Hier j'ai joué à....

Courte soirée à trois joueurs ce soir :
_ Heros a Louer : :pouicok: 2 parties, découverte, la TTTV m’avait fait fortement envie ; au final un peu plus (presque trop) chaotique que prévu, mais les parties rapides atténuent cette frustration. Un bon petit jeu, pas le smash espéré.
- Splendor : :pouicok: :pouicnul: 4ème partie pour moi, 3 ème pr un autre et découverte pour le troisième joueur. Je l’ai trouvé encore plus froid que les premières parties, et rien à faire, je trouve qu’on reste trop dans la tactique, peu dans la stratégie, notamment vu la légère dose de hasard qu’amènent les ‘nouvelles’ cartes retournées. Pas un mauvais jeu, mais quand même très froid , un peu lassant pour nous. Je pense que j’apprécie surtout son côté ‘jeu rapide’…trop peu donc :(
- Loup-Garou pour une nuit : :?: découverte, 3 parties, on se doutait que devait mieux convenir à davantage de joueurs mais envie de faire un premier test. Qui a confirmé cet apriori :)

Une partie de L’Age de pierre à 4 joueurs.
On était deux adultes et deux enfants. La victoire se joue à plus de 200 points, 5 points séparant les deux premiers (les adultes). C’est le seul reproche que je fais au jeu : il n’y a pas de mécanisme bonifiant pour les joueurs. Tout le monde a accès aux mêmes actions et il est parfois difficile de prendre le large au niveau points. Si on construit plein de bâtiments, on laisse les cartes civilisations à d’autres, ou l’inverse.
Du coup, un ou deux mauvais jets de dés qui vous privent de ressources peuvent être fatals.
Néanmoins, j’apprécie toujours autant ce jeu familial vraiment très réussi.

Five tribes à 2, j’ai compris pourquoi faut pas laisser deux coups de sute à l’autre…défaite cuisante…

Deux parties de Deus… que je perds encore. J’aime toujours ce jeu, son élégance, sa fluidité. A tel point que j’ai envie de refaire des parties.
Cependant, j’ai l’impression que le tirage est très important. Même en défaussant, pas moyen de mettre la main sur des cartes de production ou sur des navires durant le premier tiers de mes parties. Résultat : je peine à construire, à m’étendre, à conquérir faute de matières premières ou d’argent, contrairement à mon adversaire qui en possède beaucoup. Enfin, pas moyen de mettre la main sur des cartes permettant de transformer situations ou matières premières en points de victoire, contrairement à mon adversaire.
Les plateaux des joueurs témoignent bien de cet écart : quand j’arrive à peine à construire 2 lignes de bâtiments, mon adversaire en a construit 3, voire 4 pour certaines colonnes.

Hier j’ai fait découvrir Agricola à un ami. Partie familiale. J’étais tellement absorbé par mes explications et à regarder ce qu’il faisait que je termine la partie à… 5 points :mrgreen:
J’ai mangé -15 de carte de mendicité et je n’avais presque rien sur mon plateau de jeu !
Mais au moins il a aimé :mrgreen:
C’est possible de faire un plus mauvais score ? :shock:

hornak dit:Hier j'ai fait découvrir Agricola à un ami. Partie familiale. J'étais tellement absorbé par mes explications et à regarder ce qu'il faisait que je termine la partie à... 5 points :mrgreen:
J'ai mangé -15 de carte de mendicité et je n'avais presque rien sur mon plateau de jeu !
Mais au moins il a aimé :mrgreen:
C'est possible de faire un plus mauvais score ? :shock:

Oui, on a déjà eu des scores négatifs chez nous et çavc est assez original :-D

Lors de notre dernière soirée ludique, pas mal de jeux au programme :
Continental Express
Une petite déception, j’avais bien aimé la TTTV mais j’ai beaucoup de peine à crocher. Trop mécanique et chaotique à mon goût :-(
Timeline Evénements
Un classique et rien que pour la culture, un petit Timeline de temps en temps ça fait du bien!
La Route Du Verre
Un jeu de Uwe Rosenberg que j’apprécie beaucoup et qui est resté un peu trop méconnu. Si on aime le “double-guessing”, c’est vraiment sympa et la durée est très raisonnable. A essayer si vous ne l’avez pas encore fait!
Linko!
Encore un jeu malin de Kramer & Kiesling. Un jeu de cartes tendu et très fluide avec une gestion de la prise de risque très bien pensée. Dommage que les illustrations soient si… spéciales.
Las Vegas
Encore un classique. En fin de soirée Las Vegas fait toujours un malheur, il faut dire que la bonne ambiance est toujours au rendez-vous!

Hier soir, 1 partie de Koryo à 2 joueurs. Toujours aussi agréable ce petit jeu! :)
Nous avons poursuivit avec 2 parties de Taluva.
Bref, 3 parties, 3 défaites… :lol:

Warlath1 dit:Deux parties de Deus... que je perds encore. J'aime toujours ce jeu, son élégance, sa fluidité. A tel point que j'ai envie de refaire des parties.
Cependant, j'ai l'impression que le tirage est très important. Même en défaussant, pas moyen de mettre la main sur des cartes de production ou sur des navires durant le premier tiers de mes parties. Résultat : je peine à construire, à m'étendre, à conquérir faute de matières premières ou d'argent, contrairement à mon adversaire qui en possède beaucoup. Enfin, pas moyen de mettre la main sur des cartes permettant de transformer situations ou matières premières en points de victoire, contrairement à mon adversaire.

Et avec la variante officielle qui permet de jouer une carte face cachée comme un bâtiment de n'importe quelle couleur ? Je l'ai pas encore utilisée, cette règle, mais ça doit permettre de débloquer certaines situations, non ?

Bonne soirée jeux hier :
- Space Walk : 3 parties d’affilée avec mon frangin, durant l’apéro. Il découvre le jeu, tente des choses, mais ne voit pas toujours ce qu’il y a à faire. Trois défaites pour lui.
- Trans Europa : un petit jeu de train facile te malin. la chance joue un rôle certain, mais on fait plusieurs manches dans une partie et cela se rééquilibre ou ne dure pas longtemps. Il sort facilement avec les enfants. Une partie à 5 donc, et ma femme qui l’emporte. Je finis dernier.
- Ca$h & Gun$ : que ma cadette (9 ans) a reçu récemment et que mes deux filles apprécient, surtout quand je force un peu le rôleplay dans la phase d’influence/intimidation. Ma femme gagne également, je suis deuxième.
- Mr Jack Pocket : 4 parties. On termine comme on a commencé, à deux avec mon frangin. Il découvre le jeu là encore. Je commence en étant Jack et je parviens à collecter 6 sabliers. Je deviens l’enquêteur et j’identifie Jack. Je redeviens Jack et me fais coincer au troisième tour. Et je coince Jack dans la dernière partie. Trois victoires pour moi, une pour mon frère.

Niamor dit:Lors de notre dernière soirée ludique, pas mal de jeux au programme :
Continental Express
Une petite déception, j'avais bien aimé la TTTV mais j'ai beaucoup de peine à crocher. Trop mécanique et chaotique à mon goût :-(
Timeline Evénements
Un classique et rien que pour la culture, un petit Timeline de temps en temps ça fait du bien!
La Route Du Verre
Un jeu de Uwe Rosenberg que j'apprécie beaucoup et qui est resté un peu trop méconnu. Si on aime le "double-guessing", c'est vraiment sympa et la durée est très raisonnable. A essayer si vous ne l'avez pas encore fait!
Linko!
Encore un jeu malin de Kramer & Kiesling. Un jeu de cartes tendu et très fluide avec une gestion de la prise de risque très bien pensée. Dommage que les illustrations soient si... spéciales.
Las Vegas
Encore un classique. En fin de soirée Las Vegas fait toujours un malheur, il faut dire que la bonne ambiance est toujours au rendez-vous!

C'est un tapis de jeu avec du tissu "jean" ? J'aime bien le rendu !!!

Un petit apres midi ludique hier.
Un peu de Witness 2 parties. Sympa. Les joueurs ayant trouvés l’enquête trop facile, on est passé sur du rouge. Panique au début et un honorable score de 8 (enquêtes sur la mafia japonaise avec des noms compliqués à retenir)
Suivi d’un king of tokyo. Une gagnante débutante qui gagne aux points de victoires après deux morts quand même.
Une petite de 4 ans étant là, on a fait un écrase monstre à 6. Je termine deuxième (meilleur place de la soirée jeux)
Pour finir du koryo …
Par ailleurs, pour la soirée du réveillon, on a fait notre habituelle soirée enquête. Thème : deux groupes de geeks font de la visite by night d’une ancienne base de recherche militaire désaffectée. On y trouve le cadavre d’un homme mort depuis peu quand le courant se rallume, une alarme bactériologique sonne et les portes de la base se ferme. Bonne ambiance comme d’hab. Surtout lorsqu’au bout d’une heure, qu’en plus des virus, il y a des fuites radioactives, que quelqu’un a balancé un virus (informatique celui-ci)dans les ordinateurs de la base et que ce virus est en train de prendre le contrôle des lanceurs de missiles de l’OTAN. :mrgreen:. Pour une fois on s’en sort vivant et en prime on sauve le monde. Quoi de mieux pour commencer l’année.

Mayoniaise dit:
Niamor dit:Lors de notre dernière soirée ludique, pas mal de jeux au programme :
Continental Express
Une petite déception, j'avais bien aimé la TTTV mais j'ai beaucoup de peine à crocher. Trop mécanique et chaotique à mon goût :-(
Timeline Evénements
La Route Du Verre
Un jeu de Uwe Rosenberg que j'apprécie beaucoup et qui est resté un peu trop méconnu. Si on aime le "double-guessing", c'est vraiment sympa et la durée est très raisonnable. A essayer si vous ne l'avez pas encore fait!
Linko!
Encore un jeu malin de Kramer & Kiesling. Un jeu de cartes tendu et très fluide avec une gestion de la prise de risque très bien pensée. Dommage que les illustrations soient si... spéciales.
Las Vegas

Merci! En fait c'est une nappe unie avec un ressenti qui ressemble en effet un peu à un jeans. On a deux couleurs unies assez neutre : Anthracite et bleu.
Niamor dit:
Mayoniaise dit:
Continental Express
Timeline Evénements
La Route Du Verre
Linko!
Las Vegas

Merci! En fait c'est une nappe unie avec un ressenti qui ressemble en effet un peu à un jeans. On a deux couleurs unies assez neutre : Anthracite et bleu.

Et tu la repasses à combien de degrés?
docsavage35 dit:

Par ailleurs, pour la soirée du réveillon, on a fait notre habituelle soirée enquête. Thème : deux groupes de geeks font de la visite by night d'une ancienne base de recherche militaire désaffectée. On y trouve le cadavre d'un homme mort depuis peu quand le courant se rallume, une alarme bactériologique sonne et les portes de la base se ferme. Bonne ambiance comme d'hab. Surtout lorsqu'au bout d'une heure, qu'en plus des virus, il y a des fuites radioactives, que quelqu'un a balancé un virus (informatique celui-ci)dans les ordinateurs de la base et que ce virus est en train de prendre le contrôle des lanceurs de missiles de l'OTAN. :mrgreen:. Pour une fois on s'en sort vivant et en prime on sauve le monde. Quoi de mieux pour commencer l'année.

Ca donne envie !
SwatSh dit:

Je sens comme une pointe d'ironie :mrgreen:
Mayoniaise dit:
SwatSh dit:

Une petite pointe en effet :-P
Ben, ça va en fait, cela se froisse un peu mais une chemise c'est bien plus pénible à repasser :P
Niamor dit:
Mayoniaise dit:
SwatSh dit:

Une petite pointe en effet :-P
Ben, ça va en fait, cela se froisse un peu mais une chemise c'est bien plus pénible à repasser :P

:mrgreen: :^: :lol:

Lundi, à 3 Joueurs
Euphoria : seconde partie pour moi, vraiment sympas, difficile de se donner une ligne directrice
Levis & Clark : une rare victoire pour moi, pas de cartes pour avancer en montagne rapidement dans la piste d’achat
Deus : Pour finir l’après midi victoire 86 contre 82 toujours aussi chaud les résultats
Mardi, à 2 Joueurs, seconde partie de Twilight Struggle, mon objectif tenir le plus longtemps possible, défaite au neuvième tour pas l’effet de la carte Wargames.

2 parties de Dominion à deux joueurs, j’avais acheté le jeu il y a quasi un an mais je ne l’avais jamais sorti, donc c’était une découverte pour moi, et ça me plait beaucoup !
1 partie de Deus à trois joueurs, celui qui découvrait a gagné, j’en parle de le thread dédié au jeu. En tout cas tout le monde a bien aimé !