene, immaculé saint parmi les saints.

Ce qui est môche avec Mildaene, c’est qu’il y a tromperie sur la marchandise ! :mrgreen:
En réalité c’est un bon chevelu bien barbu ! :shock: :bonnetpouic:
Une sorte de Phal en plus grand en quelque sorte… :P :mrgreen:
Et ça c’est tout de même bien fÔurbe ! C’est même très très moÔoche :lol:

Tiens, un truc important pour ceux qui ont joué à Brass: j’ai merdé sur une règle ou deux, je m’en aperçois lors de la relecture obligatoire après 1e partie:

- il est possible de défausser 1 carte sans faire d’action (pas trop grave)
- par contre attention, le charbon qu’on achète sur le marché doit venir d’un port. Il faut donc être connecté à un port (d’un joueur ou d’un marché extérieur) pour pouvoir le prendre. Finies les constructions sauvages de mines de fer dans le nord, relié à rien du tout! (je pense que ça n’a pas trop affecté la partie)

Du coup on a joué avec des règles un peu simplifiées (heureusement pour Phiphi, sinon on y était encore à 3h du mat’ ;) )

-Mildaene.