loic dit:Zhanguo à 4 joueurs. Je ne pense pas me souvenir du dernier jeu de ce calibre auquel j'aurais joué 4 fois en une semaine.Et clairement, le jeu se bonifie avec l'expérience.
Hier, mes cartes de départ m'incitent à partir sur une stratégie de recrutement d'officiels, action que je bonifie très vite. De plus, il faut placer des gouverneurs dans les 5 régions pour choper les 2 bonus, donc je fonce. Contrairement à d'habitude, je monte très vite des cartes en 3° position. En face, un joueur joue à fond sur l'unification : il unifie 5 cartes sur 6 au premier tour et chope les 3 bonus![]()
J'ai quand même un problème sur le recrutement d'ouvriers et ce sera sûrement la faiblesse que j'exploiterais le moins bien. En face, l'unificateur fou continue dans cette direction et remplira son tableau avec les 15 cartes. La construira d'un temple lui rapporte 18 points et il remonte rapidement le retard accumulé en cours de partie. Personne ne joue sur les murs et personne ne chopera donc de bonus ×3. Je chope 2 bonus ×2 (dont un à fond) et 3 majorités de gouverneur. Mais je me fais griller sur le fil par l'unificateur : 137-136-104-96.
Le jeu confirme tout son potentiel et semble très riche avec une dimension tactique très présente et indispensable pour pouvoir déclencher les bonus et une dimension stratégique très forte grâce aux bonus de murs connus dès le début de la partie et les pouvoirs d'unification que l'on pioche en début de partie. L'adaptation est indispensable et il est impossible de refaire un schéma stratégique d'une partie sur l'autre. Vraiment très bon.
Y'a un côté Myrmès que j'aime beaucoup: tenter à fond les objectifs, ou les aborder de loin, tout en faisant quelques trucs très efficaces ailleurs