A Abyss, et pour ma 2eme partie, je me suis encore fait ramasser lol
vendredi première partie de Spyrium.
4 débutants sur 5
j’étais passé à coté car pas emballé par le thème et le look
Toujours pas emballé de ce coté là.
mais le jeu est un petit délice très bien huilé. une belle découverte !
je gagne de 1 point comme trop souvent diront mes adversaires
j’y rejouerais avec grand plaisir.
Lors de notre dernière soirée jeux, nous avons joué à :
Linko! : Nous, on aime toujours autant. Malin et fluide. Quelle dommage ces illustrations !
Colosseum : Très beau, très grand, très lourd et un thème qui change. Pourtant j’ai un peu de peine à accrocher je dois dire…
Tshak! : Une fois de temps en temps c’est sympa surtout le principe de “chaque joueur jouera chaque jeu une fois!”
Sobek : Un classique que l’on ne présente plus et que l’on joue régulièrement autant entre joueurs qu’avec des novices!
KOGARATSU dit:vendredi première partie de Spyrium.
4 débutants sur 5
j’étais passé à coté car pas emballé par le thème et le look
Toujours pas emballé de ce coté là.
mais le jeu est un petit délice très bien huilé. une belle découverte !
je gagne de 1 point comme trop souvent diront mes adversaires![]()
j’y rejouerais avec grand plaisir.
Juste pour dire TOTALEMENT d’accord

Une partie Proto de Conan à 5
Et on finira à trois sur du Linko et du Qwixx Du très bon dans leur genre.
Didou_did dit:Une partie Proto de Conan à 5
Elle t'a plu ta partie de Conan ? Tu peux nous en dire un peu plus s'il te plait ?
Quelques parties de Star Realms hier soir, en dur, avec les extensions Heroes et Events. Ca y est, mon fils a compris qu’il ne fallait pas se disperser et comboter avec 2-3 types de cartes de même famille. Résultat: quelques bonnes grosses roustes pour moi.
Globalement, pas encore super convaincu par les cartes Heroes, qui alourdissent un peu la lecture du jeu et sa fluidité. Et sinon, j’ai toujours pas trouvé un moyen simple de compter les points de vie…
hornak dit:Didou_did dit:Une partie Proto de Conan à 5
Elle t'a plu ta partie de Conan ? Tu peux nous en dire un peu plus s'il te plait ?
Ha ha ! Jamais vu un moubourrage Pareil sur un jeu !!!

Atreyo dit:Ha ha ! Jamais vu un moubourrage Pareil sur un jeu !!!Ouaip, hallucinant...

beri dit:Atreyo dit:Ha ha ! Jamais vu un moubourrage Pareil sur un jeu !!!Ouaip, hallucinant...
C est d ailleurs ce que je n aime pas, la tendance sera bientôt : un bon jeu est un jeu dont on parle beaucoup car il s en est vendu beaucoup.
A se demander quoi pour les années à venir avec ces KS
beri dit:Atreyo dit:Ha ha ! Jamais vu un moubourrage Pareil sur un jeu !!!Ouaip, hallucinant...
Sisi, y'a le nouveau petit jeu de cartes kickstarter qui bat tout les records en ce moment. ça s'enflamme à coup de précos, c'est magnifique

Arkhanor69 dit:beri dit:Atreyo dit:Ha ha ! Jamais vu un moubourrage Pareil sur un jeu !!!Ouaip, hallucinant...
C est d ailleurs ce que je n aime pas, la tendance sera bientôt : un bon jeu est un jeu dont on parle beaucoup car il s en est vendu beaucoup.
A se demander quoi pour les années à venir avec ces KS
Ah ?alors un bon jeu personne ne doit en parler et il doit mal se vendre ?
Là c’est le contraire qui se passe. Sous prétexte que le type demande des informations sur une partie de Conan vous lui sautez dessus. Que Béri ne nous fasse pas croire qu’il ne fait pas de moubourrage avec Amyitis ou Hanabi…
Personne ne dit que Conan est le meilleur jeu du monde, on est juste face à une boite (Monolith) qui croit en son jeu et qui met les moyens pour le réaliser/produire/communiquer puis le vendre.
Vous confondez vraiment tout. D’ailleurs au delà de la communication de Monolith et de Fred, si les gens en parlent beaucoup c’est qu’ils sont nombreux à l’avoir essayé et qu’il est bon… C’est aussi logique que ça. Contrairement à ce que vous pouvez penser on est dans un secteur économique hein, le but c’est de vendre aussi et de gagner sa vie.
P.S: je n’ai pas pledgé Conan et je n’aime pas non plus la plateforme KS mais je n’ai aucun problème avec le fait qu’il soit en tête d’affiche.
Oh tu sais le moubourrage fait partie de la tradition TT et a toujours suscité quolibets et moqueries plutôt gentillettes, faut pas t’énerver non plus. Disons que maintenant le moubourrage, contrairement à Beri, se fait sur des jeux que pas grand monde, sinon personne, n’a essayé, c’est en ça que c’en est drôle. Mais pas plus que tout moubourrage . Perso, ça me fascine. Et je souhaite de tout cœur que Conan soit fantastique.
lucienporto dit:Que Béri ne nous fasse pas croire qu'il ne fait pas de moubourrage avec Amyitis ou Hanabi...
Vous confondez vraiment tout.Rien à ajouter.
Sur Conan, en matant la TTTv on a quand-même énormément d’infos sur le jeu, on sait à quoi s’en tenir, on n’est pas là face à du moubourrage sur des images et c’est tout…
viking dit:Sur Conan, en matant la TTTv on a quand-même énormément d'infos sur le jeu, on sait à quoi s'en tenir, on n'est pas là face à du moubourrage sur des images et c'est tout...Le moubourrage n'a pas commencé en novembre, quand la TTTV a été diffusée...
Harrycover dit:
Ah ?alors un bon jeu personne ne doit en parler et il doit mal se vendre ?
chouette un troll
beri dit:viking dit:Sur Conan, en matant la TTTv on a quand-même énormément d'infos sur le jeu, on sait à quoi s'en tenir, on n'est pas là face à du moubourrage sur des images et c'est tout...Le moubourrage n'a pas commencé en novembre, quand la TTTV a été diffusée...
Exprime ta pensée, qu'est-ce qui te gêne ?
Moi ce qui me gêne, c 'est ce martèlement permanent. On ne peut presque pas s’opposer, que dis-je : on ne doit pas s’y opposer ! Conan est parfait, il est sur côté, tout le monde l’a essayé, il est encensé, il a même déjà des avis (parfaits bien entendu) sur sa fiche, bref bienvenu dans la pensée unique.
Oui, il y a des logiques économiques sous-jacentes, bravo de l’avoir remarqué, mais pour moi un bon jeu n’est pas celui résultant d’un bon modèle économique.
moi ce qui me fait marrer c’est ce snobisme ambiant dés qu’un jeu fait parler de lui
après on te traite de troll quand on relève les bêtises qui sont énoncées
bon jeu