Un Invasion à trois, bien joué, tendu… très agréable… et avec mes parents, ce dont je n’aurai pu être plus surpris… mais agréablement surpris!!
j’aime ce jeu!! il est fort bon!
Chifoumi
sakurazuka38 dit:hier nosu avons joué à:
-caylus à 3...à défaut du cayluxe pas encore recu (mais ca en saurait tarder). Cela faisait quelques temps qu'on y avait pas joué...et y'a pas à dire, ce jeu est excellent.
- Princes de Florence à 3 avec la variante de limitation des paysages. La aussi très tendu, la victoire s'est joué à 3 fois rien.
Par contre une question s'est posée: si on pose un paysage identique à un déja poisé on gagne immédiatement 3 pv.
En revanche que ce passe-t-il si on pose une oeuvre dont l'artiste apprécie ce paysage on marque 3 points ou 6 points?
En fait, il existe une variante dans la version originale du jeu dans laquelle tu cumules les points. Reporte-toi à celle-ci, tu y trouveras tout ce que tu cherches.
Hero IK en solo. J’ai perdu pleins de fois.
Jamaica
à 4, un régal, un jeu qui semble simple et bourré de hasard mais qui au final se révèle très tactique. Il faut savoir tirer le meilleur de ses cartes et parfois savoir reculer pour mieux avancer.
Filou
toujours un des meilleurs jeux d’enchères qu’il soit
Oregon
placement et opportunisme pour une partie agréable et tendue entre tous les joueurs.
Marché d’Alturien 2x
On ne sait que dire, si c’est bien ou pas. On a l’impression que tout va trop vite et ce qui en ressort c’est que si chacun joue dans son coin, la partie est vite ficelée par un joueur. Il faut absolument sacrifier son propre jeu pour freiner les autres.
Matos impeccable sauf les billets qui sont catastrophique !
El Captian
un jeu de majorité plaisant et passionnant, il reste un des bonnes surprises de Essen.
Samedi soir, soiree jeux avec la communaute expat ici :
2 parties de Bang! a 7 joueurs. une victoire des hors a loi puis une du sherif et des adjoints. la premiere aprtie a toujours un peu de pression… celui qui perd en premier doit commander les pizzas…
puis 4 joueurs sur une partie d’Yspahan (dont 2 faisait leur premiere soiree jeux)
et en paralelle, j’etais avec 3 autres su shogun: 3 joueurs avec deja une partie et un nouveau. placement recommande par les regle spour une premiere partie a 4. (le joueur A est vraiment pas a l’aise dans cette configuration)
La bataille est serre, je vais gagne, mais 2 attaques a la fin du 2eme autonne, gor coup de kingmaker du joueur a qui m’a vu perdre plus de 10 points et faire de moi une cible facile pour les autres. (j’en reparle dans le sujet approprie). donc je fini 3eme : 58/50/45/29. un peu vexe de la fin de partie qu j’avis maitriser, mais bon, j’aime toujours ce jeux…
Et premier test d’Amyitis pour moi à 3 hier soir. C’est du très très bon! Bien sûr, j’ai gagné en construisant le plus de jardin pour cette reine franchement craquante donc çà aide à apprécier le jeu. Mais tout de même, la tête froide ce matin (non je ne vous parlerai pas de mes rêves avec Amyitis ), je continue à trouver que c’est bien équilibré, subtil, cohérent (l’interaction des deux plateaux est très bien faite et renforce le côté stratégique) et très chouette (dans le thème et le rendu de ce dernier). GG!
Louis XIV à 4 : J’y suis revenu après au moins 2 ans d’absence, et c’est vraiment bon. J’échoue à la deuxième place en ayant beaucoup de blasons (une bonne dizaine) et en ayant conservé mon argent. Malheureusement, avec seulement 4 missions, je ne pouvais rivaliser avec le vainqueur qui en a eu 6.
Slam dunk à 5 : Un jeu de Knizia où on incarne Homer Simpson à la recherche de donuts. Ressemble beaucoup à Ra(zzia), que je préfère, et de loin.
Don à 5 : Un subtil jeu d’enchères, où je termine deuxième. A rejouer maintenant que je connais bien les règles, pour savoir si j’ai compris.
Ces derniers jours:
Deux parties de Notre Dame à deux, jeu excellent s’il en est, avec une prise en main rapide et une montée en puissance des performances réalisées au fil des parties. J’ai par contre un peu peur que le jeu ne devienne un petit peu répétitif et que cela nuise à sa durée de vie. J’aime beaucoup la courte durée des parties qui permettent de la sortir de l’étagère avec facilité. Madame aime beaucoup, même en étant les 2 fois battue, ce qui est un très bon indicateur pour moi du potentiel de ressortie du jeu !
Trois parties de Genial à deux. Bon jeu abstrait ou les choix sont simples et peu prise de tête. Le jeu vaut surtout par ses fins de partie tendues ou on ressort forcément frustré : difficile de bloquer l’autre tout en jouant un bon coup pour soi. Très plaisant !
Enfin, une première partie de découverte de Race for the Galaxy à 2, avec les decks pour débutants. Pan, dans les dents! Comme je m’y attendais, c’est un jeu qui correspond à 100% à ce que j’aime. Par contre, faudra la jouer finement pour expliquer les règles à Madame, qui n’est déjà pas emballée par le thème. Il va falloir que je mise tout sur la parenté avec Puerto Rico qui est son jeu préféré!!!
Je suis en tous cas emballé, depuis hier soir je ne pense plus qu’à y rejouer!
Trois parties de Perudo, un peu destabilisantes car nous y jouions auparavant à une version simplifiée de notre cru sans joker.
Hier soir j’ai joué à cro-magnon
6 femmes, 2 hommes
toute tendance mélangés, sauf politiquement je pense (genre je crois que y’avait des êtres humains plutôt de gauche )
donc entre 8 adultes, un jeu mélangeant de la pâte à modeler (comme dans patamania ou cranium) du dessin à base de charbon datant d’une autre ère que la notre il va de soi, pas de questions de culture générale à la con et trop directes…
+ un savoureux mélange de mimes, bruitages etc…
= que viva el cro bio magnon !
sur une note de plaisir ludique dont l’échelle va de jeu hautain franchement répulsif à jeux frissonnades garanties
je dirais donc :
j’aime bien de temps en temps mais pas avec du vin rouge
Tu veux dire que vous reproduisez des scènes de la Guerre du feu ?
El comandante dit:Tu veux dire que vous reproduisez des scènes de la Guerre du feu ?
lesquelles ?

tu veux dire celle là ?
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e-du-monde
J’ai enchaîné 6 parties de Hero.I.K… en tant que maître du donjon… et j’ai gagné les 6… deux en solos… et j’ai perdu les deux!!
top bien ce jeu, merci m’sieur Kong!!
Chifoumi
Une partie des piliers de la terre à trois.
Je me place laborieusement à la seconde position.
au rummikub à la ludothèque
bon évidemment comme je connais les règles et que j’ai que ça à faire j’ai fait une partie
je crois qu’ils ont aimé
moi non, je trouve ça toujours aussi chiant
le pire c’est que la semaine dernière j’ai trouvé un rummikub dés, et que je vais aller le tester à la ludothèque en question
je fais vraiment n’importe quoi quand noël approche
Un Time’s up, à 4. Je jouais avec ma femme, qui est russe, et en face, un couple franco(lui)-italien(elle). Ma femme a une education qu’on peut qualifier de “sovietique” (elle peut quasiment vous reciter toutes les resolutions de tous les congrés du parti communiste), mais sa culture generale extra-russe se limite à la littérature, et encore, jusqu’au 19° siecle maximum. Quant à l’italienne, ben, c’est une italienne, quoi !
Ce qui nous donne un premier tour d’environ 1 heure, trés laborieux. Et de facon surprenante, le second tour est bouclé assez rapidement, de meme que le troisieme.
Au final, victoire franco-russe. La littérature, finalement, ca aide !
deepdelver dit:
Don à 5 : Un subtil jeu d'enchères, où je termine deuxième. A rejouer maintenant que je connais bien les règles, pour savoir si j'ai compris.
Ce soir!
(j'ai Serengeti, c'est la même chose).
Finalement hier je n’ai joué “qu’à” Funkenschlag. C’était ma première partie, et c’est très bien. Content d’avoir enfin tenté ce classique, qui m’a clairement plus séduit qu’AoS ou Caylus sur lesquels j’ai été tellement coulé après une / deux aprties que je ne les ai jaamis ressortis. Fini troisième derrière Scoubi et Flûûûûgââââne, et devant Gilles et l’infâme Corbax.
Ca faisait plaisir de jouer avec l’avocate, ça faisait longtemps.
Monsieur Lapin dit:Finalement hier je n'ai joué "qu'à" Funkenschlag. C'était ma première partie, et c'est très bien. Content d'avoir enfin tenté ce classique, qui m'a clairement plus séduit qu'AoS ou Caylus sur lesquels j'ai été tellement coulé après une / deux aprties ...
Je viens d'y jouer récemment et il m'a fait aussi une bonne impression. Dans la catégorie gros jeu qui d'habitude n'est pas ma tasse de thé il arrive à me séduire... (plus que Caylus ou Age of steam (mais ce dernier je ne l'ai jamais essayé...))
J’ai enfin joué à Euphrat & Tigris ! Quelle frustation sur les combats ! J’en ai perdu un nb incroyable, les défenseurs arrivant systématiquement à aligner autant de tuiles que moi…Il faut dire je n’alignais trés souvent que 2 tuiles de plus ce qui me parait finalement insuffisant. Mais c’était trés bien ! A réessayer
Pour finir un Flix Mix, simple et rapide…Je me ramasse complet mais c’est plutôt marrant.