Hier j'ai joué à....

Les piliers de la Terre à deux. Je fais découvrir le jeu à un ami.

J’expérimente le “tout dans la pierre”. Mon ami joue bois et sable + prieuré. Je suis mené jusqu’au dernier tour mais je me rue sur le fondeur de cloches à Shiring (personne n’avait les moyens d’acheter un artisan). Je récolte 18 points de victoire au dernier tour, ce qui m’assure une courte victoire 54 à 51.

Une très bonne partie, tendue, du suspens et un ami très intéressé par le jeu!

Hier j’a joué pour la premièr fois à Oui, Seigneur des ténèbres… Ils se sont alliés contre moi et en plus c’était que a 1ere partie mais ce jeu est hyper :pouicok:

Pas encore de RftG sur cette page ? :shock:

Je vais combler ce manque :lol:

Donc 1 nouvelle partie hier soir à 3 joueurs et nouvelle victoire, avec la Vieille Terre cette fois. Pfiou, j’ai jamais du jouer 2 parties pareilles encore, vraiment terrible ce jeu :pouicok:

J’ai un peu de retard, alors ça va être un “cette semaine, j’ai joué à” :

Amun-Re, à quatre joueurs qui découvraient tous. Un jeu finalement très simple au niveau des règles (d’une logique implacable) mais extrêmement subtil dans son déroulement. Très bon jeu de gestion qui mérite certainement son DSP, avec des enchères très enlevées. Je gagne la partie en misant beaucoup sur les cartes pouvoirs et les objectifs qui m’ont permis de bien orienter mes enchères pour finalement marquer neuf points d’objectifs à la fin de la partie. Je gagne avec 44 points contre 40, 36, 28. J’ai bien aimé, un joueur a véritablement adoré. 4/5

Ensuite, un Nourti Champi à cinq joueurs. Jeu extrêmement chaotique mais vraiment amusant, avec pas mal de pourrissage. Pas mal d’ambiance, je suis sceptique cependant sur l’intérêt à long terme. 3 ou 4/5

Hier, un Race for the Galaxy à deux joueurs, nous connaissions tous deux le jeu. Nous partons tous deux sur une stratégie militaire, mon adversaire pour cause de nouvelle sparte et moi un peu par hasard suite à une main qui s’y prêtait parfaitement (double développer en un tour avec successivement vaisseaux d’assaut et space marines, +5 en un coup avec les mondes aliens et rebelles qui vont bien dans la foulée…). Malheureusement pour moi, je n’arrive pas à mettre la main, malgré mes tentatives et mes 11 de force militaire, sur l’Imperium galactique qui m’aurait donc rapporté 13 points… Et c’est même mon adversaire qui le prend, pour 8 points : défaite 42 (13 en cartes posées + 3 consommations + 26 bonus) contre 32 (30 en cartes posées et 2 de consommations) :bonnetpouic: 5/5

Ensuite, test de Dungeon Twister
Partie intéressante, mais le jeu est quand même très calculatoire, s’approchant beaucoup du casse-tête à deux joueurs. Pas déplaisant, toutefois, même si je me suis fait proprement poutrer, 8 à 1 (si nous avions fini la partie) par mon adversaire qui n’avait pourtant joué qu’une fois et il y a longtemps. J’ai sous-estimé le pouvoir des objets : en fait, en début de partie, l’essentiel n’est pas d’avancer (j’avais une équipe très rapide : voleuse, passe-muraille, magicien, clerc contre une équipe adverse très puissante : clerc, magicien, guerrier, troll), mais d’aller chercher les objets qu’il faut à chaque perso. La boule de feu m’a même éliminé mon magicien avant qu’il puisse en trouver une… 4/5

Puis une gargantuesque partie de Age of Steam, à quatre joueurs. Quel jeu génial ! Je n’ai pu y jouer que deux fois, mais c’est certainement celui que j’apprécie le plus… Je pars sur un développement extraordinairement concentré (nous étions trois à nous battre pour l’extrême sud des grands lacs) et assez difficile, mais reviens très bien en m’adjugeant les liaisons vers deux villes riches en cubes et où je suis seul à quelques tours de la fin : grâce à mon réseau bien concentré, je peux finir deuxième : 89-74-56-54. L’expérience du jeu a quand même bien joué (le classement est celui du nombre de partie jouées avant : x - 1 - 0 - 0). 5/5 (évidemment)

Petit exercice de rapidité avec deux Fight!, deux contre deux puis un contre un. Je gagne en deux contre deux 3-1 et perds en 1 contre un 5-2. Un jeu assez amusant pour occuper dix minutes agréablement. 3/5,4/5

Enfin, ce matin, partie de Dungeon Twister, ma deuxième : le jeu est quand même déjà nettement meilleur en en connaissant un peu les subtilités, je gagne d’ailleurs 8-2 (score fictif, en considérant que c’était le meilleur que j’aurais pu obtenir). A rejouer ! 4/5

Ce week-end on a joué à:

- Hero IK à dÔnf avec maxime, une p’tite tÔnasse de parties ! :P
- Jamaica, grÔs succès avec les enfants (3 parties !)
- Aventuriers du Rail
- Giro Galoppo
- Casa Alfredo
- Key Largo
- Darjeeling
- Ave Cesar
- En Garde
- A toute Vitesse
- La Course des Tortues
- De Cape et d’Epée
- Outre Tombe
- L’Escalier Hanté
- RapidCroco
- Chabyrinthe
- Tchin Tchin

Ôuf ! :shock: :mrgreen: :D

GrÔs week-end jeu en famille dÔnk :D

Et tout d’même, 1 Année du Dragon et 2 p’tits Amyitis à 2 :wink: , pour pas perdre la main… :mrgreen: :P :lol:

llouis dit:Amun-Re, à quatre joueurs qui découvraient tous. Un jeu finalement très simple au niveau des règles (d'une logique implacable) mais extrêmement subtil dans son déroulement. Très bon jeu de gestion qui mérite certainement son DSP, avec des enchères très enlevées. Je gagne la partie en misant beaucoup sur les cartes pouvoirs et les objectifs qui m'ont permis de bien orienter mes enchères pour finalement marquer neuf points d'objectifs à la fin de la partie. Je gagne avec 44 points contre 40, 36, 28. J'ai bien aimé, un joueur a véritablement adoré. 4/5

Pour les objectifs, c'était bien une combinaison de trois cartes ? Chapeau, parce que ce n'est pas si simple à réaliser, et il faut au moins l'un des bonus cartes ou paysans.

Tzaar

deepdelver dit:
llouis dit:Amun-Re, à quatre joueurs qui découvraient tous. Un jeu finalement très simple au niveau des règles (d'une logique implacable) mais extrêmement subtil dans son déroulement. Très bon jeu de gestion qui mérite certainement son DSP, avec des enchères très enlevées. Je gagne la partie en misant beaucoup sur les cartes pouvoirs et les objectifs qui m'ont permis de bien orienter mes enchères pour finalement marquer neuf points d'objectifs à la fin de la partie. Je gagne avec 44 points contre 40, 36, 28. J'ai bien aimé, un joueur a véritablement adoré. 4/5

Pour les objectifs, c'était bien une combinaison de trois cartes ? Chapeau, parce que ce n'est pas si simple à réaliser, et il faut au moins l'un des bonus cartes ou paysans.
Oui : tout du même côté du Nil, tout sur la rive, neuf paysans :) J'avais eu les objectifs en première phase, ce qui a guidé mes enchères.

Journée défaite en série! :mrgreen:

4 parties de Perudo à trois, une seule de gagnée.

2 parties de Hero Ik , battu en tant que MJ et en tant qu’aventurier.

1 partie d’Ave Cesar à quatre. je n’ai même pas passé la ligne d’arrivée…

1 partie de Poker D’Enfer, gagnée celle là

Une partie de Twilight Struggle avec les americains. A la fin de l’early war, le soviétique a déjà douze points :oops: Je ne’ai cependant concédé que deux points en europe… L’Amérique centrale et du Sud sont mon pré carré alors que le soviétique s’étend en Afrique.Scoring désatreux en Afrique. je perds la partie.

Un Medina à 3 joueurs…C’est vraiment la config idéale pour ce jeu…J’adore les grosses pieces de bois à manipuler et la formation de la ville (bon, ok, faut un peu d’imagination). Bref, je gagne ma femme d’un pt, l’honneur est sauf :mrgreen:

Un début de partie de Ice Cream qui nous avait plu à notre 1ere partie…Bon, là c’était un peu moins bien (la 3eme joueuse n’a en plus pas trop aimé) et la partie n’a pas pu être terminé :(

Un Clippers à trois malheureusement inachevé pour cause d’invités… Un jeu qui m’a l’air vraiment exceptionnel, avec un splendide matériel (une fois que j’aurais refait les pions comptoirs qui sont trop petits), une mécanique très fluide, mais très subtile : un très bon jeu d’opportunisme, un peu dans la même veine que LADR mais en beaucoup plus fin et sans hasard, sans pour autant qu’il soit prise de tête : 5/5.

A plein de trucs que vous connaissez déja, mais aussi a:

- Stigaaaa HoooÔckey !!! :D

- Les 5oo miles de Bikini Bottom
Un jeu bien méconnu, de chez d’Asmodée ! :P :D

- (nouveau) Docteur MabÔul (electronique multimodes) ! :mrgreen:

Hâââ Ôn s’lâââ pêêête grâââve ! :lol: :P :mrgreen:

Hier en attendant une partie de la famille

On a joué a 5 à Cuba

Le jeu a donné une tres bonne sensation sur les joueurs, comme toujours. Malheureusement la partie s’est vite ecourtée par le repas du midi…

Mais le gout d’y rejouer est toujours présent (meme apres une petite 10ene de partie).

la pétanque de salon, ça plait à tout le monde quelque soit le sexe et l’age
cathédral world, et grosse partie de cincinnati où je me suis fait dépouiller…

Santy anno

En famille, le jeu a plu à tout le monde, c’etait vraiment très drole de rassembler du grand-père au petit fils autour d’une table.

Seul ombre au tableau, lors du “on fait un jeu dans la pièce à coté qui veut jouer ?”, un beau-frere qui sort “le jeu de l’oie, j’ai passé l’age”…
Mais pourquoi je me suis retenu de lui envoyer un cendrier ou une chaise dans la tronche :twisted:

3 parties des Aventuriers du Rail avec la famille.

2 ou 3 parties d’Hyppo Glouton avec ma toute petite nièce qui s’est amusée comme une folle.

2 ou 3 parties de Pique Plume offert à Noël.

Sans oublier, 1 partie d’Alhambra.

Un bon moment en famille, à jouer.

Une partie découverte de Starcraft à 2: Protoss VS Zerg.
Bien agréable! :wink:

Mini-CR: http://cendresombre.canalblog.com/archives/2007/12/26/7356689.html

the_real_hnk dit:Santy anno
En famille, le jeu a plu à tout le monde, c'etait vraiment très drole de rassembler du grand-père au petit fils autour d'une table.
Seul ombre au tableau, lors du "on fait un jeu dans la pièce à coté qui veut jouer ?", un beau-frere qui sort "le jeu de l'oie, j'ai passé l'age"....
Mais pourquoi je me suis retenu de lui envoyer un cendrier ou une chaise dans la tronche :twisted:

Un vrai beauf quoi !!!

SHOGUN à 3
(ma 1ere vraie partie :pouiclove: )
j’ai gagné :pouicok: (57/50/47)
un jeu qui a toutes les qualités sauf une : il est pas dynamique. j’entends par là que GoT non plus, mais qu’Impérial ou Mare Nostrum oui, bref j’aime la baston, mais la programmation et son risque d’analysis paralysis, ça dépend…
un jeu plein de suspens, la tour plait à donf, bref à rejouer d’urgence : si le jeu se révele plus dynamique en le connaissant mieux, j’irais lui mettre son 5/5 bien mérité (je cherche le jeu de mot : le grand daymo ti?)

Première partie de Race for the Galaxy, à 2, qui ne fut pas terminée car il a dû partir avant la fin. Je gagne quand même 32 à 16 grâce à l’Imperium.
On remet ça demain, on a adoré.

Un aller-retour sur Hero IK. A chaque fois, victoire du Donjon. J’avais pourtant pris Hero+Nova, et une Potion de Mana, la Quête de la Sagesse et une Epée, mais rien n’y a fait. Une série de 3 ou 4 chi-fou-mi ratés m’a bien plombé.