Arkhanor69 dit:Moi ce qui me gêne, c 'est ce martèlement permanent. On ne peut presque pas s'opposer, que dis-je : on ne doit pas s'y opposer ! Conan est parfait, il est sur côté, tout le monde l'a essayé, il est encensé, il a même déjà des avis (parfaits bien entendu) sur sa fiche, bref bienvenu dans la pensée unique. Oui, il y a des logiques économiques sous-jacentes, bravo de l'avoir remarqué, mais pour moi un bon jeu n'est pas celui résultant d'un bon modèle économique.
On s'en fou de son modèle économique. Des gens y ont joué et on adoré. On se fiche du reste. C'est pas mon type de jeu bah je ne l'ai pas pledgé et je n'en parle pas (bon là si). Pour les avis, Fred a demandé à ce qu'ils soient enlevés. Tu vas pas reprocher à des types de vendre leur produit si ? En tout cas ça ne t'as pas dérangé pour jouer et aimer Five Tribes par exemple...
Arkhanor69 dit:Moi ce qui me gêne, c 'est ce martèlement permanent. On ne peut presque pas s'opposer, que dis-je : on ne doit pas s'y opposer ! Conan est parfait, il est sur côté, tout le monde l'a essayé, il est encensé, il a même déjà des avis (parfaits bien entendu) sur sa fiche, bref bienvenu dans la pensée unique. Oui, il y a des logiques économiques sous-jacentes, bravo de l'avoir remarqué, mais pour moi un bon jeu n'est pas celui résultant d'un bon modèle économique.
On s'en fou de son modèle économique. Des gens y ont joué et on adoré. On se fiche du reste. C'est pas mon type de jeu bah je ne l'ai pas pledgé et je n'en parle pas (bon là si). Pour les avis, Fred a demandé à ce qu'ils soient enlevés. Tu vas pas reprocher à des types de vendre leur produit si ? En tout cas ça ne t'as pas dérangé pour jouer et aimer Five Tribes par exemple...
Ca n'a pas de rapport, on ne m'a jamais moubourré avec ce jeu, d'ailleurs pour répondre à Harrycover , je n'ai jamais snobé de jeu.
Ca n'a pas de rapport, on ne m'a jamais moubourré avec ce jeu, d'ailleurs pour répondre à Harrycover , je n'ai jamais snobé de jeu.
En tout cas vous snobez un mec qui vient juste demander des informations supplémentaires sur une partie de Conan...
Y'a aussi le fait d'être sur TricTrac qui, si j'ai bien compris, est en quelque sorte "partenaire" du jeu. Après, ça ne veut pas dire qu'il est bon ou pas. Juste que ça se comprend que la communauté se manifeste majoritairement ici, et qu'elle défende son bout d'gras.
Ouch Je suis désolé d’avoir déclenché une polémique. en fait j’ai juste balancé une vanne car je m’étais fait la réflexion sur Le moubourage à propos de ce jeu il y a déjà quelques semaines. Je ne voulais blesser personne ni troller ou koi. Du coup je me suis intéressé au sujet (car le jeu en lui même n’est pas du tout ma came) et effectivement c’est un sujet bien sensible qui déchaîne les passions ! Y’a matière a débattre et en effet ce n’est pas le lieu. Mais je ne voulais en aucun cas “tomber” sur quelqu’un ou autre. Pour revenir dans le sujet j’ai eu l’occasion de jouer malgré moi a Dead of Winter et j’ai vraiment beaucoup apprécié. Je trouve le jeu très immersif est excellent. surtout pour qui apprécie la bande dessinée The Walking Dead. le jeu En est très clairement inspiré
Atreyo dit:Ouch Je suis désolé d'avoir déclenché une polémique. en fait j'ai juste balancé une vanne car je m'étais fait la réflexion sur Le moubourage à propos de ce jeu il y a déjà quelques semaines. Je ne voulais blesser personne ni troller ou koi. Du coup je me suis intéressé au sujet (car le jeu en lui même n'est pas du tout ma came) et effectivement c'est un sujet bien sensible qui déchaîne les passions ! Y'a matière a débattre et en effet ce n'est pas le lieu. Mais je ne voulais en aucun cas "tomber" sur quelqu'un ou autre. Pour revenir dans le sujet j'ai eu l'occasion de jouer malgré moi a Dead of Winter et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Je trouve le jeu très immersif est excellent. surtout pour qui apprécie la bande dessinée The Walking Dead. le jeu En est très clairement inspiré
T essayerais pas de nous moubourrer toi ? Attention hein, on te voit venir
Désolée de pas rentrer dans la polémique… Quoique si, en fait, cette impression de martèlement permanent au sujet de Conan, c’est uniquement parce que le kickstarter est en cours là maintenant tout de suite et qu’en amont, il fallait communiquer pour le lancement du KS. Un KS, ça dure un mois, c’est relativement court quand on aime mais c’est interminable quand ça saoûle, c’est ainsi. Une fois le KS passé, ce sera beaucoup plus calme, c’est le lot des projets crowdfundés. Faut prendre son mal en patience pour ceux qui n’aiment pas et pour les autres, limiter le F5 par jour Je n’ai qu’un conseil finalement, attendez que la fin du KS et tout rentrera dans l’ordre. C’est assez peu constructif de se plaindre maintenant, je trouve.
Bref, le sujet, pas hier mais avant-hier, on a joué aux Châteaux de Bourgogne. Une première pour nous. Ben ça s’est déroulé tout seul, tout est simple, logique, les tours sont rapides car on peut réfléchir pendant le tour des autres. On a beaucoup apprécié pour une première fois et notre premier Feld qui plus est! On y reviendra sans problème!
Château de Bourgogne : le meilleur Feld ! Et découverte de Risk Express. Ce jeu est tout bonnement excellent. J’avais lu plusieurs avis positifs sur ce jeu et je confirme. Simple, malin, l’idée de conquête et reconquête est bien transcrite avec les dés. Même s’il n’est plus édité, on le trouve sous une nouvelle version : Age of War chez Edge.
pour moi aussi mon feld préféré reste les chateaux de bourgogne. Après je ne les ai pas tous essayés, mais celui là n’est pas trop lourd et assez accessible. Tous ceux à qui je l’ai fait essayé ont bien aimé. j’ai plus d’une cinquantaine de parties derrière moi, et même si j’y joue moins ces derniers temps, je ne refuse rarement une partie. Dernièrement, on a ressorti des classiques: agricola (que ça fait plaisir!), dominion, targui, puerto rico, blokus, et plein de parties de patchwork!!!
Je posais juste une petite question, pas besoin de s’enflammer comme ça les gars… Sinon je sors d’une partie d’Hanabi. Ca doit être notre 5eme ou 6eme partie. C’est bizarre j’avais vraiment l’impression qu’on jouait bien mais la pioche s’est très rapidement épuisé donc fin de partie rapide… 20 points ! C’est bien mais je pensais arriver dans le 21pts + pour la première fois. Du coup je me pose plein de question sur la meilleure façon de jouer parce que la fin du jeu arrive très vite puisqu’on est obligé de piocher lorsqu’on défausse et lorsqu’on pose. C’était toujours super sympa Une partie de Colt Express. Excellente partie, je termine troisième (sur 4) mais c’était vraiment bien. Tout ce que j’ai entrepris a marché pendant les trois premières manches. J’étais d’ailleurs largement en tête. J’ai eu peur qu’on prenne ma mallette alors j’ai testé une stratégie qui n’a pas du tout marché: je n’ai fait qu’éviter les autres, et me suis isolé. Le problème c’est que les autres se sont enrichis et sont devenus plus riches que moi (les deux joueurs qui ont fini premier et deuxième le sont devenus car ils ont été meilleurs tireurs. C’est quand même super (trop?) fort de finir meilleur tireur)
hornak dit:Je posais juste une petite question, pas besoin de s'enflammer comme ça les gars... Sinon je sors d'une partie d'Hanabi. Ca doit être notre 5eme ou 6eme partie. C'est bizarre j'avais vraiment l'impression qu'on jouait bien mais la pioche s'est très rapidement épuisé donc fin de partie rapide... 20 points ! C'est bien mais je pensais arriver dans le 21pts + pour la première fois. Du coup je me pose plein de question sur la meilleure façon de jouer parce que la fin du jeu arrive très vite puisqu'on est obligé de piocher lorsqu'on défausse et lorsqu'on pose. C'était toujours super sympa
A combien de joueurs ? Quand les 1 tardent à arriver, ça peut être dur de faire un bon score. Tu appliques quelques astuces comme tourner tes cartes selon l'information que tu as, et un sens de défausse notamment ?