Jasmin dit:J'ai également joué les deux cartes de la version de luxe j'ai adoré la carte usa. Du coup je possède l'intégrale de funkenschlag jeu de base avec toutes les extensions + la version deluxe ça en fait des cartes
Deux parties de Myrmes… en solo. Ben oui, j’adore ce jeu mais je trouve personne pour y jouer avec moi, snif. C’est nettement moins bien en solo (on n’a personne à embêter…), mais le défi reste amusant. Je gagne en mode normal assez tranquillement, puis en mode difficile d’extrême justesse : plus d’ouvrières, une seule nourrice… La prochaine fois je tente le mode extrême, mais je crains le pire.
Hojyn dit:Deux parties de Myrmes... en solo. Ben oui, j'adore ce jeu mais je trouve personne pour y jouer avec moi, snif. C'est nettement moins bien en solo (on n'a personne à embêter...), mais le défi reste amusant. Je gagne en mode normal assez tranquillement, puis en mode difficile d'extrême justesse : plus d'ouvrières, une seule nourrice... La prochaine fois je tente le mode extrême, mais je crains le pire.
Vous pouvez jouer à Myrmes sur Boîte à jeux. Bon moi j'aime pas trop parce que je trouve ça trop lent mais sait-on jamais !
Deux parties de Commands & Colors : Ancients. On a fait l’aller-retour avec la bataille de Silarus (qui met un terme à la révolte de Spartacus). Je commence avec les Romains. Les esclaves s’en prennent à mon flanc droit, où se trouvent des troupes légères. J’envoie ma cavalerie, qui sert d’appât pour attirer les troupes lourdes de mon adversaire. Je contre-attaque avec mes légions, j’élimine une partie de son aile gauche et de son centre, dont un leader et je remporte la bataille. On inverse les camps. Vu que les Romains sont bien plus forts, je reste à distance et je tente d’utiliser mes troupes légères pour les harceler à distance. Les lignes ne bougent pas pendant un moment, jusqu’à ce que Rome commence à avancer. Je profite d’une bonne opportunité pour encercler une troupe adverse avec son chef. Et là, en dépit de mon surnombre et de mon placement avantageux, je chie mes jets de dés : je lance une attaque avec 4 dés, et je fais 0 touches (alors que j’avais 1 chance sur trois de toucher avec un dé). Je retente ma chance avec une autre unité : même résultat, 0 touches en 4 dés. Là, j’ai compris que ça allait être difficile. Finalement, c’est un chef romain qui met un terme à la bataille en éliminant une troupe légère coincée sur mon aile gauche.
De mémoire, j’avais les équipes rouge (pour bourriner du tokens sur les portes), bleue et rose.
docsavage35 dit:
Alexandre dit: Une partie en solo de Space Hulk death angels. j’arrive tant bien que mal avec 5 space marines dans la dernière salle. Quelques gros jets de dés lors de l’activation du panneau de contrôle me permettent de vider rapidement les piles blip. Deuxième victoire et la plus facile, avec 5 marines survivants. Ils se sont bien coordonnés. J’ai rushé les premières salles en vidant les piles blip et en stockant les tokens sur les portes pour virer du genestealers à chaque changement de salle. C’est dangereux , mais là, ça a bien fonctionné Alexandre
Yes !!! Pour mes stats, tu avais quelles couleurs de spaces marines ?
De mémoire, j’avais les équipes rouge (pour bourriner du tokens sur les portes), bleue et rose. Ca donne quoi tes stats ? Il y a-t-il des équipes plus fortes que d’autres. Ou certaines qui se combinent mieux entre elles ? Dans ma partie, j’ai trouvé fort de pouvoir combiner le pouvoir qui permet de voir la carte événement et de la poser au dessus ou en dessous du paquet. ca permet d’accélérer le vidage des piles blip et ça se combine bien avec le pouvoir des rouges de mettre deux tokens sur l’activation des portes. Du coup tu changes rapidement de salle et tu vides les genestealers par la même occasion. Par contre, il faut bien gérer niveau timing pour ne pas se retrouver avec trop d’essaims de grosse taille. Alexandre
docsavage35 dit:
Alexandre dit: Une partie en solo de Space Hulk death angels. j’arrive tant bien que mal avec 5 space marines dans la dernière salle. Quelques gros jets de dés lors de l’activation du panneau de contrôle me permettent de vider rapidement les piles blip. Deuxième victoire et la plus facile, avec 5 marines survivants. Ils se sont bien coordonnés. J’ai rushé les premières salles en vidant les piles blip et en stockant les tokens sur les portes pour virer du genestealers à chaque changement de salle. C’est dangereux , mais là, ça a bien fonctionné Alexandre
Pour moi c’est vraiment un jeu magnifique, car il propose toujours des choix tendus. Tendus pour celui qui doit faire les tas et tendu pour celui qui choisit. Les actions à choisir sont très simples à exécuter, ce qui en fait un jeu rapide, on n’attend quasiment pas lors des actions des autres. Et c’est un jeu à l’allemande, certes, mais très interactif. Que cette interaction soit directe (réalisation des paquets de cartes et choix des cartes, action d’exil, action d’espionnage) ou indirecte (décompte, majorité, différentiel de pénalité). En plus il y a un matériel superbe. Et un dé pour virer un nombre entre 1 et 6 de cubes adverses sur le quartier ciblé. Donc si je résume : jeu à l’allemande, avec interaction directe et indirecte, un dé pour bannir les autres (voir soi-même si on a été trop gourmand) et du beau matériel, des figurines de ponts. c’est presque de l’améritrash, non ? Il y a juste les cubes en bois qui le rattache aux jeux à l’allemande, non ? Ah oui et une superbe mécanique aussi Bon, on va trancher et dire que c’est un des premiers eurotrash, alors.
fdubois dit:
Alexandre dit: San Marco. Deuxième partie en un an. J’ADORE ce jeu. Règles très simples, actions rapides. Jeu de contrôle de territoire, mais surtout jeu de négociation. Il dépend donc des joueurs autour de la table, mais qu’est ce qu’on s’est amusé !! Un vrai jeu de parlotte et d’enfoirés. Ca a pleuré, ça a couiné, et le troisième tout au long de la partie termine premier (après le décompte final de toutes les régions), deux points devant le leader. Et en plus, le plateau est magnifique. Une perle à découvrir ou à ressortir.
Dans mes bras !!! C’est un magnifique jeu à l’allemande dont j’adore le principe de base : “I split, you choose”.
Une partie de Desperados of Dicetown oú ma compagne a libéré très vite son boss et m’a mis casi à sec (finit la partie avec 1$ ). Je crois que je commence à trouver ce jeu un peu répétitif, mais il fait son job de détente sans pousser les neurones. Puis une partie de Splendor oú j’avais super bien calculé 3 tours à l’avance pour avoir pile poil mes 15 points de prestige le plus vite. Sauf au moment oú ma chère et tendre me sort: Elle: Ok t’as tes 15 points mais vu que t’as commencé, la règle dis qu’on doit avoir joué le même nombre de tours non ? Moi: Heuuu, oui c’est vrai. Elle: Ben pour mon dernier tour j’achète cette carte (qui venait tout juste de sortir)et ça me fait 16 points Moi: , …#?@! Bref une petite soirée oú je me suis fait rétamé
Hier en début de soirée, deux parties à deux joueurs de Onirim. La première, uniquement avec le jeu de base. Très tendue jusqu’à la fin, elle sera finalement perdue d’extrême justesse (à 1 carte près… ). La deuxième partie a été notre première partie jouée avec une extension (le jeu est un cadeau de Noël, nous ne l’avons pas encore beaucoup pratiqué). Nous avons choisis l’extension “Les Glyphes”, assez simple à comprendre, car ma demoiselle était un peu malade et fatiguée mais voulait tout de même tester une extension. La partie fut perdue plus largement que la première… Un nouveau symbole, c’est bien, mais 4 portes de labyrinthe à poser en plus, c’est pas facile ! On espère faire mieux la prochaine fois !
Alexandre dit:De mémoire, j'avais les équipes rouge (pour bourriner du tokens sur les portes), bleue et rose.
docsavage35 dit:
Alexandre dit: Une partie en solo de Space Hulk death angels. j'arrive tant bien que mal avec 5 space marines dans la dernière salle. Quelques gros jets de dés lors de l'activation du panneau de contrôle me permettent de vider rapidement les piles blip. Deuxième victoire et la plus facile, avec 5 marines survivants. Ils se sont bien coordonnés. J'ai rushé les premières salles en vidant les piles blip et en stockant les tokens sur les portes pour virer du genestealers à chaque changement de salle. C'est dangereux , mais là, ça a bien fonctionné Alexandre
Merci pour le retour. Pour info, si tu gagnes assez souvent à ce jeu, prend en auto les verts. Moi de mon côté cela a drastiquement fait chuter mon taux de réussite.
Alexandre dit:De mémoire, j'avais les équipes rouge (pour bourriner du tokens sur les portes), bleue et rose. Ca donne quoi tes stats ? Il y a-t-il des équipes plus fortes que d'autres. Ou certaines qui se combinent mieux entre elles ? Dans ma partie, j'ai trouvé fort de pouvoir combiner le pouvoir qui permet de voir la carte événement et de la poser au dessus ou en dessous du paquet. ca permet d'accélérer le vidage des piles blip et ça se combine bien avec le pouvoir des rouges de mettre deux tokens sur l'activation des portes. Du coup tu changes rapidement de salle et tu vides les genestealers par la même occasion. Par contre, il faut bien gérer niveau timing pour ne pas se retrouver avec trop d'essaims de grosse taille. Alexandre
En fait c'est des petites stats juste entre mes parties, celles de mon beauf et d'un ami On a remarqué qu'au bout d'un moment tu gagnes plus d'une fois sur 2 si tu choisis ton équipe (peu importe les équipes).Par-contre les stats baissent lorsque tu as le vert, c'est vrai chez deux des trois joueurs (1 partie gagnée sur 5). Du coup on tire au hasard les factions. Par-contre je retire le vert pour les parties avec un débutant (pour compenser). Pour éviter de polluer ce topic, je remets ce post + d'autres choses sur le topic du jeu
Pendant les fêtes : 2 parties de Descendance / Le Village - La première (4 joueurs) avec la boîte de base - La seconde (5 joueurs) avec l’Auberge et le Port (sans la navigation) => Au top, vraiment plaisant ! Beaucoup plus ouvert que le jeu de base que je trouve trop vite limité. 2 parties de Letters from Whitechapel où je joue Jack - La première (3 joueurs), la police ne trouve aucun indice au bout des 2 premières nuits, ils m’ont donc concédé la victoire. - La seconde (5 joueurs), victoire à la 4ème nuit. Je me suis promené quasiment toute la partie à cause d’un gros manque de coordination entre la police. Du coup j’ai dégoûté pas mal de monde de ce jeu 2 parties de Sherlock Holmes : Detective Conseil à 2 joueurs - 1ère enquête de Carlton House, torchée en 1H, on trouve rapidement des éléments solides et un coupable. Par contre impossible de répondre aux questions secondaires, on a totalement délaissé les pistes annexes tellement on a été bon - 2ème enquête de Carlton House, on pensait réitérer le succès de la partie précédente sauf qu’on a fini par s’enliser. Au final on a rendu les armes et la lecture de la solution ne nous a que très peu convaincue. Peu d’éléments tangibles, des conclusions farfelues… Clairement un des pires scénarios de notre point de vue. 1 partie d’initiation à Tragedy Looper à 4 remportée dès la 1ère boucle par les 3 loopers. A rejouer pour voir. Mais je suis un peu inquiet, vu qu’apparemment on fout le mastermind dans la merde dès le 1er jour de la 1ère boucle en jouant un coup qui n’a pas de sens. 1 partie de Pantheon à 4 : Quelques bonnes idées mais un trop grand facteur chance gâche un peu mon plaisir. Pas très envie d’y rejouer. 1/2 partie de Relic à 2 : Plaisant, simple et fun. Hâte d’en faire une en entier en famille.
Mirmo dit:1 partie d'initiation à Tragedy Looper à 4 remportée dès la 1ère boucle par les 3 loopers. A rejouer pour voir. Mais je suis un peu inquiet, vu qu'apparemment on fout le mastermind dans la merde dès le 1er jour de la 1ère boucle en jouant un coup qui n'a pas de sens.
A la réflexion, ce coup ne m'a pas vraiment foutu dans la merde. Je m'étais foutu dans la merde tout seul juste avant. Par contre, je me suis toujours demandé ce qui se passerait si les protagonistes s'amusaient à jouer n'importe quoi, style déplacer des personnages de façon plus ou moins aléatoire. La plupart des conditions de défaite étant associées à la présence de certaines personnages au même endroit, c'est peut-être un bon moyen de prolonger les boucles et de récolter plus d'informations... Après, c'est peut-être aussi très spécifique au scénario d'initiation, très court en nombre de jours et assez limité quant aux conditions de défaites et aux intrigues/rôles possibles. Sur une boucle plus longue, le mastermind doit avoir plus d'options et les protagonistes doivent avoir plus intérêt à activer les goodwill.
Non, je ne connais pas shitenno. Je vais regarder sur ton site. Merci Béri. C’est vrai qu’à 15€, c’est cadeau ! Mais le thème de Venise attire plus ma femme
beri dit:
Alexandre dit:San Marco. Deuxième partie en un an. J’ADORE ce jeu.
Alexandre dit:Non, je ne connais pas shitenno. Je vais regarder sur ton site. Merci Béri. C'est vrai qu'à 15€, c'est cadeau ! Mais le thème de Venise attire plus ma femme
Alexandre dit:Non, je ne connais pas shitenno. Je vais regarder sur ton site. Merci Béri. C'est vrai qu'à 15€, c'est cadeau ! Mais le thème de Venise attire plus ma femme
Le plus de Shitenno, c'est sa pureté.
J'en rajoute une couche. C'est très bien shitenno.
Au petits chevaux ! Version Cars, le dessin animé… Avec mes deux drôles, de 4 et 8 ans… Et ben c’est pas mon jeu préféré ! Mais ils se sont mis à tourner en rond un peu avant le diner, excitation de fin de journée qui tape sur les nerfs et demandes récurrentes d’épisode de Pokemon en streaming… Et j’ai dit “hey les gars, on joue au p’tits chevaux ?” “Ouuuuéééééé !!!” Et voilà. Et que je rigole et que j’t’envoie à l’écurie, et que c’est le plus petit qui gagne, en plus, et le papa qui perd… Ils étaient très contents et on a pas allumé l’ordi… Après la tambouille était prête. Y’a des jours faut pas chercher plus loin.
Mirmo dit:Pendant les fêtes : 2 parties de Descendance / Le Village - La première (4 joueurs) avec la boîte de base - La seconde (5 joueurs) avec l'Auberge et le Port (sans la navigation) => Au top, vraiment plaisant ! Beaucoup plus ouvert que le jeu de base que je trouve trop vite limité. 2 parties de Letters from Whitechapel où je joue Jack - La première (3 joueurs), la police ne trouve aucun indice au bout des 2 premières nuits, ils m'ont donc concédé la victoire. - La seconde (5 joueurs), victoire à la 4ème nuit. Je me suis promené quasiment toute la partie à cause d'un gros manque de coordination entre la police. Du coup j'ai dégoûté pas mal de monde de ce jeu 2 parties de Sherlock Holmes : Detective Conseil à 2 joueurs - 1ère enquête de Carlton House, torchée en 1H, on trouve rapidement des éléments solides et un coupable. Par contre impossible de répondre aux questions secondaires, on a totalement délaissé les pistes annexes tellement on a été bon - 2ème enquête de Carlton House, on pensait réitérer le succès de la partie précédente sauf qu'on a fini par s'enliser. Au final on a rendu les armes et la lecture de la solution ne nous a que très peu convaincue. Peu d'éléments tangibles, des conclusions farfelues... Clairement un des pires scénarios de notre point de vue. 1 partie d'initiation à Tragedy Looper à 4 remportée dès la 1ère boucle par les 3 loopers. A rejouer pour voir. Mais je suis un peu inquiet, vu qu'apparemment on fout le mastermind dans la merde dès le 1er jour de la 1ère boucle en jouant un coup qui n'a pas de sens. 1 partie de Pantheon à 4 : Quelques bonnes idées mais un trop grand facteur chance gâche un peu mon plaisir. Pas très envie d'y rejouer. 1/2 partie de Relic à 2 : Plaisant, simple et fun. Hâte d'en faire une en entier en famille.
Waouh RELIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC j'adOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOre ce jeu