Alors ces quelques jours de vacances ont-ils été propices à des jeux ?
Adventure Tours : vraiment sympa comme jeu, un splendisseur en plus interactif, il tourne tout seul.
Arcadia Quest : suite et fin de la campagne, grosse belle réussite du jeu de figurines sur plateau, c’est beau, c’est simple, c’est fun !! miam
Black Fleet : En famille, fun, simple mais pas simpliste, pas trop long quand on joue en 10pts
Boss Monster : Nintendo quand tu nous tiens, du dungeon lords en cartes, plus basique et regressif, pas incontournable mais très sympa
Coco King : toujours aussi con
Colt Express : Que c’est bon !
Concordia : plus j’y joue, plus je le trouve remarquable ce jeu, la grande classe.
Deal Gentlemen Collectionneurs : l’excellent jeu de négo à deux qui tourne, un grand classique chez nous 
Deus : j’aime le parfum de ce jeu, les sensations qu’il me procure, une belle réussite dans un genre assez encombré, il tire vraiment son épingle !
Dig Mars : l’Archeologia sur Mars
avec des tuiles (un carré de 4 par 4, sur 3 épaisseurs) des moyens à développer (bases supplémentaires, capacité d’extraction, capacité de transport). Un petit jeu assez simple pas désagréable
En Route vers les Indes : le coté minimaliste me fait intellectuellement bien tripper, pour le reste c’est plutot bien fichu (j’aime beaucoup l’idée de l’immobilisation pour pointer un indicateur sur une nouvelle carte)
Kakuzu : bouaif, pas de quoi fouetter un canard…
King and Assassins : de belles parties avec des habitués et des nouveaux joueurs, il est vraiment bon ce jeu d’escarmouches assymétrique !
King’s Gold : un party game que l’on aime bien ici, c’est basique certes mais le plaisir et le fun est là; what else ?
Korrigans déçu par le jeu sur des tables de 2 et 3 joueurs, peut-etre est il vraiment fun à 4 ou 5, mais là j’ai l’impression de boire du thé devant (alléchant par l’odeur de la mise en place, déçu par le gout de la partie)
Les Aventuriers du Rail : Inde : pas évident de caser ces coquins de “mandalas”, uen version dépaysante par son thème et ses chemins courts et biscornus.
Limes : en solo et à deux, il me fait bien marrer ce petit jeu de tuiles (des cartes en fait), un mix entre cardcity et carcassonne.
Loony Quest : la petite merveille du “party game”, et je retrouve mes vieux réflexes d’oeil de lynx (gamin à 10m je pouvais dire quelle boule était la plus proche du cochonet). Une perle donc 
Minuscule : tout mimi (et j’ai vu le film depuis, superbe!) et pas neuneu.
Patchwork : très sympa dans son déroulé (ma soeur m’a tunné mon exemplaire ce qui ne gache rien), pas inoubliable, mais très agréable à pratiquer
Rallyman : le jeu de course qui me plait le plus, et jouer en 1.44 quel souffle !!
Samurai Spirit de grosses défaites, des réussites finger in he noise, à affiner mais le jeu est plaisant 
Trains : c’est bon mangez-en !! du deckbuilding sur un plateau, que rever de mieux ?
Undermining encore un effet “thé”, beaux plateaux, des jolis robots/foreuses, mais au final creuser cette planete pour en extraire petit à petit les pépites de ses profondeurs, améliorer son véhicule et honorer les précieux contrats, n’apporte pas la dose de plaisir attendu. Le jeu reste sympathique, mais sans plus (de lui même mon fils a dit qu’il preferait Forgotten planet, puis Dig Mars, et celui en dernier).
Wakanda : avec et sans les petits coyotes rouges
, un chouette petit jeu à deux bien vicelard, on l’aime beaucoup par ici.
Thunder Alley : A 5 joueurs, ptain quelle partie, que de souvenirs, ce jeu est vraiment top dans le genre gestion/course