Lord Kalbut dit:Ce qui est môche avec Mildaene, c'est qu'il y a tromperie sur la marchandise ! En réalité c'est un bon chevelu bien barbu ! Une sorte de Phal en plus grand en quelque sorte... Et ça c'est tout de même bien fÔurbe ! C'est même très très moÔoche
Cela dit, Kalbut n'est pas non plus un rôôôbot en métal avec une antenne sur la tÊte et un laser...
mildaene dit:- par contre attention, le charbon qu'on achète sur le marché doit venir d'un port. Il faut donc être connecté à un port (d'un joueur ou d'un marché extérieur) pour pouvoir le prendre. Finies les constructions sauvages de mines de fer dans le nord, relié à rien du tout! (je pense que ça n'a pas trop affecté la partie)
Il faut être relié à une source de charbon : soit une mine qui en possède, soit un port qui permet de l'acheter au marché. Deux règles importantes : 1) il faut s'alimenter à la mine la plus proche, et 2) quand une mine est construire, le charbon est directement vendu au marché si la mine est reliée à un port, et dans la mesure des places dispo au marché.
C’est assez lèger, lèger plÛs on va dire A 4 joueurs, vraiment à la louche hein, a affiner, c’est environ 65 % de tactique et 35% d’aléatoire. C’est plus tactique opportuniste que stratégique. Je pense qu’a deux ça doit devenir nettement plus calculatoire et vicieux, donc laisser bien moins de place au hasard. C’est à prendre avec des pincettes, car nous n’avons pas encore joué à deux.
pyjam dit:Il faut être relié à une source de charbon : soit une mine qui en possède, soit un port qui permet de l'acheter au marché. Deux règles importantes : 1) il faut s'alimenter à la mine la plus proche, et 2) quand une mine est construire, le charbon est directement vendu au marché si la mine est reliée à un port, et dans la mesure des places dispo au marché.
Pour le point 1) pas de souci, mais on n'a pas appliqué le point 2) il me semble.
pyjam dit:Il faut être relié à une source de charbon : soit une mine qui en possède, soit un port qui permet de l'acheter au marché. Deux règles importantes : 1) il faut s'alimenter à la mine la plus proche, et 2) quand une mine est construire, le charbon est directement vendu au marché si la mine est reliée à un port, et dans la mesure des places dispo au marché.
Pour le point 1) pas de souci, mais on n'a pas appliqué le point 2) il me semble.
Hier soir, une partie d’Edel Stein & Reich à 2 joueurs histoire de découvrir cette nouvelle acquisition même si le jeu à 2 joueurs semblent bien différents du jeu à plus de 3 (utilisation de la variante d’Alea).
Bé c’est vraiment pas terrible à 2 joueurs…Le cartes actions ne sont franchement pas adapté et les négociations tournent vite court. J’imagine (et j’espere !) que c’est bien meilleur à 4 ou 5 joueurs.
mildaene dit:Finies les constructions sauvages de mines de fer dans le nord, relié à rien du tout! (je pense que ça n'a pas trop affecté la partie)
Normalement, ça a du changer BEAUCOUP de choses. Ca vous a permis de construire des rails beaucoup plus facilement à l'entame de la période du rail, et rien que ça, c'est fondamental. Oublier cette règle a forcèment des conséquences. Mais vous n'en apprécierez que plus la prochaine
Pour Kalbut : ben, après ta rencontre avec midlaene, s'il ta dit son pseudo, je pense que tu savais déjà que c'était un fourbe sans nom. Ressemble à Phal avec un pseudo et un avatar pareil, c'est le top niveau de la fourberie
Hier, et un bout de cette nuit, une partie d’Elixir + Compile. La partie a duré 3h, et encore, on a décidé d’arrêter avant la fin… Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas sorti, c’était rigolo au début et ça m’a permis de demander à un bon dessinateur un croquis d’un “godemiché exotique” fort bien fait. Mais bon, quand ça n’avance pas, ça n’avance pas. On était plusieurs à piocher des “objets utiles” inutiles, l’une des joueuse passait son temps à faire toujours la même Recette d’Alchimie, et au final, les sorts ne se lançaient plus. Partie commencée à 23h, terminée à 02h00 par arrêt des joueurs après KO technique de l’un d’entre eux (parti au lit avec une mal de crâne abominable). Pour la durée, la prochaine fois je lance un Warrior Knights
Très bonne après-midi jeux avec notament la découverte de 3 classiques qu’on se demande pourquoi on y a pas joué avant:
- Pueblo: et oui Kramer et Kiesling ont fait un jeu abstrait! J’ai apprécié cette première partie à 4 malgrès mon daltonisme aigu qui m’a empêcher de distinguer le vert du mauve (ou violet d’ailleurs…). J’y rejouerai avec plaisir.
- Holidays: celui-là, je l’avais déjà pratiqué et beaucoup aimé. Confirmation que Colovini a sorti la petit jeu de cartes léger qui fera surement parti de mes favoris dans ce créneau.
- Capitol: le premier jeu de A. Moon qui me plait (sachant que je ne connaissais que les Aventuriers et Oasis…). Un bon jeu de majorité qui peut sans doute parfois être gaché par les cartes mais ce coup-ci, pas de soucis.
- No Merci: et bin oui, celui-là non plus, on ne l’avait pas encore essayé, honte à nous! Pas beaucoup de surpise pour un jeu de ce type: agréable pour cloturer une séance sans laisser de souvenirs impérissables.
Je retire quand même une grosse envie de redécouvrir des jeux plus anciens après cette après-midi. Je me jette bien trop souvent sur des nouveautés qui n’en valent parfois pas la peine alors qu’il existe des perles sorties bien avant. Alala, le moubourrage
Ce week end nous avons joué à Brass à 3: D’abord une partie non achevée d’environ 1 heure histoire de roder la machine et bien appréhender les mécanisme du jeu. Puis une partie entière avec une enorme erreur concernant les points de victoire: on ne savait pas trop comment compter les points contenus dans les hexagones des tuiles retournées! Du coup on a fait avancer les disques des joueurs mais le problème c’est que dans la 2eme période du jeu l’argent coulait trop à flot! On a enfin compris à quelques tours avant la fin de partie que les points de victoire se comptait sur la piste grâce aux pions avec les chapeaux!
Sinon ce roule impec’ la partie a duré 2h 20 mais le temps de jeu va etre réduit aux prochaines parties vu que maintenant on a tous bien compris comment jouer! le jeu est très ingénieux et très agréavle.
Le seul reproche fait par ma compagne c’est le systeme des tours…elle s’est souvent retrouvée à jouer 4 actions de suite et ne rien faire pendant un certains temps…mais la prochaine fois on lui a promis d’etre moins lent maintenant qu’on a assimiler le jeu!
sebduj dit:Très bonne après-midi jeux avec notament la découverte de 3 classiques qu'on se demande pourquoi on y a pas joué avant: - Pueblo: et oui Kramer et Kiesling ont fait un jeu abstrait! J'ai apprécié cette première partie à 4 malgrès mon daltonisme aigu qui m'a empêcher de distinguer le vert du mauve (ou violet d'ailleurs...). J'y rejouerai avec plaisir. - Holidays: celui-là, je l'avais déjà pratiqué et beaucoup aimé. Confirmation que Colovini a sorti la petit jeu de cartes léger qui fera surement parti de mes favoris dans ce créneau. - Capitol: le premier jeu de A. Moon qui me plait (sachant que je ne connaissais que les Aventuriers et Oasis...). Un bon jeu de majorité qui peut sans doute parfois être gaché par les cartes mais ce coup-ci, pas de soucis. - No Merci: et bin oui, celui-là non plus, on ne l'avait pas encore essayé, honte à nous! Pas beaucoup de surpise pour un jeu de ce type: agréable pour cloturer une séance sans laisser de souvenirs impérissables. Je retire quand même une grosse envie de redécouvrir des jeux plus anciens après cette après-midi. Je me jette bien trop souvent sur des nouveautés qui n'en valent parfois pas la peine alors qu'il existe des perles sorties bien avant. Alala, le moubourrage
Ben j'ai joué aux mêmes jeux que sebduj, forcément puisqu'on a joué ensemble ... Je partage ses avis sur les différents jeux, en particulier pour Holidays qui est vraiment fun et tendu à la fois. Je trouve que ce jeu se bonifie au fil des parties. Agréable également de sortir des "vieux" jeux moyennement connus comme Pueblo et Capitol, achetés souvent pour pas très cher en occasion, et qui valent largement certaines productions récentes. Une très bonne après midi en effet en compagnie de sebduj et de nos moitiés respectives.
Mr Batteman, Je commence à être passablement agacé par vos messages dans ce topic. En effet, non seulement vous faites fréquemment étalage de votre privilège de jouer à quelques gros jeux tels que TI3 et Stracraft, mais en plus maintenant vous vous permettez de fanfaronner à la sortie d’un Space Hulk. En conséquence, attendez-vous à recevoir un message privé de ma part… pour solliciter de votre part l’autorisation de rejoindre votre groupe de joueurs Nantais, vu que je suis sur Angers. Vous pouvez bien faire cela, n’est-ce pas ?
Et hop, une partie de Piliers de la Terre, à deux et une partie de Mykérinos à trois… j’apprécie ces deux jeux, ce fût super agréable… bon, pour Mykérinos, c’est définitif, ma chère et tendre n’aime pas… Il faudra faire avec… ou plutôt sans… lol