Hier j'ai joué à....

Dav3038 dit:
Enorme plaisir de rejouer à ces 2 "vénérables", on a initié notre fille de 11 ans à Agricola mais comme elle ne voulait pas "tuer ces gentils animaux", elle a fini un peu loin au score mais s'est amusé. Les scores : 37 pour moi / 34 pour ma femme / 14 pour notre fille.

c'est trop meuuuuugnon :D *frappe un mur à mains nues pour récupérer sa virilité*
De mon coté j'ai pu sortir des jeux récents avec des thèmes forts pour jouer avec des amis pas trop initiés :D .
Colt Express: ça tire de partout, ça vanne et donc une bonne ambiance autour de la table. Je conseille fortement de jouer avec la soit disant version "avancé/expert", qui permet à chaque fin de manche de choisir quels cartes garder en main et défausser les balles (ça donne un peu plus de contrôle dans ce joyeux bordel). Par contre je me suis gouré sur la règle du coup poing, ce n'est pas au joueur frappé de choisir ce qu'il fait tomber :P . Et je trouve que le pouvoir spécial de la madame en violet est quand même un poil abusé :? .
Room 25 new saison 1: Etant 6 joueurs je n'ai pas hésité à choisir le mode suspicion. J'obtiens le rôle de gardien et trouve par chance en premier la salle de sortie. J'arrive à faire perdre du temps aux prisonniers en leur disant que la salle est bien mais sans plus :lol: . Les pauvre dès le 2 tour avaient perdu un de leur camarades un peu trop téméraire, ils devaient de tout façon attendre le dernier tour pour s'enfuir. Par contre je me suis trompé sur les conditions de fin de partie. Un deuxième prisonnier est mort et on aurait du arrêter là :? .

Je continue mon exploration des toutes dernières nouveautés neuves de 2015, puisqu’hier j’ai joué une superbe partie de Battlestar Galactica à 5 joueurs.
C’est ce genre de jeu qui perturbe la continuité temporelle : à un moment donné c’est 17h et puis tac! Un quart d’heure plus tard il est 21h30.
Une bien belle partie remportée par les humains, que bien sûr je présidais avec ce mélange de fermeté et d’humanisme de qualitay qui me caractérise, comme vous le savez tous.
Juste après le deuxième piochage de cartes de loyauté, j’exécute une carte du quorum qui me permet de regarder la carte loyauté d’une camarade de jeu qui me paraissait avoir un comportement suspect. Soupçons confirmés : je découvre une carte cylon.
Je suis moi-même humain, il ne reste qu’un joueur à jouer avant que ne revienne le tour de la cylonne! J’interviens donc pendant le tour de l’Amiral machin. Je me lève et déclare : “Amiral, si vous me faites confiance, vous devez donnez l’ordre à Starbucks d’enfermer cet ingénieur en cellule.”
Car oui, l’amiral Machin n’a pas le droit de mettre les gens en cellule.
C’est donc un tournant de la partie : j’avais plutôt confiance en l’amiral et la pilote, donc je leur confie cette mission. Je peux ainsi confirmer cette loyauté, ou les forcer à se révéler s’ils sont cylons. Encore fallait-il qu’ils me croient!
L’ingénieur cylon est donc mis en cellule, et se révèle à son tour, mais reste une question : le 5ème joueur, qui a grandement remis en cause ma décision, est-il honnête ou l’allié cylon?
En fait l’ingénieur cylon était seul, mais la joueuse qui l’incarne choisit de ne pas jouer l’action permettant de se faire un allié tout de suite pour nous maintenir dans le doute. Et ça a failli marcher!
Finalement, elle active l’action, et notre fidèle Starbucks qui dégommait les vaisseaux cylons à tout-va se retrouve à essayer de nous mettre des bâtons dans les roues.
Mais nous les humains, avons trop d’avance : il ne reste que deux sauts à faire, nos cadrans sont plutôt hauts, et en plus nous allons avoir une bonne grosse moule sur le tirage des cartes crise. Victoire!
Une partie très difficile pour la joueuse cylonne, bien isolée, et pas aidée par le fait que deux politiques étant présents à bord ( Roslin interprétée par votre serviteur, et Tom Zarek ), nous avons énormément utilisé les commissions d’enquête : ce qui ne permet pas trop aux cylons de foutre la merde en douce…
C’est d’ailleurs, je pense, une excellente chose que d’avoir deux politiques à bord je pense… S’ils sont humains! …

1ère partie de La Isla, d’un certain Feld :)
A 2 joueurs, alors que je me focalisais sur la capture d’animaux à 4 points et monter la valeur de mon animal, mon adversaire se gavait de cubes avec à chaque tour 2 actions spéciales qui lui donnaient 2 cubes supplémentaires au tour B. De quoi rapidement placer ses explorateurs et compléter 1 famille et aussi rafler toute la partie centrale du plateau. Je perds 57 à 41.
Fluide, rapide et pourtant un poil brise neurone pour optimiser ses coups, j’y reviendrai avec plaisir !

Petite découverte d’un jeu russe sorti pour Essen 2014 : Bug Race.
On y a joué à deux et on a trouvé le système de progression des insectes particulièrement novateur. Mais c’est tout…

Snounn dit:1ère partie de La Isla, d'un certain Feld :)
A 2 joueurs, alors que je me focalisais sur la capture d'animaux à 4 points et monter la valeur de mon animal, mon adversaire se gavait de cubes avec à chaque tour 2 actions spéciales qui lui donnaient 2 cubes supplémentaires au tour B. De quoi rapidement placer ses explorateurs et compléter 1 famille et aussi rafler toute la partie centrale du plateau. Je perds 57 à 41.
Fluide, rapide et pourtant un poil brise neurone pour optimiser ses coups, j'y reviendrai avec plaisir !

Vous n'avez pas fait le décompte final en tenant compte de la cotation de vos animaux ? Les scores tournent plus souvent aux alentours de 80~90 points, c'est pour ça que je pose la question. :wink:
thyuig dit:
Snounn dit:1ère partie de La Isla, d'un certain Feld :)
A 2 joueurs, alors que je me focalisais sur la capture d'animaux à 4 points et monter la valeur de mon animal, mon adversaire se gavait de cubes avec à chaque tour 2 actions spéciales qui lui donnaient 2 cubes supplémentaires au tour B. De quoi rapidement placer ses explorateurs et compléter 1 famille et aussi rafler toute la partie centrale du plateau. Je perds 57 à 41.
Fluide, rapide et pourtant un poil brise neurone pour optimiser ses coups, j'y reviendrai avec plaisir !

Vous n'avez pas fait le décompte final en tenant compte de la cotation de vos animaux ? Les scores tournent plus souvent aux alentours de 80~90 points, c'est pour ça que je pose la question. :wink:

Si, si!, en fait aucun animal n'a dépassé 2 en scoring final.... donc ça ne rapportait pas grand chose. Je crois qu'en fait on est pas bon !
A 2 on s'arrête bien à un total de 7 en additionnant chaque cotation des animaux?

oui, c’est ça. Et bien penser aussi que 5 animaux différents dans son jeu rapporte +10 mais ne dispensent pas leur comptage distinctifs ensuite. C’est souvent intéressant de récupérer en priorité les espèces différentes pour cette raison-là. :wink:

Lors de notre dernière soirée jeux, nous avons joyeusement joué à :
Camel Up : Marrant, agréable et très très léger. Je ne vais pas relancer le débat du Spiel… Mais quand même :-)
Souk : C’est simple, c’est malin, c’est rapide. On ne contrôle pas tout mais on passe un bon moment. Et c’est tellement rapide que cela appelle une revanche!
Art Moderne : Décidément ce jeu d’enchères ne se démode pas et j’ai toujours autant de plaisir à y jouer même si j’ai pris une belle rouste!
Palastgeflüster : Un jeu de cartes à personnages. De bonnes idées des pouvoirs marrants mais ça traine en longueur quand même…

Hier,
Lord of Waterdeep + Scoundrels of Skullport (les 2 modules): Partie longue à 2 joueurs avec 5 agents pour démarrer plus le 6ème au 5ème tour évidemment. C’était la première fois qu’on jouait avec l’extension. On a voulu tout tester. Eh bien déjà qu’on aimait vraiment ce jeu, les extensions apportent un réel plus pour doser la difficulté. Donc en ajoutant les modules au gré de ses envies on peut se retrouver avec 2ou profondeurs de jeu différentes.
LoW de base pour un worker placement accessible qui permet de profiter de l’histoire des quêtes.
Le 1er module Undermountain ajoute de grosses quêtes avec de très récompenses en point mais pour un coût d’investissement non négligeable (souvent ça tourne entre 10/12 aventuriers demandés, ça se prépare!). Déjà, nous sommes à niveau supérieur de brise-neurone/ anticipation par rapport au jeu de base.
Le 2nd module Skullport est encore un peu plus difficile, il promet de belles récompenses mais souvent allant de pair avec de la corruption (un multiplicateur de points négatifs en fin de partie qui peut aller jusqu’à -9 points par crâne de corruption).
Chez nous, c’était très tendu jusqu’à la fin, mon mari a remporté la victoire de 213 à 212 pour moi. Très serré donc! Son personnage permettait d’amoindrir les points négatifs des crânes de corruption du coup, il s’est gavé de crâne. Mon personnage scorait lui sur les quêtes et bâtiments relatifs à Skullport donc bourrin aussi. Cela s’est joué de trèèèès peu!
Bref, on a beaucoup beaucoup beaucoup aimé le renouvellement du jeu grâce ces extensions. On a hâte de tester chaque module seul pour voir les différences.

Samedi :
Fantôme de l’Opéra en attendant les deux suivants, parce que c’est rapide. M’mo découvre et apprécie le Mr Jack system.
Shitenno 4 joueurs : pas trop d’analysis paralysis et je l’emporte d’une courte tête, en étant passé à deux doigts de la catastrophe au dernier tour. Ce jeu a la classe.
Pandémie 2 joueurs au tournoi de Pandémie : une conjoncturelle éradication des rouges qui nous fait beaucoup de bien, mais un tour perdu et un coup de pas de bol (genre 1 chance sur 20) qui nous font du mal. On finit 3es.
Russian railroads 4 joueurs : je l’emporte de 7 petits points (soit 2% du score du deuxième). Je regrette un peu de n’avoir pas assez de variables en début de partie qui vont guider mon choix vers une stratégie plutôt qu’une autre. Je l’emporte un peu par chance, ayant été le seul à augmenter mon industrie et ayant eu par la suite pile les actions qu’il me fallait pour asseoir ma stratégie. Pendant 3-4 manches, il y a eu un sacré jeu d’attente sur les locos, personne n’osant prendre celles de niveau 2-3.
Famiglia pour faire découvrir et apprécier. Mission accomplie. Je prends de l’avance sur le jaune et le vert, tandis qu’il progresse sur les bleus et rouges. Je tabasserai le parrain (15PV), ce qui lui coûtera la victoire, d’après ses dires. Le score est étonnamment serré : 63-59.
Dimanche :
Linq 6 joueurs. Une partie qui me rappelle bien pourquoi je ne voulais plus y jouer à plus de 5. Je ne serai jamais espion et il y a trop de mots à retenir. Désormais pour moi, ce sera 4 joueurs ou rien. Ou 5 moyennant finance.
Wordz 5 joueurs : ça faisait bien longtemps et ça n’a pas pris une ride.
Lundi :
Princes of the Renaissance 4 joueurs (le 5e ayant oublié la soirée). Scores finaux : 44-44-43-29. L’un des vainqueurs a marqué 15PV en victoires militaires. De mon côté, deux erreurs que je rumine toujours (les 43PV, c’est moi). J’ai trouvé la partie un peu bizarre, ce n’est sans doute pas pour rien que la config 5 joueurs fait l’unanimité sur BGG.
Patchwork où je m’incline 6-16, m’étant fait chiper 4 mini-patches sur 5, je ne peux compléter mon carré de 7x7 qui ne demandait que ça. Avec un mini-patch de plus, le score était de 15-14. Bigre.

Tu as essayé linq dans sa variante à 3 ?
Y a une tttv, tu prends deux paires de cartes espions donc tout le monde est espion et le but est donc de retrouver son espion si et seulement si tu en as mais ça , tu ne le sais pas au début .
Moins de mot à retenir et autant de fun !
Mais assez d accord sur les parties à 5 joueurs ou plus.

-Funkenschlag, carte des Etats-Unis, 6 joueurs donc sur la carte complète. Et elle est vraiment drôle cette carte, avec cette “frontière” qui sépare la côte Ouest de la zone Est-Centre Est par des prix dissuasifs. Premier tour, je prends une centrale qui permet de fournir deux villes avec 3 charbons. Pas forcément le plus économique mais j’ai tenté un truc que je ne fais pas d’habitude, fournir un maximum de ville au plus vite, et ne pas me contenter d’une seule au premier tour. Donc je m’installe à Détroit, au Nord de la zone Est, à peu près au milieu. Une région assez centrale avec plein de connexions dans plusieurs directions. Et puis une autre ville dont j’ai oublié le nom. Suite à cette première installation, on se retrouve à 4 joueurs dans la zone Est, et deux sur la côte Ouest. Ce qui est amusant c’est que c’est précisément les deux qui étaient assis de ce côté là du plateau. Je pense que l’on pourrait mener une étude, sur ce genre de jeu, “de l’influence de la position autour du plateau sur le placement sur celui-ci”. On a toujours tendance à se positionner du côté le plus accessible pour soi, indépendamment de toute considération stratégique. Bref je ferme ma parenthèse. Au tour suivant j’achète la fameuse “centrale 13”, l’éolienne qui fournit deux villes gratuitement. Sur le plateau je me développe en direction de la côte Est, bloquant deux tour plus tard la joueuse qui s’est installée au Nord de la côte. Heureusement pour elle, je l’ai bloquée avec ma 7e ville, donc elle ne sera embêtée qu’un tour. Entre temps j’ai acheté une centrale qui fournit 5 villes avec 2 charbons, puis au tour suivant je remplace ma première centrale par une qui fournit 4 villes avec deux déchets. Potentiellement 11 villes donc, même si je n’en ai pas encore autant. Ca arrive le tour suivant, où je prends définitivement le large quant au nombre de villes. Je comptais d’abord remonter vers le Nord de la côte Est, mais le joueur venant du Sud m’en a empêché, je suis donc parti vers le Sud. Et puis je continue à m’étendre, sans acheter de nouvelle centrales, ce qui fait que le moment arrive où je pourrais finir la partie avec une 17e centrale, mais cela ne m’aurait fait finir que troisième. Deux joueurs possédaient 13 villes et étaient capable de leur fournir de l’électricité à toutes. Je m’arrête donc à 16 villes. Tour suivant, j’achète la centrale à 50$ pour 85$, celle qui fournit de l’électricité pour 6 villes gratuitement. Je remplace pour ça ma centrale numéro 13, ce qui me permet de passer de 11 à 15 villes fournissables. Mais dans le même temps les deux autres augmentent aussi leurs capacités. Donc même dilemme, si je termine la partie maintenant, je suis 3e. Sauf qu’au tour suivant, eux la termineraient à coup sûr, et je serai sous la menace d’une troisième joueuse, qui peut fournir 16 villes mais n’en possède à ce tour que 14. Cruelle décision, j’arrête là. En terme géographique, le vainqueur a démarré au Sud de la côte Est, celui qui m’a pris le Nord en phase 2. La deuxième a commencé au Centre Sud de la région Est, à l’opposé de moi. Et la quatrième est celle qui s’est installée au Nord de la côte Est. Sans surprise (pour moi), les deux exploitants de la côte Ouest ont fini bon derniers, sans avoir jamais tenté une seule incursion de “l’autre côté”. En tout cas je suis vraiment heureux de constater que le jeu est tout aussi plaisant à 6 qu’à 3 ou 4, et qu’il ne tire pas trop en longueur pour autant. Et pour ma part je pense que j’aurais dû induire un peu plus de roulement dans les centrales devant moi, parceque si au début je pouvais fournir plus de ville que je n’en possédais, l’équilibre s’est totalement inversé ensuite.
-Saboteur. 2. Pfiouh ça devait faire presque 10 ans que j’y avais pas joué, ma soeur l’avait reçu étant enfant et elle fête aujourd’hui ses 20 ans, c’est dire ! Bon je ne connaissais pas le “2”, mais rien de bien compliqué, juste des rôles en plus, et probablement quelques cartes. Du coup pour raconter la partie il faut que je parle des rôles. Deux équipes, bleus ou verts, pouvant chacune emprunter certains tunnels spéciaux que l’autre ne peut emprunter, et vice versa. Un chef d’équipe, qui est à la fois vert et bleu. Un paresseux, qui gagne avec les gagnants quels qu’ils soient, mais qui gagne deux pièces de moins (rôle inutile sachant qu’on n’a pu faire qu’une manche). Un chercheur de cristal, qui se fiche de l’or mais gagne un point par cristaux présents dans les tunnels. Et des saboteurs, évidemment. Donc on construit tranquillou et on s’embête gentiment, au point que chaque chemin finit par se terminer en cul de sac. Et puis sur le seul chemin susceptible d’arriver au bout, apparaît une porte bleue. Posée par moi, puisque je n’ai pas précisé que j’étais un nain bleu. Un joueur ayant vu l’une des cartes face cachée l’a désignée comme étant la carte or convoité. Tout proche de l’avoir, on se retrouve avec deux joueurs, jouant consécutivement, qui font tout pour nous empêcher de l’atteindre, sans s’en cacher. On se rabat tant bien que mal sur les deux autres, mais ce n’était pas de l’or, il n’avait donc pas menti. Et sur la fin, les deux joueurs s’amusent à nous faire dévier à chaque fois que l’on pense s’approcher du but. Echec donc, et victoire des saboteurs. Qu’aucun des deux n’était finalement, juste des nains verts frustrés de laisser la pépite aux bleus. 5 points pour le “vrai” saboteur donc, que nul n’avait repéré, et trois pour le ramasseur de cristaux. Mais plus le temps pour une autre manche. Bien sympa ce jeu en tout cas, j’avais oublié.

Mistiboo
Mini family
Batameuh

Que je vous envie d’avoir des joueurs de + de 5 ans sous la main :cry:

Joyland dit:Mistiboo
Mini family
Batameuh

Que je vous envie d'avoir des joueurs de + de 5 ans sous la main :cry:

Vas faire un tour dans le sujet parents joueurs, tu te sentiras moins seul(e) :D

Mon 1er post, bonjour les gens :D Il y a 2 jours j’ai fait ma 1ère partie de Mage Knight (version anglaise), un sacré gros morceau qu’on a testé à 2 dans un scénario blitz (4 tours au lieu de 6 dans un partie standard). Nous avions tous les 2 potassés les règles avant de commencer (ce qui ne nous a pas empêché de faire quelques bourdes mais rien de grave), début de la partie vers 21h, elle s’est terminée 4h30 plus tard, mais franchement je n’ai pas vu le temps passé. Et en plus j’ai gagné :twisted:
Le jeu n’a pas usurpé sa réputation, il est riche, très immersif, complexe sans être rebutant, j’ai vraiment beaucoup aimé. Par contre qu’il va être difficile à sortir, cela faisait déjà plus de 2 ans que j’attendais l’occasion pour le tester et vu la longueur d’une partie courte à 2 joueurs, je n’ose pas imaginer ce que donnerait une partie normale avec 4 joueurs, il faut réserver son weekend :wink:
En tout cas j’ai hâte d’y rejouer, dans le genre jeu d’aventure il est de loin mon préféré.
A part ça parmi mes derniers jeux joués il y a Dead of winter (on a pris un scénar en mode hard à 3 joueurs, on s’est fait torcher), Brugges (sympathique, un Feld typique), Deus (un mélange de jeu de civ et de jeu de combo avec des cartes, j’ai bien aimé), et ce vendredi je vais tester le récent Roll for the Galaxy, hâte de voir ce qu’il donne celui-là.

Hier soir, ce n’était pas ma soirée !! :pouicboulet:
2 parties de myrmes. La première je démarre mal et j’ai du mal à remonter la pente, mais cela va encore. On décide d’enchaîner sur une deuxième (bah ouais quoi il faut bien que je me refasse !) et là je me fais littéralement étouffer par mon adversaire qui la joue super agressif alors que je ne souhaitais pas partir dans cette voie là. A chaque fois que je pose un nouveau tunnel, il m’étouffe et jusqu’au dernier tour il m’empêche de descendre ma fourmilière d’un cran et me prive encore de 6 points vu qu’il me manquait 2 cubes de bouffe :pouicgun: Bon puisque tu lis ce que j’écris sache qu’à la prochaine partie tu vas en baver :mrgreen: :pouicgun: :skullpouic: heureusement que je ne suis pas mauvaise perdante et que c’est le jeu :lol:
On continue sur un Troyes. Super jeu que j’adore, dont j’estime ne pas y jouer assez, va falloir que je le sorte beaucoup plus souvent. Je me voyais pas trop mal partie mais mon adversaire (impitoyable ce soir là) a encore gagné de quelques points grâce aux objectifs de fin de partie où il score un peu plus que moi. Score très serré mais il gagne quand même :wink: Bon ça se voit qu’il a le cerveau en forme et que moi des vacances me ferraient le plus grand bien :P :P Soirée super sympa avec des jeux top :D
Je l’aurai un jour, je l’aurai, je l’aurai

première partie d’Orléans hier soir à 4j dont 2 néophytes.
On est 3 à commencer par produire des artisans, pour avoir des roues gratuites, ce qui est dur c’est que pas tout le monde pourra en avoir le même nombre, et bien placées, elles sont super pratiques.
Je réussis à en avoir une 2ème, mais la 3ème m’échappera car pas de marin ni de moine au bon moment.
On a pris la variante 8 bâtiments 1 et 4 bâtiments II en écartant le bâtiment qui peut faire de nouvelles roues.
Un joueur achète le bâtiment, qui pour une pièce permet de monter sur la piste des pv et finira à 6PV par maisons, du coup il ne fait pas de scribes, ni de moines et va passer au travers de 2 pestes.
Un autre joueur va prendre les bâtiments qui font que les marins et un autre font des mini jokers.
Un 3 ème va prendre plein de moines et avec ses 3 roues pourra bien se développer.
J’avais pris le bâtiment qui permet fabriquer sur tissus, car il y en avait 4 de côtés.
Les pestes ne sont tombées que vers la fin de la partie, j’ai perdu un moine et 2 artisans.
le tirage de sac génère de l’aléatoire certes, il y a des tours où l’on ne peut rien faire, du hasard ds les evts, genre la peste remet en jeu certains villageois intéressants (comme les artisans, les moines ou même les fermiers, étant à la traîne j’ai du perdre 3 ou 4 sous - et donc pv, et du coup je me suis senti obligé de me jeter sur ce fermier pestiféré), mais le jeu est très agréable.
Je le rajoute donc à la looooongue liste des jeux à rejouer.
Un joueur a du d’ailleurs récupérer 14 pv en étant premier sur la piste des fermiers (plus les ressources associées)
Scores 112-111-107-95 :cry:
j’ai fini avec 6 maisons et 2 personnages à 4 pv chacun, et mes valeureux adversaires étaient à 5 ou 6 pv pour leurs maisons

En déplacement, j’en profite pour aller jouer chez un pote.
4 parties de découverte pour les 2 joueurs.
Samurai Spirit à 2 (mode normal, mais sans les bonus de familles):
ultra-mécanique, pas ou peu de choix, aucun suspens (on a juste perdu les 4 barricades, et un samourai a du passer en forme animale).
A refaire (peut-être à plus de 2?), mais en l’état, je ne comprend même pas où est l’intérêt du jeu, j’espère qu’on a raté quelque chose.
:(
Summoner Wars à 2 :
boîte de base, orc vs elfes. J’ai trouvé les orcs vraiment mous, les unités de base ne valent pas grand chose, et les champions (quand on arrive à en sortir un, vu le coût), ne tenaient qu’un seul tour face à madame “+1 dégat automatique”. Mouairf, pas convaincu. En plus, un peu longuet pour le format.
:?
Deus à 2 :
Le jeu est fluide, plaisant, on s’amuse à créer ses combos en posant les bâtiments sur la carte, bref, on a beaucoup aimé, j’ai hâte d’en refaire une.
:pouicok:
Spyrium à 2 :
Concentré de pure gestion au milipoil, avec un peu de stop-ou-encore intégré, et où chaque décision est une torture (à quel moment je commence à ramasser? des sous, ou des bâtiments? avec quel meeple? argh!). Les tours sont fluides et s’enchaînent bien. J’ai bien envie de recommencer à plus (à 2, on ne se marche pas beaucoup dessus, même si j’imagine qu’à plusieurs, on génère plus de sous, du coup).
:pouicok:
-Mildaene.

mildaene dit:Summoner Wars à 2 :
boîte de base, orc vs elfes. J'ai trouvé les orcs vraiment mous, les unités de base ne valent pas grand chose, et les champions (quand on arrive à en sortir un, vu le coût), ne tenaient qu'un seul tour face à madame "+1 dégat automatique". Mouairf, pas convaincu. En plus, un peu longuet pour le format.
:?

J'ai pas non plus adoré Summoner Wars, mais j'aimais assez bien le principe de faction pour que le jeu m'intéresse. Depuis j'ai découvert Tash Kalar que j'ai trouvé beaucoup mieux dans le genre.
Alors oui, les puristes vont me dire que Summoner Wars et Tash Kalar ça n'a rien à voir, et je peux comprendre que cet opinion dérange (moi-même ça me met en rogne d'entendre que Thunderstone c'est Dominion en mieux :mrgreen: ).
Mais dans le genre "on se fout sur la gueule entre factions dans un jeu abstrait dirigé par des pouvoirs de cartes, avec un peu de chaos", Tash Kalar m'a plutôt bien plu. A essayer en tout cas, y'a quelques idées originales.

Time Stories, et j’ai clairement été séduit par ce jeu !
1er scénario (asylum) terminé en 2 run (on a été bon)
2ème scenar en 3 (on a été moins bon)