Sansdétour dit:Ce soir 2 parties de Tournay, avec l'extension, en mode avancé.
...
J'en profite pour, justement, crier mon amour pour ce jeu. Avec plus de 50 parties en 7 mois, il figure en haut de notre sélection.
Dans mes bras ! Tournay est mon Pearl Games favori (Troyes et Bruxelles sont topissimes également mais c'est quand du même du plus velu) et très certainement mon jeu de cartes à tableau/combo préféré. L'interaction est très présente, ce qui, pour moi, le démarque des autres jeux de cette catégorie. La qualité ludique, mécanique et éditoriale fait qu'il a une place à part dans ma collection. C'est le genre de jeu auquel j'ai toujours envie de jouer et que je ne vendrai jamais.
J'en ai refait une partie à 2 hier (39-35). Si tu veux, on pourrait y jouer en ligne à l'occasion, non ?
Sinon :
Découverte de X-Wing avec mon fils de 9 ans : il a adoré. Résultat, 5 parties d'affilé. Il est clair que celui là va ressortir très souvent : il va me falloir investir dans un tapis galactique

Découverte de Witness. Première enquête et score plus que moyen : 7/12. Court, très différent de la production ludique habituelle, très frais. A refaire très vite.
Vendredi soir, Android:Netrunner. 4 parties ce qui porte mon total à 227 parties. Ce jeu est une tuerie sans nom.
Bref, beau week-end ludique.