Hier j'ai joué à....

rien. En fait, depuis le début de l’année, je ne joue à pas grand-chose. Bon, faut dire que 10 jours d’arrêt pour cause de chalazion, tu restes tranquille. Et puis, quand j’ai voulu braver le froid pour une partie de Cormish Smuggler dimanche dernier, j’en suis sorti avec 39 de fièvre et une gastro qui s’évacue petit à petit. Donc, pour février, je réserve mes soirées bien au chaud. Pour jouer, je resterai chez moi.
Et puis finalement, ça me manque pas tant que ça.

ça fait 50 euros la consultation.

deepdelver dit:rien. En fait, depuis le début de l'année, je ne joue à pas grand-chose. Bon, faut dire que 10 jours d'arrêt pour cause de chalazion, tu restes tranquille..

T'avais un oeuf d'autruche dans l'oeil ou quoi ? :shock:
L'ophtalmo m'avait donné des pommades et des gouttes, j'ai jamais vraiment eu le sentiment que ça ait fait quelque chose, mais lui et moi vivons bien depuis un bon moment déjà. :clownpouic:

Punaise j’ai cru pendant 2 secondes que j’étais sur le forum santé d’auféminin.com !

Patricktruelle dit:
deepdelver dit:rien. En fait, depuis le début de l'année, je ne joue à pas grand-chose. Bon, faut dire que 10 jours d'arrêt pour cause de chalazion, tu restes tranquille..

T'avais un oeuf d'autruche dans l'oeil ou quoi ? :shock:
L'ophtalmo m'avait donné des pommades et des gouttes, j'ai jamais vraiment eu le sentiment que ça ait fait quelque chose, mais lui et moi vivons bien depuis un bon moment déjà. :clownpouic:

Moi ça a marché, avec aussi des antibiotiques. Pourtant il était gros comme le pouce.
Mel Breizh dit:ça fait 50 euros la consultation.

Non, 42. J'ai gagné.

Soirée à 2 joueurs.
On ouvre avec Partie de Spyrium.
Je pars sur une stratégie usine sans mine sans grande conviction, mon adversaire sur une stratégie automatisation. Score final très serré je gagne d’un point.
1 poursuit avec une partie de Bruxelles 1893.
Quel claque ce jeux à 2 joueurs! Je pense même le préférer dans cette configuration pour un maximum de contrôle … Bref je pars sur ma stratégie notable avec des le départ le Prince Albert vite suivis par Emile Vandervelde qui me permet de truster le plateau Bruxelles en remboursant mon assistant perdu chaque tour. Maurice Maeterlink et son bonus 5 vp vient compléter le quatuor magique. Mon adversaire lui part sur les majorités blasons et commence a stocker des ressources. Je construit alors une tuile et place le cadran sur 3FB et la case vide. Sans un sous mon adversaire pense dans un premier temps que je vais continuer de construire et stock des ressources. Je n’en ferais rien de toute la partie, et il finira par garder ses ressource comme PV pour me freiner sur les œuvres d’art … Je finis avec un score écrasant de plus de 40 points d’écart. Clairement il aurait dut venir m’empêcher d’abuser des notables.
On conclut par une revanche sur Spyrium. Cette fois je pars dans l’idée de faire un max d’argent. Il me faut max d’ouvrier. J’en obtiens 7 très vite et le brevet associé. Avant cela j’ai choppé celui donnant +2£ par retrait. Ma fortune est assuré et l’impression de voir en action la corporation multinational vs la supérette du coin. Bref un match a sens unique …

Bonjour
Hier soir, soirée jeux bi-mensuelle à la ludothèque. Grosse surprise, plus de 25 personnes (le double de d’habitude). Le temps d’installer des tables et des chaises suppémentaires, on lance des jeux.
On multiplie les tables, Mice & mystics, pandemie, l’île interdite, les colons de Catane, Hanabi, Qui l’as vu, 18 (il y a un intrus dans la soirée spéciale coop, le trouveras tu ? :mrgreen: )… il y en a pour tous les goûts.
De mon côté je lance une partie de Robinson avec des joueurs pas habitués à ce type de jeu. J’adore Robinson pour cela. Un premier temps de panique des joueurs lorsqu’ils voient la montagne de cartes/pions/actiions. Puis dès le premiers tours les yeux s’alument et au milieu de la partie, ils sont dedans : “Il faut améliorer le toit avant de prendre l’eau”, “on manque de nourriture, on est mal”, “et le bois alors ,”… partie très rôleplay et très sympa ou au dernier tour, les quatre naufragés allument de justesse le feu.
Puis partie découverte pour des joueurs plus habitués de Pathfinder JCE. Victoire facile des aventuriers.

Hier soir, 2 parties de Zombicide scénario C17. On est 6 survivants pour un niveau de difficulté “difficile”. La première partie on perd bêtement 1 joueur et comme il est précis que tous les survivants doivent sortir, on arrête donc la partie au 1er mort, partie perdue.
On retente et cette fois-ci ça passe :D Excellent scénario, je me suis éclatée, le fait de devoir tenir 6 tours les positions et de ne pas savoir où sera la sortie nous oblige à jouer un peu différemment et on s’est tous bien marrés. La prochaine fois ça sera avec l’extension, c’est qu’on commence à prendre de l’expérience :^:

Golden dit:Hier soir, 2 parties de Zombicide scénario C17. On est 6 survivants pour un niveau de difficulté "difficile". La première partie on perd bêtement 1 joueur et comme il est précis que tous les survivants doivent sortir, on arrête donc la partie au 1er mort, partie perdue.
On retente et cette fois-ci ça passe :D Excellent scénario, je me suis éclatée, le fait de devoir tenir 6 tours les positions et de ne pas savoir où sera la sortie nous oblige à jouer un peu différemment et on s'est tous bien marrés. La prochaine fois ça sera avec l'extension, c'est qu'on commence à prendre de l'expérience :^:

Il est ou le scénario C17?

Hier,
Petite après-midi jeux à 2j avant une longue soirée JdR entre amis (un scenar perso dans Ravenloft sur un mix de 3.5 et de Pathfinder).
Pour démarrer:
-Splendor: partie rapide et très serrée. Je score 15 annonçant la fin de partie, on termine le tour puis mon homme achète une carte de la 3ème rangée à 5 points alors qu’il avait déjà 14 points montant son score à 19.
On adore vraiment ce jeu pour sa profondeur et nervosité malgré le calme apparent vu de l’extérieur.
- Five Tribes: Première partie pour ce jeu qu’on venait de recevoir. J’ai fait une partie très brouillon, cherchant une stratégie au milieu des possibilités de meeples. Je me suis égarée en faisant trop de petits batisseurs ne scorant pas assez pendant que mon homme rushait de belles combos de djinns. Résultat des courses, un bel écart dans les scores: 265 à 184.
Verdict: nous sommes conquis par le jeu, sa diversité, sa rejouabilité évidente, à retester très vite.
- Gobb’it: Petit de jeu de rapidité et de discrimination visuelle, largement plus intéressant que le jungle speed, avec beaucoup de variantes qu’on ajoute selon le degré de difficulté que l’on souhaite à sa partie. Nous avons joué avec toutes les variantes (celles des dos de cartes), on connaît bien le jeu maintenant. Je gagne d’une courte tête.
C’est un jeu très sympathique pour démarrer une soirée ou pour la terminer si on a besoin de se réveiller avant de reprendre la route pour rentrer chez soi (testé et confirmé! :lol: )
Voilà, après y’avait plus qu’à charger les bouquins/figurines pour se rendre à notre soirée JdR. Un très bon samedi de jeu :mrgreen:

Hier, New Dawn à 2 joueurs.
Comme prévu, ça tourne bien :D Et encore un jeu (comme Aquasphère) qui se joue aussi bien à 2 qu’à 4 joueurs à mon avis.
Un futur hit chez moi :)

monkyky dit:
Golden dit:Hier soir, 2 parties de Zombicide scénario C17. On est 6 survivants pour un niveau de difficulté "difficile". La première partie on perd bêtement 1 joueur et comme il est précis que tous les survivants doivent sortir, on arrête donc la partie au 1er mort, partie perdue.
On retente et cette fois-ci ça passe :D Excellent scénario, je me suis éclatée, le fait de devoir tenir 6 tours les positions et de ne pas savoir où sera la sortie nous oblige à jouer un peu différemment et on s'est tous bien marrés. La prochaine fois ça sera avec l'extension, c'est qu'on commence à prendre de l'expérience :^:

Ici : http://zombicide.com/dl/Mission_C17_FR.pdf
Le reste des missions traduites est ici : http://zombicide.com/fr/missions-gratuites

Réorganisation de la ludothèque qui permet de ressortir des jeux auxquels on n’avait plus touché depuis plusieurs années, et pas des moindres : Agricola et Caylus.
Enorme plaisir de rejouer à ces 2 “vénérables”, on a initié notre fille de 11 ans à Agricola mais comme elle ne voulait pas “tuer ces gentils animaux”, elle a fini un peu loin au score mais s’est amusée. Les scores : 37 pour moi / 34 pour ma femme / 14 pour notre fille.
Pour Caylus, courte victoire pour moi 114 à 103 contre ma femme : stratégie plutôt orientée faveurs du roi pour elle, plutôt construction de bâtiments de mon côté.
C’est dans les vieux pots…

Ce week end, du Patchwork qui tourne très bien, du Forgotten planet qui peine à finir mais qui est vraiment très bon (un petit coté FMP) et du aventuriers du rail USA et Inde.

Shoum dit:
monkyky dit:

Ici : http://zombicide.com/dl/Mission_C17_FR.pdf
Le reste des missions traduites est ici : http://zombicide.com/fr/missions-gratuites

Merci beaucoup :D

Ce week end…
3 parties de DEAD OF WINTER dont une avec mon fils de 9 ans, scénario d’initiation (“plus d’échantillons”).
Pour l’instant, aucun traître n’était présent (pourtant il y avait 4 cartes “objectif personnel”-non traître et 1 carte traître pour 4 joueurs :shock:
1 partie découverte de LORD OF WATERDEEP. Je suis la seule à ne pas savoir jouer. Je termine 3ème sur 4 tout en étant contente de ma partie donc super :wink: je ne refuserai pas d’y rejouer.

Hier, journée jeux chez des amis… Donc moi, ma fille, un couple d’amis et leur grand fils de 21 ans et, pour Zombicide, un autre couple d’amis de mes amis (oui, là, ça se complique…).
Nous avons commencé avec Camel Up. Découverte pour les ami(e)s du Spiel. Bonne ambiance autour de la table, peu de calcul de probabilité et franche rigolade qui a permis à ma fille de 5 ans 1/2 d’emporter la victoire avec quelques livres d’avance !
S’en est suivi une partie d’initiation, toujours, de Pandémie, le Remède qui a fait quelques émules. il faut dire que pour leur première partie, nous avons réussi à juguler les quatre maladies. Je trouve tout de même que le jeu est moins immersif que l’original sur plateau. Ça doit être le double effet “dés”.
Et le reste de la journée a été consacré à Zombicide, avec l’arrivée d’un couple d’autres amis qui nous a rejoint. Nous avons testé - et échoués - un scénario de mon crû, en utilisant les règles d’équipes de Rue Morgue et avec une compétitions d’objectifs à prendre pour 2 équipes de 6 Survivants. Et bien, la prochaine fois, en plus de faire la course contre l’équipe adverse, nous n’oublierons pas de tuer quelques Zombies. Ça nous évitera le surnombre en fin de partie et la mort stupide de douze Survivants qui ne l’étaient pas moins !

Dav3038 dit:on a initié notre fille de 11 ans à Agricola mais comme elle ne voulait pas "tuer ces gentils animaux", elle a fini un peu loin au score mais s'est amusé.

Trop mignon :)
A quand un "végétarien deck" pour ce jeu, des savoirs faire et aménagement qui permettent de s'en sortir sans avoir à massacrer de pauvres bêtes innocentes ? :clownpouic:

Ce week-end, je n’aurais pas réussi mon forcing j2s… Début de Love Letteer (1-2-0) qui n’aura pas eu droit à sa fin… Pris au piège d’une fin de soirée whisky chocolat (on peut difficilement sortir vainqueur). A charge de revanche!