Hier j'ai joué à....

A 2, 3 ou 4 joueurs :
Waka Waka
Un familial sans prise de tête avec du beau matos et très agréable à jouer
Palais Royal
Très calculatoire mais prenant
Perlin Pinpin
Le nouveau jeu à la mode chez nous pour jouer avec ma fille de 6 ans où les adultes peuvent jouer sans s’ennuyer
Contrées de l’Horreur
Ben superbe ce jeu très immersif, on perd…encore
La Havane
Ca faisait longtemps, bien contents d’y rejouer
Bons jeux à tous :D

BraveRats, Sultaniya, Colt Express, Sobek, Legendary Marvel Deckbuilding Game qui est de loin mon jeu de deckbuilding préféré, tout du moins celui que j’aime pratiquer “en vrai” (les autres je préfère sur tablette)

elijah29 dit:Ah bah ça... Même si ça me semble relever du domaine du rêve

Mais non, passez à la maison.

Deux nouvelles parties de Wir sind das Volk.
Toujours envie d’y revenir, tellement il y a de choses à découvrir et à essayer. On fait encore de grosses conneries stratégiques et tactiques, dont certaines insoupçonnées à mon avis…
Excellent jeu!

Naele dit:
Colt Express : très agréable à regarder et à manipuler, le système marche bien mais le train est petit avec seulement deux joueurs

Erreur de règles : à 2 ca se joue avec 2 personnages chacun donc 4 wagons. Pas si petit le train... :^:
fdubois dit:Ah ben oui mais DVE c'est loin d'etre de l'épuré :mrgreen:

J'ai pas dit que je ne jurais que par l'épure, moi, môssieur... Encore que.
Belle façon de penser les soirées jeux, tiens, fbdog ! Faudrait que je soumette l'idée.
Docky dit:

A nous 4, on fait le grand écart ouest-nord est-sud-centre. 'Tin, vous faites chier, les gars... Et moi qui me plains de manquer de joueurs par chez moi...
elijah29 dit:
Docky dit:

A nous 4, on fait le grand écart ouest-nord est-sud-centre. 'Tin, vous faites chier, les gars... Et moi qui me plains de manquer de joueurs par chez moi...
On est 2 en région parisienne (fdub' et moi), donc on gagne. Vous devez venir à Paris.
beri dit:
On est 2 en région parisienne (fdub' et moi), donc on gagne. Vous devez venir à Paris.

On va pas commencer avec les bouts de chandelle et les petits comptes mesquins ! Ya le sieur Govin du côté de la Baule.
Bon.
On sait tous que la Loire atlantique est à la Bretagne ce que la sardine est à la baleine mais allons. Pour vos confirmer que c'est bien à vous de faire un effort, je peux aussi faire un effort : la Bretagne, ça vous gagne.
C'est pour Docky que ça va faire une trotte.
Docky ? Doooooooo-Cccccckkkkkyyyyyy ?!
elijah29 dit:
beri dit:

On va pas commencer avec les bouts de chandelle et les petits comptes mesquins ! Ya le sieur Govin du côté de la Baule.
Bon.
On sait tous que la Loire atlantique est à la Bretagne ce que la sardine est à la baleine mais allons. Pour vos confirmer que c'est bien à vous de faire un effort, je peux aussi faire un effort : la Bretagne, ça vous gagne.

Pour Docky, j'ai fait l'effort de me rapprocher en allant à Essen. A son tour maintenant.
Au cas où: La Baule, à cette période, ça donne ça:

C’est tout petit La Baule :mrgreen:

Fantasy à 3
la Havane (ça faisait longtemps!) à 2

Semaine ludique chargée !
Les contrées de l’horreur à quatre joueurs, dont deux “casuals”. La partie a bien duré 5h (oui parce que chez moi, quand on joue, on boit, on grignote, on fume et on papote en même temps, forcément ça rallonge). Et enfin une victoire contre Azatoth !!! Il fallait juste convaincre les autres que résoudre les mystères, c’est parfois plus urgent que s’occuper des rumeurs et fermer les portails. Excellente partie, c’est toujours aussi immersif et épique.
Manhattan Project à quatre joueurs. Fin de partie toujours aussi brutale que personne n’avait vu venir, le gagnant s’est fabriqué un beau moteur à plutonium qui lui a fourni deux bombes en un temps record.
Une magnifique partie de Five Tribes à quatre joueurs. Des enchères monstrueuses au premier tour, suite à une case super alléchante. Les cases bleues sont dans une disposition intéressante qui fait que je déroule une stratégie plutôt orientée “architectes”, pour la première fois. Je réussis même un coup formidable à 45 points. Malgré ça je finis troisième comme un gros nul car je dépense trop lors des enchères et je laisse le gagnant dérouler tranquillement sa stratégie marchandises. Je finis avec 131 points, le gagnant 162 (!)
Toujours un très bon jeu.
Je découvre Shadow Hunter, très bon petit jeu à rôles cachés pour se détendre le cerveau.
Et enfin inauguration de la grosse extension, Andor : Voyage vers le nord. C’est super dur, et on perd en beauté. Plus de détails sur le topic dédié pour ceux que ça intéresse.

Govin dit:
elijah29 dit:
beri dit:

Bon.

Pour Docky, j'ai fait l'effort de me rapprocher en allant à Essen. A son tour maintenant.
Au cas où: La Baule, à cette période, ça donne ça:

Pas la peine de frimer !
La même ici, sur la pointe Bretagne (si, si) !

La beauté en plus :mrgreen:
Govin dit:Pour Docky, j'ai fait l'effort de me rapprocher en allant à Essen. A son tour maintenant.

Ouaip, ouaip, moi aussi je viens de passez juste à côté de chez toi tout à l'heure. On ne s'est pas vus, quel dommage, mais c'est de nouveau ton tour ! :mrgreen:
Sinon, ces derniers temps, Antiquity (très bien mais sans pitié), Indonesia (très bien mais sans pitié), du Koryo sur BGA (comme tout est en auto, les parties durent 37,34 secondes ! :shock: ), du Valley of the Kings en solo (du bon concentré en tout petit format).

Un Orléans à 3 : 117 pour ma compagne, 114 pour moi et 89 pour ma fille. Je joue les artisans afin de réduire les besoins en personnages sur les actions avec les roues crantées, je monte à 4 sur la piste du savoir et je finis à 5 maisons + 3 citoyens (Kamoulox :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). Ma compagne gagne en montant à 6 sur la piste du savoir et en construisant 5 maisons et finissant à 4 citoyens. Elle gagne le citoyen bonus du fait d’en avoir récupéré plus que moi et me passe devant de 3 points. Carrément bien tendu. Ma fille se lance à fond dans les ressources et bien qu’elle finisse avec un nombre de ressources impressionnant, ça ne suffira pas, n’ayant pas joué du tout les livres. Je pense que la piste du savoir est limite indispensable. Petit reproche, il y a une sorte de temporisation évidente dans ce jeu entre un début de partie où on récupère des personnage et la fin de partie où on les envoie à la retraite. Du coup, aura-t-on l’impression de jouer des parties trop semblables ? A voir sur le long terme. Sinon c’est un très bon jeu.

Premiere sortie de la boite Aventuriers du rail Suisse/Inde a 2:
La Suisse est un beau casse tête avec une partie de la carte au trafic dense et normal, le reste avec ces tunnels apporte bien de la tension. J’ai apprécié les cartes trajets avec deux pays a relier. Carte très bien a 2. Perdu de peu, la fauite a un maudit trajets de 1 que je mets 3 tours a faire…
Pour l’Inde, le jeu était plié avant le début : 3 cartes loco dans ma main au début. Si j’ai logiquement été chercher le trajet a 21 points, le système de boucle “tue” les cartes missions. Je suis parti a 3 cartes missions, et j’ai chercher a faire les boucles a 5-6 wagons. Même sans le trajet a 21, la partie était pliée. Une carte ou l’objectif est de pourrir plus que de faire ses objectifs.
Un takenoko pour finir, ou quand tout va bien, et qu on pioche les bons objectifs quand la carte commence a être bien fournie, bah il ne peut plus rien nous arriver (d’affreux maintenant :mrgreen: )

Découverte de Concordia hier avec mon épouse,on a adoré, on a fait 3 parties, et on a hâte de rejouer pour s améliorer.

Eh bien moi, j’ai ressorti “Takenoko” avec des amis et c’était vraiment un très bon moment !

Cet aprèm’ un DUNGEONQUEST à 2 avec ma grande fille :D
Encore une belle rigolade avec ce jeu bien bourrin :D :D :D
J’avance pas vite, ma fille arrive rapidos chez le dragon et prend le risque de piocher 3 cartes, se blinde de trésors, échappe au dragon, prépare sa sortie, décide de revenir chez le dragon mais là, rencontre le dragon et meurt :(
Un sacré jeu ce Dungeonquest :D
Ludiquement conseillé :D :D :D :D :D
Ne cherchez pas de stratégie ou de tactique, y’en a pas…que du fun et encore du fun

Eh bien moi, j’ai ressorti “Takenoko” avec des amis et c’était vraiment un très bon moment !

Ben nous aussi on l’a ressorti et on a passé un bon moment