Hier j'ai joué à....

Une partie de Dead of Winter … Et quelle partie :shock:
On choisit une partie longue, dont je ne me souviens plus le nom, ou l’on commence a 10 manche et ou il nous faut tenir les 10 manches. On sera 4 groupes de survivants ( comprenez 4 joueurs ) Un traître sera parmi nous.
Seulement, les deux premiers tours se passent bien. On gère les crises, la nourriture, tout va bien dans ce milieu hostile.
3 éme tour, c’est la débandade comme jamais j’ai vu ça … Je déplace une de mes survivantes afin qu’elle rejoigne un de mes survivants, je jette le Dé, Morsure. Qui se répand sur mon autre survivant, je jette le dé, une nouvelle morsure. Je perd mes deux survivants… En temps normal, on applique le fait que si on perd tout nos survivants, ce derniers est éjecté du jeu. Vu qu’on faisait une partie longue, on a décidé que je pouvais reprendre un nouveau survivant. N’ayant pas encore joué mes dés d’actions j’effectue un déplacement avec ce nouveau personnage, je jette le dé, et BIM ! Une nouvelle morsure :shock: Je passe mon tour, et au prochain tour avec encore un nouveau survivant, je rejetterais une nouvelle morsure, plus une famine, et je ne sais quoi encore… moral à zéro ! Même le traître n’a pas eu le temps de finaliser ses objectifs. :mrgreen: :pouicboulet:
Impressionnant jeté de dés 4 morsure sur 4 jetés …
On continue sur un Loony Quest toujours à 4, toute première partie, et franchement, c’est tout bon :)
On fait le premier monde, et je finis largement premier, ayant tout réussi que chaque niveau :D :D On attaque le deuxième niveau, et là c’est plus la même chanson, Je finirais tout de même premier, à un point de plus qu’un de mes adversaires. Surtout grace au fait que j’ai joué un Xp + 2 au bon moment pour gratter une place à un adversaire.
Enfin, un bon moment de plaisir autour de ce jeu.
On continue sur Welcom’ to the Dungeon à trois.
Partie serré, on finira tous sur une victoire, une défaite. L’avant dernière partie, un joueur, prendra le risque de rentrer dans le donjon et succombera à l’intérieur. On finit sur un tête à tête, en jouant le voleur, ou je tente un bon coup de bluff, en faisant peur à mon adversaire à un moment opportun quand j’ôte de la partie la cape d’invisibilité. Je ressors victorieux du donjon :D

Didou_did dit:Une partie de Dead of Winter .... Et quelle partie :shock:
On choisit une partie longue, dont je ne me souviens plus le nom, ou l'on commence a 10 manche et ou il nous faut tenir les 10 manches. On sera 4 groupes de survivants ( comprenez 4 joueurs ) Un traître sera parmi nous.
Seulement, les deux premiers tours se passent bien. On gère les crises, la nourriture, tout va bien dans ce milieu hostile.
3 éme tour, c'est la débandade comme jamais j'ai vu ça ... Je déplace une de mes survivantes afin qu'elle rejoigne un de mes survivants, je jette le Dé, Morsure. Qui se répand sur mon autre survivant, je jette le dé, une nouvelle morsure. Je perd mes deux survivants... En temps normal, on applique le fait que si on perd tout nos survivants, ce derniers est éjecté du jeu. Vu qu'on faisait une partie longue, on a décidé que je pouvais reprendre un nouveau survivant. N'ayant pas encore joué mes dés d'actions j'effectue un déplacement avec ce nouveau personnage, je jette le dé, et BIM ! Une nouvelle morsure :shock: Je passe mon tour, et au prochain tour avec encore un nouveau survivant, je rejetterais une nouvelle morsure, plus une famine, et je ne sais quoi encore... moral à zéro ! Même le traître n'a pas eu le temps de finaliser ses objectifs. :mrgreen: :pouicboulet:

C'est LE point noir de ce jeu, la morsure est trop radicale, on devrait pouvoir s'en débarrasser par exemple comme dans Chevalier de la table ronde (en virant du Merlin) avec une défausse de 3 carte médoc par exemple.
Sansdétour dit:
Ce soir, une petite partie de Myrmes. Alors, là, on est clairement mauvais et il nous faudra bien une vingtaine de partie avant de maîtriser.
[...] on finit à 70-51.

70 points c'est pas un si "mauvais" score que ça pour un début.
Albatur dit:
C'est LE point noir de ce jeu, la morsure est trop radicale, on devrait pouvoir s'en débarrasser par exemple comme dans Chevalier de la table ronde (en virant du Merlin) avec une défausse de 3 carte médoc par exemple.

D'un autre côté c'est bien qu'il y ait un VRAI risque à faire un déplacement. Sans cela, ça ne vaudrait pas le coup d'utiliser un jerrican d'essence. Où l'on se rend compte que "1 chance sur 12" ce n'est pas si improbable que ça...
Je me rappelle d'une partie où dès la première action de la partie (déplacement de survivant), BAM morsure et le survivant meurt... Je peux dire que tous les autres joueurs étaient trèèèès prudents après ça, ça pose l'ambiance tout de suite. :D
Après, des jets de dés trop malheureux successifs peuvent tuer une partie, c'est clair...

Et bien chez moi en ce moment c’est le jeu boom bokken qui tourne à plein régime.
C’est vraiment tout bête, tout à fait aléatoire mais avec juste ce qu’il faut de contrôle pour à la fois jouer vite mais pas au hasard… on adore. Celui là, s’il n’avait pas déjà été parfaitement édité par playad games, je l’aurais bien vu à côté d'Hawaiki chez Ilopeli :D

Chakado dit:
Albatur dit:

D'un autre côté c'est bien qu'il y ait un VRAI risque à faire un déplacement. Sans cela, ça ne vaudrait pas le coup d'utiliser un jerrican d'essence. Où l'on se rend compte que "1 chance sur 12" ce n'est pas si improbable que ça...
Je me rappelle d'une partie où dès la première action de la partie (déplacement de survivant), BAM morsure et le survivant meurt... Je peux dire que tous les autres joueurs étaient trèèèès prudents après ça, ça pose l'ambiance tout de suite. :D
Après, des jets de dés trop malheureux successifs peuvent tuer une partie, c'est clair...

Tout à fait, pour moi c'est loin d'être un point noir... C'est le jeu, et une prise de risque lié au fait qu'on soit dans un environnement hostile :twisted:
Je n'avais pas de carburant, mais j'aurais pu en solliciter également ... Prise de risque, je ne pensais pas refaire des morsures :) C'est le jeu ^^
Didou_did dit:
Chakado dit:
Albatur dit:

Tout à fait, pour moi c'est loin d'être un point noir... C'est le jeu, et une prise de risque lié au fait qu'on soit dans un environnement hostile :twisted:
Je n'avais pas de carburant, mais j'aurais pu en solliciter également ... Prise de risque, je ne pensais pas refaire des morsures :) C'est le jeu ^^

Je pense un peu pareil, dans un monde plein de zombie, je suis pas sur que les deplacement soit sans risque! dans the walking dead plus d'un perso est mort comme ca non?
thybar dit:
Je pense un peu pareil, dans un monde plein de zombie, je suis pas sur que les deplacement soit sans risque! dans the walking dead plus d'un perso est mort comme ca non?

Alors, en fait, on en sait rien car personne n'a jamais été confronté à ça. Ce sont des scénaristes qui veulent rajouter du suspense qui ont écrit ses histoires. Ca se trouve, c'est absolument sans risque :mrgreen:
Mais je crois qu'on ne le sauras vraiment jamais :holdpouic:
Moi, je pense qu'on ne peut pas se faire mordre par un mort, donc je trouve que ce n'est absolument pas réaliste comme jeu :twisted:
Nono dit:Et bien chez moi en ce moment c'est le jeu boom bokken qui tourne à plein régime.
C'est vraiment tout bête, tout à fait aléatoire mais avec juste ce qu'il faut de contrôle pour à la fois jouer vite mais pas au hasard... on adore. Celui là, s'il n'avait pas déjà été parfaitement édité par playad games, je l'aurais bien vu à côté d'Hawaiki chez Ilopeli :D

Ça fait bien plaisir à lire un commentaire comme celui-ci...
Bien content du coup d'avoir pensé/osé t'offrir un jeu au fij.
BoT dit:
Sansdétour dit:
Ce soir, une petite partie de Myrmes. Alors, là, on est clairement mauvais et il nous faudra bien une vingtaine de partie avant de maîtriser.
[...] on finit à 70-51.

C'est parce que c'est notre 10è partie que c'est mauvais :mrgreen:

L’autre jour, soirée jeu avec trois potes, j’ai réussi à sortir deux jeux qui prenaient la poussière alors que je n’y avais jamais joués
- Tout d’abord un Keyflower, excellent jeu, par contre comme on découvrait tous la partie a été plus longue qu’indiquée sur la boite, pas loin de trois heure.
- Ensuite un Amyitis, celui je le connaissais encore bien parce que j’y avais déjà joué en ligne mais jamais en vrai. Tout le monde a bien apprécié
- On finit avec un Deus, celui-là j’y avais déjà joué y’a pas si longtemps, toujours aussi cool :)

Sansdétour dit:
BoT dit:
Sansdétour dit:
[...] on finit à 70-51.

C'est parce que c'est notre 10è partie que c'est mauvais :mrgreen:

Peu importe le nombre de points, le tout c'est d'être devant les autres :mrgreen:

Piratoons, partie en famille, un jeu sympa qui donne une bonne ambiance autour de la table…

Munchkin avec l’extension Clerc et pas net.
Un des joueurs est trop gentil, n’accroche pas au principe de l’affrontement et se vexe d’être la cible de plusieurs attaques successives de la part des autres joueurs (à un moment où il est en tête) du coup on perd en tension de jeu.
Malgré un équipement impressionnant (bonus total de +14), je manque de chance à la pioche et n’arrive pas à combattre …

Chakado dit:
Albatur dit:

Oui ça aide pas quand au 1er tour on a déjà un joueur en moins... :roll:

Première partie d’Elysium: très bon ressenti mais j’ai fait pas mal de cafouillage et ça demande à ce que les joueurs ne passent pas trois plombes à gérer leur coup pour que ça reste fun et qu’on ne s’ennuie pas. Un jeu qui doit aussi s’apprécier en multipliant les parties car la connaissance des cartes doit aussi permettre une partie plus fluide.

Dernière partie de notre série Myrmes et il est temps que cela se termine …
Avec un objectif à 12 points en exigeant 8, je m’attelle à la production de nourrices à la chaine. Ma femme prend son envol au score en creusant, j’ai l’impression de ne pas avancer. La tête dans le guidon, je réfléchis, j’optimise, je réfléchis, j’optimise, “bon je vais me préparer un thé”, je réfléchis, j’optimise, “bon je vais prendre ma douche”, je réfléchis, j’optimise, je n’arrive pas à tout faire, argh, il me manque un caillou, je réfléchis, j’optimise, REBOOT !
Je relève enfin la tête … le plateau est complètement rouge et ma femme, la fourmi jaune, est au bord de la crise de nerf. Un score honorable, enfin surtout pour les rouges : 95-56.
On va donc changer de jeu … peut-être un coopératif ?

Je ne comprends pas. Qui a gagné ? Les jaunes ou les rouges ?

Hier soirée à 2 :
- King & Assassins : fort sympathique, une bonne ambiance, un jeu très fluide, un coté tactique développé juste comme il faut, le jeu tient toutes ses promesses. Je joue le roi sur le plateau A, ça se termine je pense assez classiquement avec un roi blessé et le dernier assassin qui se fait arrêter (avec 1 chance sur 2) avant de se dévoiler. On y rejouera c’est certain, le jeu idéal pour commencer ou terminer une séance.
- Tash Kalar - L’arène des légendes : nous en avons fait 2 parties, j’ai gagné la 1ère avec les decks symétriques assez largement et j’ai perdu la seconde avec les decks assymétriques assez largement aussi. Le jeu est bon mais frustrant dans le sens où il est très difficile d’appliquer une stratégie, tu peux être quasi-sûr que le joueur en face va venir foutre le boxon dans ton beau plan et que tu devras tout recommencer au tour suivant. Résultat tu te retrouves constamment à réagir et repenser ta stratégie, ce qui prend des plombes et allonge les tours de jeu en cassant le rythme. Donc le jeu parait long, et comme tu n’arrives quasiment jamais à faire ce que tu veux ça t’énerves. Mais malgré ça le jeu est bon, riche en possibilité, faut juste accepter de ne pas contrôler la partie autant que tu le voudrais. Dans le genre je préfère Summoner wars qui permet justement un meilleur contrôle et dans lequel le coté stratégique est plus développé.

Partie d’Elysium avec madame, score serré 62 - 64 avec toujours le set de base.Le plus intéressant c’est qu’elle est allé avec une stratégie sur les légendes de niveau et moi celles de familles.
Ce qui m’a sauvé c’est les pouvoirs chronos de la carte Athéna qui donne 3PV par légendes complètes (complètement pétée cette carte :shock: ) et celle de Poséidon qui donne 1 PV par lots de 4 cartes défaussées. Ce n’est peut être pas la carte la plus rentable à deux joueurs, mais avec la carte Athéna qui permet de défausser une carte pour piocher une autre et Hadès qui permet des transferts contre une carte défaussée, je me suis fait plaisir :D.
C’est peut être bizarre, mais je crois que c’est toute la frustration de ce jeu qui me donne envie d’y revenir (suis-je maso ? :lol: ). Le fait de ne pas pouvoir trop faire/pas assez vite lors d’une manche ou devoir changer son fusil d’épaule parce-qu’on se fait piquer la carte qu’on avait besoin, donne envie d’essayer d’autres choses dans une prochaine partie.
Temps de partie 1h, ça réfléchis un peu plus en début de chaque manche mais on ne voit pas le temps passer ! Et ça c’est beau :kingpouic: