Hier j'ai joué à....

Hojyn dit:
SwatSh dit:
JNerk dit: Bonjour,
Copier-coller de la dernière page des règles de Deus :

Oups, je ne savais pas que c'était dans les règles. Merci JNerk :oops:

C'est fou, à chaque fois que je parle de cette variante on me demande d'où elle sort, à croire que personne ne lit les règles. :P :P :P
JNerk dit:
Cela coûte 1 or si la carte est la première de la colonne, 2 ors si c’est la seconde, 3 ors si c’est la troisième, etc.

Donc, si je comprends bien, un soldat face cachée coûte toujours 5 ors?

Non, si ton bâtiment joker est ton premier soldat il coûte 1, ton deuxième il coûte 2, etc. Et il ne faut pas oublier non plus que c'est une fois par partie.
C'est une variante très, très utile, essentielle à mes yeux, dans les configurations 3 et 4 joueurs, où il arrive souvent qu'on ne parvienne pas à mettre la main sur un type de bâtiment donné.

C'est fou, je rejoue beaucoup au jeu pour travailler à son avenir et je joue toujours sans cette variante :P

Pareil pour moi, je ne joue jamais avec cette variante et je prends toujours autant de plaisir.
Merci seb pour ce super jeu, un de mes coup de coeur de l’année 2014.

idem, pas besoin de ça pour maitriser le hasard, j’en suis 19 victoires sur 20 parties (dont 1 rush barbares à 4j), on s’affronte à Cannes vendredi matin ? :mrgreen:

Yomgi44 dit:Si si, je blaguais, justement c'est cool d'avoir de longs comptes rendus comme le tien ! Enfin moi j'aime bien, sinon je vois pas trop l'intérêt de dire à quoi t'as joué hier si c'est juste pour citer un nom de jeu :wink:

Tout à fait d'accord avec toi, çà me saoule de lire, hier j'ai joué à mistigri et j'ai gagné..ou perdu.. je m'en fous..
à la limite on devrait faire un 2ème topic, hier j'ai joué à et je donne mon ressenti
frayaka dit:
Yomgi44 dit:Si si, je blaguais, justement c'est cool d'avoir de longs comptes rendus comme le tien ! Enfin moi j'aime bien, sinon je vois pas trop l'intérêt de dire à quoi t'as joué hier si c'est juste pour citer un nom de jeu :wink:

Tout à fait d'accord avec toi, çà me saoule de lire, hier j'ai joué à mistigri et j'ai gagné..ou perdu.. je m'en fous..
à la limite on devrait faire un 2ème topic, hier j'ai joué à et je donne mon ressenti

+1, on s'en fout de savoir à quoi les gens ont joué, ce qui est intéressant c'est ce qu'ils en ont pensé, du jeu, de la partie en question...

Et bien moi j’aime bien avoir des noms de jeux joués, car la sérendipité est mon ami et j’adore ces moments où je découvre un jeu que je ne connais pas (parfois même pas de nom) que je creuse la fiche et les autres sites web, et que je me moubourre tout seul.
Après bien entendu que lister des noms sans aucun élément subjectif n’a que peu d’interet, mais personne en fait ça ici, si ?

Lapinesco dit:Et bien moi j'aime bien avoir des noms de jeux joués, car la sérendipité est mon ami et j'adore ces moments où je découvre un jeu que je ne connais pas (parfois même pas de nom) que je creuse la fiche et les autres sites web, et que je me moubourre tout seul.

Et moi j'aime les interventions du lapin: j'adore ces moments où je découvre un mot que je ne connais pas, que je creuse dans le dico ou sur le web, et que je sens moins con ! Aujourd'hui : sérendipité ! oh yeah :D

De la sérendipité…
http://www.liberation.fr/livres/2014/01/22/le-mythe-de-serendip_974774
Quand le Forum de Tric-Trac devient un haut lieu de culture…j’aime ça :D

Bande de Pignoufs :)

De Pignouf
Vient du verbe pigner, signifiant pleurnicher.
Homme grossier, mal élevé, butor, malotru, rustre.

:mrgreen:

Comme Lapinou.

J’aime ce qu’il en est présentement.
Certains vont donner de simple nom de jeux. Et ça me va. Ça me donne l’envie, l’idée, de ressortir ce jeu, ou cela me permet de me pencher ou me repencher sur un jeu que j’avais oublié, ou que je ne connaissais pas.
Donc, un paragraphe ou non accompagné, les deux me vont :)
Certains comme je fais de temps en temps accompagnent leur Topic avec des photos, là aussi, j’aime bien :)

Hojyn dit:
SwatSh dit:
JNerk dit: Bonjour,
Copier-coller de la dernière page des règles de Deus :

Oups, je ne savais pas que c'était dans les règles. Merci JNerk :oops:

C'est fou, à chaque fois que je parle de cette variante on me demande d'où elle sort, à croire que personne ne lit les règles. :P :P :P

Perso, quand ce sont mes potes qui préparent le jeu, je ne lis pas les règles :coolpouic:
Hojyn dit:
JNerk dit:
Cela coûte 1 or si la carte est la première de la colonne, 2 ors si c’est la seconde, 3 ors si c’est la troisième, etc.

Donc, si je comprends bien, un soldat face cachée coûte toujours 5 ors?

Non, si ton bâtiment joker est ton premier soldat il coûte 1, ton deuxième il coûte 2, etc. Et il ne faut pas oublier non plus que c'est une fois par partie.

Ha oui oui ouiiiiiiiii, j'avais compris que c'était 1 or pour la première colonne, 2 ors pour la seconde colonne,... mais en fait c'est 1 or par ligne :lol:
Merci pour les éclaircissements en tous cas :roll:

Hier, une partie sur un scénario maison de Mice and Mystics, avec ma fille de 7ans. On a fini le jeu de base et l’extension. Alors on se fabrique nos scénarios maison. C’est ici notre deuxième et on s’est beaucoup amusé. Nous avons mis bout à bout les trois tuiles avec les cases d’eau et balancé une souris évanouie dedans, emportée par le courant. Les autres héros avaient 12 tours d’actions pour la sauver, en devant récupérer les objets hameçon et armure d’écailles. On rajoute qqs objets par ci, par là. Brodie nous attend sur la dernière tuile, attiré par l’odeur de l’armure. Il nous fait pas mal de dégâts, mais nous sauvons notre héroine des flots à la dernière seconde.
On s’est bien amusé … et on attend la deuxième extension avec GRANDE IMPATIENCE.
Si qq’un à les scénarios additionnels, je les veux bien en MP :D
Avant hier, nous avons joué à trois joueurs à Goa.
Et bien, c’est du bon gros jeu à l’allemande. J’ai beaucoup aimé le système d’enchères, les choix cornéliens sur les pistes à faire progresser. On ne peut pas tout faire et même si on monte en puissance, tout coûte de plus en plus cher.
Je joue les cartes bateaux et ressources pour bien faire monter toutes mes lignes (4 au niveau 6 PV et une au niveau 3 PV). J’arrive à récupérer 8 PV en en tuiles (une mission à 3 et un contrat à 5 points pour 6 ressources), et j’arrive à coloniser toutes les colonies (10 PV). Ce qui me permets de gagner avec une dizaine de points d’avance.
Je comprends pourquoi c’est un jeu qui fait référence. Très bon, tout simplement.
Malgré tout, je le trouve un peu froid ou austère, et du coup, je n’en ferai pas 20 parties. mais quelques unes de temps en temps, toujours avec plaisir !
Sinon, il y a quatre jours, une partie de Les géants de l’Ile de Pâques.
J’adore ce jeu. Il est magnifique, très interactif (enchères, semi-coopératif dans le placement de ses ouvriers - chef- sorcier) et la mécanique et le thème sont super bien imbriqués.
J’aime cette sensation qu’il faut profiter et sentir ce que les autres vont faire.
Je pense que son seul défaut est qu’il ne doit pas beaucoup se renouveler, mais pour une partie de temps en temps, il est parfait !
On enchaîne avec une partie de Deus (que je découvre).
Pareil j’ai beaucoup aimé, mais on est dans de la grosse combo de cartes.
j’ai eu l’impression de passer quand même la plupart de mon temps dans le nez dans mes cartes, même si je sens bien qu’on se gène sur la carte, qu’on joue les majorités, qu’il faut savoir quand arrêter la partie.
D’ailleurs, je l’arrête au bon moment, après un cycle de production, commerce et construction de temple. Avec trois temples et pas mal de commerce, je gagne la partie.
Alexandre

j’aime bien voir aussi de nouveaux jeux dans la liste des jeux joués, mais autant savoir ce que les joueurs en ont pensé…;
A force de traîner ici, je suis plutôt sensible aux commentaires de certains dont les goûts me semblent proches des miens.
Après, c’est vrai que j’ai aussi la possibilité de sauter les posts ne comportant que des listes de jeux sans commentaires

Je viens de découvrir ce post,
Hier j’ai joué à…
-Abyss, à deux joueurs, 90 à 63.
-Sky Tango (à l’apéro)

tcho dit:Je viens de découvrir ce post,
Hier j'ai joué à....
-Sky Tango (à l'apéro)

Dis tcho il est bien ce Sky Tango ????
Merci :D
Cripure dit:
tcho dit:Je viens de découvrir ce post,
Hier j'ai joué à....
-Sky Tango (à l'apéro)

Dis tcho il est bien ce Sky Tango ????
Merci :D

Dans la catégorie petit jeu, il est bien sympa, en tout cas à mon gout :D , avec une préférence à 4 joueurs (en équipe), c'est la TTTv qui m'a convaincu .

Hier (enfin, tout à l’heure !), petite soirée chez un couple d’amis.
Étant considéré comme le "fournisseur officiel " de jeux par mes amis (qui ne sont eux-mêmes pas vraiment joueurs, mais qui apprécient généralement ce que je leur propose), j’avais emporté dans mon sac quelques petits jeux. Donc :
- Strike: deux petites parties pendant l’apero, victoires de ma mie, M (je vais appeler les personnes par une lettre, ça sera plus simple) et de B ; je n’ai pas bien géré mon stock de dés, et la chance n’as pas voulu m’aider. J’aime toujours autant ce jeu assez idiot, un peu régressif, mais qui passe tellement bien pendant l’apéritif !
-Timeline : Deux parties découvertes pour nos hôtes B et L, qui ont bien apprécié, et on remporté chacun une partie ! J’ai acquis ce jeu récemment (avant Noël) pour jouer en famille pendant les fêtes, sans réelle conviction de pouvoir le ressortir plus que ça. Or, bien que chez moi, cela ne me tente pas trop, je me rends compte qu’il me fait assez envie dans une soirée comme celle ci, avec des amis pas trop joueurs. :P
- Love letter: 1 partie, découverte pour B. Plusieurs manches assez serrées, et la partie est remportée par ma compagne, M. Je finis avec 2 manches gagnées, L et B avec 1 manche chacun. Quelques regrets car sur deux manches je suis éliminé au premier tour par des gardes lancés au petit bonheur la chance…
Voilà ! Petite soirée sympa, avec uniquement des petits jeux donc !

Hier soir après le repas, une partie d’Augustus avec Madame, elle m’a mis une belle raclée, 85 - 51 !!

Une partie à 3 joueurs de Myrmes. il était pas sortie depuis un bon mois ça fait plaisir d’y revenir. Une partie où ça à bataillé sec en verrouillant très vite sur les 1er objectifs. Je me suis raté en début de partie, ma 4eme nourrice arrivant 1 tour en retard. Aucune strat à long terme de mon coté. Beaucoup d’opportunisme et d’automatisme. Je peine a monté au score m’essouffle dans la dernière années là où il faut mettre le turbo, mais la victoire est à la clé avec un petit 70points. Les autres joueurs payant encore plus cher leur agressivité prématuré de début de partie.
Une partie d’Aquasphere à 4 joueurs.
Encore beaucoup d’opportuniste et une ligne stratégique trop tool box a mon gout. Je pose malgré tout très vite 2 sous marins et max mon labo tout en gérant les majorités. Une base solide pour du grand classique et qui paye. Je gagne la partie à un point devant le second qui aura suivis une stratégie analogue mais sans la pose de sous marin. Vraiment un excellent jeux a 4 joueurs, méchant à souhait par son interaction constante. Une partie qui aura vu plus d’un joueurs couiner à chaque tour :mrgreen: